Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Michel.D2834
famille ABBAJA et KAMOUNI
Envoyé le: lundi 18 février 2008 19:25

Bonjour,
je fais actuellement l'arbre généalogique de notre famille,et je suis en panne de renseignements actuellement.
Mon grand père s'appelait ABBAJA Mohamed né de Ramdane ABBAJA et de KAMOUNI Djouker,domiciliés au Douar Béni Mendès.Mon grand père est né aux environs de aôut 1895 dans ce même village.Il nous parlait souvent de Tizi-ouzou la grande Kabily.
Si quelques uns d'entre-vous,pourraient collecter des renseignements,d'avance soyez en remerciés.Jump Wall Bash pleure Angry pleure pleure
Audrey.A396
Envoyé le: lundi 5 mai 2008 00:41

bonjour moi c est abbaja audrey mon pere s appelle serge abbaja il est ne dans le nord de la france mon arriere grand pere s appeler mohamed abbaja il etait kabyle il a eu 2 fils avec une femme d origine anglaise je pense il a eu armand et robert abbaja comme fils je se ke notre vrai orthographe c est abbadja donc voila si jamais sces renseignement te dit kelke chose fait moi signe
Sebthery
Envoyé le: mardi 28 octobre 2008 14:52

Bonjour Michel, bonjour Audrey,

Audrey je crois que l'on se connait.

Je m'appelle sebastien THERY
ma mere est anita THERY (ABBAJA)
son pere est robert abbaja et il avait un frere prénommé Serge qui lui a deux filles audrey et carole.

Est ce toi?
Michel.D2834
Envoyé le: samedi 1 novembre 2008 11:34

Audrey et Sebastien bonjour,

Anita et Serge sont mes cousins(e).
Je vois que vous êtes assez mal renseignés sur la famille.
Vous oubliez 3 de vos tantes, ma mere Mauricette, Yvonne et Djouker dit JOJO prenom de la mere de grand pere.
Pour la genealogie des grands parents: grand pere j'ai un contact dans son village, et grand mere je suis en Angleterre dont la descendance est venue combattre Napoleon à Waterloo et du cote de sa grand mere je suis arrivé en 1650.
A+
Michel
Audrey.A396
Envoyé le: vendredi 3 avril 2009 16:42

bonjours famille abbaja

carole et la soeur a mon pere(abbaja serge) moi j ai bien une soeur mais qui s appelle jessy .ou en ai votre arbre genealogique??, sa a pas l aire simple a retrouver tous ce petit monde!!! bis a bientot
Michel.D2834
Envoyé le: vendredi 10 avril 2009 19:05

Bonjour Audrey,
j'ai trouvé de la famille ABADJA, ils sont du même village que grand pere. Ils vont m'envoyer des renseignements supplémentaires.
Pour grand mère, il est tres difficile de trouver les renseignements en Angleterre.
J'ai aussi retrouvé de la famille en Californie, nous sommes actuellement en contact, j'ai une petite cousine qui pense venir en FRANCE.
A+
Michel
Anita.T46
Envoyé le: mercredi 3 mars 2010 21:40

audrey je suis anita thery née abbaja ta maman est la marraine de sebastien ton cousin donc toi et ta soeur vous etes mes nieces je suis ravi que vous recherchez les abbaja bisous anita
Anita.T46
Envoyé le: mercredi 3 mars 2010 22:06

je suis anita abbaja tante jojo etait la soeur de mon papa robert maintenant elle est decedée je ne vois pas qui vous etes michel il faut me remettre en memoire a bientot anita
Michel.D2834
Envoyé le: jeudi 4 mars 2010 18:03

Bonjour Anita,
nous sommes cousin. Je suis le fils de Jules et Mauricette. Je me souviens tres bien de toi et de Patricia.
Michel bisous
Anita.A67
Envoyé le: samedi 6 mars 2010 14:30

bonjour michel je suis ravi que j ai un cousin qui se souvienne de moi cela fait peu que je suis sur internet et j ai voulu savoir ce que devener notre famille .j ai deux enfant sebastien qui a du repondre a ton message et vincent j ai toujour le contacte avec ma tante yvette que j adore enormement et j ai aussi envoyer un message a carole je ne me remet toujours pas ton visage en memoire je me souvient tres bien de tes parents que j aimais beaucoup je suis une grande setimentale gros bisous anita
Anita.A67
Envoyé le: samedi 6 mars 2010 14:42

patricia ma soeur je ne l ai pas revue depuis 25 ans je suis la seul a etre proche des familles mes parents possede une photo de notre famille don tes parents y figure j adore regarder cette photo a bientot bisous anita
Gwladys.D51
Envoyé le: lundi 30 août 2010 16:58

