Forums

 
Sujet famille MARTINEZ (Espagne) - Filae.com
[1] 2
G.Martinez003
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: samedi 26 mars 2005 10:02



Inscrit le: 03/02/2004
Messages: 6
mon grand père joseph Martinez est né le jeudi 1 janvier 1852 à Benissa.Il a émigré vers l'algérie, il n'était pas fils unique. Nous recherchons des frères et soeurs de Joseph restés en Espagne. Ils auraient habités ORBA, provincia de Valencia.
Comment faire passer cette abnnonce sur un site Espagnol?
merci de me répondre
K.Revello001
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: samedi 26 mars 2005 13:07



Inscrit le: 28/12/2004
Messages: 644
bonjour moi aussi mes grands parents..... sont des Martinez ils sont originaires d'elche ( province d'Alicante)ils ont également émigré en Algérie. Voila un groupe de discussion valencien sur lequel tu peux t'inscrire et laisser des messages.
http://login.yahoo.com/config/login?.intl=es&.src=ygrp&.done=http://es.groups.yahoo.com%2Fgroup%2Fgenvalencia%2Ffiles%2F
G.Martinez010
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: lundi 19 septembre 2005 00:19



Inscrit le: 13/01/2005
Messages: 3
mon grand-pere: Gabriel Martinez né à Oran le 25/06/1903 fils de Diego Genaro né à Oran le 30/01/1885 fils de Diego dcd à Oran le 16/02/1898 à 38 ans fils de Rosario Né sans doute en Espagne. Peut-être pas de rapport avec vous mais si oui merci de me contacter à gab.martinez@laposte.net
Merci
Cecilia.M5
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: dimanche 25 septembre 2005 12:48



Inscrit le: 24/09/2005
Messages: 1

Buenos Tardes

yo soy martinez de la parte de mi padre que yo puedo saber es qui me abuelo Andres era marinero y sus origine eran de España

una pequeña informacion para decirle que los Martinez existe tambien en Barranquilla

gracia

G.Martinez003
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: lundi 26 septembre 2005 10:28



Inscrit le: 03/02/2004
Messages: 6

famille Martinez

[Smile] je voudrais dire à ceux qui recherchent des parents de ne pas perdre espoir, je viens de retrouver des cousins de cinquieme generation à ORBA. Maintenant je recherche des parents de ma grand mère RIBES Elvira née aux environs de 1854 qui seraient natifs d'un village prés de ORBA

merci à Juan Ramon P sans qui je n'aurais pas pu retrouver ma famille coté MARTINEZ et aussi au senor Caravaca de Orba

Gilles Martinez

Lucie.F13
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: mercredi 28 septembre 2005 14:32



Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 9
Bonjour a tous

 Moi mon grand père Victoriano MARTINEZ est ne le 23 mars 1906 a Escalera ensuite il est apparement venu en france d'apres quelque info que j'ai, ses parent son pedro Martinez Agustin ne en 1849 a valhermoso et sa mere prudencia Gomez née en 1867 a Cueva Labradas.
ses info peuvent peut etre aider quelqu'un????[:$]

je voudrai demandez l'acte de naissance de mon grand pere mais il faut que je le demande a la mairie de l'endroi ou il est ne??? et je doit ecrire en espagnol ou en français sa ira???

Merci d'avance pour toutes réponse
Brigitte.S10
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: dimanche 13 novembre 2005 23:21



Inscrit le: 04/07/2005
Messages: 503
[:S] j'ai des Martinez dans mon arbre généalogique. Mais ils viennent d'Orihuela. Ce sont Martinez Francisco marié à Costa Ascencion et leur fille Martinez Maria del Rosaria,Patricia née en 1870 à Orihuela.Elle a au moins 2 frères: Antonio et José.
Yann.M7
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: mardi 15 novembre 2005 15:19



Inscrit le: 18/07/2005
Messages: 256
Bonjour Brigitte.
Mon grand père paternel Jesus MANZANO né en 1910 à ORIHUELA avait sa mère prénommée Maria MARTINEZ. Mon grand père avait comme frère et soeurs, Maria,Jose,Antonio,Anna(ou Annicka),Manuel. Souvent les enfants portaient les prénoms de leurs tantes et oncles.
Bien que Maria MARTINEZ soit un prénom+nom répandu, peut-être que...
Cordialement Yann.
Brigitte.S10
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: vendredi 18 novembre 2005 14:45



