Forums

 
recherche "disparu" guerre d'Espagne - Filae.com
Marciaga
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: samedi 5 mars 2016 18:57


Inscrit le: 26/10/2015
Messages: 17
Bonjour à toutes et tous.
Depuis un certain temps, je suis à la recherche de mon grand-père disparu en 1937, pendant la guerre civile espagnole.
J'ai parcouru des tas de listes, et je ne vois plus vers quoi me tourner.
Avant de conclure qu'il restera à tout jamais parmi les disparus, je viens vous demander si vous auriez quelques pistes.
Existe-t-il un organisme officiel actuel qui fasse le point sur les recherches menées autour des fosses ?
Au cas où vous auriez des infos: il s'appelait José Garcia Montes.ll était né le 18 mars 1898 à Cintruenigo en Navarra, comme ses parents, et vivait à San Sebastian( Guipuzcoa).
Merci beaucoup.
Bonnes recherches à tous!
Marciaga
Louis.S76
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: dimanche 6 mars 2016 11:56



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonjour Marciaga,

Avez vous cherché dans ce site, crréé par Janine, que je vous ai mis juste après ?.

Liliane.
Janine Marie Eudoxie
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: dimanche 6 mars 2016 18:22



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Merci Liliane

c'est que je voulais faire mais pas eu le temps ce matin.

Difficile recherche car s'il est dans une fosse qui sait où ??

A suivre

Janine Marie Eudoxie
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: dimanche 6 mars 2016 18:55



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
A cliquer dessus le lien

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-espagne-sites-recherches-disparus-espagne-et-france-maj-8-9-2014-t1301693.html

Esmeralda.R1
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: mardi 8 mars 2016 16:19


Inscrit le: 24/04/2007
Messages: 439
Bonjour,
Votre grand père quel métier exerçait il ?
Appartenait il à un syndicat ?
Appartenait il à un parti politique ?
Quels sont les dernières choses qu'on sait sur lui ?
Votre grand mère ne savait elle rien de plus ? Un détail
supplémentaire ?
Avez-vous écrit à l'archivo de Guadalajara pour demander
des nouvelles ? Peut être un indice ?
A l'archivo de Salamanca.
J'essaye de vous trouver une piste.
Cordialement.
Esmeralda







Marciaga
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: mardi 8 mars 2016 17:57


Inscrit le: 26/10/2015
Messages: 17
Bonjour Esmeralda.
Merci de bien vouloir m'aider.
Je n'ai aucun élément supplémentaire.
Mon père avait 7 ans quand il a vu son père pour la dernière fois. Il a été séparé de sa mère rapidement et ne sait rien de plus.
Je n'ai pas contacté l'archivo de Guadalajara.
Quel est la particularité de cette structure?
Le grand-père étant natif de Navarra et vivant en Guipuzcoa, j'avais contacté les archives de ces provinces. Et, c'est là que j'ai obtenu la confirmation de ses date et lieu de naissance.
Merci encore.
Marciaga
Marciaga
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: mardi 8 mars 2016 18:04


Inscrit le: 26/10/2015
Messages: 17
Merci Liliane.
J'ai trouvé sur un des sites que vous m'avez conseillés, un homme ayant mêmes noms et prénoms. J'ai écrit afin d'avoir des détails supplémentaires, notre famille n'ayant pas des noms et prénoms particulièrement originaux!
J'attends,
Merci encore.
Marciaga
Marciaga
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: mardi 8 mars 2016 18:15


Inscrit le: 26/10/2015
Messages: 17
Merci Janine, pour toutes ces infos, toutes ces adresses!
Je tente de vérifier s'il existe un lien entre mon grand-père et un homme de même identité, trouvé sur un des sites que vous proposez.
Nous verrons!
Merci encore.
Marciaga
Esmeralda.R1
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: mardi 8 mars 2016 20:04


Inscrit le: 24/04/2007
Messages: 439
Bonsoir,
Peut être commencer par envoyer un mail au :
Centro documental de la memoria historica
a Salamanca.
Il y a un lien de contact à droite -
Mettre les infos que vous avez concernant votre grand-père.

