Forums

 
famille ONIONS de BLISTON (Stafford) - Filae.com
M.Plessy
famille ONIONS de BLISTON (Stafford)
Envoyé le: vendredi 6 août 2010 11:02



Inscrit le: 27/02/2004
Messages: 3 179
BONJOUR ,,

je recherche des informations sur une branche anglaise de BLISTON ,,,, William ONIONS né 1822 sur cette ville

dont le per est aussi William ONIONS et sa mère Elizabeth BROGLi?? peut on y trouver le mariage aussi

toute aide est precieuse
cordialement

MADELEINE
Elaine.B6
famille ONIONS de BLISTON (Stafford)
Envoyé le: vendredi 27 août 2010 19:21


Inscrit le: 27/09/2008
Messages: 274
Bonjour Madeleine,

La ville dont vous parlez s'appelle BILSTON, et non pas Bliston.

J'ai trouvé qques renseignements à propos de la famille ONIONS, mais, comme ils datent d'avant 1837, ils seraient à vérifier aux Archives de Staffordshire.

William Onions, fils de William et Elizabeth, a été baptisé à Bilston le 25 décembre 1821. (la date de naissance n'était presque jamais donnée à cette époque)

D’autres enfants baptisés à Bilston dont les parents sont William et Elizabeth Onions sont :

* Susannah, baptisée le 25 décembre 1811
* Abraham, baptisé le 2 août 1813
* Slaney, baptisé le 22 février 1815
* Ann, baptisée le 25 juin 1815
* Elizabeth, baptisée le 16 juin 1816
* Peter, baptisé le 3 mai 1818
* William, baptisé le 6 juin 1819
* Stephen, baptisé le 23 janvier 1820
* Phebe, baptisée le 19 mars 1821

Je n’ai pas trouvé de décès pour le William de 1819 ; il se pourrait qu’il ait été baptisé deux fois, ou qu’il soit le fils d’un autre couple avec les mêmes prénoms (voir aussi les deux enfants en 1815)

J’ai trouvé deux possibles mariages :
* William Onions et Elizabeth Bate à Sedgeley, Staffordshire le 21 septembre 1807 (mais il y a deux baptêmes à Sedgeley apparemment pour ce couple en 1809 et 1813)
* William Onions et Elizabeth Bright à Wolverhampton, Staffordshire le 6 décembre 1812.

Cordialement,
Elaine
M.Plessy
famille ONIONS de BLISTON (Stafford)
Envoyé le: lundi 30 août 2010 17:50



Inscrit le: 27/02/2004
Messages: 3 179
MERCI ELAINe ,,quelle surprise je ne m'attendais pas a avoir de si riches renseignements ,,merci merci ,,
j'ai regardé un peu de plus pres

je pense que c'est le couple William ONIONS et Elizabeth BRIGHT car sur l'acte de mariage de son fils (en 1846)

,,je peux lire BROGLT en tout cas il y a un G,,,
elle est remariée avec William HIPKIN ?? et demeure à Bilston car son premier mari est dcd en France en 1826 dans l'indre et loire (ecrit sur cet acte ))

peut on retrouver ce remariage ?? peut etre sur BILSTON puisqu'elle y demeure en 1846
et sur les mariages y a t'il les noms des parents ,,ce serait top pour moi ,,,

et pour celui de 1812 ??

par contre pour les enfants ,,là probleme une est baptisée en 1811 avant le maruiage des parents ???

et puis les 2 de
1815/1815 !!!

peut etre pourrez vous m'aider encore

toute ma sympathie
madeleine
.27598
famille ONIONS de BLISTON (Stafford)
Envoyé le: mardi 8 avril 2014 00:06


Inscrit le: 07/04/2014
Messages: 1
Bonjour,

Je viens de découvrir votre message sur internet. Je connais bien le sujet car William Onions est mon aieul.C'est l'arrire grand-père de ma mère. Je me suis rendu à Bilston pour enqueter aux archives de l'église il y a une trentaine d'année.

Mon aieul William Onions, fils de William et Elizabeth, a été baptisé à Bilston le 25 décembre 1821.

Il était mouleur de fonte et est décedé à Givors (69700) en 1895.
Il aurait travaillé à la fabrication de la vierge du Puy, produite par les établissement Prénats à Givors.
Son père qui s'appelait aussi william Onions est décédé en France en 1826 à Chateau La Valliere (Indre et Loire)
* William Onions et Elizabeth Bright se sont mariés à Wolverhampton, Staffordshire le 6 décembre 1812. Tout comme vous, je cherche des infos sur Elisabeth Bright ou Breght. Sur l'acte de mariage de son fils-St Chamond (loire) on apprends qu'elle s'est remariée avec Wiliam Hipkin et demeure à Bilston. Au plaisir de vous lire. Christian MAZARD
Répondre |  | 

Aller au forum