Inscrit le: 04/07/2005
Messages: 503
[Cool] Hello Yann,
Désolée mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la même personne. Mon arrière-grand-mère, Martinez Maria del Rosaria,Patricia s'est mariée avec Soria Augustin et a eu 5 enfants. Par contre, il se peut que votre Maria et la mienne soit cousines, puisque elles viennent toutes les deux d'Orihuela et que les prénoms de leurs frères sont identiques. Leurs pères étaient peut-être frères??? Pour l'instant je n'ai pas la possibilité de savoir si Francisco Martinez, né à Orihuela et décédé en 1892 à Saint Denis du Sig, avait des frères. Si vous trouvez quelques renseignements à ce sujet, ce serait gentil de me tenir au courant. Bonne chance pour la suite de vos trouvailles!!!
Frédéric.C78
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: mardi 22 novembre 2005 21:27



Inscrit le: 05/11/2005
Messages: 7
[Smile]Bonsoir à tous les Martinez

Mon arrière grand-mère Martinez Marie est née en 1889
à Alama d'Alméria .Elle a émigré en Algérie avec ses parents
(Martinez Antonio et Rodriguez Barbara).
    Je recherche activement mes lointains ancêtres d'Espagne
          Cordialement [W]
                        Frédéric
K.Revello001
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: mercredi 23 novembre 2005 09:25



Inscrit le: 28/12/2004
Messages: 644

bonjour Brigitte S10

j'ai moi même des Martinez dans la généalogie mais surtout une Soria Josefa. J'avour que c'est la premièe fois que je vois quelqu'un cité ce nom. Je sais qu'elle est née vers 1849 mais pas où car l'acte de naissance de son fils est en très mauvais état. Elle est mariée avec Subisareta José  à Mostaganem. Peut-être cela vous dit-il quelque chose pas en ligne direct mais dans les frères et soeurs ?

amicalement Karine

Brigitte.S10
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: vendredi 25 novembre 2005 14:56



Inscrit le: 04/07/2005
Messages: 503
[Very Happy]Bonjour Karine,
Yes !!!! enfin quelqu'un qui a des "Soria" dans sa généalogie !!! je commençais à désespérer et à penser qu'ils s'étaient perdus dans la nature...ou qu'ils n'avaient pas eu de descendants.
Voilà, en ce qui me concerne ma Josefa Soria née Martinez s'est mariée avec Antonio Soria à Aspe(province d'Alicante)vers les années 1830. Elle était née à Orihuela(province d'Alicante). Son mari et ses enfants(pour elle je ne sais pas) ont émigrés en Algérie après 1843. Pour l'instant, la première trace que j'ai trouvé sur cette famille est le mariage d'une de leur fille, Francisca Josefa Soria en 1854 à Saint Denis du Sig. Il apparaît, d'après les autres actes de mariages établis dans les années suivantes, que cette famille résidait à Saint Denis du Sig . Le dernier enfant que j'ai retrouvé de ce couple originel est né en 1843 à Aspe et s'est marié à Saint denis du Sig aussi.
Par contre,pour l'instant je n'ai aucun Subisareta dans mon arbre... Si vous pouviez me transmettre les prénoms des enfants de José et de Josefa peut-être que l'on pourraît faire un rapprochement ...Souvent les enfants portaient les prénoms de leurs grands-parents, puis de leurs parents et ensuite de leurs oncles et tantes...je vous donne mon adresse mail, ce sera plus simple:
sud-est@praznet.ch
K.Revello001
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: vendredi 25 novembre 2005 16:57



Inscrit le: 28/12/2004
Messages: 644

moi aussi cela me fait plaisir déjà d'avoir quelqu'un pour ce nom et puis aussi qui accepte de partager car ce n'est pas toujours le cas

les conordances sont impressionnates mais je ne sais pas s'il s'agit de la même à moins qu'elle se soit remariée car ma grand-mère m'a toujours dit que son grand-père n'avait pas connu son père donc ! ........;;;;;

A ma connaissance ( et d'après mes recherches aux archives de aix en provence) ils n'ont qu'un enfant mais tout est relatif ! : Subisareta José né le 21/11/1870 à Tafaraoui qui dépend de Oran. Sur son acte de naissance il est noté qu'il est le fils de Subisareta José âgé de 22 ans et Soria Josefa, ménagère, native d'Espagne ( n'arrive pas bien à lire le village) âgé de 21 ans ce qui la ferai naître vers 1849 voila les seuls indications que j'ai !

