Forums

 
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria - Filae.com
[1] 2
Christiane.G186
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: lundi 19 novembre 2007 23:30



Inscrit le: 04/05/2006
Messages: 200
Bonsoir à tous
Nous sommes un Bon nombre a faire des recherches sur le village de ADRA aussi je vous propose de mettre vos données sur ce sujet afin que, peut être, nous puissions faire des recoupements, puisque le curé de Adra ne réponds pas à nos demandes
pour ma part j'ai mon GP JIMENEZ FERNANDEZ Antonio né le 15/09/1888 à Adra :
Frères et soeurs : Enrique - Consuelo - Isabel - Ramona -
Fils de FERNANDEZ FERNANDEZ Dolores née en 1860 et de JIMENEZ PARRILLA Andres né en 1858
Petit fils de FERNANDEZ SERRANO Maria gabriela et FERNANDEZ GUILLEM Juan coté Dolores et de JIMENEZ VARGAS Jose et PARRILLA CONTRERAS Carmen Coté Andres.

Mon AGM FERNANDEZ JIMENEZ Maria Josefa née le 11/08/ 1894 à Adra
Frères et soeurs : Juan - Paco - Locadia - Antonia - Manuel FERNANDEZ JIMENEZ
Fille de FERNANDEZ MALDONADO Manuel né en 1869 et de JIMENEZ PEREZ Rosario née en 1876
Petite fille deFERNANDEZ CONTRERAS Juan et MALDONADO SANCHEZ Francisca coté Manuel et de JIMENEZ VARGAS Francisco et de PEREZ SANCHEZ Dolores
Témoins sur acte de naissance : Miguel FERNANDEZ DONAS et Juan JIMENEZ VARGAS habitants à Adra - Passage de Ruedos de ALQUERIA - Jose CRUZ MARTIN et Raphael FERNANDEZ AMAT habitants La fuente, santilla de Adra

J'ai aussi deux autres actes dont je n'ai pas encore trouvé les liens
avec Maria Josefa FERNANDEZ née le 29 janvier 1894 à Adra ( comme ma GM)
Fille de FERNANDEZ MALDONADO Manuel (Tout comme ma GM) mais la mère est Dolores LUQUE RODRIGUEZ née en 1873 (mariage du 4/09/1894).
Elle est la petite fille de FERNANDEZ SANCHEZ Francisco et de MALDONADO MARTIN Ana -Coté Paternos
et de LUQUE Antonio et RODRIGUEZ Maria Del Carmen -Coté Maternos
Amicalement
CHRISTIANE GIMENEZ ANAGNI
Isabelle.F207
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: mardi 20 novembre 2007 01:19



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 534
Tous ceux qui sont posterieurs a 1875 vous pouvez faire a demarche au Registro civil d'Almeria.
Adresse:

Oficina Registro Civil
Ctra.Ronda,13
DP 04071 Almería
on peut le faire aussi on line en espagnol et an anglais:

http://www.mjusticia.es -> tramites personales -> certificaciones ( matrimonio, defuncion, etc etc)-<
C'est gratuit et vous l'emmene chez vous.
Amicalemnt

Isabelle
Christiane.G186
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: mardi 20 novembre 2007 07:38



Inscrit le: 04/05/2006
Messages: 200
Merci Isabelle,
J'ai déjà fait toutes ces demandes et j'ai même eu le dossier de naturalisation de mes Grands-parents, là ou c'est plus difficile, c'est d'avoir une reponse des curés, d'où l'idée de mettre en commun toutes nos recherches sur le même sujet. Je suis sur qu'en faisant des recoupements, certains vont avancer. Merci donc d'avoir donné la marche à suivre et l'adresse pour le registro civil, pour tous ceux qui n'en n'avaient pas eu connaissance.
Amicalement,
CHRISTIANE
Enculé
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: mardi 20 novembre 2007 08:38



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 196
Bonjour j'ai aussi des recherches à faire sur ADRA en 1870 et avant. A qui dois-je m'adresser ? à la mairie ou aux paroisses ?
Mon AGM CONTRERAS REMEDIOS est née à ADRA en 1867 +-
Son frère CONTRERAS Juan de Dios, est aussi né à ADRA le 02/09/1870.
Christiane.G186
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: mardi 20 novembre 2007 23:24



Inscrit le: 04/05/2006
Messages: 200
Bonsoir Therry,
Nous avons déjà été en contact pour nos SERRANO, j'en ai à ADRA et à MONOVAR.
Pour ma part j'ai obtenue rapidement mes actes d'après 1870 en écrivant au :
Registro civil de ADRA
Terrassa 23
04770 ADRA (ALMERIA)
il faut le tenter car ils ont quelques actes D'avant cette date, parait-il.
Quand à la paroisse, je recherche l'adresse et je vous la donne, mais depuis plus d'un an j'attends une reponse.
amicalement,
CHRISTIANE GIMENEZ ANAGNI
Enculé
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 09:17



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 196
Merci Christiane pour toutes ces informations, je vais écrire alors !!!
Je vous tiendrai au courant.
Amicalement.
Christiane.G186
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 23:16



Inscrit le: 04/05/2006
Messages: 200
Salut Thierry,

De rien, voici comme promis l'adresse de la PARROQUIA:
LA IMMACULADA CONCEPTION
04770 - ADRA
Creation en 1501
Bonne chance, on se tient au courrant
Amicalement
P:s penser à mettre vos données comme je l'ai fait avec tous les elements en votre possession, adresse, temoins etc... peut être que quelqu'un pourra faire un recoupement.
CHRISTIANE
Enculé
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2007 08:36



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 196
Bnojour Christiane et merci pour cette adresse. Je vais tenter d'écrire on verra bien.
on se tient au courant Mon adresse mél : lepere_lepere arobase hotmail.com
Voilà bonne journée.
Thierry.
Marcel.C411
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: jeudi 17 juillet 2008 00:09


Inscrit le: 19/05/2008
Messages: 103
Christiane, bonjour..........

Je m'interesse depuis peu à ma généalogie et j'ai découvert votre message qui date de 2006....

Ma grand mère était une fille Fernandez....Consuelo qui a eu une fille qu'elle a appelé Joséfa ou Maria Josefa et dans ma généalogie j'ai des CRUZ et j'ai des LUQUE....Je pense que nous avons un lien....

Peut-on se mettre en contact.

