Forums

 
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ? - Filae.com
1 2 [3] 4 5 6
Samuel.W28
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: samedi 29 novembre 2008 12:32


Inscrit le: 29/11/2008
Messages: 1
bonjour j ai vu vous rechercher de derambure et oui on et des derambure on habite dans le nord ma grand mere on vien du raker
Maurice Derambure
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: dimanche 30 novembre 2008 16:33



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonjour,
Merci de votre message.
Pouvez-vous être un peu plus précis afin de voir si vous êtes d'une des branches de ma famille.
Que signifie, "ma grand-mère vient du raker? Je ne connais pas ce terme.
Quel sont les prénoms, date et lieu de naissance de votre père, grand-père et arrière grand-père. Le nom de leur épouse et enfants éventuellement.
Pour les individus de moins de 100 ans, vous pouvez me donner ces renseignements sur ma messagerie à savoir: jomaur2@orange.fr Merci d'avance et à bientôt j'espère.
Maurice
marie france 24
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: dimanche 30 novembre 2008 19:12



Inscrit le: 27/06/2006
Messages: 1 842
Bonjour Maurice,

J'ai une RAMBURE Marie Françoise Séraphine dans ma généalogie. ° 08/06/1778 à Cucq (62)

Cordialement,
Marie France
marie france

971 : Barillot, Voitus, Vulcain, Delannay, Damaseau, Hugues, Merciris, Noslen, Daurel, Coresmin
62 : Baheu, Cresson, Ducrocq, Mazuy, Duchaussoy, Lemoine, Mahaut, Villeneuve, Rambure
Maurice Derambure
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: lundi 1 décembre 2008 15:24



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonjour Marie France,
J'ai une DERAMBURE (qui pourrait-être RAMBURE) Marie Séraphine Joseph dont je ne connais pas le lieu ni la date de naissance. Elle est issue du couple Philippe Joseph DERAMBURE (°30.10.1787 St Nicolas les Arras - +28.4.1844) cultivateur et Marie Séraphine Joseph COURTIN (°vers 1789-bapt 20.3.1789 St Nicolas les Arras)
Marie Séraphine Joseph à épousée le 11.11.1834 à St Nicolas les Arras, Narcisse Romain Joseph CABARET dont est né Thémistole Romulus S...
Ce n'est pas la même personne car votre M. F. Séraphine est née en 1778. A titre d'info toutefois.
Je vois que vous avez des CRESSON dans le 62.
Marie Marguerite (1687-1743) est mon sosa 513,
Guillaume (1711-?) est mon sosa 1026,
Marie Noël (Noëlle) (1670-1712) est mon sosa 1077,
et Antoine (1640-1712) est mon sosa 2154.
Cordialement.
Maurice
Delarue.V1
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: lundi 1 décembre 2008 22:26


Inscrit le: 30/11/2008
Messages: 3
j'ai ma meilleure amie qui s'appelle vivianne derambure elle réside à rollot dans la somme elle est dans l'annuaire bonne chance, peut être qu'elle pourra vous guider
Maurice Derambure
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: mardi 2 décembre 2008 09:04



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonjour Delarue.V1,
Merci pour l'info. Je vais regarder l'annuaire. Rollot n'ayant s'emble-t-il que 575 habitants, cela ne devrais pas être difficile.
Cordialement.
Maurice
Maurice Derambure
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: dimanche 7 décembre 2008 23:21