j'espère que l'on arrivera à trouvé un lien !

amicalement Karine

ps j'ai essayé de bvous avoir par le mail mais il m'est revenu ! [Sad]

Brigitte.S10
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: vendredi 25 novembre 2005 18:01



Inscrit le: 04/07/2005
Messages: 503
[Smile]hello Karine
Le village de naissance de Soria Josefa pourrait être Aspe...
Bizarre pourtant c'est bien juste mon adresse mail: sud-est@praznet.ch  (attention pas fr)
K.Revello001
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: vendredi 25 novembre 2005 18:10



Inscrit le: 28/12/2004
Messages: 644

coucou bien que je n'arrive pas à lire correctement le nom du village il me semble que ce serait plus quelque chose comme Rezio

pensez-vous que nous ayons un lien ?

bonsoir karine

Brigitte.S10
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: mardi 29 novembre 2005 03:01



Inscrit le: 04/07/2005
Messages: 503
Bonjour Karine,
Pour l'instant je ne vois pas encore de lien mais rien n'est impossible... C'est cela la merveilleuse aventure de la généalogie. Nous remontons le temps et faisons d'étonnantes découvertes.Dernièrement sur ce site j'ai pu aider une dame qui recherchait des membres de sa famille et elle a retrouvé une tante et des cousins(que nous avons d'ailleurs en commun!!!).
Par contre,Rezio,ne me dis rien. Avez-vous essayé de localiser ce village? s'il se trouve du côté d'Alicante,il se pourrait que nous ayons un lien de parenté. Bon courage dans vos recherches.
K.Revello001
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: mardi 29 novembre 2005 08:04



Inscrit le: 28/12/2004
Messages: 644

merci quand même  !

je ne sais pas ou est ce village qui est inconnu ! pourtant selon l'acte s'est ce que je lis. je vais continiuer à chercher

merci amicalement karine

Pierre.S90
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: dimanche 4 décembre 2005 09:58



Inscrit le: 28/09/2005
Messages: 62

Bonjour
je suis le frere de Brigitte S10
En reponse a Karine
Notre Josefa est nee en 1832 le 10 janvier et s est mariee le 19 aout 1854 avec antonio jose vicente llorens a st denis du sig
son village de naissance est Aspe
par contre il y a eu pas mal de Soria en Oranie
a plus

José Antonio.M2
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: samedi 31 décembre 2005 15:27



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 10

Bonjour a toutes et tous,,et bien moi aussi je suis un MARTINEZ

comme beaucoup en Espagne.et en ce qui me concerne je débute dans la généalogie etr je recherche dans ma famille mon arriére grand pére un MARTINEZ Juan qui serai né en 1850 et un cousin de mon pére qui s'appelé  GUILLERMO,. EN ce qui nous concerne nous descendons des MARTINEZ depuis 5 générations, mais nous trouvons du coté des femmes des nom comme LOPEZ , LANZAGORTA,  CARIA,  et plus prés du cote de ma mére  RAMIREZ ainsi que CRESPO . Et avec tout cela j'en perds mon latin. malgrés des renseignements de ma maman. Alors si je pouvais voir claire dans tout cela merci de me donner un coup de main.mon mail. jose33115@aol.com

José Antonio.M2
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: dimanche 1 janvier 2006 15:02



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 10
[;)] Buenos dias à todos, bonjour a tous, mais tout cela m'intrigue beaucoup, en efft moi aussi je suis la 5 iéme génération des MARTINEZ, mon grand pére coté de mon pére,ANGEL MARTINEZ né à lodosa  dans les année 1850 ou 60 avait des frêres et soeur que je recherche aussi alors s'il pouvait y avoir des possibilités pourquoi pas je souhaiterais bien y voir quelques lumiéres; Merci de votre aide. José Antonio MARTINEZ
Jean Paul.A21
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: dimanche 1 janvier 2006 22:33



Inscrit le: 28/11/2005
Messages: 108
Bonjour et bonne année 2006 à toutes et tous.
Pour info, j'ai aussi des Martinez dans mon arbre, ma grand mère Martinez Théresèse née en 1894 (Fille de Martinez Juan Antonio Audrés  région de ? et de Quintana Clèofassa Bartolomé région Almeria) Bien sur imigration sur algérie. Si vous avez un croisement généalogique ?
J'aurai plus d'information dans les semaines avaenir.
Cordialement
Jean Paul
Victoria.L13
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: dimanche 12 février 2006 08:21


Inscrit le: 12/02/2006
Messages: 12

Bonjour,

Mon arrière grand père Antonio Martinez est né le 23/09/1894 à Oran et est mort le 22/08/1982.

