Forums

 
FAMILLE DETRAIN-AFCHAIN........MAUBEUGE LOUVROIL - Filae.com
Catherine.D1665
FAMILLE DETRAIN-AFCHAIN........MAUBEUGE LOUVROIL
Envoyé le: vendredi 18 novembre 2011 10:10


Inscrit le: 14/03/2011
Messages: 38
bonjourMr. Green

je recherche des descendants de Pauline DETRAIN et de Ernest AFCHAIN sur Maubeuge et Louvroil. Je suis une arrière petite nièce de Pauline et une arrière petite fille de Marceau.J'ai mené tambour battant des recherches généalogiques sur la branche DETRAIN pour arriver en 1758 à Tournai. L'arbre est plutot complet mais maintenant les noms ne suffisent plus j'ai besoin de metrre des visages sur ces noms. En effet ces recherches ont été effectuées sur une famille dont j'ignorais l'existence....ah le silence des anciens!!!etrange
Si mon histoire vous parle n'hésitez pas à me contacter.
Bien cordialement
CATHERINE
Joel.F130
FAMILLE DETRAIN-AFCHAIN........MAUBEUGE LOUVROIL
Envoyé le: lundi 21 novembre 2011 15:29


Inscrit le: 15/12/2007
Messages: 981
Bonjour Catherine

Essayer de regarder dans les recensements de 1906 au AD du Nord en ligne sur les deux villes,bien sur il faut faire page par page mais la généalogie demande de la patience.

Cordialement Joel.F130
Catherine.D1665
FAMILLE DETRAIN-AFCHAIN........MAUBEUGE LOUVROIL
Envoyé le: mardi 22 novembre 2011 09:38


Inscrit le: 14/03/2011
Messages: 38
Bonjour JoelMr. Green

Le travail sur le recensement de Louvroil et Maubeuge 1906 sur AD59 a déjà été effectué......mais Pauline et Ernest se sont mariés en 1909...il faut que j'essaie de trouver un recensement après cette date.....je ne peux trouvé que des petits enfants et arrières petits enfants.Le but de cette recherche est la transmission de l histoire familiale dans ses garandes lignes et la collecte de photos.

Merci d'avoir répondu au message et bonne journée à vous.
CATHERINEMr. Green
Teddy59
FAMILLE DETRAIN-AFCHAIN........MAUBEUGE LOUVROIL
Envoyé le: jeudi 30 mai 2013 12:13


Inscrit le: 07/06/2012
Messages: 1
Je suis l'arriere ariiere petit fils de Ernestine afchain j'ai une photo d'elle et sa soeur si vous vouilez
Répondre |  | 

Aller au forum