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonsoir Mary, bonsoir à tous,
Ne vous excusez pas Mary, j'avais bien pensé que votre information m'était également destinée et vous en remercie.
Bien sur que je suis intéressé par la lignée noble des "de RAMBURES" mais depuis des années un Antoine mystérieux empêche de faire le lien entre les "de RAMBURES" et les "DERAMBURE" Je m'explique:
Mes recherches, aidées par quelques-autres « Cousins » DERAMBURE issus de la même branche, porte justement sur ce point.
Nous sommes aujourd?hui remontés avec certitude en 1711 avec notre aïeul Jacques Sylvestre DERAMBURE (ou de RAMBURES selon les actes) né en 1711/1712 à St Nicolas les Arras, décédé en 1761 dans la même ville. Il a épousé Marie Josèphe DELIEGE (°1715-+1779) dont sont issus 11 enfants.
Les parents de Jacques Sylvestre sont Jean DERAMBURE (ou de RAMBURES) (°1663/1665-+1745) et Marie Marguerite CRESSON (°1687-+1743) Jean à eu en première union Marie Thérèse ROGER (°vers 1662-+avant 1727) De ses unions sont issus 8 enfants.
Les parents de Jean sont Nicolas I dit « La Marche » (°1601-°1686) et Jeanne de PARSY (ou de PARTI) Cette dernière fut la 3éme épouse de Nicolas I, Jeanne PREVOST et Jeanne LEROY furent respectivement sa 1ere et seconde épouse. De ses unions sont issus 11 enfants.
A partir de là, c?est le trou noir dans le sens que le père présumé de Nicolas I est un Antoine de RAMBURES, mais nous ne savons rien de lui, si ce n?est que son père est Jean dit « Jehan » (+après 1577) de RAMBURES. Nous sommes avec ce Jehan dans la branche noble des de RAMBURES.
Il faut savoir que Nicolas I avait un frère Jean dit « La Rose » Tous les deux sont né à Fressenneville. Ils quittèrent Fressenneville entre 1630 et 1640 pour s?installer à Arras. Il furent tous deux inscrits sur la table des Bourgeois d?Arras, en 1658 pour Jean dit « La Marche et en 1660 pour Nicolas I ainsi que ses 4 fils, Nicolas II, Jérosme, Louis et Joseph.
Tous les documents et ouvrages consultés n?apportent aucune réponse nous permettant de confirmer la filiation de cet Antoine et le rattachement de la branche aînée et cadette de cette grande famille.
Vous voyez donc pourquoi chaque information sur les « de RAMBURES ? RAMBUR et DERAMBURE » est importante. Une des branches actuelles des DERAMBURE nous permettra certainement de clarifiée cette énigme. Quand ? L?avenir et l?aide de vous tous le dira.
Merci à tous.
Maurice
Maurice Derambure
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 18:50



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonjour Derambure.B,
Vous êtes intéressé par l?histoire des lignées des « de RAMBURES » Vous avez donc dû remonter assez loin pour éventuellement voir le possible rattachement entre votre branche et celle de la noble famille.
Il serait agréable si vous pouviez nous donner votre ascendance comme je l?ai fait sur ce forum, regardez page 2 de la présente file, mon message du 26.9.2007.
Ceci nous permettrait de voir si nous avons des aïeux communs et éventuellement compléter nos branches respectives.
Bien cordialement.
Maurice
Maurice Derambure
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: mardi 9 décembre 2008 12:44



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonjour Julien,
SUPER !!! Vous apportez un espoir et je vous en remercie.
Afin de vous aidez dans vos informations, pourriez-vous me scanner quelques-un de ces documents et me les faire parvenir sur ma messagerie: jomaur2@orange.fr
En fonction de leur contenu, je pourrais les retranscrire sur cette file (pour les autres DERAMBURE) et vous orientez pour le dépouillement de cette boite.
Un chose encore plus simple, je suis dans le Val de Marne (94) Si nous sommes Francilien je vous propose une rencontre.
Encore merci de votre message et dans l'attente. Cordialement.
Maurice
Maurice Derambure
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: mardi 9 décembre 2008 12:48



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonjour Mary,
Par une "Cousine" abonnée sur un autre site, je vais lui demander de contacter HEUX.F. Je pense avoir vu ce généalogiste dans des files sur d'autres forums.
Cordialement.
Maurice
Maurice Derambure
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: mardi 9 décembre 2008 14:52



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Re-bonjour Mary,
Cette fois c?est moi qui suis maladroit? Tellement heureux du message de Julien et de sa découverte, je ne vous ai pas donné réponse au sujet de Gallica.
Je connaissais le Nobiliaire de Ponthieu et de Vimeu que j?avais télécharger sur le site de Gallica. Ce document en deux volumes m?a permis de vérifier un nombre important de personnage de la famille « de RAMBURES » Malheureusement il n?apporte pas la réponse à l?énigme d?Antoine dont je parle ci-dessus.
Merci encore de votre attention à mes recherches et aux recherches de tous les généalogistes DERAMBURE.
Cordialement.
Maurice
Eric.D674
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: mardi 9 décembre 2008 21:19



Inscrit le: 13/09/2006
Messages: 6
Bonsoir Maurice,
Ca y est !!!!! , on a enfin le lien entre Jean et Antoine, c'est une bonne nouvelle!!!! on peut enfin rattacher notre branche à "l'illustre Famille".
Mettant retiré de la généalogie depuis quelque temps, les derniers contacts que j'ai eu avec mes "cousins" m'y replongent. Book
Où ce trouvaient donc ces informations que l'on a tant cherché? Thumb Up

Eric
Maurice Derambure
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: mardi 9 décembre 2008 23:25



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonsoir Eric,
Ai-je "zapper" quelque chose ? Sauf erreur de ma part, le fait qu'un Jean dit "Jehan" soit le père d'Antoine, ne nous permets pas de rattacher les "DERAMBURE" aux "de RAMBURES"
En effet nous ne savons rien sur cet Antoine.
L'information ci-dessus se retrouve dans plusieurs arbres de généalogistes travaillant sur les mêmes patronymes et dans le livre de Francis de RAMBURES "Maison de RAMBURES - Histoire et Généalogie" aux Editions Hugues de CHIVRé.
Désolé, mais nous n'avons pas percé le mystère...
Cordialement.
Maurice
Maurice Derambure
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 11:55



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonjour à tous, bonjour Mary,
Je reviens sur F.HEUX. En brassant mes dossiers, j'ai eu contact avec Francis HEUX il y à peu de temps. Si vous le voulez, contacter-moi sur ma messagerie jomaur2@orange.fr je vous donnerais plus d'infos.

