Forums

 
FAMILLE Marqués - Filae.com
Francette.M38
FAMILLE Marqués
Envoyé le: mardi 20 novembre 2012 16:19


Inscrit le: 05/11/2012
Messages: 20
Bonjour à tous et toutes

Je recherche des archives de décées de:
Marqués Séverin nè en 1878 à Alicante et de
Marqués Marie-Antoinette (Nèe Vidal)en 1882 à Fondouck (Alger)
Tous 2 se sont marièes en 1901 à Guyotville ( Alger).
Merci de bien vouloir m'aider etrange
Cordialement Francette
Janine Marie Eudoxie
FAMILLE Marqués
Envoyé le: mardi 20 novembre 2012 16:54



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Allez sur le forum Espagne, je vous ai donné une réponse.

Mais à la lecture de votre message ici, il semble que vous avez du lire mon message.

merci de l'avoir lu !!!!!

Francette.M38
FAMILLE Marqués
Envoyé le: mardi 20 novembre 2012 18:04


Inscrit le: 05/11/2012
Messages: 20
J'ai bien lu vos messages, je suis aller sur les sites comme anom ect ...., je n'es rien trouver.mes recherches sont rester vaines.
maintenant je cherche ailleur avec un peu de chance je trouverais des infos.

Francette
Janine Marie Eudoxie
FAMILLE Marqués
Envoyé le: mardi 20 novembre 2012 18:20



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Si vous cherchez le DC alors il faut chercher si au moment des mariages des enfants ils étaient encore vivants.

vous pouvez aussi écrire aux soeurs Clarisses s'ils étaient catholiques :

Alger

un double des archives du Diocèse d'Alger est entreposé chez les Soeurs Clarisses, en effet :

Après l’indépendance les registres paroissiaux furent transportés à l’archevêché d’Alger puis confiés aux Sœurs Clarisses de Notre Dame d’Afrique. Quand ces dernières quittèrent, en Janvier 1995 , leur monastère, elles les emportèrent au Monastère des Clarisses de Nîmes où elles trouvèrent refuge. (34 rue de Brunswick - 30000 – NIMES)- La réponse est assurée.

Constantine

un double des archives du Diocèse de Constantine est grâce aux démarches de G.A.M.T entreposé au couvent des Sœurs Clarisses-Capucines - 16 avenue Paul Cézanne - 13100 -Aix-en-Provence.

Vous pouvez donc d'ores et déjà demander les actes de baptêmes, mariages et sépultures établis par les paroisses pendant la période française, en écrivant uniquement (car c'est un ordre cloîtré qui ne reçoit pas)
Joindre un chèque de 8 € (à vérifier) par acte à l'ordre de la Communauté des Clarisses Capucines, ainsi qu'une enveloppe timbrée à votre adresse


Oran


Depuis fin janvier 2009, la communauté dominicaine des soeurs du Monastère de la Clarté Notre-Dame (26770 Taulignan - Drôme), accueille les archives du diocèse d'Oran. Trois tonnes de registres des baptêmes, mariages et sépultures de la période, couvrant 100 ans d'histoire (de 1870 à 1960) ont pris place sur 70 m² de rayonnage dans une salle spécialement dédiée, au coeur de la belle bâtisse du monastère.
Pour préserver le mode de vie monastique, la salle d'archives n'est en effet pas accessible au grand public.
Les demandes se formulent donc par courrier ou par mail, et moyennant rétribution, avec des actes qui peuvent être retournés de la même façon. Profitant de leurs compétences en reliure, les soeurs remettront en état la collection qui a bien souffert. Avant, qui sait, un jour de la numériser ? Et ainsi sauver de l'oubli la mémoire de ces Français d'Algérie nés et morts là bas.
Monastère de la Clarté-Notre-Dame 26770 Taulignan


Registres paroissiaux

Pour l'Algérois : écrire à M. le secrétaire, Archevêché d'Alger, 15 rue Khelifa-Boukhalfa, 16000 Alger-Gare

Pour l'oranais : M. l'archiviste de l’Évêché ; 2 rue Saad-ben-Rabbi, 31007 Oran-el-Makkari

Pour le constantinois : M. le secrétaire de l’Évêché, 32 Bd Belouiizdad, BP 24, B Coudiat, 25002 Constantine

Pour le sud algérien : M. le secrétaire de l’Évêché, BP 94, 03000 Laghouat

Bonne chance dans vos recherches

Francette.M38
FAMILLE Marqués
Envoyé le: mardi 20 novembre 2012 19:40


Inscrit le: 05/11/2012
Messages: 20
Re bonsoir

J'ai bien pris note des infos.
Je vais écrire et je verrais bien
Merci encore
Francette
Janine Marie Eudoxie
FAMILLE Marqués
Envoyé le: vendredi 12 juillet 2013 09:35



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2012 20:36 Modifier | Supprimer | Répondre




Bonjour

Mariage Séverin MARQUES fils de Séverin et de Vicenta PEREZ avec Marie Antoinette VIDAL

sur le lien suivant :

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/pix2web.php?territoire=ALGERIE&acte=297902

naissance Séverin Joachim MARQUES leur fils

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/pix2web.php?territoire=ALGERIE&acte=1124052

Pour Alicante vous pouvez faire la demande en ligne regardez sur le fil suivant

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-espagne-modeles-demandes-actes-mairies-paroisses-espagne-en-1ere-page-t1132789.html


Répondre |  | 

Aller au forum