Forums

 
famille pesenti - Filae.com
mvon
famille pesenti
Envoyé le: jeudi 18 août 2005 22:37



Inscrit le: 28/05/2004
Messages: 378
Ces deux noms de famille sont très courant en Italie du Nord, spécialement en Lombardie, plutôt dans la région de Bergame. Il y en a même dans le canton du Tessin (Suisse italophone).

Le nom Locatelli provient de divers villages nommés Locate, par ex.
Locate Bergamasco (province de Bergame), Locate Triulzi (province de Milan), Locate Varesino (province de Come) et Locatello (province de Bergame), etc.

Le nom Pesenti est lui plus particulièrement bergamasque. on en trouve des traces à la fin du XII siècle à San Pellegrino, en 1300 la noble famille des Pesenti est indiquée comme appartenant au clan des Gibellins. Les personnages les plus fameux sont les frères peintres Vincenzo et Francesco Pesenti de la ville de Sabbioneta (Province de Mantoue), Mantova en italien.

Pour retrouver vos grands-parents, il vous faut premièrement déterminer leur lieu ou commune d'origine.

Il y a certainement des dizaines de Giuseppe Pesenti et des Caterina Locatelli en Italie du Nord et au Tessin.


MV
cecilia.li
famille pesenti
Envoyé le: lundi 27 mars 2006 22:08



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 70
Bonsoir,

j'ai trouvé quatre Catherine Locatelli dans un dossier de naturalisation.

Cordialement.
Gilbert.M11
famille pesenti
Envoyé le: mardi 28 mars 2006 22:56



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 979

Bonsoir,

Je vois ce message qui date déjà mais qui est remonté, il m'avait échappé. Il y a beaucoup de PESENTI (plus de 170) dans le Gard, dont quelques-uns dans mon petit village.

Gilbert

Herve.G187
famille pesenti
Envoyé le: jeudi 18 septembre 2014 22:04


Inscrit le: 25/11/2007
Messages: 9
Je recherche tous ce que vous pourriez me dire sur les familles Pesenti et merletti mon arrière grand père s'appelait : PESENTI PIETRO GIOVANNI et fut né à VILLA D’ALME, le 17 /12/1890 de PESENTI PIETRO e VITARI CAROLINA

mon arrière grand mère s'appelait : MERLETTI MARIA GIUSEPPINA nata a VILLA D’ALME’ il 18/09/1892 da MERLETTI LUIGI e PELLEGRINELLI ENRICHETTA

Merçi pour votre aide.
Répondre |  | 

Aller au forum