Je profite de ce message pour faire une petite relance à Julien.L1487 qui à fait naître sur cette file un grand espoir et dont j'attends le contact.

Cordialement.
Maurice
Maurice Derambure
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 11:17



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonjour à tous, à Mary et Julien,
Ok, Mary, c'est noté.
Merci Julien de votre réponse sur ma messagerie. Je ferais suivre les informations sur cette file.
Cordialement.
Maurice
Fabienne.R345
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: mercredi 14 janvier 2009 11:08


Inscrit le: 14/01/2009
Messages: 2
Smile bonjour !
je découvre ce forumbravo
le grand manitou de la généalogie (de) Rambure(s) est un cousin de mon beau-père ,Francis de Rambures dont je suis sans nouvelle depuis +18 mois mais qui a publié"MAISON DE RAMBURES ,Histoire et généalogie" aux éditions "Hugues de Chivré "(le gros chêne 37460 Chemillé sur Indrois)
ça ne concerne pas forcément tous les Derambure ,mais probablement ceux d'Arras,Valenciennes et Poireauville
mes enfants étant descendants de la branche poireauville je suis curieuse d'avoir quelques infos la-dessus
cordialement
Fabienne Rambure

Maurice Derambure
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: mercredi 14 janvier 2009 16:46



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonjour Fabienne, bonjour à tous,
Je connais et possède l?édition 2006 de « Maison de Rambures ? Histoire et Généalogie » de Francis de RAMBURES aux éditions Hugues de Chivré. J?en parle dans un de mes précédents messages de ce forum.
Effectivement, cet ouvrage ne concerne pas tous les « DERAMBURE » car FdR ne s?est pas intéressé à certaines branches et en ce qui me concerne, au-delà de 1601, naissance de Nicolas dit « La Marche » de RAMBURES, il n?y a plus de lien avec ma branche.
Quand je dis, il n?y a plus de lien, je veux dire qu?il y a impossibilité d?avoir des informations (actes, documents divers, etc.) sur le père de Nicolas, à savoir Antoine? C?est une période pleine d?interrogations, branche aînée, cadette, protestants, catholiques, etc.
Des contacts avec FdR n?ont pas donné d?éléments dans le sens ou il n?a pas recherché la descendance de Nicolas. Il faut savoir aussi que l?ouvrage comporte certaines incohérences (ce qui n?est pas un reproche compte tenu du travail) et que certains généalogistes sur ce patronyme donnent d?autres informations mais sont assez timides pour répondre aux demandes de cette période ?
Pour l?instant, mes recherches ne rattachent pas ma branche avec les « DERAMBURE » de Poireauville.
Je suis tout disposé à vous donner des informations, si nous trouvons un lien commun.
Vous trouverez sur cette file mon ascendance (voir ma réponse du 26.09.2007) jusqu'à Jean DERAMBURE (ou « de RAMBURES » selon les actes) né en 1663. Jean est l?un des fils de Nicolas cité plus haut.
Dans tous les cas, je souhaiterais conserver le contact avec vous, car malgré les incertitudes, nous avons forcément des aïeux communs. Rappel de ma messagerie perso : jomaur2@orange.fr
Cordialement.
Maurice
Maurice Derambure
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: dimanche 15 mars 2009 19:08



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonjour à tous,

Je reprends ce fil pour apporter une information importante sur la recherche des "de RAMBURE(S)" et "DERAMBURE".
Une cousine vient de faire une découverte dans des actes notariés concernant Jean de RAMBURES dit "La Rose", frère de Nicolas dit "La Marche"
En effet l'un de ces actes mentionne le mariage de Jean à Arras le 19.11.1653 avec Jenne (Jeanne) de LE VAL, née à Hénu (62) fille de Baltazard et Marguerite LEGRAND.
Un des colistiers de ce forum aurais-t-il des informations sur cette Jenne (Jeanne) de LE VAL ?
Merci d'avance.