Marcel


Christiane.G186
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: jeudi 17 juillet 2008 21:01



Inscrit le: 04/05/2006
Messages: 200
Re bonsoir Marcel,
Je viens de te répondre sur le forum FERNANDEZ. Comme je te le disais tu peux me contacter avec toutes tes données à JOSEPH.ANAGNI@ORANGE.FR à écrire en minuscule.
Amicalement,
Christiane
Norbert.B64
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: dimanche 27 juillet 2008 13:20


Inscrit le: 22/06/2007
Messages: 43
Bonsoir à tous ?
Christiane, ? Mon épouse a des aïeux nés à ADRA du côté maternel, ( mais aussi à TURON, à MURTAS,? ) . En lisant cette file sur ADRA, j?ai dans l?idée que vous vous rejoignez quelque part, qui sait ? ?.. !
Voici Ses ancêtres dans ces lieux :

CONTRERAS - ?? Juan ( ° vers 1790 ) à ADRA
CONTRERAS-FERNANDEZ Francisco ( °vers 1820 ) à Adra
CONTRERAS-FERNANDEZ José, Antonio, Francisco (° 1877 ) à ADRA
CONTRERAS-GIMENEZ Antonio ( ° 1847 ) à ADRA

DE VARGAS - ??? Teresa (°vers 1800) à MURTAS

FERNANDEZ - ??. Juan ( ° vers 1775 ) à ADRA probablement ?
FERNANDEZ - ??? Antonio ( ° vers 1785 ) à ADRA
FERNANDEZ - ??. Nicolasa ( ° vers 1795 ) à ADRA
FERNANDEZ-RODRIGUEZ Antonio ( °1811) à ADRA
FERNANDEZ-RODRIGUEZ Maria Josefa ( °1853) à ADRA
FERNANDEZ-SORANO Maria ( ° vers 1800 ) à TURON ou ADRA ?

GIMENEZ - ????. Ana (° vers 1785 ) à ADRA
GIMENEZ - ??? Pedro ( ° 1790 ) à MURTAS
GIMENEZ ?DE VARGAS Maria Antonia ( ° vers 1830 ) à MURTAS

GONZALEZ - ??? José ( vers 1795 ) à probablement TURON ?
GONZALEZ-RUIZ Pascuala ( vers 1820 ) à TURON

MARIN - ??? Juan ( ° vers 1770 ) à ADRA probablement ?
MARTIN - ??.. Josefa ( ° vers 1770 ) à ADRA
MARIN-MARTIN Domingo ( ° vers 1800 ) à ADRA ou TURON ?
MARIN-FERNANDEZ Maria Fermina ( ° 1826 ) à ADRA ( ou TURON )

MARTIN-GONZALEZ Nicolas ( °vers 1790 ) à ADRA
MARTIN- ??? Francisco ( ° vers 1790 ) à TURON
MARTIN ?RUIZ Juan de Dios ( ° 1820 ) à TURON
MARTIN-QUEVEDO Andrès ( ° vers 1822 ) à TURON
MARTIN-GONZALEZ Enrique ( °vers 1850) à TURON
MARTIN-MARIN Antonia, Maria ( ° 1852) à ADRA
MARTIN-MARTIN Josefa,Maria (°1879 ) à ADRA

QUEVEDO-MORENO Maria Juliana ( ° vers 1795 ) à TURON

RODRIGUEZ - ???. Antonia ( ° vers 1785 ) à ADRA
RODRIGUEZ- ????. Pablo ( ° vers 1785 ) à ADRA
RODRIGUEZ-GIMENEZ Nicolasa ( °1821 ) à ADRA

RUIZ - ???. Maria ( vers 1790 ) à TURON épse de Francisco MARTIN- ???
RUIZ- ????.. Maria ( vers 1800 ) à TURON épse de José GONZALES -???

SORANO - ??.. Antonia ( ° vers 1775 ) à ADRA probablement ?
Amicalement
Norbert
Christiane.G186
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: mardi 29 juillet 2008 21:37



Inscrit le: 04/05/2006
Messages: 200
Bonsoir Norbert,

Merci pour toutes tes données, car je pense effectivemnt, que nous avons des liens. je vais donc étudier les mariages en regroupant et voir avec mes données, et les livres concernant les mariages et les naissances d'avant 1870 en ma possesion. Merci donc de me contacter sur ma boite perso : JOSEPH.ANAGNI@ORANGE.FR à écrire en minuscule.
Amicalement.
Christiane
Norbert.B64
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: mercredi 30 juillet 2008 20:22


Inscrit le: 22/06/2007
Messages: 43
Bonsoir Christiane,
Je vous contacterais sur votre messagerie comme vous le souhaitez ! ? Je n?ai pas tout mis, ce n?est là que la branche directe ? il y a les collatérales où l?on trouve pour ADRA des FERNANDEZ-SERRANO
Pour TURON ou MURTAS , des :
Des FERNANDEZ-MARTIN depuis 1820 environ
Des FERNANDEZ ?SALINAS
Des
MARTIN-MARIN
Des SALINAS-RODRIGUEZ, ....

D?où des branches en Algérie de MUNOZ, CALVO, PEREZ, BELMONTE, etc?
Amicalement
Norbert
Enculé
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: mardi 5 août 2008 12:18



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 196
J'ai aussi des ascendants d'ADRA (CONTRERAS) vous pouvez consulter mon arbre en ligne ici :


Merci de me faire un retour si vous trouvez des choses intéressantes, je suis preneur de toute information.
Mon adresse mèl lepere_lepere arobase hotmail.com

Merci d'avance.

Christiane.G186
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: mardi 5 août 2008 21:35



Inscrit le: 04/05/2006
Messages: 200
Coucou thierry,
on se retrouve une fois de plus. Tu peux voir mon arbre sur GENANET au pseudo de Lyliabi.
As tu vu les livres de Berja mis en ligne, je suis certaine d'avoir vu tes ancêtres il y a des gens d'Adra, Dalias, Muertas et j'en passe. Seul problème, il faut de la patience il y a quelque fois 800 actes par livre et il faut métriser l'espagnol. Tu peux me joindre sur ma bal perso JOSEPH.ANAGNI@ORANGE.FR à écrire en minuscule, je te dirai comment faire c'est une mine d'or, je les ai vu plusieurs fois et j'arrive encore à trouver des ascendants, j'ai ainsi recontitué une bonne partie de ma famille, j'avance.
Alors à tous ceux d'Adra et des environ le cite de BERJA est incontournable.
A te lire, je vais étudier tes patronymes, moi j'ai en commun les GIMENEZ/FERNANDEZ/CONTRERAS et d'autre.
Amicalemnt,
CHRISTIANE
Norbert.B64
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: vendredi 22 août 2008 11:09


