Forums

 
Famille Siouville de Couville, Basse-Normandie - Filae.com
Florent.C566
Famille Siouville de Couville, Basse-Normandie
Envoyé le: mardi 31 janvier 2012 18:48


Inscrit le: 31/01/2012
Messages: 2
Bonjour,

Un ami et moi essayons de retracer les informations pertinentes aux familles Siouville issuent de Couville, Basse-Normandie.

À ce jour nous avons trouvé un site Internet qui fait référence aux familles Siouville recherchées. De plus ce site semble dédié aux familles Siouville vivant à Couville depuis plus de 200 ans.

http://gw3.geneanet.org/desphelippon1?lang=fr&m=N&v=SIOUVILLE.

Nous habitons à Napierville dans la province de Québec au Canada.

La famille de Louis Siouville et de Jeanne Hamel à immigré au Québec au milieu des années 1940 (approximitivement).

Louis Siouville (Né vers 1908) et Jeanne Hamel se sont mariés vers 1930-1935 à Couville- 50690- Basse-Normandie, France. Ils ont acheté et habité une ferme à Napierville près de celle de mes parents. Leur fils Jean Siouville est toujours propriétaire de cette ferme en 2012. Je suis allé à l'école primaire avec les enfants de Louis et Jeanne dans les années 1950.

Les parents de Louis Siouville sont Jean-François-Louis Siouville et Françoise-Louise-Félicité Amiot, couple que nous retrouvons sur le site Internet cité plus haut.

Ce Jean-Francois-Louis-Marie Siouville est né à Couville le 20 novembre 1870 et s'est marié à Françoise-Louise-Félicité Amiot le 7 juin 1907 à Couville.

Les frères et sœurs germains de Jean-François-Louis Siouville sont:

1. Louise Marie Augustine née en 1863

2. Marie Rosalie née en 1867

3. Jean François Louis Marie né en 1870

4. Louis Auguste François né en 1873

5. Marie Aimée Françoise né en 1876


En résumé, notre Louis Siouville, fils de Jean-François-Marie Siouville et de Françoise-Louise Félicité Amiot se marie probablement à Couville vers 1930-35 et émigre au Québec vers 1940-45.

Mon ami est le petit-fils de ce Louis Siouville, l'immigrant.

Nous aimerions entrer en contact avec des descendants des différentes familles Siouville de Couville, notamment si certains de ces descendants sont issus des 5 enfants Siouville cités un peu plus haut.

Y a-t-il encore des familles ayant le patronyme Siouville à Couville en 2012?

Merci de votre coopération.

Florent Coache
Napierville, Québec

Jean.L947
Famille Siouville de Couville, Basse-Normandie
Envoyé le: mardi 31 janvier 2012 19:06



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845
Bonsoir et Bonjour le QUEBVEC
Les AD de la MANCHE sonr
sur INTERNET
Cordialement Jean
Jean.L947
Famille Siouville de Couville, Basse-Normandie
Envoyé le: mardi 31 janvier 2012 19:08



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845
Bonsoir
Regarder sur GOOGLE à ces
patronymes
Re bonsoir
B.Fouque002
Famille Siouville de Couville, Basse-Normandie
Envoyé le: mercredi 1 février 2012 08:59



Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 1 903
Bonjour Florent et le Québec,
J'ai consulté la base de données du cercle généalogique de la Manche et voici ce que j'ai pu y trouver :

Naissance à Couville 30/08/1909 SIOUVILLE Louis Maurice Auguste M
Père SIOUVILLE Jean François Louis Marie Fermier 38 ans, dmt à la Fafinerie à Couville
Mère AMIOT Françoise Louise Félicité 30 ans, dmt à la Fafinerie à Couville
né hier à 10 heures du matin à la Fafinerie à Couville

1° témoin LUCE Pierre 52 ans, instituteur,Chevalier du Mérite Agricole, dmt à Couville

