Forums

 
Voyage à VALENCIA. - Filae.com
André.B34
Voyage à VALENCIA.
Envoyé le: jeudi 8 février 2018 11:38


Inscrit le: 16/08/2005
Messages: 484

Comme l'année dernière,je vais profiter de ma participation à la réunion d'anniversaire de l'association de généalogie espagnole "Raices reino de Valencia" dont je suis membre, pour passer une semaine à Valencia du lundi 26 février au vendredi 2 mars . Je consulterai, sur ordinateur, aux archives de l'évêché de Valencia, les livres des églises photographiés par Raices. Une fois mes recherches terminées,il me restera sans doute quelques heures libres et, toujours comme l'an dernier, je pourrais faire des recherches bénévolement pour d'autres personnes. Aussi, si vous avez des recherches sur des paroisses dépendant de l'évêché de Valencia (pas Orihuela, ni Alicante, ni Castellon) et bien entendu si des archives existent (il y en a malheureusement eu beaucoup de détruites par la guerre civile), faites-le moi savoir sur ce site et je verrais ce que je peux faire. Cordialement. André.
Esmeralda.R1
Voyage à VALENCIA.
Envoyé le: jeudi 8 février 2018 13:20


Inscrit le: 24/04/2007
Messages: 439
Bonjour André,
Merci pour la proposition.
J'ai vu sur le site du diocèse le baptême de :
M° Micaela Juana Manero Ventura (March) le 8/5/1795 valencia parroquia San Esteban - folio 80
fille de vicente et Ignacia.
J'ai une parente dont le nom se rapproche beaucoup mais j'ai quelques doutes.
Pourriez-vous peut être faire une photo de l'acte ?
Je vous en serai reconnaissante.
Cordialement.
Esmeralda
André.B34
Voyage à VALENCIA.
Envoyé le: jeudi 8 février 2018 20:44


Inscrit le: 16/08/2005
Messages: 484
Bonjour Esmeralda. Malheureusement,les visiteurs ne sont pas autorisés à faire des photos. Vous pouvez expliquer votre demande à la señora Ines qui s'occupe des archives de l'évêché de Valencia à l'adresse suivante: Archivo Histórico Diocesano de ValenciaTel: 96 382 97 59 E-mail: archivodiocesano@archivalencia.org
Sinon, je consulterai cet acte sur place.Cordialement.André.
Esmeralda.R1
Voyage à VALENCIA.
Envoyé le: jeudi 8 février 2018 21:37


Inscrit le: 24/04/2007
Messages: 439
Bonsoir André,
Merci de m'avoir répondu.
Si vous avez du temps devant vous, quelques renseignements manuscrits me suffiront. Si jamais l’acte est le bon, je pourrais faire la demande ultérieurement, sûre de mon coup.
Cordialement.
Esmeralda
André.B34
Voyage à VALENCIA.
Envoyé le: vendredi 9 février 2018 07:48


Inscrit le: 16/08/2005
Messages: 484
Bonjour Esmeralda. C'est noté. A bientôt. André.
André.B34
Voyage à VALENCIA.
Envoyé le: dimanche 4 mars 2018 20:10


Inscrit le: 16/08/2005
Messages: 484
Bonjour Esmeralda,me voici de retour. Voilà ce que j'ai lu sur l'acte de baptême qui vous intéresse. Dans la marge,il est marqué "Manero & VULGO MARCH". Baptême le 8 / 5 / 1795,nacida el dia anterior a las 9 horas de la mañana, de Maria Micaela Juana Bautista Vicenta Ferrer Ignacia Tomasa Manuela Estefana, fille de Manuel MANERO et de Ignacia Ventura LLAMADA MARCH, abuelos paternos Vicente Manero et Tomasa Navarro, ABUELOS MATERNOS SECRETOS, parrain Lazaro MARCH,pas de nom de marraine.
A mon avis,Ignacia Ventura (Ventura est son second prénom,pas un nom de famille) était une enfant abandonnée, de parents inconnus, et elle fut plus ou moins élevée par ce Lazaro March, parrain de sa fille, dont elle prenait le nom officieusement,sans avoir été adoptée légalement. Amicalement,André.
Esmeralda.R1
Voyage à VALENCIA.
Envoyé le: dimanche 4 mars 2018 21:20


Inscrit le: 24/04/2007
Messages: 439
Bonsoir André,
Super pour le détail de l'acte!
Sur la base du diocèse il y avait indiqué comme père
Vte et le mien était Manuel.
Je n'avais pas les choses bien claires mais ça correspond bien. J'espère que Sagunto vous a séduit.
J'ai une branche qui est partie s'installer à GILET
pour repartir vers Valencia qui n'a rien à voir avec les
Manero.
Bonne soirée et encore mil mercis.
Esmeralda
Répondre |  | 

Aller au forum