Inscrit le: 22/06/2007
Messages: 43
Bonjour Thierry,
Christiane (avec qui, j?ai peut-être des « raccordements » possibles) a raison, il y a dans les archives de BERJA, des ancêtres qui peuvent s?y trouver car certaines paroisses comme celle d?ALQUERIA y sont rattachées?. Du moins quelques années.
Beaucoup d?ancêtres d?ADRA se sont mariés dans les villages des alentours? ! C?est à consulter !...
J?ai vu votre arbre et je n?ai malheureusement pas trouvé pour l?instant où raccrocher celui de mon épouse sur vos ascendants d?ADRA, ? certains patronymes identiques, mais pas de raccordement possibles au vu des données actuelles !
Par contre vous avez un LOPEZ François qui m?interpelle ! ? Il s?est marié à OUED-IMBERT. Ma mère MILLA Marie est née à OUED-IMBERT en 1908. Sa mère, LOPEZ Maria, est fille de LOPEZ GONZALES Jose Ramon Maria Del Pilar né le 12 10 1854 à ALMERIA et de Navarro Pascula Maria Josefa Agustina née le 18 8 1858 à NIJAR ? ! Que savez-vous des parents et grands-parents de LOPEZ Francisco ( ou François ) ?
Amicalement
Norbert
Enculé
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: lundi 1 septembre 2008 11:57



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 196
Bonjour Norbert, je vous répond avec un peu de retard, n'ayant pas vu votre message avant.
LOPEZ François ou Francisco dont vous faites état est mon ARGP. Malheureusement, je suis bloqué car je ne sais absolumment rien de ses parents et GP. Je sais simplement qu'il est né en Espagne à Lubrin. Sur son acte de décès que j'ai il n'est pas indiqué le nom de ses parents. Peut être pouvez-vous m'aider avec les informations en votre possession.
Je vous donne mon adresse mèl :
lepere_lepere arobase hotmail.com
Merci à vous de me répondre.
Thierry.
Norbert.B64
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: lundi 1 septembre 2008 14:36


Inscrit le: 22/06/2007
Messages: 43
Bonjour Thierry,
Entendu, je vous contacte sur votre messagerie. ... à plus !
Norbert
Marie-Pierre.C120
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2008 00:06


Inscrit le: 30/08/2008
Messages: 267
Rêvons ...

SANCHEZ Jean/Juan, Antonio, Nicolas né à Adra /Almeria, le 27 septembre 1872, fils de SANCHEZ Nicolas et de MANZANO Anna, sans doute nés au même endroit.

Ma grand-mère s'appelait Carmen GUIRADO mais elle était de Tijola (Almeria)
Un de ses frères s'appelait Antonio et sa soeur Maria
...

Bonne soirée

Marie-Pierre Book
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les rêves et notre courte vie s'achève par un sommeil.
William Shakespeare
Christiane.G186
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2008 01:47



Inscrit le: 04/05/2006
Messages: 200
Bonsoir Marie Pierre,
Si tu veux des renseignements sur adra et la région d?Almeria, je te conseille d?aller sur le site municipal de Berja qui à mis ses registres concernant 1841 à 1870. Il y a beaucoup de villages concernés, dont : Adra et Alqueria, Berja, Almeria, Touron, Dalias pour en cité que quelques uns voici la marche à suivre.
http://www.berja.es/
Choisir en haut : tu ayutamiento, ensuite archivo municipal en bas de la page article 5 tu as les livres en ligne tu clic sur : vers mas et donc là tu a les régistres Naissances, mariages décès que tu peux enregistrer sauf un livre qui ne s?ouvre pas le 233 pour les naissances, il faut enregistrer djvu gratuitement pour pouvoir les lire il est proposé avec les livres de mariage.
même si ton ancêtre est né en 1872,donc pas sur les régistres tu risques de trouver les fréres et soeurs qui pouront t'aider à remonter, en tous cas tu trouveras beaucoup de SANCHEZ et de MANZANO d'Adra. pour ma part j'ai SANCHEZ GIMENEZ Maria Joséfa née vers 1820 épouse PEREZ FERNANDEZ Francisco fille de SANCHEZ Gabriel et GIMENEZ Maria Conception, tous originaires d'Adra.
Amicalement,
Christiane ANAGNI GIMENEZ
Marie-Pierre.C120
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2008 17:45


Inscrit le: 30/08/2008
Messages: 267
Bonsoir Christiane,

Je vous remercie pour vos conseils et le lien. Je vais aller faire un tour sur ce site.
En fait ce SANCHEZ était marié avec une s?ur de ma grand-mère maternelle. Mes deux grand-mères viennent de Lucainena de las Torres et Tijola. Je fais un arbre pour toute la famille, cela ne me fait pas peur. Je me doute bien qu?en Espagne, je ne remonterai pas jusqu?à don Quijote ! (j?ai des ancêtres dans la Mancha Mr. Green)

Mon arbre a une branche GIMENEZ mais je n?ai pas encore creusé par là. J?ai commencé mes recherches il y a moins d?un mois !

Bonne soirée

Amicalement

Marie-Pierre

Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les rêves et notre courte vie s'achève par un sommeil.
William Shakespeare
miele33
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 12:50



Inscrit le: 31/10/2002
Messages: 277
Bonjour Christiane
Je suis tres interessée par des recherches sur la commune d'Adra, ayant des ancetres qui en sont originaires. Je vous remercie pour l info sur le site de Berja,mais
je ne trouve pas en bas de la page : article 5.
Pourriez vous SVP expliquer mieux la connection. Merci d'avance et cordialement

Michèle (miele 33)

Lever de soleil. Calpe. Alicante.Espagne
Norbert.B64
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 14:28


Inscrit le: 22/06/2007
Messages: 43
Bonjour Michèle ( Miele33), Bonjour Christiane, ?

Michèle, ?Quels sont vos patronymes sur Adra ?