Cordialement.
Maurice
Nicole.J132
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: dimanche 22 mars 2009 10:38


Inscrit le: 22/03/2009
Messages: 120
je connais des derambure à toulouse,pas personnellement j'ignore quelle est leur région d'origine
Maurice Derambure
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: dimanche 22 mars 2009 23:25



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonjour Nicole,
Merci de votre attention à mes recherches.
Vous dites " je connais, ... pas personnellement..." Pouvez-vous me donner plus de précision ?
Merci.
Maurice
Heux.F
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: jeudi 28 mai 2009 23:34


Inscrit le: 28/01/2007
Messages: 13
Bonsoir Maurice

Pas de nouveau sur les Derambure de Poireauville?
Cordialement
Francis Heux
Maurice Derambure
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: lundi 1 juin 2009 00:13



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonsoir Francis,

Hélas non, rien de nouveau coté des DERAMBURE de Poireauville, tout au moins concernant le rattachement de mes branches avec celles de Poireauville...
Patience, un jour viendra.
Cordialement.
Maurice
Michel.D1674
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: dimanche 5 juillet 2009 18:52



Inscrit le: 26/01/2007
Messages: 2
Jump Book bougie bravo Angry Thumb Up Exclamation Sad Smile Question ange :bisou: :bisou: :bisou: Blink Blink Blink
Maurice Derambure
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2009 17:44



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonjour Michel.D1674,
La fatigue peut-être ? J'ai du mal à comprendre votre message!
Merci.
Maurice
Maurice Derambure
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: mardi 25 août 2009 21:37



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonsoir à tous,

Ce petit message pour relancer Julien.L1487 qui avait laissé entrevoir de merveilleux espoirs, cachés dans une boite dans le grenier de son grand-père (voir son intervention du 09.12.2008, sur ce fil)
Malgré mes messages, Julien reste toujours silencieux? ?
Peut-être verra-t-il celui-ci ?
Cordialement à tous.

Maurice
Maurice Derambure
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: mardi 6 octobre 2009 21:59



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonsoir à tous,

Une fois encore je relance Julien.L1487
Merci d'avance.

Maurice
Caroline.D1341
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: jeudi 15 octobre 2009 15:18


Inscrit le: 15/10/2009
Messages: 1
Bonjour,
Je m'appelle Caroline DERAMBURE, mon père s'appellait dominique DERAMBURE, fils de Marcel DERAMBURE, fils de Arthurine DERAMBURE, si mes souvenirs sont exacts (n'ayant ni connu mon grand père, ni mon arrière grand mère ), ils sont originaire de woignarue. Je me lance dans la généalogie à mes heures perdues, mais il y en a peu ! Si je puis vous être utile, n'hésitez pas! En attendant voici un ouvrage fort intéressant sur les DE RAMBURES ! http://www.archive.org/stream/ramburespisoded00cassgoog#page/n288/mode/1up
A bientôt !
derambure.caroline@orange.fr
Derambure.B
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: vendredi 6 novembre 2009 13:48


Inscrit le: 11/06/2007
Messages: 5
bonjour,
une petite info sur les données de fdr:
la date du tgi d'Orléans n'est pas la bonne...
et en plus j'ai perdu les cordonnées de Francine.
A bientôt
bruno
Michel.D1674
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: lundi 9 novembre 2009 18:18



Inscrit le: 26/01/2007
Messages: 2
Bonjour Maurice, désolé je me suis mit a l'internet depuis peu.
Je suis un DERAMBURE né a Dijon, j'habite en cote d'or mon pere s'appelle DERAMBURE René. mon email est michel.derambure@yahoo.fr
N'hesiter pas a me contacter
Bien cordialement
Michel
Maurice Derambure
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: lundi 9 novembre 2009 21:35



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonsoir à tous,

D?abord je présente mes excuses à Caroline dont son message du 15 octobre n?a pas été suivi de réponse, car je n?ai pas reçu d?alerte du site, probablement encore un des mystères de la technique informatique ?
Merci donc à Caroline, Bruno et Michel pour vos messages. Je réponds à chacun de vous :

Caroline : Je vais consulter l?ouvrage dont vous me faite part, merci de l?info. Pour l?instant, dans mes recherches, je n?ai pas trouvé d?ancêtres natifs de Woignarue. Vous pourriez peut-être par vos propres recherches m?apporter un lien ? Je vous propose d?échanger quelques informations de ?de 100 ans par messagerie privé. Je prends donc contact avec vous.

Bruno : Comme tu le sais, FdR à bien des erreurs dans son ouvrage. Celle que tu relève est à ajouter. Notons toutefois que ses recherches ont le mérite de donner de bonnes bases, pas forcément pour notre branche, mais demain ? Pour les coordonnées de Francine, contacte-moi sur ma messagerie : jomaur2@orange.fr

Michel : Je vous fais la même réponse qu?a Caroline. Il serait bien que nous nous contactions pour échanger des informations sur nos familles. Je vais donc également vous contacter.