http://www.mecd.gob.es/cultura-mecd/areas-cultura/archivos/mc/archivos/cdmh/portada.html


ce lien remplace l'ancienne adresse du "Archivo de Salamanca".
Vous trouverez peut être quelque chose.
Voici un autre lien concernant :
l'archivo de Guadalajara :

http://www.portalcultura.mde.es/cultural/archivos/castillaLaMancha/archivo_43.html
Faites un copier coller si ça ne marche pas.
ce dernier lien concerne les gens de "troupe".
Il y a également un contact à droite de la page.
on avance, indice après indice.
Bonne chance.
Esmeralda
Janine Marie Eudoxie
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: mardi 8 mars 2016 20:24



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonsoir

D'abord voir sur PARES

http://pares.mcu.es/

Bonne chance dans votre recherche

Louis.S76
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: mercredi 9 mars 2016 14:20



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonjour,

Je suis allée voir dans PARES, et j'y ai trouvé plusieurs fiches au nom de Jose Garcia Montes. Pour savoir si l' une d'elles correspond à votre parent, il vous faut écrire au Centro Documental de la Memoria Historica qui se trouve également sur ce site (Pares) en donnant le maximum de renseignements , date et lieu de naissance, etc ... pour être sur qu'il s'agit de la bonne pesonne. C'est assez long comme procédure mais cela donne des résultats.
Cordialement.

Liliane.
Janine Marie Eudoxie
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: mercredi 9 mars 2016 16:43



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Normalement dans PARES il y a des numéros de dossiers en cliquant au bout de la ligne pour pouvoir demander ce dossier.

Bonne journée

Louis.S76
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: mercredi 9 mars 2016 19:42



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonsoir,

Le problème c'est que j'ai trouvé dix fiches établies au nom de Jose Garcia Montes avec des numéros (signaturas) différents. Donc,peut être qu'il s'agit de fiches concernant la même personne, ou peut être s'agit -il d'homonymes...
.
C'est pourquoi en précisant bien l'identité de la personne recherchée on nous donne bien le dossier recherché.

Bonne chance.

Liliane..
Janine Marie Eudoxie
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: mercredi 9 mars 2016 19:48



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonsoir

Je trouve quand même (bien que le nom de Garcia soit très répandu) étonnant qu'il puisse y avoir 6 personnes ayant les même patronymes père et mère.

Cela peut arriver sur 2 mais 6 c'est beaucoup.

Je crois bien que c'est payant pour avoir les dossiers et souvent il ne s'agit que d'infos minimes.

Mais quand on cherche et que c'est le seul moyen d'avoir des infos, moi je le ferais.

Bisous Liliane, Esmeralda

Bonne chance à Marciaga

Marciaga
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: mercredi 9 mars 2016 22:40


Inscrit le: 26/10/2015
Messages: 17
Bonsoir Janine.
Je ne parviens pas à obtenir quoi que ce soit dans pares. Mon ordi ne permet pas l'utilisation de l'alphabet espagnol, c'est peut-être la raison pour laquelle la busqueda sencilla ne donne rien.
Je vais tenter d'emprunter un autre PC.
Merci encore.
Marciaga
Marciaga
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: mercredi 9 mars 2016 23:03


Inscrit le: 26/10/2015
Messages: 17
Bonsoir Liliane.
Comment donc avez-vous trouvé six personnes ayant les mêmes noms et prénoms que mon grand-père? Cela m'encourage.
Sur quel site les avez-vous trouvées?
Je n'obtiens rien dans pares, comme je l'expliquais à Janine (problème de clavier?).
Merci encore.
Marciaga
Louis.S76
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: mercredi 9 mars 2016 23:22



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143

Bonsoir,

Vous allez sur " google" et vous tapez "PARES"
Vous allez trouver :

PARES (Portal de archivos españoles- Ministerio de ...
Vous cliquez la dessus et là vous avez toute une page, avec en haut :
Présentacion, busqueda sencilla, busqueda avanzada, etc...
Vous cliquez sur "Busqueda sencilla" et là vous avez une page ou l'on peut remplir des cases.

A" buscar" vous mettez : Jose Garcia Montes", puis vous cliquez sur buscar en bas, et là s'ouvre une autre page sur laquelle il y a plusieurs archives.
Moi j'ai trouvé ces noms en cliquant au desssous de Centro documental de la mémoria historica, sur
"Délégacion National de sercvicios documentale de la Présidenci del Govierno", et là s'ouvre une autre page et vous verrez qu'il ya dix fiches au nom de Jose Garcia Montes avec des réferences différentes.

J'espère que j'ai été assez claire.

Cordialement.