Pour les registres sur BERJA suivre la procédure de Christiane ou cliquer ici :

http://www.berja.es/Servicios/Municipios/pueblos.nsf/index?ReadForm&id=04029

puis,
sur la page d?acceuil cliquer sur :
Tù ayuntamiento
Puis sur Archivo Municipal
Puis sur Patrimonio Documental
Puis tout en bas de la page ArchivoMunicipalBerja vous avez l?article 5 : REGISTRO CIVIL (1841-1870) ? VER MAS ? Il vous faut cliquer sur VER MAS pour accèder au REGISTRO CIVIL et tout en bas encore de cette nouvelle page vous avez les 3 rubriques des NAISSANCES, DECES et MARIAGES ? il faudra encore cliquer sur VER MAS pour accéder aux LIVRES dont l?ouverture ne pourra se faire que si l?on a installé le logiciel DJVU préconisé au bas de la dite page !
miele33
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: mardi 30 septembre 2008 22:15



Inscrit le: 31/10/2002
Messages: 277
Bonjour Norbert

Merci pour les informations concernant le site de Berja. J ai pu l'ouvrir, mais je me demande comment il peut etre utile pour des recherches sur Adra.
Mon patronyme recherché est FERNANDEZ.Nom d'une AGM :Maria Rosario Dolores Fernandez, née à Adra, le 09.07.1872, fille de José Fernandez et Dolores Rodriguez. Ont emigré ensuite à Oran en Algérie. S'est mariée en 1897 à Oran avec José Callejon, natif de Dalias.
S'il y a un point commun avec quelqu'un cela me serait tres utile.
Cordialement
Michèle (Miele 33)

Lever de soleil. Calpe. Alicante.Espagne
Enculé
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: mardi 30 septembre 2008 22:21



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 196
bonjour a toute la file ce message s'adresse à Marie-Pierre.C120
Avez vous des informations sur votre GM Carmen GUIRADO ?
Je porte aussi ce nom ! Vous pouvez me contacter ici : lepere_lepere arobase hotmail.com
Marie-Pierre.C120
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 19:39


Inscrit le: 30/08/2008
Messages: 267
Bonsoir Thierry,

J'espère que vous recevrez bien mon mail (ma messagerie est parfois capricieuse.)

En résumé:
Carmen GUIRADO est née le 8 juillet 1895 à Tijola, province d?Almeria.
Elle est allée voir de la famille en Algérie, sans doute vers 1913-14, et a rencontré mon grand-père Francisco CEBRIAN à Bou-Tlélis. Mais le mariage a dû avoir lieu à Tijola. Son premier enfant est né en 1917.

C?était l?aînée et elle avait au moins un frère et une s?ur:

Antonio GUIRADO, né en Espagne, émigré à Lourmel en Algérie. Tout ce que je sais c?est qu?il avait un fils nommé Antoine.

Maria GUIRADO, née en Espagne, était mariée avec un BOTELLA. Ils ont vécu à Rabat puis sont venus avant la seconde guerre mondiale dans la région Lyonnaise. Ils se sont fixés à Vénissieux.

Bonne soirée

Amicalement


Marie-Pierre


Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les rêves et notre courte vie s'achève par un sommeil.
William Shakespeare
Christiane.G186
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 16:03



Inscrit le: 04/05/2006
Messages: 200
Bonjour Michèle,
Merci à Norbert, qui a répondu pour moi, car, bien que j'ai mis une alerte, je n'ai pas été prévenu, des messages.
Sur les livres de Berja, nous trouvons des personnes d'Adra, car autrefois Adra et L'Alquéria d'Adra, dépendaient de Berja.Le travail de recherche est long, car il y a enormement d'actes. Il faut savoir que cela concerne, les actes de 1841 à 1870, donc si vos infos sont plus récentes, il faudra tout d'abord remonter avant d'espèrer trouver des ancêtres sur ces livres.
Des FERNANDEZ et des RODRIGUEZ, vous allez en trouver énormenment, aussi c'est grâce au parents ou grands parents que vous pourrez les reperer.
Donnez nous vos données exactes afin que nous puissions vous aider.
Amicalement
Christiane
Norbert.B64
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 15:07


Inscrit le: 22/06/2007
Messages: 43
Bonjour à toute la file,
Michèle, ?. mon épouse a aussi une FERNANDEZ- RODRIGUEZ comme vous ! ? à savoir Maria Josefa FERNANDEZ-RODRIGUEZ née le 1 septembre 1853 à Adra . Ses parents étant FERNANDEZ-FERNANDEZ Antonio et RODRIGUEZ-GIMENEZ Nicolasa et ses grands-parents paternels : FERNANDEZ -? Antonio et FERNANDEZ-?.. Antonia , et du côté maternel RODRIGUEZ- ?. Pablo et GIMENEZ-?. Ana !
Pour votre Maria Rosario Dolores FERNANDEZ ?RODRIGUEZ née le 9 juillet 1872 il vous est facile de progresser en demandant au Juzgado de Paz Registro Civil de ADRA l?acte de naissance. N?oubliez pas de joindre un Coupon International pour la réponse ! Essayez de rédiger en espagnol ! ...
Sur cet acte que vous pouvez obtenir facilement il vous sera indiqué non seulement le nom des parents mais aussi des 4 grands-parents. A l?aide de ces nouveaux éléments il est fort possible que vous trouviez une trace dans les registres de Berja comme vous l?a indiqué Christiane.
Cordialement
Norbert
Enculé
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 19:53



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 196
Bonjour à toute la file et à Marie-Pierre.C120, j'ai bien reçu votre message que je vais décortiquer, je vous tiens informé.
Amicalement
Thierry.
miele33
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 22:39



Inscrit le: 31/10/2002
Messages: 277
Bonsoir à tous.
Merci Christiane et Norbert pour vos conseils.
C'est vrai, je n'ai jamais écrit en Espagne, peu convaincue du résultat.
Mais si vous dites que ça marche, je vais essayer.
Pour le site de Berja, manque de chance : pour avancer, j'ai voulu consulter le registre des naissances et tenter de trouver l'acte de naissance du frere de mon AGM : Manuel Maria Fernandez, né en 1866, c'est le seul registre manquant !!
on continue donc !!!
En fait, je n'ai pas beaucoup d elements familiaux sur Adra (et Dalias) C est pourquoi je suis en pleine recherche. J'ai demarré avec l'acte de mariage de mon AGM en 1897 à Oran.
A bientôt pour d autres échanges.
Michèle (Miele 33)
Lever de soleil. Calpe. Alicante.Espagne
Christiane.G186
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 00:24



Inscrit le: 04/05/2006
Messages: 200
Bonsoir Michèle,
Et bonne continuation. revenez vers nous lorsque vous aurez plus d'infos.
Pour les demandes aux mairies, inutile de joindre un coupon réponse, seulement pour les paroisses.
Je salue la file et surtout Norbert et Eliane.
Amicalement
Christiane
Christiane.G186
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: mercredi 25 février 2009 22:34



