faire des recherches généalogiques dans l'oblast de kaliningrad ex prusse orientale - Filae.com |
|
|

|
bonjour, je m'appelle aurélie bludszus je suis à la recherche de renseignements sur mon grand père bludszus Ernst. il est en 1906 à Suttkehmen, Kraupischken, en Prusse Orientale, Allemagne. Ce secteur fait désormais parti de l'oblast de kaliningrad et Suttkehmen a été rasée par les russes... je ne sais pas où m'adresser pour retrouver les membres de ma famille...
j'ai besoin de votre aide
aurélie
|
|

|
Bonjour Aurélie,
Le Standesamt1 (état civil en France) garde les actes des territoires allemands à l'est, acuellement polonais ou russes à partir du 1.10.1874, quand ils existent encore. Comme vous dites le village était rasé par les russes, c'est possible qu'ils n'existent plus. Mais faites quand même une demande à: Standesamt 1 Berlin Rückenstrasse 9 D 10119 Berlin www.berlin.de/standesamt1
Cordialement!
|
|

|
merci pour votre aide Hans!
 aurélie
|
|

|
bonsoir,
je recherche le mari de ma mère né à Koenigsberg, et partit vivre au canada en Ontario, je ne sais par où commencer, peut-être pourriez-vous m'aider ???
merci d'avance, et peut-être à bientôt
|
|

|
Je suis dans la meme situation, j'aimerai retrouver des descendants de la famille Riemain (patronyme peut etre francisé)née à konigsberg; dont un membre (mon arriere arriere arriere grand père) s'est installé à Douai vers 1820 merci
|
|