Merci à tous pour l?intérêt que vous portez sur ce sujet. Bien sur, si les contacts privés ci-dessus apportent des éléments qui peuvent aider d?autres généalogistes sur notre patronyme, je mettrais sur ce fil les résultats des échanges.

Cordialement.
Maurice
Sylvain.D883
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: mardi 10 novembre 2009 18:48


Inscrit le: 10/11/2009
Messages: 1
bonjour,je suis un Derambure de Bourgogne mon prenon Sylvain et celui de mon pere Maurice nous sommes né en cote d'or
Maurice Derambure
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: mardi 10 novembre 2009 23:05



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonsoir Sylvain, bonsoir à tous,

Avez-vous vu sur ce fil des ancêtres de votre famille communs à ceux que je cite ?
Votre père, grand-père, arrière-grand-père sont-ils d?origine Picarde ? Si oui n?hésitez pas à me contacter.

Cordialement.
Maurice
Maurice Derambure
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: vendredi 13 novembre 2009 18:14



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonsoir Sylvain, bonsoir à tous,

Bienvenu sur ce fil des « DERAMBURE »
Pouvez-vous être plus précis sur votre ascendance, voir prendre contact avec moi comme je le propose à Caroline et Michel dans mon message précédent.

Cordialement.
Maurice
Amandine.D899
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: lundi 23 novembre 2009 18:41


Inscrit le: 23/11/2009
Messages: 1

Bonjour ma mère est une derambure.
Pour plus d'information voici mon adresse email
amande220897@orange.fr
Coordiallement.
Moune38
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: lundi 23 novembre 2009 20:19



Inscrit le: 28/02/2007
Messages: 2 679
Bonjour,

J'ai des DERAMBURE aussi dans mon arbre, ils sont de la Somme.

Le premier couple de sosas est Nicolas x Marie Catherine Barbe MITOINE à Cayeux-sur-Mer. Ensuite, cela tourne sur les communes de St Blimont, Brutelles, etc.

Si vous avez besoin, je suis à votre disposition.

Cordialement, Martine

Mail : geneamartine @ orange . fr
(sans les espaces)
Maurice Derambure
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: mercredi 25 novembre 2009 21:55



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonsoir Amandine et Moune, bonsoir à tous,

Je vous ai contacté par Email pour une première approche de lien.
J'attends votre réponse.

Cordialement.
Maurice
Maurice Derambure
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: mercredi 25 novembre 2009 22:35



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonsoir à tous,
Vous êtes nombreux à avoir posté sur ce forum et très sincèrement je vous en remercie.
Certains d'entre vous, avez suscité beaucoup d?intérêt et dans de nombreux cas, vos messages ont apportés de précieux renseignements.
Même si ils ne s?intègrent pas à ce jour dans les branches de ma généalogie « DERAMBURE-de RAMBURES » ils sont probablement utiles à d?autres généalogistes sur ces patronymes.
Ces renseignements sont conservés et permettrons très certainement dans le futur de faire naître une nouvelle branche ou compléter celles en cours.
J?apporte régulièrement de nouvelles informations qui sont le fruit de ce grand travail d?équipe.

Néanmoins, bien des « DERAMBURE » qui se sont fait connaître, n?ont pas été plus loin que leur premier message sur ce site et souvent sont restés muet à mes contacts privés.

Je sais qu?il n?est pas toujours facile de prendre du temps pour faire des recherches. Je le comprends. Par contre, si on prend le temps de lire et répondre sur ce forum, c?est que l?on à un souhait de savoir, une curiosité, une recherche personnel, pourquoi alors ne pas donner suite ? ou faire savoir qu?on ne peut pas aller plus loin.

Ce sujet n?a pas l?ambition de recenser tous les « DERAMBURE » de France, je ne cherche pas non plus un record du nombre de lecteurs sur ce forum.
Je cherche à construire l?histoire de cette famille, la vie de nos aïeux, connaître leur origines, leur village, bref rassembler le maximum de nos connaissances pour retrouver nos racines.

J?avais ce soir un petit sentiment de déception, n?y voyez pas ombrage, je suis sur que je peux compter sur vous.

