Forums

 
recherche actes - Filae.com
carla 66
recherche actes
Envoyé le: samedi 15 août 2015 23:02


Inscrit le: 12/03/2008
Messages: 12
Bonjour, je recherche la trace de mes grands-parents dont je ne trouve rien sur le site des mormons. Il s'agit de mon G.P. Jose MARTINEZ GARCIA né à Viator le 3/10/1877
fils de Joaquin MARTINEZ BALDO de Alhabia
et de Angustias GARCIA SANCHEZ de Viator.
et ma G.M. Carmen LOPEZ GARRES née à Almeria entre 1877 et1880 probablement fille de Manuel LOPEZ BERNABE de Bara et Encarnacion GARRES SEGURA de Almeria.

Je serais infiniment heureuse si quelqu'un pourrait m'aider à retrouver mes grands-parents ainsi que leur parent ; je suis dans l'impasse totale depuis fort longtemps et je ne sais que faire ?

Merci pour l'éventuelle aide que vous pourriez m'apporter.

Louis.S76
recherche actes
Envoyé le: dimanche 16 août 2015 09:42



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonjour,

Dan un premier temps vous pourriez demander l'acte de naissance de votre grand père qui est né en 1877 au registre civil de Viator,puisque le registre civil a commencé en 1871.

Pour ce faire allez voir la file adéquate "modèles actes en mairie et paroisses" mise par Jeannine (en seconde position sur le forum Espagne). Là vous trouverez un modèle pour demander cet acte avec les explications et la traduction.

Pour l'autre acte, cela va êre plus difficile, car il vous faut le demander à Almeria : d'une part c'est une grande ville et d'autre part vous n'avez pas de date précise. Vous pourriez toujours essayer. C'est plus facile lorsque l'on n'a pas de date précise de faire une demande dans un petit village que dans une grande ville.

Cordialement.

Liliane.

PS. Je suppose que c'est Viator en Andalousie car vous ne le précisez pas et je n'ai trouvé que Viator en Andalousie, près d'Alméria.
carla 66
recherche actes
Envoyé le: lundi 17 août 2015 07:46


Inscrit le: 12/03/2008
Messages: 12
Bonjour Liliane,

Je vous remercie pour vos renseignements, aussi je vais écrire à Viator.

Je sais que ça ne va pas être facile, mais je suis désormais habituée à attendre des réponses et cela vaut quand même la peine d'essayer.

Il s'agit bien de Viator en Andalousie, tous sont originaires de cette région.

Cordialement,

Carmen
carla 66
recherche actes
Envoyé le: lundi 17 août 2015 08:27


Inscrit le: 12/03/2008
Messages: 12
Re bonjour Liliane,

je cherche l'adresse du registre civil de viator mais cela me ramène à une adresse à Almeria :carretera de Ronda, 120.

Est-ce là que je dois écrire ou simplement à la mairie ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Carmen
Louis.S76
recherche actes
Envoyé le: lundi 17 août 2015 10:25



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonjour Carmen,

En principe dans les grandes villes le Juzgado de Paz ou le registre civil sont des administrations indépendantes de la mairie (ayuntamiento). Mais dans les petites villes ils se trouvent au même endroit qu'à la mairie.

Pour Viator, je pense qu'll vous faut écrire à cette adresse :

Juzgado de Paz de Viator
Plaza de la Constitución n°2
04 240 - VIATOR (Almeria)
ESPAGNE

Cordialement.

Liliane.

P.S. Dans le motif demandé surtout ne mettez pas que c'est pour de la généalogie. Certains registres civils y sont allergiques.Mettez "Astuntos de familia".
carla 66
recherche actes
Envoyé le: lundi 17 août 2015 18:17


Inscrit le: 12/03/2008
Messages: 12
merci Liliane, pour vos bons renseignements, je vous tiendrai au courant

Cordialement,

Carmen
Louis.S76
recherche actes
Envoyé le: lundi 17 août 2015 19:49



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonsoir,


C'est avec plaisir, et j'espère que vous aurez une réponse favorable, car, ainsi, cela vous encouragera à continuer.

Cordialement.

Liliane.

Répondre |  | 

Aller au forum