Inscrit le: 04/05/2006
Messages: 200
Thumb Up Bonsoir à tous,
Avec le CAOM en ligne, je pense qu'il faut faire remonter la liste, on attends les manifestations, de tous ceux qui ont des Ancêtres sur ADRA,BERJA...
Cordialemnt
Christiane ANAGNI GIMENEZ
Enculé
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: mercredi 8 juillet 2009 15:11



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 196
Aucune nouvelle sur cette file ! plus aucune recherche sur Adra ?
miele33
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: mercredi 8 juillet 2009 19:45



Inscrit le: 31/10/2002
Messages: 277
mais oui, mais oui, on est là et on continue toujours les recherches !!!
Michèle (Miele 33)Jump
Lever de soleil. Calpe. Alicante.Espagne
Christiane.G186
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2009 21:08



Inscrit le: 04/05/2006
Messages: 200
Bonsoir Michèle, thierry et tous
Bien sûr que nous sommes là, mais la file d'Alméria, prends le dessus, alors merci Thierry de reveiller cette file, car il y a beaucoup de gens recherchant sur Adra. Du reste c'est pourquoi j'ai créer cette file.
Beaucoup de gens recherchent je rajoute donc les recherches de Louis que j'essaye d'aider... au cas ou d'autres aient les mêmes ancêtres /
AAAGP Louis/ X RODRIGUEZ époux de X GALDEANO : Dont 1 enfant connu :

AAGP LOUIS/Francisco RODRIGUEZ GALDEANO né vers ?, journalier, marié avec Ana RODRIGUEZ GIMENEZ, née vers ?, tous deux Domiciliés dans le quartier rural de la Sierra à ADRA. Dont 2 enfants connus :
1. Francisco RODRIGUEZ RODRIGUEZ, majeur en 1886, déclarant de la naissance de sa nièce Francisca Maria, Journalier habitant le quartier de la Sierra à Adra Je le mets comme aîné puisqu?il porte le prénom de son père
2. AGP LOUIS /Ramon RODRIGUEZ RODRIGUEZ, né vers 1860, journalier, marié avec Piedad VARGAS MALDONADO, né vers 1863 à Adra, ménagère, (fille de Francisco VARGAS RODRIGUEZ Décédé avant 1886 et de Maria Del Rosario MALDONADO CONTRERAS, décédée avant 1886. Tous deux originaires d?Adra). Dont 2 enfants connues :
a. Francisca Maria RODRIGUEZ VARGAS, née le 17/07/1886 à 4 heures du matin, dans le quartier rural de la Sierra à ADRA, mariée le 3/03/1906 à Oran avec BOURNE Léon né à Cannes le 18/04/1882, employé au CFA, décédé en 1931 à Oran. Dont une fille :
.Marguerite BOURNE né le 13/12/1918
b. GP LOUIS / Isabel RODRIGUEZ VARGAS, née le 14/04/1889 à Perrégaux- Algérie, décédée en 1961 à Arzew, mariée avec Louis-Marie PICARD né en 1876, à Guingamp
Voilà de nouvelles données...
A bientôt les amis.
Cordialement
Christiane
Laurent.d2184
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: mercredi 4 août 2010 21:19


Inscrit le: 04/08/2010
Messages: 1
Bonsoir,
J'ai des ancêtres DE VARGAS RODRIGUEZ sur Adra dans les années 1870, émigrés à Sainte-Barbe du Tlélat (Algérie) en 1885.
Christiane.G186
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: jeudi 5 août 2010 16:42



Inscrit le: 04/05/2006
Messages: 200
Bonjour Laurent

heureuse, de voir qu'il y a des personne qui ont lu mon message... et en plus une personne qui a des Ancêtres VARGAS, tout comme moi.... si vous voulez faire un échange de données, merci de me contacter à JOSEPH.ANAGNI@ORANGE.FR à écrire en minuscule....
Amicalement
Christiane
Mireille.F1
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: jeudi 19 août 2010 20:29


Inscrit le: 07/06/2005
Messages: 10
Bonjour
Je viens de voir votre file.
Je suis allée en aout 2009 à l'église d'Adra,chercher Gador Serrano ( Serrano-Milan et Gonzalvez-sanchez)).Pour la famille MOYA.Le padre nous a fait la photocopie sans nous faire de difficultés.Bonne recherche
Norbert.B64
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: dimanche 10 octobre 2010 19:51


Inscrit le: 22/06/2007
Messages: 43
Bonjour la file sur ADRA, et chère petite-cousine Christiane,
Absent depuis un moment , … J’ai été « réveillé » par Christiane qui a trouvé la jonction avec la branche GIMENEZ de mon épouse Eliane ; elles « cousines » par PEDRO GIMENEZ et TERESA De VARGAS originaires de MURTAS grâce à la découverte d’un acte d’ADRA.
Je viens de faire la découverte d’un lien relatif aux modifications administratives de certaines villes d’Espagne qui peut être utile :
Voir : http://www.adurcal.com/enlaces/mancomunidad/uniones/1833.htm
Pour ce qui concerne cette file on s’aperçoit qu’ALQUERIA a été commune en 1842 et 1860, pour les autres années elle fut rattachée à la ville d’ADRA.
Jim.R13
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: lundi 9 avril 2012 08:48


Inscrit le: 09/04/2012
Messages: 10
bonjour,si ça peut vous aider j'ai mon ancêtre de adra qui s'appelait jose Rodriguez Galdeano ne en 1847.fils de Miguel Rodriguez et Rosa Galdeano.ce message est pour Louis.
Christiane.G186
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: lundi 23 avril 2012 18:12