Son père José Luis Calisto Martinez né le 22/03/1860 à Novella en Espagne.

Son père s'appelle José Martinez.

Si il ya quelqu'un qui a un croisement généalogique n'hésiter pas a me contacter victoria.laurent@cegetel.net j'ai même leur métier si sa intéresse.

Cordialement

victoria

 

Victoria.L13
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: mardi 14 février 2006 10:00


Inscrit le: 12/02/2006
Messages: 12
dsl pour l'erreur je l'ai rectifier.
Merci
cordialement
victoria[Very Happy]
Joseph.M46
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: mercredi 15 février 2006 21:41



Inscrit le: 25/11/2005
Messages: 111

Bonsoir aux MARTINEZ

Je viens me rajouter à vous :

Mon grand père Martinez Antonio Né à Oran 09/06/1883 époux de Lucerga Rosa née 03/01/1889 à Elche

fils de Martinez José Queremon né 21/12/1857 à San Miguel de Salinas ,Torrevieja, Alicante Marié à Cuenca Josefina née 20/11/862 à Mostaganem

Fils de Martinez Antonio Né à Pilar vers 1819 marié Gertrude Samperez  née vers 1838 à Alicante

nines
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: jeudi 16 février 2006 23:22



Inscrit le: 27/02/2005
Messages: 15

BONSOIR A TOUS
moi aussi j'ai de la famille martinez dans mes origines du cote de la grand mere paternel
mon pere mathias vazquez fils de vazquez francisco 19/09/1887 a la union murcia  et de martinez juana nee le 21/12/1893 a cantera espagne
fille de martinez francisco né a cantera et de garcia josepha cantera espagne dont je n'ai pas les dates de naissances si quelqu'un reconnait des noms et prenoms ou fait des raprochement avec sa famille vous pouvez me contacter ca m'aidrai dans mes recherches  merci a tous et a bientot j'espere
nines
geneacorinne
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: dimanche 19 février 2006 23:06


Inscrit le: 17/04/2005
Messages: 10

Bonsoir à tous !!!
Voilà pour "mes" MARTINEZ : mon arrière grand-mère Maria MARTINEZ née en 1182 à Oran de Miguel MARTINEZ né à RIBA ROJA vers 1843 et de Pascuala MONTANER.
Malheureusement je n'en sais pas plus et je n'arrive pas à avancer [:'(]
A bientôt

Corinne

Jean Paul.A21
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: samedi 25 février 2006 19:45



Inscrit le: 28/11/2005
Messages: 108
Bonsoir, [ip][ip][;)][;)][G][G]
Ci joint les informations que je posséde chez les MARTINEZ.
Si cela peux vous être utile?
Pour ma part je cherche à compléter les petites croix en bleu. Si vous des infos ou des croisements avec vos généalogies, merci de votre aide et de me les communiquer.
Cordialement
Jean Paul

 MARTINEZ  Juan Antonio

                Né le  XX-XX-1860   à  Murcia   (Esp)

                Dcd le XX-06-1932 à Oran (Alg)

                               Marié le XX-XX-1890 à  Oran (Alg)

QUINTANA Clèofassa Bartolomé

                Né le  XX-XX-1858   à  XXXXX   (Esp)

                Dcd le XX-XX- vers 1897 à Oran (Alg)

 

Enfants

   1 - MARTINEZ  Laurent

                Né le    XX-XX-XXXX   à   Oran        (Alg)

                Dcd le  XX-XX-XXXX  à Nicochéa (Argentine)

                               Marié le XX-XX-XXXX     à  XXXXXXX

       ASENCIO  Maria

                Né le XX-XX-XXXX  à  XXXXXXX    (Esp)

                Dcd le 18-08-1957   à  Alicante (Esp)

 

                               Enfant

                                               A - MARTINEZ  Maria

                                                       Né le   XX -05- 1907                      

                                                      Dcd le   27-06-1994       à  Alicante (Esp)