Cordialement.
Maurice
Derambure.B
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: lundi 30 novembre 2009 17:08


Inscrit le: 11/06/2007
Messages: 5
Bonjour Maurice,
Passé ce coup de blues, on continu quand même...
A bientôt
Bruno
Maurice Derambure
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: lundi 1 février 2010 22:13



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonjour à tous,
J’ai longtemps hésité à répondre à la question de « Captain Belhem »… Qu’est ce qu’un DERAMBURE ? Mais qui dit mot consent.
D’abords, c’est quelqu’un qui est une personne à part entière, qui porte son patronyme et qui n’utilise pas un nom d’emprunt.
DERAMBURE est comme tous les autres patronymes, une fierté pour celle ou celui qui le porte. Pour ma part, j’en suis fier et le revendique.
Par ce dernier, je suis à la recherche de mes ancêtres. Je l’ai déjà dis, c’est leur vie, leur histoire, qui me permettrons de connaître d’ou je viens et de transmettre ce savoir à ceux qui m’entourent.
Donc, Cher « Captain Belhem » je ne pense pas tourner en rond, je m’étourdie pas, au contraire j’apprends beaucoup et je remercie encore tous les colistiers de ce fil pour ce qu’ils m’apportent et m’apporteront probablement encore.
Cordialement.
Maurice
leroyvr
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: jeudi 25 février 2010 15:44


Inscrit le: 01/04/2003
Messages: 15
coucou bjr moi j ai un beau frere deranbure alain et lui c est picard 80 wouincourt exactement voila bon courage
Maurice Derambure
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: vendredi 26 février 2010 21:45



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonjour à tous,
« Mon forum n’est pas très clair » selon « Captain Belhem » ???
Je pose des questions, c’est vrai…
Je reçois des réponses, c’est encore vrai. Elles ont même l’avantage d’être sur ce forum et à la lecture de tous les intéressés.
Comment puis-je constituer un arbre avec toutes « ces sources » comme vous dites, quand il ne s’agit que d’un patronyme, un prénom et une localisation sans autre élément.
Comment et par quel coup de baguette magique je pourrais rattacher un DERAMBURE demeurant à Lille avec un DERAMBURE habitant le Loiret et cela sans connaître leur parents, date de ° etc.
Veuillez noter que toutes les informations de plus de 100 ans sont sur ce fil et j’y ai apporté dès leurs découvertes toutes celles qui font parties de mes propres recherches.
Au regard du respect de la loi, toutes informations de moins de 100 ans restent dans le cadre privé.J’ai une impression que votre intervention « Captain Belhem » est une forme de provocation gratuite et sans aucun intérêt généalogique.
Au fait, pour quel raison, à part celle dont j’ai l’impression, vous intéressez vous tant à ce forum ???
Ne souhaitant pas « perdre mon temps » en polémique avec vous, ne soyez pas étonné si dans l’avenir, vos éventuelles interventions restent ignorées.
Ceux qui portent vraiment un intérêt à l’histoire de ma famille et probablement leur famille, le comprendront très certainement.
Maurice
Maurice Derambure
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: dimanche 28 février 2010 22:19



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonsoir Eric et C.B, bonsoir à tous,
Merci Eric, toi qui fait partie des « Mousquetaires », pour tes précisions, qui je n’en doute pas, apporterons à C.B une réponse pour son interrogation de l’absence de notre arbre en ligne.
J’ajoute, qu’à une époque, j’ai également mis sur ce site une importante partie de mon arbre, fruit de mes premières recherches.
Après quelques mois, ayant demandé la consultation d’arbre concernant notre patronyme, j’ai essuyé de nombreux silences, alors que je donnais mon accord à chaque demande de mon arbre. J’ai donc retiré ce dernier, un peu « dépité » de la situation…
Néanmoins, je rappelle de nouveau à C.B que toutes les informations récoltées sur ce forum (et d’autres) sont ici, bien entendu dans la règle des + de 100 ans.
Pour revenir à vous C.B, puisque vous intéressez à la famille « DERAMBURE », vous faite, certes de loin, partie de cette famille ? Alors dévoilez-vous !!! Avez-vous un problème pour vous cacher derrière votre bouclier ? Ce n’est pas méchant, mais avouez qu’il serait plus simple de vous connaître, et combien plus apprécié si vous êtes un cousin même éloigné des « DERAMBURE »
Une petite précision, les « Mousquetaires » sont un groupe de cousins « DERAMBURE » qui travaillons sur la généalogie « de RAMBURE(S)-DERAMBURE ». Ces cousins, cousines sont Francine, Sabine, Eric, Bruno et moi-même.
C.B, pour répondre à votre interrogation sur le sens de ma phrase (dans votre message en bleu) : celle-ci était simplement que votre intervention ressemblait à une intrusion un peu « troublante » n’apportant pas un échange généalogique. Vous ne donniez pas les raisons de votre intérêt, comme vous venez de le faire dans votre dernier message.
Je pense qu’il faut revenir à un état serein et je suis ravie que vous envisagiez à votre tour de faire connaître quelques informations de vos recherches.
Eric, entièrement d’accord pour que tu diffuse de nouveau l’arbre. Si besoin, je t’attends pour le revoir tranquillement à Lavignolle.
Bonne soirée à vous deux.
Cordialement.
Maurice