Liliane.
Janine Marie Eudoxie
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: jeudi 10 mars 2016 09:32



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Coucou

le lien est

http://pares.mcu.es/ParesBusquedas/servlets/Control_servlet?accion=2&txt_id_fondo=116994

Bonne chance

Louis.S76
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: jeudi 10 mars 2016 10:30



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Janine,

Le lien indiqué ne fonctionne pas c 'estpour cela que je me suis permise de mettre toute ces explications. J'ai recommencé ce matin : pareil. A moins que cela vienne de mon ordi ?
A plus.


Liliane.
Janine Marie Eudoxie
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: jeudi 10 mars 2016 13:26



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Il est dit

SU SESIÓN HA CADUCADO


Debido al tiempo de inactividad en la página la sesión ha expirado. Por favor, seleccione una de las opciones que aparecen en la cabecera para regresar al módulo en el que se encontraba.

il faut recommencer et se servir du lien aussitôt.

Marciaga y arrivera bien

http://pares.mcu.es/ParesBusquedas/servlets/Control_servlet?accion=0

Bisous Liliane

Esmeralda.R1
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: jeudi 10 mars 2016 17:25


Inscrit le: 24/04/2007
Messages: 439
Bonjour Marciaga,
Puisque vous avez tous les élèments pour demander
le mariage de votre grand-père, j'ai pris la liberté de le
demander au Registro Civil de San Sebastian, directement
par mail.
Si réponse il y a , je me ferais un plaisir de vous l'envoyer
directement.
Espérant vous aider pour commencer vos démarches.
L'important est de démarrer.....
Cordialement.
Esmeralda
Marciaga
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: lundi 14 mars 2016 17:47


Inscrit le: 26/10/2015
Messages: 17
Bonjour Liliane.
Grâce à vos indications, j'ai trouvé la liste des 10 fiches dont vous parliez. C'est un début! Mais, arrivée là, je ne comprends ce que je peux faire.
on ne peut pas les ouvrir pour les lire en ligne.
Je ne trouve pas, non plus, d'endroit où on puisse les commander, ce qui serait le plus pratique.
Je ne trouve pas d'espace indiquant dans quels lieux on peut les consulter si on doit se déplacer en Espagne.
Désolée de faire encore appel à vous!
Amicalement.
Marciaga
Louis.S76
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: lundi 14 mars 2016 21:00



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonsoir Marciaga,

Pas de problème bien que je ne retrouve plus le lien. Mai pas grave, on va faire autrement..

Vous allez sur Google et vous tapez "Centro documental de la memoria historica" et là s'ouvre une fenêtre avec un formulaire qui s'intitule :
Contacte on el cenro documental de la mémoria historica.à remplir :

Nombre (le votre),
Apellidos (les votres),
votre n° de carte d'identité (DNI)
votre adresse elecronique
Ensuite à Asunto ; voujs mettrez "copias de fichas",
a Tipo de mensaje : consulta,
et à Mensage :
vous indiquerez que vous désirez avoir des copie des fiches au nom de ..... en indiquant les références, mais tout autant qu'elles correspondent à votre parent, et là vous indiquez bien le prénom et les noms de famille, ainsi que le lieu de naissance et la date, pour qu'ils ne vous délivrent que la ou les fiches qui concernant votre parent et non pas celles dun homonyme..
Il vous faudra attendre quelque temps avant qu'ils ne vous répondent, mais ils répondent.
N'oubliez pas de cliquer sur "Enviar".

Autre chose aussi prenez la précaution de noter les renseignements des fiches avec les références afin de pouvoir remplir le formulaire.

J'espère que j'ai été assez claire.

Cordialement.

Liliane.
Marciaga
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: lundi 14 mars 2016 22:48


Inscrit le: 26/10/2015
Messages: 17
Merci beaucoup. vous avez été très claire.
Je viens de remplir le formulaire, qui, malheureusement, n'a pu être envoyé du fait d'un erreur interne du site !
Je recommencerai !
Merci encore.
Bonne soirée.
Marciaga
Marciaga
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: lundi 14 mars 2016 22:49


Inscrit le: 26/10/2015
Messages: 17
Merci pour votre aide.
Marciaga
Esmeralda.R1
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: jeudi 24 mars 2016 09:42


Inscrit le: 24/04/2007
Messages: 439
Bonjour,
concernant le mariage de Jose Garcia Montes le 24/5/1933 à
San Sebastian, (Guipuzcoa) reçu en réponse :
certification négative -

Cordialement.
Esmeralda


Esmeralda.R1
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: jeudi 31 mars 2016 08:59


Inscrit le: 24/04/2007
Messages: 439
Pas de réponse ?
Avez-vous lu mon message ?