                                                              Marié le                 à

                                                     MORENO José Matéo

                                                      Né le 05-03-1904            à Orihuela  (Esp)

                                                      Dcd le XX-01-1998       à  Alicante (Esp)

                                                                              Pas d?enfant

 

 

2 ? MARTINEZ Françoise

                Né le    08-07-1891      à   Oran             (Alg)

                Dcd le 02-09-1974       à  La Bastide St Georges  (81)

                               Marié le 17-02-1923 à  St Denis du Sig ? Oran (Alg)

         SENDRA François

                Né le    02-10-1886 à Bou-Sfer - Oran   (Alg)

                Dcd le  17-02-1965    à  Lavaur  (81)

                                               2 Enfants

 

3 ? MARTINEZ Antoine Audrès

                Né le    24-08-1892      à   Oran             (Alg)

                Dcd le 32-03-1936      à  Oued Imbert (Alg)

                               Marié le 28-07-1917 à Oued Imbert (Alg)

         MUNÖZ Anne Marie

                Né le    27-10-1894     à  Oued Imbert (Alg)

                Dcd le  05-10-1974    à  Paray le Monial  (71)

                               Enfants

                                               A - MARTINEZ  Jean Antoine

                                                       Né le   24-06-1918   à Oued  Imbert - Oran   (Alg)                   

                                                      Dcd le   XX-XX-XXXX    à XXXXXXX

                                                              Marié le  XX-XX-XXXX  à  XXXXXXX

                                                     SEGURA Adeline

                                                     Né le XX-XX-XXXX    à  XXXXXXXX

                                                      Dcd le 27-05-1988         à  XXXXXXXX

                                                                              2 Enfants

 

                                               B) MARTINEZ Josèphine

                                                       Née le 02-12-1919 à Oued Imbert ? Oran  (Alg)

                                                       Dcd le XX-XX-XXXX   à  XXXXXX        en France

                                                               Mariée le XX-XX-XXXX  à  XXXXXXX

                                                    GRAND Jules

                                                       Né le XX-XX-XXXX à  XXXXXXXX

                                                       Dcd le 20-07-1953       à  XXXXXXXX

                                                                              8 Enfants

 

                                               C) MARTINEZ Antoine Lorenzo

                                                     Né le 24-11-1921 à Oued Imbert ? Oran  (Alg)

                                                     Dcd le XX-XX-XXXX     à   Toulouse (31)

                                                               Marié le XX-XX-XXXX    à  XXXXXXXX

                                                    LUCAS Juliette

                                                     Née le XX-XX-XXXX à  XXXXXXXX

                                                     Dcd le XX-XX-XXXX à  XXXXXXXX

                                                                              7 Enfants

 

                                               D) MARTINEZ Margueritte

                                                      Née le 04-06-1924 à Oued Imbert ? Oran  (Alg)

                                                      Dcd le 17-07-1925 à Oued Imbert ? Oran  (Alg)

 

 

                                               E) MARTINEZ Françoise

                                                     Née le 20-10-1925 à Oued Imbert ? Oran  (Alg)

                                                     Dcd le XX-XX-XXXX à   XXXXXXXXX

                                                               Marié le XX-XX-XXXX    à   XXXXXXXXX

                                                    MARCOS Jean Baptiste

                                                        le XX-XX-XXXX à  XXXXXXXXX

                                                     Dcd le XX-XX-XXXX à  XXXXXXXXX

                                                                              4 Enfants

 

                                               F) MARTINEZ Rosette

                                                      Née le 26-11-1928  à Oued Imbert ? Oran  (Alg)

                                                      Dcd le 13-10-1999 à Paray le Moniale (71)

                                                               Mariée le XX-XX-XXXX à  XXXXXXXXX

                                                    ROBERT François

                                                           le XX-XX-XXXX à  XXXXXXXXX

                                                        Dcd le XX-06-1999 à  Paray le Moniale (71)

                                                                              3 Enfants

 

                                               G) MARTINEZ Margueritte

                                                      Née le 08-02-1931  à Oued Imbert ? Oran  (Alg)

                                                      Dcd le XX-XX-XXXX  à  XXXXXXXX

                                                              Mariée le XX-XX-XXXX à  XXXXXXXX

                                                    BILIEN Julien

                                                           le XX-XX-XXXX à  XXXXXXXX (Belgique)

