Forums

 
familiale - recette cuisine - Filae.com
Michele.P65
familiale - recette cuisine
Envoyé le: lundi 29 octobre 2007 16:13


Inscrit le: 03/02/2006
Messages: 42
Une famille belge peut-elle me communiquer la recette d'un WATERZOOI DE POULET. D'avance je dis merciJump michèle
P.de dompsure
familiale - recette cuisine
Envoyé le: lundi 29 octobre 2007 21:44



Inscrit le: 24/04/2005
Messages: 367
Bonjour Michèle,
Je vous envoie mon adresse personnelle par MP pour que vous puissiez me contacter. En retour de je vous transmettrai la recetteBook
Chef PatriciaFlex
P.de dompsure
familiale - recette cuisine
Envoyé le: mardi 30 octobre 2007 10:14



Inscrit le: 24/04/2005
Messages: 367
Bonjour Michèle,
Finalement, je me dis que cette recette peut être utile à d'autres, la voici :
1 kg d'os - 1/2 kg de jarret - 3 l d'eau - bouquet garni - 1 poulet - 2 oignons - 5 à 6 poireaux - 1 céleri blanc - 1 carotte.
Roux de : 40 gr de beurre - 40 gr de farine - 2 l de bouillon - 3 à 4 jaunes d'oeufs - 1/4 l de crème fraîche - persil et cerfeuil hachés - poivre - sel.
Préparer un bouillon avec le jarret, les os et le bouquet garni. Y faire cuire le poulet. Couper en julienne les oignons, les poireaux, le céleri et la carotte. Les faire revenir pendant 10 minutes dans un peu de beurre. Verser le tout dans la préparation du poulet. Ensuite, retirer le poulet cuit du bouillon. Faire un roux avec du beurre, de la farine. Mouiller avec 2 l de bouillon. Faire recuire. Ajouter la fine julienne de légumes (les légumes peuvent également être passés au mixer). Lier avec la crème et les jaunes d'oeufs. Assaisonner, ajouter le persil et le cerfeuil hachés. Mettre les morceaux de poulet chaud en soupière. Couvrir de sauce. Servir avec du pain et du beurre.
Bon appétit !
Chef Book Patricia.
Répondre |  | 

Aller au forum