Forums

faire des recherches généalogiques dans l'oblast de kaliningrad ex prusse orientale - Filae.com
Aurélie.B557
faire des recherches généalogiques dans l'oblast de kaliningrad ex prusse orientale
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 15:10

bonjour,
je m'appelle aurélie bludszus je suis à la recherche de renseignements sur mon grand père bludszus Ernst. il est en 1906 à Suttkehmen, Kraupischken, en Prusse Orientale, Allemagne. Ce secteur fait désormais parti de l'oblast de kaliningrad Crying or Very sad et Suttkehmen a été rasée par les russes... je ne sais pas où m'adresser pour retrouver les membres de ma famille...
Book
j'ai besoin de votre aide

aurélie Wall Bash
H.Meyer004
faire des recherches généalogiques dans l'oblast de kaliningrad ex prusse orientale
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 15:58

Bonjour Aurélie,

Le Standesamt1 (état civil en France) garde les actes des territoires allemands à l'est, acuellement polonais ou russes à partir du 1.10.1874, quand ils existent encore. Comme vous dites le village était rasé par les russes, c'est possible qu'ils n'existent plus.
Mais faites quand même une demande à:
Standesamt 1 Berlin
Rückenstrasse 9
D 10119 Berlin
www.berlin.de/standesamt1

Cordialement!
Aurélie.B557
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 17:24

merci pour votre aide Hans!
Jump
aurélie
Sabine.B317
Envoyé le: dimanche 30 novembre 2008 17:39

bonsoir,

je recherche le mari de ma mère né à Koenigsberg, et partit vivre au canada en Ontario, je ne sais par où commencer, peut-être pourriez-vous m'aider ???

merci d'avance, et peut-être à bientôt
Christine.D1636
Envoyé le: lundi 17 août 2009 19:44

Je suis dans la meme situation, j'aimerai retrouver des descendants de la famille Riemain (patronyme peut etre francisé)née à konigsberg; dont un membre (mon arriere arriere arriere grand père) s'est installé à Douai vers 1820
merci

Répondre |  | 

Aller au forum