                                                        Dcd le XX-XX-XXXX à  XXXXXXXX

                                                                              4 Enfants

 

                                               H) MARTINEZ René

                                                        Né le 03-03-1934 à Oued Imbert ? Oran  (Alg)

                                                        Dcd le 03-06-1934 à Oued Imbert ? Oran  (Alg)

 

I) MARTINEZ Anna

                                                      Née le 25-08-1935  à Oued Imbert ? Oran  (Alg)

                                                      Dcd le XX-XX-XXXX  à  XXXXXXXXX

                                                               Mariée le XX-XX-XXXX à  XXXXXXXX

                                                    ALENDA Henri

                                                           le XX-XX-XXXX à  XXXXXXX                   

                                                        Dcd le XX-XX-XXXX à  XXXXXXX

                                                                              3 Enfants

 

 

4 ? MARTINEZ Thérèse

                Né le    17-11-1894      à   Oran   (Alg)

                Dcd le  21-06-1933      à   Oran   (Alg)

                               Marié le 09-06-1915 à   Oran (Alg)

         ARENA Paul

                Né le    26-09-1888    à  Oran   (Alg)

                Dcd le  XX-02-1946  à  Oran   (Alg)

                                               5 Enfants

 

5 ? MARTINEZ Honofré

                Né le    27-05-1897      à   Oran (Alg)            

                Dcd le  XX-06-1958      à  St Denis du Sig -  Oran   (Alg)

                                                Célibataire

 


Rodriguez.J3
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: mardi 28 février 2006 11:47



Inscrit le: 07/12/2005
Messages: 37

Bonjour,

je viens de découvrir que mon ARGM se nomme MARTINEZ Salvadora épouse MOLINA Vicente, ils ont eu 2 enfants (à ma connaissance) MOLINA Salvadora née le 29/03/1912 à Miliana (Algérie) et MOLINA Antoine né en 1922 à Marseille.

J'ai pu trouver l'acte de décés de MARTINEZ Salvadora en 1944 à marseille, fille de MARTINEZ Ricardo et de ANTONIA Mercédès. Elle serait née à Salinas ou Palinas en Espagne.

Merci pour tous renseignement.

Jeannette

Charles.M102
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: mardi 21 mars 2006 10:30



Inscrit le: 21/03/2006
Messages: 1

Une info utile en généalogie espagnole: autrefois il était d'usage de donner à un  1er garçon le prénom du grand-père paternel, au deuxième le prénom du grand-père maternel, au 3ème le prénom du père, ensuite je ne sais pas mais il est possible que ce soit les prénoms des oncles ou des parains;

Idem pour les filles je suppose

J.Huertas-Rocamora
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 23:01


Inscrit le: 03/01/2005
Messages: 24
Bonjour
je prends le train en route, mais un de mes ancêtres MARTINEZ Vicente venait d'ASPE et est mort au SIG le 27 Mars 1875/ marié avec CERDAN Maria Vicenta/ un fils né à ASPE le 16 Juillet 1853. Votre Josefa : peut être une Tante.
Mais les Martinez...sont légions
Amicalment

JLouis
Annie.T241
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: dimanche 2 mars 2008 01:54


Inscrit le: 29/12/2007
Messages: 21
Bonjour ,
J'ai dans mon arbre MARTINEZ mais aussi ,moins courant ,CUENCA de Mostaganem comme toi !!!!
Annie.T241
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: dimanche 2 mars 2008 01:57


Inscrit le: 29/12/2007
Messages: 21
Le message précédent s'adressait particulièrement à Joseph.M46
Louis.S76
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: dimanche 2 mars 2008 14:56



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Pour José Antonio M2

de quelle région est votre arrière grand père MARTINEZ qui est né en 1850. En effet, mon arrière grand père s'appelait Martinez et un de ses petits fils s'appelait Guillermo.
Cordialement.
Liliane.
Josepha.K3
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: dimanche 2 mars 2008 16:34


Inscrit le: 04/11/2007
Messages: 146
Bonjour,

Et des Martinez en plus
les miens viennent d'Algatocin (Malaga)
Mon argm Isabel Martinez Romero épouse
joacquin Serrano Jimenez
je n'ai pas d'autre information

bonnes recherhces à tous

josepha
Annie.T241
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: dimanche 2 mars 2008 18:14


Inscrit le: 29/12/2007
Messages: 21
Bonjour !

