Forums

 
Etat Civil de Lyon 3e - Filae.com
Gérard.C1135
Etat Civil de Lyon 3e
Envoyé le: mardi 8 avril 2014 15:22


Inscrit le: 28/02/2012
Messages: 4
Bonjour,
J'ai besoin d'un acte de décès de DESCOURS Paul Auguste, décédé le 07/01/1939 à Lyon 3e. Je ne sais pas s'il était marié ou non.
Qui peut aller à la mairie de cet arrondissement ?
Merci de votre réponse et cordialement.
Gérard
Lisbeth.L1
Etat Civil de Lyon 3e
Envoyé le: mardi 8 avril 2014 21:12



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 895
Bonsoir,

Il faut que tu envoyes un courrier à la mairie de LYON 3e, en précisant qui tu es par rapport à cette recherche. Les actes de décès sont délivrable dans leur integralité de suite. N'oublie pas de mettre une enveloppe timbrée pour la réponse.
Bon courage et patience,A+, Smile lisbethSmile
mober
Etat Civil de Lyon 3e
Envoyé le: mardi 8 avril 2014 21:22



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 811
Bonsoir Gérard,

Vous pouvez obtenir l'acte de décès en le réclamant par internet à la mairie du 3è - mais à un moment donné cela ne fonctionnait plus.
Par contre, en regardant les convois funéraires sur le site des A.M de Lyon, (Archives Municipales)
il est inhumé le 11 janvier 1939 au cimetière de la Guillotière, et il est dit époux.
Ensuite j'ai cherché sur le site des Archives Départementales du Rhône sur les tables de l'Enregistrement, ce que je trouvais, il est dit époux de Jeanne PERROUD - quand vous êtes sur le site des A.D - vous cliquez sur Tables de l'Enregistrement - ensuite vous faites défilez et vous arrêtez LYON SUCCESSIONS 3- vous tapez la date 1939 et validez - vous allez à la page 29 sur 110 - vous cherchez DESCOURS Paul Auguste -
Je ne peux vous donner la date du mariage - je n'ai pas trouvé DESCOURS Paul Auguste sur le Recrutement militaire - Avez-vous sa date et lieu de naissance - pour connaitre ses adresses successives -

Cordialement
Monique
Gérard.C1135
Etat Civil de Lyon 3e
Envoyé le: mercredi 9 avril 2014 10:58


Inscrit le: 28/02/2012
Messages: 4
Bonjour Monique.
Merci beaucoup pour votre réponse qui m'a bien aidé dans mes recherches, puisque j'ai trouvé l'acte de mariage de Descours et Perroud ( 04/09/1919 à Lyon 1er )
Je savais d'après sa fiche matricule que Paul Auguste, frère de mon G.P. maternel ( donc mon grand-oncle) né à Fay-sur-Lignon, a souvent changé de résidence.
Pour l'acte de son décès, je ferai ma demande à la mairie de Lyon 3e.
Merci aussi à Lisbeth pour sa réponse.
Bien cordialement.
Gérard
Répondre |  | 

Aller au forum