Esmeralda
Marciaga
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: mardi 3 mai 2016 15:16


Inscrit le: 26/10/2015
Messages: 17
bonjour Esmeralda
Je suis navrée. En effet, je n'avais pas lu votre message. Le quotidien m'avait quelque peu éloignée de mes recherches.! ça arrive! Mais, c'est reparti ! Merci d'avoir tenté de retrouver le mariage de mes grands-parents. Dans les registres civils, ce mariage n'existe pas. Mais il m' a, finalement, été apporté par les archives San Ignacio (San Sebastian ). Mais, je suis toujours dans l'ignorance totale de ce qu'est devenu mon grand-père. Merci encore pour votre aide. A bientôt. Marciaga
.
Marciaga
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: mardi 3 mai 2016 15:39


Inscrit le: 26/10/2015
Messages: 17
Bonjour Liliane. Je me permets de faire appel, à nouveau, à votre expérience ainsi qu'à celle de Jeanne-Marie Eudoxie. J'avais expliqué que je tentais de savoir ce qu'était devenu mon grand-père (José Garcia Montes). J'ai donné tous les éléments que je possédais: lieu de naissance, nom des parents....) sur le site " cdmh@mcu.es" de Salamanca. Après avoir suivi la procédure et réglé, je reçois une longue liste d'incorporés dans le corps des carabineros; parmi lesquels un José Garcia Montesinos. Dans aucun document lié à la famille, je n'ai vu Montesinos. J'ai le sentiment d'une fausse piste. Comment avoir accès, si c'est possible, à la fiche d'identité de cette personne ? Voilà, ce genre de quête est fait de beaucoup d'espoir, d'attente et de déception, aussi!
Merci pour votre aide. Marciaga
Louis.S76
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: mercredi 4 mai 2016 10:56



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonjour,

je ne sais que vous dire. Ou ce n'est pas la même personne ou si c'est la même personne il s'agirait peut être d'une erreur de transcription.

En attendant d'aller plus loin dans cette direction, vous pourriez demander à la mairie ou il vivait quand il avait 20 ans son "expediente de quintas".

Il s'agit d'un dossier que l'on établissait quand on était recruté pour faire son service militaire. Ce recrutement se faisait généralement à l'âge de 20 ans. , puisque je pense que c'est à cet âge qu'on les recrutait pour le service militaire.

Donc , il faudrait que vous écriviez aux archives de la mairie de San Sebastian puisqu'il semble avoir vécu là toute sa vie en indiquant son état civil complet ( sa date et son lieu de naissance)..

Vous pourrez peut être trouver dans ce dossier des informations , à savoir dans quel endroit il a été envoyé pour combattre ou à quel endroit il a combattu..

Je l'ai fait pour un de mes oncles. J'ai reçu un dossier très épais ou il était mentionné son titre, et ce qu'il avait fait. C'était pendant la guerre du Rif au Maroc.

D'autre part, je ne veux pas vous décourager, mais chercher ds disparus de la guerre civile c'est très difficile. Moi même je recherche depuis dix ans un oncle qui a disparu pendant la bataille de Madrid : rien. Mais je continue de temps en temps à chercher.

Cordialement.

Liliane.
Janine Marie Eudoxie
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: mercredi 4 mai 2016 11:43



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

Je ne crois pas que ce soit la même personne, mais c'est mon avis.

Bonne journée

Marciaga
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: lundi 9 mai 2016 23:14


Inscrit le: 26/10/2015
Messages: 17
Bonjour Liliane.
J'ignorais l'existence de ce document (expediente de quintas) que je vais tenter de demander en Navarre où mon grand père était né et à San Sébastian où il a vécu ensuite. Mais il avait déjà 40 ans en 1937 quand il a été vu pour la dernière fois.
40 ans, père de famille: on n'est plus dans le cadre du service militaire, c'est une mobilisation générale. J'ignore comment cela s'est passé à San Séb. Savez-vous comment les autorités républicaines basques enregistraient les mobilisés? C'est bien difficile ! Merci encore pour vos lumières! Marciaga
Marciaga
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: lundi 9 mai 2016 23:27


Inscrit le: 26/10/2015
Messages: 17
Bonjour Janine Marie
Je crains, moi aussi, que la personne figurant sur le listing inutilisable que j'ai reçu, ne soit pas celle que je cherche. Je suis à court de piste ! Difficile pourtant de renoncer !
Merci encore. Marciaga
Louis.S76
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: mercredi 11 mai 2016 15:31



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonjour,

Je reviens vers vous Marciaga. A ce compte là, vous devriez écrire aux diverses administrations dont je vous donne ci dessous les adresses pour leur demander s'ils n'ont pas un dossier au nom de vore grand père..