PS : Mes sincères excuses aux lecteurs de ce fil, pour ces échanges « familiaux ». Ces derniers apportent au moins le mérite de clarifier les choses et donneront peut-être l’envie à certains « DERAMBURE » de poster et d’étendre les liens des « de RAMBURE(S)-DERAMBURE »
Jean.L947
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: lundi 12 avril 2010 17:16



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845
Un peu plus haut à gauche vous
avez Accueil et RECHERCHE
mettre cliquer sur RECHERCHE
et mettre DERAMBURE
(plus les RAMBURE)
Cordialement Jean
Maurice Derambure
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: lundi 12 avril 2010 18:10



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonjour,

Merci Jean.L947. J’ai pour ma part visionné tous les « RAMBURE » et « DERAMBURE » avec l’outil de recherche sur ce site. J’ai eu quelques infos ou précisions intéressantes, des vérifications et quelques erreurs, mais dans l’ensemble satisfaisant.
C’est un bon conseil pour Captain Belhem qui pourrait certainement y trouver des renseignements, à moins qu’il ne l’ait déjà fait.

Désolé Captain Belhem, je crois que nous ne nous comprenons pas et cela est bien dommage.
J’avais écrit sur mon dernier message « je pense qu’il faut revenir à un état serein… »
Ce fil sur ce forum n’a rien de privé et n’est pas un plaisir entre « cousins » Il se fait que ceux-ci prennent part aux échanges et cela me semble des plus normal.
Peut-être que les mots sur les messages ne sont pas très bien choisis. Vous comme moi sommes sur d’autres forums et cela me semble encore très normal.
Dommage, dommage…

Cordialement à tous.
Maurice
Maud.S110
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: mardi 27 avril 2010 16:12


Inscrit le: 07/07/2008
Messages: 16
bonjour, j'ai de rambure dans ma famille,apres recherches les actes sont: de rambure,sur le secteur de gauville et saint saturnin 80.Arret vers 1670.
Maud.S110
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: mercredi 28 avril 2010 18:27


Inscrit le: 07/07/2008
Messages: 16
Bonjour à tous, belles couleurs Captain Belhem,il ne reste plus à prendre que le cri de ralliement,à moi rambure!!!
ma grand mère née rambure et aprés recherche devient de rambure,je recherche avant 1670 ou je ne retrouve pas une partie d'actes dans les archives de la somme,demain je serai au chateau pour une visite.
à bientot
Maurice Derambure
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: mercredi 12 mai 2010 22:02



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonsoir Maud, bonsoir à tous,
Pardon Maud, je prends connaissance de votre message que ce soir, l’alerte de ce fil n’ayant pas fonctionnée.
Si je comprends, vous recherchez des « RAMBURES » avant 1670.
Gauville et St Saturnin dans la Somme ne sont pas des sites ou sont mes « de RAMBURES- RAMBURE(S) »
Sans avoir, pour le moment un lien affirmatif, mon Sosa 256, génération 6, Jacques Sylvestre DERAMBURE (ou de RAMBURES selon les actes) à pour père Jean (Joël) de RAMBURES (° entre 1663 & 1665 - +1745), époux de Marie Thérèse ROGER (°vers 1662-+avant1727) puis de Marie Marguerite CRESSON (°1687-+1743).
Jean (Joël) à eu 8 enfants ;
Brigitte de RAMBURES (°avant 1689) épouse (x1727) de Jacques COQUIDé,
Jean Henry de RAMBURES (°1693),
Catherine Françoise Thérèse de RAMBURES (°1694),
Guislain de RAMBURES (°1698),
Antoine Joseph de RAMBURES (°1700),
Marie Catherine DERAMBURE (°1705-+1773) épouse (x1730) de Pierre CRESSON (+avant 1773)
Antoine Joseph (°1707-+1781) époux (x1730) de Marie Jeanne Barbe QUIGNON (°1706-+1756)
Jacques Sylvestre DERAMBURE (°entre 1711/1712-+1761) époux (x1736) de Marie Josèphe DELIEGE (°entre 1715/1717-+1778).
Y trouvez-vous un lien ? Tous les personnages ci-dessus sont originaires d’Arras ou St Nicolas les Arras.
Pour info, Jean (Joël) aurait pour parents Nicolas II de RAMBURES (°1651-+1692) et Isabelle (Anne) HUBLARD. Nicolas II à eu pour première épouse Marie AVRIL.
A votre disposition si vous souhaitez d’autres informations.
Cordialement.
Maurice
nanou
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: vendredi 14 mai 2010 10:52



Inscrit le: 13/12/2005
Messages: 3 529
Bonjour à tous Bonjour Maurice

moi aussi j'ai "des" DERAMBURESmile de St Nicolas mais des grso soucis pour les relier...je bloque sur Marie Louise Françoise X CAPRON Antoine en 1777 à St Nicolas...