Mon grand-père est René MARTINEZ ,né à ORAN en 1900
.
Mon arrière grand-père Diego MARTINEZ est né en 1875 à ELCHE ,
fils de Antonio MARTINEZ et de Maria ,Josefa VALERO .
Georges.L318
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: mardi 29 juillet 2008 21:42


Inscrit le: 29/10/2006
Messages: 76
bonsoir.
j'ai des martinez maria née en 1835 décédée en 1871.
un martinez qui dans les cacules serrais né vers 1800.
georges_lopez@hotmail.fr
Alain.P2181
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: mardi 3 novembre 2009 23:29


Inscrit le: 13/04/2009
Messages: 3
BONJOUR,A TOUS
J'AI MOI AUSSSI DES MARTINEZ DANS MON ARBRE .
MARTINEZ MELANIE NEE A ORAN LE 17 09 1918 SON PERE FRANCISCO BRAULIO ANGEL MARTINEZ
E LE 26 03 1870 A ORIHUELA ET DCD A ORAN .
MARIER A FILOMENA DE LA SANTISINA TRINIDAD ABILA EN ESPAGNE
VOILA !!!!Smile Smile
Michel.C4816
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: mardi 15 février 2011 12:31


Inscrit le: 23/12/2010
Messages: 2
BONJOUR
Aider moi à cette recherche SVP
Je recherche ma Grand Mere maternelle
Mme Martinez Thérèse née MUNOZ ;Née le 05 juin 1909 à Slissen ( Algérie )dernier acte de naissance (non décédée) de Francisco , Miguel, Andrés MUNOZ
et de Maria, Josépha, Mariana ZAYAS

il se pourrait qu 'elle est un fils qui se nomme Sébastien MAGNIN de son 1er mariage

Michel COHEN
cohen.michel0337@orange.fr
ou
michel.cohen@labanquepostale.fr
TEL 06 64 32 21 38 :bisou:
Malika.B361
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: jeudi 12 mai 2011 15:39


Inscrit le: 12/05/2011
Messages: 2
SALUT JE SUIS FATIA D ORAN ET JE CHERCHE TOUS MES COUSIN DE MARSEILLE DONT LE NOM EST MARTINEZ JE SUIS LA FILLE DE LAURE LOLA MARTINEZ JE CHERCHE MA TANTE ROSE ET FIFI MA COUSINE MARTINE ET LES AUTRES JE SUIS LA PETITE FILLE DE MARTINEZ ANACLETO NE EN ESPAGNE ET MORT A MARSEILLE BOUCHE DU RHÔNE EN 1900 ET AUSSI TOUS MES COUSIN D ESPAGNE JE DEMANDE A TOUTE PERSONNE QUI LES CONNAIT AU NIVEAU DE MARSEILLE DE M AIDER A MON EMAIL mika23092009@HOTMAIL.FR MERCI D AVANCESad :bisou: JE VOUS EMBRASSES TOUS ET JE VOUS DIT A BIEN TOT
Vannina.F1
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: mercredi 8 février 2012 21:03



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1
Bonjour
je cherche des informations sur Antonio Miguel Serrano Martinez né le 24 juillet 1936 à Murcia, fils naturel de Maria del Carmen Serrano Martinez. C'est le grand-père de mon fils, qui va fêter ses 4 ans, et j'aimerais que mon fils sache d'où il vient.
Merci pour toutes vos éventuelles pistes.
Vannina
Janine Marie Eudoxie
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: jeudi 9 février 2012 09:40



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour Vannina

Il suffit dans un premier temps de demander l'acte de naissance literal à Murcia (à moins qu'il ait été naturalisé français auquel vous le demandez à l'état civil de Nantes).

l'adresse du "registro civil" à condition que ce soit bien la ville de Murcia et pas une ville dans la province de Murcia

REGISTRO CIVIL Nº 1
Avda. Teniente Montesinos, 8
30071 MURCIA Espagne

des modéles sur le fil portant ce nom sur ce forum.


Pour Nantes :

- Pour les demandes au Service central d’état civil, utiliser le formulaire en ligne qui permet un service plus rapide.

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/Dali/index2.html

- Pour une demande par courrier, l’adresse du Service central d’état civil est la suivante :
Ministère des Affaires étrangères
Service central d’Etat civil
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 09

Cordialement

Jean-Michel .S
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: dimanche 25 mars 2012 19:39


Inscrit le: 04/04/2011
Messages: 121
Bonsoir,
j'ai une MARTINEZ dans mes ancêtres :

Ramona MARTINEZ née en 1751, décédée en 1846 à Elche.
Ses parents sont Antonio MARTINEZ et Josefa GONZALVEZ.

