Forums

 
famille de Marguerite VERHULLE - Filae.com
Mireille.C621
famille de Marguerite VERHULLE
Envoyé le: mardi 22 novembre 2011 17:10


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 20
Bonjour à tous,
j'habite en France.
Je suis à la recherche de la famille de ma grand-mère paternelle Marguerite VERHULLE, née à WYTSCHAETE (qui fait partie de l'entité de Heuvelland) le 08/04/1897. Il semble qu'elle n'ait pas été mariée avec mon grand-père Félix COSTE.
J'ai pu obtenir son extrait de naissance, mais il n'y a ni la date, ni le lieu de son décès, ce qui me permettrait de retrouver d'éventuels cousins.
Peu après la naissance de mon père, elle a disparu dans des circonstances mystérieuses. Mon père est décédé, et j'aimerais retrouver ses racines.
Merci d'avance
T.B.1
famille de Marguerite VERHULLE
Envoyé le: mardi 22 novembre 2011 17:36



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524

Bonsoir Mireille,

Quels sont les noms et prénoms des parents de votre grand-mère Marguerite VERHULLE ?

Bonne soirée.

Tita

Mireille.C621
famille de Marguerite VERHULLE
Envoyé le: mardi 22 novembre 2011 23:06


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 20
Bonsoir Tita

L'état civil des parents de ma grand-mère est :
Isidore, Jean VERHULLE et
Romanie, Sophie SPILLEBOUT. J'ai également trouvé qu'ils se sont mariés le 12/05/1886.
J'espère vraiment retrouver la famille maternelle de mon père.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Mireille
T.B.1
famille de Marguerite VERHULLE
Envoyé le: mercredi 23 novembre 2011 00:02



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Bonsoir Mireille,

Pour des recherches en Flandre-Occidentale (West-Vlaanderen), connaissez-vous ce site :

http://www.vrijwilligersrab.be/blog/index.php

J'y ai déniché :

- VERHULLE Isidore, fils de Henri Charles et KOOLZAED Catherine x à Wijtschate le 28/9/1859

- SPILLEBOUT Romanie Sophie, fille de SPILLEBOUT Sophie Marie

- VERHULLE Henri Charles, fils de Pierre Félix et de SENGIER ou SEIGIER Rosalie Angélique x Wijtschate le 8/6/1825

Etc. Etc.

Bonnes découvertes.

Tita

Mireille.C621
famille de Marguerite VERHULLE
Envoyé le: mercredi 23 novembre 2011 10:11


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 20
Bonjour Tita

Je vous remercie de votre réponse.
Je viens d'aller sur le site que vous m'indiquez mais je ne sais pas trouver les informations dont vous me parlez.
Mais je ne veux pas faire d'arbre généalogique. Ce sont plutôt les descendants de ma grand mère que j'aimerais retrouver. J'ai obtenu son extrait de naissance par l'adresse mail fournie par le service des affaires étrangères à qui j'avais écris : christine.vandermarliere@heuvelland.be. Mais il n'y a ni le lieu ni la date de décès. J'ai renvoyé des mails mais je n'ai pas obtenu de réponse et je suis bloquée.
A bientôt
Mireille
Mireille.C621
famille de Marguerite VERHULLE
Envoyé le: mardi 29 novembre 2011 20:10


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 20
Bonsoir Tita,
Sur le site que vous m'avez indiqué,j'ai bien retrouvé le mariage de mes arrières-grand-parents Isidore VERHULLE et Romanie SPILLEBOUT, mais rien sur la naissance ou le décès de ma grand-mère Marguerite née le 08/04/1897. Pouvez-vous m'indiquer comment m'y prendre.
Merci d'avance
Mireille COSTE
T.B.1
famille de Marguerite VERHULLE
Envoyé le: mardi 29 novembre 2011 21:20



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Bonsoir Mireille,

En 10 minutes, vous posez la même question sur 2 discussions différentes : celle-ci et celle de Lucie.S44 "Si vous avez besoin d'aide en Belgique."

Quelle impatience !!!

Ces 2 demandes successives ne font pas preuve de beaucoup de fair-play envers les bénévoles qui vous consacrent une partie de leur temps !!!

De qui souhaitez-vous une réponse ???

A vous lire peut-être !!!

Tita



Mireille.C621
famille de Marguerite VERHULLE
Envoyé le: mercredi 30 novembre 2011 09:55


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 20
bonjour Tita,
Ma dernière correspondance avec vous date du 22 novembre...
Je ne pense pas avoir été impatiente. Il se trouve que la proposition de Lucie m'a semblé appropriée à ma recherche.
J'ai une réponse de Lucie aujourd'hui qui n'aboutit pas non plus....
J'ai l'impression que Marguerite VERHULLE n'existe pas en Belgique. J'ai pourtant son extrait de naissance.
Je pense qu'il faudra que je change de methode de recherche.

Bon courage.

Mireille COSTE
Répondre |  | 

Aller au forum