Forums

 
Famille MERLET, AOSTE et sa région - Filae.com
Pierre.A
Famille MERLET, AOSTE et sa région
Envoyé le: jeudi 28 novembre 2019 14:38


Inscrit le: 29/11/2017
Messages: 60
Bonjour,
Je recherche des informations sur la famille MERLET originaire d'Aoste ou des alentours immédiats.
Plus particulièrement, de Mathias MERLET (appelé aussi Di Merleti) né en 1646 ou 1656, de des descendants et ascendants.
Mathias a ensuite émigré à Mersburg, en Allemagne, dans le Bade Wurtemberg
Merci mille fois de votre aide
Christian.G13
Famille MERLET, AOSTE et sa région
Envoyé le: jeudi 28 novembre 2019 17:15



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Bonjour Pierre

Plusieurs choses -

Pas d'archives en ligne pour ces dates -

Comment vous êtes vous procuré les dates approximatives de 1646 ou 1656 ( archives allemandes ou prussiennes ? )

Les descendants vous devriez les avoir en Allemagne ou Prusse - Quant aux ascendants à priori rien aux archives d'Aoste mais je crois que les archives reliegieuses se trouvent à Turin ( archives cléricales )

Christian


Pierre.A
Famille MERLET, AOSTE et sa région
Envoyé le: jeudi 28 novembre 2019 18:48


Inscrit le: 29/11/2017
Messages: 60
Bonjour Christian et merci de votre réponse.
La date de naissance de 1656 est issue d'un arbre généalogique de la famille MERLET qui se trouve dans un livre allemand intitulé "Monatsblatt des Heraldisch-genealogischen Vereines "Adler.", Volumes 1-5."
Il est indiqué que Mathias MERLET (Di Merleti) est originaire d'Aoste, qu'il est né en 1656 et qu'il est décédé à Meersburg En 1736.
Dans le site Familysearch, la date de naissance est 1646 (sans lieu) et la date de décès est bien en 1736 à Meersburg.

Concernant les descendants, je les connais plus ou moins....
C'est surtout pour Mathias et les ascendants.
Nous pensions que cette famille MERLET venait de France et étaient des Huguenots qui fuyaient donc la France au 17ème siècle.
Peut-être se sont ils arrêtés en vallée d'Aoste avant que certains membres de la famille émigrent en Allemagne ou ailleurs.
Mathias est-il né à Aoste ?
Sinon, où est-il né ?
D'où vient cette famille ?
Répondre |  | 

Aller au forum