Forums

Famille RONZETTI,LEONE,COZZO,CAVAL - Filae.com
Nathalie.M3315
Famille RONZETTI,LEONE,COZZO,CAVAL
Envoyé le: mardi 18 novembre 2014 17:59

Bonjour à tous,j'aurais besoin d'aide parce que je ne sais comment faire.
Du côté de mon arrière grand mère côté maternelle,ma famille est italienne.Le soucis est que sa famille à immigré en tunisie dans les années 1800 et c'est à partir de là que j'ai trouvé ma famille.
Mon soucis maintenant est que je ne trouve rien sur leurs origines italiennes et que du coup je ne sais où chercher en italie.Dans tout ce que j'ai pu trouver sur eux il n'y a rien.Mon arrière grand mère s'appelait Féicie RONZETTI fille de Joseph RONZETTI et Catherine LEONE.
Du côté LEONE j'ai seulement réussi à trouver le nom de ses parents qui étaient LEONE Sauveur et COZZO Angéla mariè en 1860 à la Goulette en tunisie mais c'est tout rien sur leurs origines italiennes.
Pour le côté RONZETTI,j'ai pu avancer un peu plus j'ai trouver le nom des parents de Joseph RONZETTI qui étaient RONZETTI Ange-Marie-Antoine et Caval Catherine,j'ai leur date de naissance,mariage et décès.J'ai également trouvé le nom des parents de RONZETTI Ange-marie-antoine qui sont RONZETTI Antonio et Borsoni fortunata où la j ai leur date de mariage et de décès mais pas leurs dates de naissance.
Et pour Caval Catherine ses parents étaient CAVAL Giovanni et LEONE Sérafina où je n'ai que les dates de décès.
Je pense que c'est à partir d'eux qu'ils sont venus en Tunisie mais je ne trouve rien pour l'endroit d'où ils venaient et je ne sais comment faire je suis coincée.
J'ai tout trouvé ce que je vous ai écrit sur Généanum mais maintenant je bloque.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider????
Merci d'avance

Nath
Christian.G13
Envoyé le: mardi 18 novembre 2014 18:08

Bjr

Commencez donc par demander à l'évêché de Tunis les premiers actes trouvés sur Généanum et dans trois semaines environ vous saurez à priori d'où viennent vos ancêtres .

La demande se fait par mail et à la reception vous paierez environ 6,10€ par acte demandé.

En outre des Ronzetti de la Goulette et Tebourba ont été naturalisés français ( vois sur Geneanum les décrets en ouvrant la page France hé oui ) . Donc possibilités de demander les dossiers et à priori je dis bien à priori vous devriez avoir le lieu de naissance des parents .
Nathalie.M3315
Envoyé le: mardi 18 novembre 2014 19:17

Re,
Ah merci,j'avais vu ceux qui se sont fait naturaliser mais je ne savais pas que l'ont pouvait y demander.
Où dois-je faire la demande?
Et pour l'évêché de tunis auriez-vous l'adresse mail par hasard?

Cordialement

Nath
Christian.G13
Envoyé le: mardi 18 novembre 2014 19:29

Bsr

eveche : leihad@evechetunisie.org

quant aux naturalisations faites un saut sur le site du gouvernement français et vous y trouverez comment faire ...à riori tout se fait pas le bias d'internet .

bonne soirée
Nathalie.M3315
Envoyé le: mardi 18 novembre 2014 20:26

Merci beaucoup..
Cordialement
Nath
Répondre |  | 

Aller au forum