2° témoin LESVENTES Jean 61 ans, receveur buraliste, dmt à Couville

Commentaire Marié le vingt deux août mil neuf cent quarante à Sotteville avec Jeanne Marie Ernestine Hamel. Le Maire


Voici également ci-dessous le relevé du mariage SIOUVILLE/AMIOT :

Commune de Couville 07/06/1907 :
SIOUVILLE Jean François Louis Marie Couville Fermier majeur, dmt à Couville 20/11/1870
Père † SIOUVILLE Louis François Auguste décédé le 05/04/1889 à Couville
Mère ALLIX Marie 71 ans, sans profession, dmt à Couville présente et consentante
AMIOT Françoise Louise Félicité Virandeville dmt à Breuville 18/03/1879 Ménagère
Veuve de HAUTIN François Marin Auguste*
Père † AMIOT Jean Louis François décédé le 27/12/1906 à Virandeville
Mère LEFILLASTRE Hélène Françoise Félicité 65 ans, ménagère, dmt à Virandeville présente & consentante
Commentaire Témoins :
* LUCE Pierre 49 ans, instituteur, Chevalier du Mérité Agricole, dmt à Couville, ami
* LEPETIT Georges Alfred 30 ans, receveur buraliste, dmt à Couville, ami
* MOURIER Louis Auguste Casimir 64 ans, débitant, dmt à Couville, ami
* DORANGE Pierre Noël Clément 38 ans, maréchal ferrant, dmt à Couville, ami

*décédé le 02/04/1905 à Cherbourg - N° 19


- Voici une naissance concernant ce couple :

Commune de Couville 07/07/1908
SIOUVILLE Jean F
Père SIOUVILLE Jean François Loius Marie Fermier 37 ans, dmt à la Fafiinerie à Couville
Mère AMIOT Françoise Louise Félicie 29 ans, dmt à la Fafinerie à Couville
né hier à 10 heures du soir à la Fafinerie à Couville

1° témoin LUCE Pierre 51 ans, instituteur, Chevalier du Mérite Agricole, dmt à Couville

2° témoin LEPETIT Georges Alfred 31 ans, receveur buraliste, dmt à Couville

Commentaire Marié à Couville le six mai mille neuf cent quarante trois à Susanne Angèle Kergeois.? Le Maire.
Avis de mention N° 459 du douze décembre mil neuf cent soixante quatre de Cherbourg. Décédé à Cherbourg le onze décembre mil neuf cent soixante quatre. Mention transcrite le dix neuf décembre mil neuf cent soixante quatre. Le Maire.


Bonne continuation dans vos recherches.
Bonne journée
Brigitte
Patronymes : (50) : EUDE - BEGIN - (Le)GOUVERNEUR - LEDANOIS - FOUQUE - BOIS - LEGUERINAIS - TUAL - FERON - MENANT - LELANDAIS - GIRARD - GOSSET (56) : LE CUNFF - LE BOURLOT - JAFFRE....
B.Fouque002
Famille Siouville de Couville, Basse-Normandie
Envoyé le: jeudi 2 février 2012 19:10



Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 1 903
Je remonte les infos
Patronymes : (50) : EUDE - BEGIN - (Le)GOUVERNEUR - LEDANOIS - FOUQUE - BOIS - LEGUERINAIS - TUAL - FERON - MENANT - LELANDAIS - GIRARD - GOSSET (56) : LE CUNFF - LE BOURLOT - JAFFRE....
Florent.C566
Famille Siouville de Couville, Basse-Normandie
Envoyé le: lundi 11 novembre 2019 19:41


Inscrit le: 31/01/2012
Messages: 2
Bonjour,

Énormément désolé mais je n'ai jamais vu les commentaires qui m'ont été envoyé en 2012...
Je viens juste d'en prendre connaissance.
Je vous remercie tous pour vos informations. Je reprends mes recherches sur les Siouville de Couville.
Merci
Florent Coache
Napierville, Québec
Répondre |  | 

Aller au forum