J'ai des DERAMBURES/CAPRON - COQUIDE/ DELIEGE/ DEBETHUNE etc.... j'ai glané au début de ma généalogie et je n'étais pas aussi rigoureuse que j'aurai dûEmbarassed aussi je suis un peu perdue...
Si vous pouvez m'aider à déméler ce serait super ! Merci Book

Bonne journée tout le monde

Nanou

«Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.»
[ Françoise Dolto ]

Maurice Derambure
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: vendredi 14 mai 2010 12:37



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonjour Manou, bonjour à tous,
Je pense pouvoir vous aidez avec Marie Louise Françoise (Robertine) DERAMBURE.
Elle est ° le 11.03.1749 à St Nicolas, + le 09.01.1809 à St Nicolas. Fille de Jacques Sylvestre DERAMBURE (ou de RAMBURES) °entre 1711 et 1712 à St Nicolas, +le 30.12.1761 à St Nicolas et Marie Josèphe DELIEGE °entre 1715 et 1717 à St Nicolas, +le 19.09.1778 à St Nicolas. Le couple DERAMBURE-DELIEGE s’est x le 04.05.1736 à St Nicolas.
Marie Joseph DELIEGE s’est remarié le 13.08.1765 à St Nicolas avec Félix DEBETHUNE °1715 à St Nicolas, +01.03.1791 à St Nicolas.
Marie Françoise Louise (Robertine) à 10 frères et sœurs :
Jacques Etienne °1737-+1755,
Mort-né °1740-+1740,
Hadulphe Joseph Xavier °1742-+avant1795, époux de Claire (Marie) Hélène Josèphe Dorothée DEBETHUNE °1745-+1780, puis Marie Clotilde Josèphe HULEUX °1760-+avant 1810. Quatorze enfants sont nés de ces unions.
Marie Thérèse Ludivine °1744-+1805, épouse d’Ambroise Joseph DEBETHUNE °1741-+ ?. Treize enfants de cette union.
Jean Philippe °1746-+1748,
Hubert Joseph Emmanuel °1751-+ ?, époux de Marie Beatrice Célestine HOUPLAIN (HOUPLIN) °1753-+ ? Trois enfants de cette union.
Philippe Joseph °1753-+1820, époux d’Augustine Josèphe HOUPLAIN (HOUPLIN) °1755-+1819. Neuf enfants ce cette union.
Pierre Joseph °1756-+1811, époux de Sophie Thérèse Joseph CATHELAIN (CATELAIN) °1757-+ ?. Sept enfants de cette union.
Nicolas Joseph °1758-+ ?, époux de Marie Philippe Henriette CABARET °1759-+1821. Cinq enfants de cette union.
Charles André Boniface (°1761-+ ?).
L’époux (x05.05.1778 à St Nicolas) de Marie Louise Françoise (Robertine) DERAMBURE, Antoine Joseph CAPRON °1728 à Dracy(89)-+après 14.11.1803 était auparavant x(01.07.1761 à St Nicolas) avec Claire (Claude Josèphe PETIT (PETYT) °1734-+avant 1778.
Pour les DERAMBURE, CAPRON, COQUIDé, DELIEGE, DEBETHUNE etc. tous ces patronymes font parties de nos ancêtres. Si vous souhaitez d’autres informations n’hésitez pas.
Donnez-moi les patronymes, événements, lieux et dates et je pourrais très certainement répondre, je possède beaucoup de relevés sur Arras, St Nicolas et St Laurent Blangy.
Cordialement.
Maurice
nanou
Etes-vous un "DERAMBURE" ou connaissez-vous un "DERAMBURE" ?
Envoyé le: vendredi 14 mai 2010 13:45



Inscrit le: 13/12/2005
Messages: 3 529
RE Maurice

Merci infiniment, après un rapide coup d'oeil, je m'aperçois que ça rejoint parfaitement les renseignements que j'ai bravo

Je trie, je mets un peu en forme et je vous recontacte super si je m'attendais.....je ne viens plus souvent sur ces files...!

Si je peux aider à mon tour à Paris ou le 93 pas de soucis..

Bonne journée :bisou:

PS: Moi j'aime bien les émoticônes
Laughing

Nanou

«Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.»
[ Françoise Dolto ]

1 2 [3] 4 5 6
Répondre |  | 

Aller au forum