Inscrit le: 04/05/2006
Messages: 200
Bonsoir Jim

J'espère que Louis verra, ton message, car si j'ai mis ses données, c'est que je l'ai aidé, Mais je n'ai plus de ses nouvelles et je ne retrouve plus son adresse....
Je profite de se message pour signaler que j'ai des photos d'actes de la ville d'Adra, qui apparaissent sur les actes que j'ai reçu (c'est ce que j'appelle les "actes en PLUS")
En voici la liste, au cas ou cela peut aider il me suffit d'avoir le N° de l'acte qui vous intéresse et votre adresse
ACTES en plus - Naissances et Mariages d’ADRA (Almeria)
N°1-
En la ville d’Adra le 10/10/1841 à été célébré le mariage de Francisco CONTRERAS FERNANDEZ, journalier, fils légitime de Juan CONTRERAS et de Nicolasa FERNANDEZ originaire de cette ville et de Maria GIMENEZ fille légitime de Pedro GIMENEZ et de Teresa de BARGAS originaire de Murtas, tous deux célibataires nés vers 1821. Témoins Don Manuel MANRIQUE RUBIO et José RUBI
Sur la même page un acte de mariage du 29/09/1803 à Adra d’Alfonso LOPEZ FERNANDEZ fils légitime de Pedro et de Maria FERNANDEZ avec Maria de los Dolorès LOPEZ y LOPEZ fille légitime de Patricio LOPEZ et d’Antonia LOPEZ originaires et domiciliés à Adra. Lui est célibataire, cultivateur, âgé de 29 ans et elle, veuve de Mateo SANCHEZ et âgée de 26 ans
_____________________________________________________
N°2-
Promesse de mariage le 1/05/1852 entre Cayetano RODRIGUEZ et Maria RODRIGUEZ qui a été déposé à l’église d’Adra le 2/04/1852 devant Don José FERNANDEZ et Francisco GONZALES (pas d’autres renseignements)
N°3-
Mariage du 5/05/1852 de Antonio ESPINDOLA MILAN fils de Francisco ESPINDOLA et Maria MILAN avec Francisca de REYES LOPEZ fils de Juan et d’Ana LOPEZ tous originaires de Adra… pas la fin de l’acte
_________________________________________
N°4-
Mariage du 1/05/1811de Juan POZZO RUIZ fils de Joseph et de Maria RUIZ avec Ysabel OLBERA VICENTE fille légitime de Nicolas de OLBERA et Rosa VICENTE, tous deux célibataires, originaires et domiciliés à Adra, témoins Josef ENRIQUEZ, Josef MAYOR et Don Francisco BLANGUER
N°5-
Les 2/06/1803 dépôts de vœux de mariage entre Antonio FERNANDEZ et Maria Joséfa SERRANO pas d’autres renseignements

Et mariage du 3/7/1803 entre Joseph De BARGAS RIVAS fils légitime de Juan De BARGAS et de Joséfa De RIVAS (décédée) et RODRIGUEZ FERNANDEZ Eusevia (Eusebia) fille légitime de Joseph RODRIGUEZ (décédé) et de Maria FERNANDEZ originaires tous deux de cette ville et âgés de plus de 24 ans… Pas la fin de l’acte pour le nom des témoins
____________________________________________
N° 6-
Mariage le 25/12/1803 entre Francisco GARCIA MUÑOZ fils de Juan GARCIA et de Maria MUÑOZ et Joséfa GOMEZ CHAFINO fille de Agustín GOMEZ (décédé) et de Ana CHAFINO (sous réserve, le nom est mal écrit et l’acte pas très net)
Mariage le 25/12/1803 entre Maria MARFIL MARTIN Originaire d’Adra, Fille de Manuel MARFIL MARTIN et de Maria Antonia BARBERO (décédée) et Francisco Joseph FERNANDEZ SALAMENCA, Soldat de la compagnie… Illisible pour moi, fils de Miguel FERNANDEZ et d’Antonia Theresa SALAMANCA
Mariage le 26/12/1803 entre Antonio CRESPO TENDERO, fils légitime de Francisco CRESPO et de Maria TENDERO FERNANDEZ (décédée) et Francisca Maria RODRIGUEZ LINAREZ fille de Ramon RODRIGUEZ (décédé) et de Alberta LINAREZ, originaires et domiciliés à Adra (manque la fin de l’acte)
______________________________________
N°7-
Mariage le 3/11/1822 entre Antonio SANZ MARTIN fils de Juan décédé et de Ysabel MARTIN décédée, veuf de Jacinta GARCIA, et Vicenta LUPIAÑEZ ROMERO fille de Juan et de Francisca ROMERO, célibataire
Sur la page de droite on aperçoit d’autres noms de mariés au cas ou cela pourrait aider à situer des dates de mariages… Soit ici début novembre 1822 de :
Joseph MARTIN et Ana ESTRADA
Joseph FIGUEREDO et Ana RODRIGUEZ
Francisco GAYTANO et Joséfa VILCAYNO

________________________________
N°8-
Mariage du 25/12/1822 entre José GIMENEZ BARRANCO fils de Marcelo GIMENEZ et de Maria BARRANCO originaire et domiciliés à l’Alqueria avec Maria Joséfa PARRILLA ESPINDOLA originaire et domiciliée à Adra fille de Francisco PARRILLA et de Rosalia ESPINDOLA, tous deux célibataires. Témoins : Manuel SANCHEZ et Nicolas ORTEGA et Don Miguel ROMERO tous domiciliés en cette ville.
__________________________________________
N°9 -
-NAISSANCE de Maria de La Purificacíon MORENO CAPILLA, née le 2, et baptisée, le 3/02/1834 fille légitime de Don Antonio MORENO et de doña Maria Joséfa CAPILLA, originaire et domicilié à Adra
Parrain : Don Antonio MORENO CAPILLA
Témoins : Don Nicolas MORENO, Don Pascual GALLEGOS et Don Miguel ROMERO tous originaire de cette ville

-NAISSANCE de Maria de la Purificacíon Joséfa FERNANDEZ LOPEZ, née le 2, baptisée le 4/02/1835 à Adra fille légitime de José Antonio FERNANDEZ et de Bernarda LOPEZ, originaires et domiciliés en la ville d’Adra
Parrain ou marraine: Maria Nicolasa SANCHEZ
Témoins : Antonio MARTIN, José de la VEGA et Miguel ROMERO (tous d’Adra)

-NAISSANCE de José Maria Edmondo DOÑAS RODRIGUEZ le 1er et baptisé le 4/02/1835 à Adra fils légitime de Nicolas DOÑAS ET DE Maria RODRIGUEZ originaire de cette ville
Parrain ou marraine : José De CASTRO
Témoins : José Maria PARDO, Francisco RODRIGUEZ et Don Miguel MORENO originaires de cette ville
______________________________________________
N°10-
-Naissance de José Maria De BARGAS ALCALA né le 1er et baptisé le 5/02/1835 à Adra, fils légitime de Juan de BARGAS GALDEANO et de Maria Antonia ALCALA originaires et domiciliés de cette ville Parrain ou marraine Juan De CUELLAS - Témoins : Francisco de CUENCA, Francisco COTRERA (mal écrit) et Don Miguel MORENO tous de la ville

- Naissance de José Antonio FERNANDEZ RODRIGUEZ né le 3 et baptisé le 7/02/1835 à Adra, fils de Pedro FERNANDEZ et de Nicolasa RODRIGUEZ originaires et domiciliés à Adra - Parrain ou marraine Francisco PEREZ - Témoins : Nicolas TOLEDANO de La Alqueria d’Adra, Francisco COTRERA et Don Miguel MORENO