D'abord vous écrivez la première, et quand vous avez la réponse, si elle est négative, vous écrivez à la seconde et ainsi de suite.

Chaque fois que vous écrirez à l'administration suivante, précisez bien, si par hasard la réponse était négative, que vous avez déjà écrit à telle ou telle administration. D'ailleurs ils vous le demanderont.

Archivo General Militar de Guadalajara
avenida del Ejercito, 1
19 001 GUADALAJARA

Archivo General Militar de Segovia
plaza Reina Victoria Eugenia, s/n
40 071 SEGOVIA

Archivo Milita de Avila
c/vallespin n°19
05 071 AVILA

Lorsque vous écrirez précisez bien les noms, prénoms date et lieu de naissance, et donnez toutes les informations qui sont en votre possession.

D'autre part, savez vous s'il était affilié à un parti politique ou à un syndicat ? Et si oui les quels ?

Pour l'instant je ne vois pas autre chose. Si une autre idée me vient à l'esprit je vous en ferai part.
Cordialement.

Liliane.
Marciaga
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: mercredi 11 mai 2016 20:42


Inscrit le: 26/10/2015
Messages: 17
Bonjour Liliane.
Je vais écrire successivement aux archives que vous m'indiquez.
J'ignore si mon grand-père était syndiqué, militant ou autre.
Je sais, de manière formelle, où il est né, comment s'appelaient ses parents et son épouse.
Le reste vient des souvenirs, peut-être transformés par le temps, d'un vieux monsieur de 87 ans qui a vu son père lorsqu'il avait 7 ans, pour la dernière fois, et qui n'a guère côtoyé sa mère après!
En somme, quasiment rien !
Merci pour ces pistes, Liliane!
Cordialement.
Marciaga
Marciaga
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: vendredi 13 mai 2016 22:37


Inscrit le: 26/10/2015
Messages: 17
Bonsoir Janine Marie.
Je viens de consulter la liste des réfugiés républicains des Cévennes gardoises que vous avez publiée.
Deux "Garcia José" y figurent.
Pouvez-vous me dire comment et où obtenir des éléments supplémentaires, en particulier le 2° nom?
Merci pour tous les renseignements que vous partagez!
Bonne soirée.
Marciaga
Janine Marie Eudoxie
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: samedi 14 mai 2016 08:38



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

Malheureusement, je ne peux vous en dire plus.

Il faudrait demander à la mairie de La Grand Combe le recensement des années 1945 et suivantes.

http://www.lagrandcombe.fr/11/infos.php?cat=30-7&rub=75

Bonne chance

Richard Marti
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: mardi 7 juin 2016 00:42


Inscrit le: 11/11/2014
Messages: 9
Bonjour, peut etre que cette adresse vous aidera
memoire de l espagne republicaine
0563674101 a montauban

jose.gonzalez44@wanadoo.fr
Alban_Sanz
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: jeudi 7 juillet 2016 00:41


Inscrit le: 01/04/2011
Messages: 29
Si il était dans un camps au début de la guerre il a sûrement fait partie d'une C.T.E.

Il y a quelques José Garcia dans la liste des prisonniers du site de la BNF Gallica >>> http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb34458709m/date.r=Jos%C3%A9%20Garcia

A voir Question
Txil 64
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: samedi 9 juillet 2016 12:10


Inscrit le: 24/11/2013
Messages: 4
Bonjour Marciaga,

Avez vous essayée de faire une demande de renseignements de personnes disparues auprès du Gouvernement Basque??

http://www.lehendakaritza.ejgv.euskadi.eus/r48-contmhvi/es/contenidos/informacion/listado_personas_desaparecidas/es_memoria/a_listado_personas_desaparecidas.html

Il y a un formulaire.

Bonne chance

Jean-Luc
Janine Marie Eudoxie
recherche "disparu" guerre d'Espagne
Envoyé le: samedi 9 juillet 2016 13:05



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

Regardez sur le fil dans ce forum

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1301693

il y a de nombreuses listes

Bonnes recherches

Répondre |  | 

Aller au forum