Ramona MARTINEZ était marié à Roque SELVA. Ils ont eu un fils nommé
Antonio SELVA MARTINEZ né en 1795 à Elche et décédé en 1845.

Je suis bloqué dans ma généalogie sur ces personnes. Si quelqu'un d'entre vous a dans son arbre ces personnes, ce serait gentil de me contacter, svp.
Merci d'avance.
Jean-Michel
jm.selva@sudouest.fr
.30522
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2014 15:02


Inscrit le: 09/07/2014
Messages: 1
Bonjour,

Mon AGP Roque MARTINEZ né en Mars 1913 à Cabo de Gata (las salinas) partit pour l'algérie (région ORAN) par la suite.

Cela rappel quelquechose à quelqun ?

Me contacter en MP si oui.

Cdt,
Janine Marie Eudoxie
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2014 19:09



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
30522

Allez sur le site ANOM pour avoir les actes de vote AGP et plus d'infos

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=ALGERIE

Bonnes recherches

.33436
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: samedi 19 juillet 2014 16:39


Inscrit le: 19/07/2014
Messages: 6
Pour Frédéric.C78

Bonjour,
Peut être pas de rapport avec vous..
Mon grand père paternel Jean martinez était natif d'Alméria et à émigré en France avec ses parents sous franco...Il s'est marié deux fois en France et à eût plusieurs enfants (toutes m
décédées).
De son deuxième mariage est né mon père.
Mon grand père est décédé depuis 1972 environ...Je ne l'ai donc pas connu.
bonne chance
.52508
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2014 21:58


Inscrit le: 14/09/2014
Messages: 1
Bonjour,
Je suis en France et les prénoms que tu évoques correspondent à des membres de ma famille. Ma grand-mère est la fille d'Anacleto MARTINEZ et de Josepha MORALEZ. Elle s'appelle Fifi, sa soeur Rosette, elle a une fille prénommée Martine. Mon arrière grand-père et mon arrière grand-mère étaient vraisemblablement d'Espagne mais je ne sais pas d'où. Ils se sont ensuite installés à Marseille, où est né ma grand-mère.
Bien à vous,
Sandra
Jean Claude.P171
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: lundi 15 septembre 2014 15:54



Inscrit le: 10/08/2006
Messages: 2 329
Bonjour
Beaucoup beaucoup de Martinez en Espagne..
J'en ai moi aussi :
Je recherche en Espagne région de Valence acte de naissance de José MARTINEZ le 12/01/1846 à Valence fils de José x Maria Ramona Santa et en remontant la branche ....
Je recherche en Espagne région de Gibraltar acte de naissance d' Emila Magdelena CASCIARO fille de Pierre x Angela Du Monrale vers 1851.
Après l’Espagne, la suite est en Algérie Oran et Sidi Bel Abbés que j'ai trouvé à Aix en Provence : Archives nationales d'outre-mer.
Janine, je n'ai pu entrer dans : https://familysearch.org
Jean Claude





Laina55
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: jeudi 23 octobre 2014 11:28


Inscrit le: 23/10/2014
Messages: 1
Bonjour,
je me met à la généalogie, je suis la petite fille de Virginie Isabelle Patacchini née Martinez, née le 11 juin 1927 en Algérie (Saint Cloud), je cherches des infos je n'est rien pour l'instant.
Janine Marie Eudoxie
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: jeudi 23 octobre 2014 11:50



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

Est-elle décédée en France, si oui demandez son acte de décès vous aurez des infos sur ses parents.

Cordialement

Henri.B818
Sujet famille MARTINEZ (Espagne)
Envoyé le: lundi 27 octobre 2014 14:21


Inscrit le: 23/10/2009
Messages: 10
bonjour à tous les Martinez de mon arbre viennent de : Abanilla(murcia) ,de vicar(almeria),et aussi d'oranie pour la pluspart : Martinez marié avec Riquelme Martinez xxxx xxx Rocamora pour Abanilla Martinez marié avec garbin(e) pour Almeria pour comparaison avec vos arbres. cordialement. Henri
[1] 2
Répondre |  | 

Aller au forum