Bonjour
Je me présente Gwladys, petite fille de Jules Degryse et Mauricette Abbaja. Michel est mon oncle. J'ai un frère: Geoffrey.
Audrey.A396
Envoyé le: mercredi 8 septembre 2010 17:02

coucou toute la famille .j aimerais savoir si vous avez des news du passer lol et si on vous a deja parler qu il y aurait de la famille au liban bisss
Aurore.H216
Envoyé le: lundi 22 octobre 2012 22:17

bonjour la famille ABBAJA ET DEGRYSE

désolé de décevoir anita et d autre mais plus personne ou presque non plus de nouvelles de moi depuis environ 16 ans mais pas 25 ans on ma mise de coté je suis le mouton noir et l emmerdeuse mais moi au moins j ai pas mal de renseignements sur mon arbre grace à mon pere robert saïd robert j aime ma famille en silence et surtout de tres bons souvenirs avec les degryse bonne chance a vous

patricia abbaja
Michel.D2834
Envoyé le: mardi 17 décembre 2013 19:40

Bonsoir Patricia,
je suis en contact avec de la famille aux USA. J'ai retrouvé des cousines en Californie.Une soeur à mon père avait disparu en 1915.
Je suis en contact aussi avec des anglais qui ont une branche familiale avec notre ascendance anglaise.
Une personne qui vit en Australie m'a envoyé un contact, elle serait de la même branche familiale anglaise.
A+
Juliencallewyn
Envoyé le: dimanche 14 juin 2015 03:10

bonjour a tous voila je me presente je m'appel julien callewyn fils de patricia abbaja et de alain callewyn mon grand pere maternel est robert said abbaja et mon grand pere paternel et jules callewyn je faisais des recherche par hasard et je suis tomber ici et dc je crois etre bien retomber bisous a tous
Degryse.Maurice
Envoyé le: mardi 23 février 2016 16:19

bonjour je vous connais tres bien mais j'était jeune et ma niéce et filleule est anita abbaja mais il est dommage que les parents mettent leurs problemes de famille avec ceux des enfants qui n'ont rien à voir avec eux ses pour cela que la famille est dispersées et que les cousins et cousines ne se voient plus a cause de toutes les conneries des parents, les enfants n'ont pas à subir.
moi je suis maurice degryse et ont m'a reprocher de ne pas avoir venue vous voir , j'ai eu la chance de voir mon oncle robert abbaja avant qu'il décéde qui me dit tient voilà un revenant et il ne voulais pas m'écouter,moi je n'y comprends plus rien .je lui avait dit que j'ai habitait 5ans bruxelles ensuite j'ai habitait 5 ans prés de oran en algerie puis 10ans prés de stuttgart en allemagne et 10 ans a saint tropez. je n'était jamais dans la région nord pas de calais voilà
fait des gros bisous a ta maman patricia
j'ai maintenant 72 ans et toi tu es mon petit neveu
il y avait aussi un petit garçon de 5ans environ qui devais s"appeler bruno abbaja si mes souvenir sont exact.

allez bisous a vous tous
Degryse.Maurice
Envoyé le: mardi 23 février 2016 16:25

bonjour ma chere filleule , et oui cest moi ton parrain il y a bien longtemps , jespere que tu te porte bien , bisous a toi a ton mari et tes enfants maurice degryse.

le faits est que j'ai énorméments voyager je n'avais plus mis les pieds a lens depuis plus de 40ans au moins
Degryse.Maurice
Envoyé le: mardi 23 février 2016 16:45

bonjour il y a erreur le frere de robert abbaja et armand

abbaja dit amar et ses soeur mauricette yvonne et louisa dit
jojo

mauricette ma man etait marié a jules degryse

yvonnes etait marié a edmond havet

louisa dit jojo etait marié a marcel caramiaux

armand abbaja dit amar marié mulliez yvette

robert abbaja marié a jeanine ??

salut tonton maurice degryse
Degryse.Maurice
Envoyé le: mardi 29 mars 2016 21:05

bonjour anita je me souviens de toi tres bien quand tu etait toute petite mais je me suis tromper je pensais vraiment que tu etait ma filleule , mais ma filleule c'est ta soeur corinne

je te faits des gros bisous a toi et a ta petite famille ,

tonton maurice degryse je suis le plus agés 72ans

le premier des degryse et abbaja
Severine.Thomas
Envoyé le: vendredi 8 novembre 2019 22:11

Je suis Séverine née Granger ma maman est Colette
Havet fille du Edmond havet et yvonne abbaja qui vient de décéder
J'ai toujours entendu dire qu'il etait impossible de retracer l'historique pas de documents officieux en kabilly
J'aimerai savoir pourquoi Mohamed est venu en France à quel âge et était il seul ??
Merci
Répondre |  | 

Aller au forum