- Naissance de Maria Del Pilar MARTIN GUTIERRES, née le 4 et baptisée le 7/02/1835 à Adra, fille légitime de Francisco MARTIN et de Maria Del Carmen GUTIERRES originaires de cette ville - Parrain ou marraine Maria Bernarda FERNANDEZ -Témoins : Francisco COTRERA, José de la VEGA et Don Miguel MORENO
_______________________________________
N°19-
Mariage le 11/10/1843 entre Nicolas DOÑAS TOLEDANO fils de légitime de José et Ysabel TOLEDANO avec Maria Teresa MANZANO De BOGAS fille de Andres et Maria Aurora de BOGAS originaires de cette ville, lui célibataire de 24 ans, elle célibataire de 23 ans, (pas la fin de l’acte)
___________________________________________
N°11-
Mariage de Francisco ORTEGA MARRIN marié le 8/06/1813 fils de Antonio ORTEGA et de Caetana MARRIN avec Maria de la Concepción Ruperta GOMEZ RODRIGUEZ fille de Antonio de Aumo GOMEZ Et de Maria RODRIGUEZ (témoins Vicente de la Vega, Nicolas ORTEGA et Nicolas RODRIGUEZ
_______________________________________
N°12-
Mariage du 12/06/1807 entre Maria Ramona CASTILLA GONZALEZ fille de Josef et de Maria GONZALEZ originaire et domiciliée à Adra et Alberto ESPIN (D’une autre juridiction que je n’arrive pas à lire) sans précision sur ses parents… Pas la fin de l’acte…
____________________________________________
N°13-
Fin d’un acte de naissance Concernant (pas de prénom) VARGAS GARCIA , en date je pense du 16 ou 17/07/1863 (l’acte qui suit étant du18) ou l’on peut lire LE NOM du père VARGAS GALDEANO (pas de prénom), cultivateur suivi de la mère Rosa GARCIA CASTILLA, grands parents paternels Manuel VARGAS ET Ana GALDEANO, les maternels sont José GARCIA et Joséfa CASTILLA tous domiciliés à Adra, Marraine : Joséfa SANCHEZ célibataire et les témoins Don José et Manuel FERNANDEZ tous de Adra.
Acte de baptême du 18/07/1863, de Maria de la Encarnacion CANO GALDEANO, née le 16, fille de Ramon CANO et de Maria GALDEANO, grands parents paternels : Francisco CANO et Maria GIMENEZ et Maternels Juan GALDEANO et Antonia LINARES ; Le parrain : José GARCIA et les témoins José et Manuel FERNANDEZ
________________________________________________
N°14-
Naissance du 18/01/1863 de Cayetano Maria OLIVENCIA Baptisé le20/01/1863 fils naturel de Maria OLIVENCIA et de père inconnu
GP maternels : Manuel OLIVENCIA et Teresa YDALGO originaires et domiciliés à Adra, parrain Juan ORTEGA célibataire et les témoins José FERANDEZ ET José MORENO de cette ville
____________________________________________________
N°15-
Naissance le 19 et baptême du 20/07/1808 de Louis Ramon FERNANDEZ CASTRO, fils légitime de Josef FERNANDEZ et de Nicolasa CASTRO originaires et domiciliés à Adra
Parrain : Josef CAMPOY Témoins : Diego CALLEJON, Josef CORTES et Vicente De La VEGA tous domicilié à Adra
__________________________________________________
N°16-
Naissance du 6 et baptême le 9/06/1911 de Maria Antonia Cayetana GALDEANO RODRIGUEZ, fille de Francisco GALDEANO FIGUEROA et de Joséfa RODRIGUEZ, originaires et domiciliés à Adra - Parrain : Josef de PEÑA, témoins Josef ENRIQUEZ, Josef MARCHAM ??? Et Manuel LUQUE
_____________________________________________
N°17-
Naissance de Francisca Joséfa BLASCO PEREZ, née le 21/08/1808 et baptisée le 23/08/1808, à Adra fille légitime de Bernardo BLASCO, originaire de Muchamiel (province de Valencia) et de Ana Maria PEREZ, originaire de Berja. Marraine Francisca LOPEZ et les témoins Don Pedro MARIANA et Don Antonio CARRILLO et Miguel PELAYO tous domiciliés à Adra.
____________________________________
N°23-
Le 17/02/1871 Les vœux de mariage entre Francisco MEDINA et Maria SALMERON (témoins Francisco MAYOR et Don Juan FERNANDEZ)
________________________________________________
N°24-
Mariage de Juan Antonio FERNANDEZ FORO Marié le 19/06/1799 fils de Pedro Nicolas FERNANDEZ et de Maria Rosario FORO (originaires de Adra) avec Maria Joséfa GUILLEN RODRIGUEZ fille de Matias GUILLEN et de Ana RODRIGUEZ, domicilié à Adra, mais originaire de Turon (sous réserve, car c’est mal écrit) mariage consanguin au 4ème degré
___________________________________________________
N°25-
Mariage LE 26/06/1799 entre Pedro LOPEZ BARGAS fils de Francisco LOPEZ PEÑA et Ana de BARGAS et Maria FERNANDEZ SANCHEZ fille de Juan FERNANDEZ et de Maria SANCHEZ, les mariés sont originaires et domicilié à Adra (témoins : Antonio CASTILLO Juan Alberto De SALAMANCA et Pedro de BARGAS Domiciliés en la ville d’Adra)
__________________________________________
N° 26-
Est annoncé sur la page de gauche le mariage de Francisco GALDEANO et De Teresa HERNANDEZ en mai 1798 (mais il n’y a pas l’acte)
_____________________________________
N°27-
Mariage du 22/07/1846 entre Isidro MIGUEL LLORET (22 ans) FILS DE Jaïme et Rita LLORET et Joséfa NOGUEROLES VILA (20 ans) fille de Vicente et Tomasa VILA originaires de Villajoyosa (Valencia) - Témoins José NOGUEROLLES et José REUS domiciliés à Adra
____________________________________
N° 32-
Baptêmes de MARS 1820
Du 1er –Manuel Josef de la Santisima Trinidad SALINAS ZAES né le 29/02/1820 fils légitime de Juan SALINAS FERNANDEZ et de Juana ZAES MARTIN originaires et domicilié à Adra
Parrain Manuel IBANEZ Témoins Francisco BIERMA ? Francisco ABILES et Don Francisco de PAULA
Du 10-Joseph Antonio Manuel GOMALES BENAVIDES, né le 10/03/1820, fils légitime de Josef GOMALES et de Nicolasa BENAVIDES originaires de Adra
Parrain : Domingo GOMALES témoins Joaquim SANCHEZ, Francisco ABILES et Manuel LUQUE (domiciliés à Adra)
on aperçoit sur la page de droite les naissances de :
Francisco MALDONADO MARTIN fils de Miguel MALDOONADO et Maria MARTIN
Joséfa Maria RODRIGUEZ MARTIN fille d’Antonio RODRIGUEZ et de Maria FERNANDEZ
Il n’y a pas l’acte, mais vous avez au moins les parents et le mois et l’année de naissance
_______________________________________________________
N°33-
Mariage du 21/10/1813entre Nicolas AGUILAS FERNANDEZ fils de Matias et de Margarida FERNANDEZ et Rosa GOMEZ MARRIN fille de (prénom illisible, il y a une tâche) GOMEZ et Nicolasa MARRIN.
Pas la fin de l’acte
_________________________________
N°35 –
Mariage du 30/12/1807 entre Juan RODRIGUEZ ALBAREZ fils légitime de Pedro RODRIGUEZ et d’Ysabel ALBARES et Joséfa BERMUDES CRESPO, fille légitime de Josef BERMUDES et Francisca CRESPO, tous deux célibataires, nés et domiciliés à Adra… Pas la fin de l’acte


Bonne continuation à tous
Christiane
Jim.R13
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: dimanche 27 mai 2012 20:06


Inscrit le: 09/04/2012
Messages: 10
merçi pour tous ces actes,savez vous quelque chose sur josé Rodriguez Galdeano et ses parents?,merçi, jim
Maite.B37
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: samedi 9 juin 2012 00:05


Inscrit le: 17/04/2012
Messages: 59
Book bonjour je cherche la famille serrano qui etait almeria , qui son venu s'installer en france vers 1840 OU 1860se sont mes arriere grand-parents la seule chose que je sais il son venu s'installer a issoire en auvergne peut-etre que quelqu'un se rappelle ou dans les papiers de famille un des leur etait parti avec sa femme en france je remercie la personne pourrait apporter des renseignement sur mes arriere -parents
Gomez.R3
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: dimanche 19 août 2012 09:58


Inscrit le: 18/08/2012
Messages: 5
bonjour repondant a votre recherche depuis 2 jours j'essaie de reconstituer ma descendance
ma grand mère Galdéano Rosa née le 18 mars 1897 à Saint Barbe du Tlelat dépt Oran Algérie décédée le 15 decembre 1966 au Soler 66 pres de Perpignan fille de Galdéano José et de Ana Bargas
elle avait commes frére et soeur Evarista, Jean, et Dorothée
mon tel 0673033997 ou le soir 0381937320 raphael .gomez@orange.fr salutations Raphael
Gomez.R3
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: jeudi 23 août 2012 07:31


Inscrit le: 18/08/2012
Messages: 5
Bonjour j'ai lu un message que vous envoyez à LOUIS ,je remarque que vous avez une Rosa Galdeano
ma grand mère s'appelait Rosa Galdeano le 18 Mars 1897 à Saint Barbe du Tlelat Algerie decedée au Soler le 15 decembre 1966 de Galdeano Jose et de Feu Ana Bargas
merci de me répondre si vous avez des infos car je bute sur mes arrière grand parents Raphael.gomez@orange.fr
0673033997ou 0381937320
Jim.R13
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: mercredi 5 septembre 2012 18:44


Inscrit le: 09/04/2012
Messages: 10
bonjour,rosa galdeano etait née à adra et etait la fille de tomas galdeano et ana vargas,je ne pense pas que ce soit la méme personne,cordialement, jim
Juantomas
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: samedi 18 octobre 2014 12:16


Inscrit le: 18/10/2014
Messages: 1
Hola, mis orígenes son abderitanos.

Mon GP s'appelait Juan María Castilla Guillén. (Turón)

Mon père s'appelait : Tomás Juan María Castilla Navarro de ADRA

Ma GM s'appelait : Carmén Navarro Villalobos de BERJA

Je suis toujours en contact avec la Zone de Adra. J'ai parlé de votre blog à ma famille et amis de là-bas.

Bien à vous tous, juantomas
BdV
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: lundi 16 février 2015 11:51


Inscrit le: 16/02/2015
Messages: 3
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce site et ce fil en particulier. Loué soit Google Wink

Pour mes recherches, je pars du livret de famille de mon arrière grand-père établit par un fonctionnaire de Ste Barbe du Tlelat (Algérie) à l'occasion de son mariage le 26/04/1905.

Cet ancêtre se nommait Frédérico de Vargas, né à Adra le 18/07/1877.
Il a émigré en Algérie ou il à donc épousé une Josepha Lopez née en Espagne en 1881. Les autres infos sont difficilement déchiffrables.

Le père de ce Frédérico est mentionné comme José de Vargas, la mère comme Maria Gonzales.

S'agissant d'une pièce Française, il est bien sûr possible, vu ce que j'ai lu plus haut, que le patronyme d'origine soit "de Bargas"

J'ai lu aussi que laurent.d2184 avait semble t'il des ancêtres avec des patronymes similaires ayant émigrés d'Adra vers Ste Barbe du Tlelat...
Janine Marie Eudoxie
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: lundi 16 février 2015 13:24



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 704
Bonjour BdV

Pour Adra vous pouvez avoir des actes à la paroisse

Parroquia La Inmaculada - Escuela, 3 - 04770 ADRA (ALMERÍA)

baptêmes depuis : 1650
Mariages depuis : 1608
Décès depuis : 1620

Vous pouvez aussi demander de l'aide au groupe yahoo gratuitement, il y a des bénévoles pouvant vous aider

http://es.groups.yahoo.com/group/genealogia_reino_de_granada/

provinces Grenade, Alméria et Malaga

Pour Frédérico de Vargas, né à Adra le 18/07/1877. et son épouse écrivez au registro civil (depuis 1870 à nos jours)

Registro Civil de Adra
Calle 28 de Febrero, 28
04770 Adra (Almería) Espagne

actes gratuits


Cordialement

Janine Marie Eudoxie
Unissons nos données pour nos recherches sur ADRA - Almeria
Envoyé le: lundi 16 février 2015 13:28



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 704
On trouve en Espagne actuellement

197 personnes sur l'annuaire téléphonique pour de Vargas

4 pour de bargas

moi j'opterais bien pour De Vargas ou Vargas tout court

8974 pour vargas

Bonne journée

[1] 2
Répondre |  | 

Aller au forum