Forums

 
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar - Filae.com
Marlène.S61
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: lundi 12 juillet 2010 14:50


Inscrit le: 13/12/2008
Messages: 101
Bonjour,

je recherche l'acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar le 20 decembre 1910

Navarro Catarina Maria fille de Navarro josé et de Belmonte francisca

elle s'est mariée à sainte tulle en france mais le livret de famille est incomplet ,il manque la page de l'époux et la date du mariage

si quelq'un pouvez m'aider s'il vous plait ,je ne sais pas comment effectuer mes recherches ,mon père etant décédé j'ai tres peu d'information ,merci d'avançe

Marlène Segura
L.Bacelo
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: mardi 13 juillet 2010 08:17



Inscrit le: 02/07/2004
Messages: 3 578
Bonjour
Il faut téléphoner à la mairie de Sainte Tulle en donnant une fourchette de date pour avoir la date du mariage.Sur les tables décennales,il n'y a pas de grandes recherches à faire.Ensuite vous demanderez par écrit à la mairie l'acte intégral du mariage en joignant la preuve si nécessaire(- de 75 ans)de votre filiation.
Cet acte vous donnera,je pense, beaucoup d'éléments inconnus de vous, et vous permettra de continuer vos recherches sur l'Espagne.
Cordialement.
Lyne
Marlène.S61
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: mardi 13 juillet 2010 08:37


Inscrit le: 13/12/2008
Messages: 101
Bonjour Lyne,

j'ai déjà ecrit à la mairie de sainte tulle j'attends depuis longtemps leur réponse ...donc c'est pour ça qu'aux vus des éléments que j'ai de ma grand-mère je pensais que je pouvais rechercher directement en Espagne son acte de naissance ,le hic c'est que je ne sais pas où je dois m'adresser pour une naissance à Mojacar .

merci pour votre réponse Lyne

bien cordialement !!

Marlène

Janine Marie Eudoxie
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: mardi 13 juillet 2010 08:45



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Demandez l'acte de mariage de vos parents, sur cet acte vous aurez des infos plus précises sur votre grand mère et votre grand père

Suerte.

Marlène.S61
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: mardi 13 juillet 2010 09:09


Inscrit le: 13/12/2008
Messages: 101
Bonjour Janine,

sur l'acte de mariage il ya les noms et prénoms que je connais déjà ,sur ma grand mère j'en sais un peu plus car j'ai une partie de son livret de famille ( manque la page de l'époux ,mon grand père et la date de mariage ) mais je sais qu'il est né à cartagena (segura josé antonio )

pouvez vous me dire où je dois m'adresser pour savoir si ils ont été naturalisés sachant que mon père est né à Marseille en 1932 , qu'ils sont repartis en Espagne et revenus definitivement en 1936 à sainte tulle puis à Marseille .

bien cordialement

Marlène
Janine Marie Eudoxie
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: jeudi 15 juillet 2010 19:16



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Donnez moi plus d'infos sur José Antonio, dates et lieux de naissance.

Cartagena c'est la ville ou la province et alors il s'agirait d'une ville dans cette province, mais laquelle ?

Votre père comment est-il devenu français car né à Marseille en 1932 ou par effet collectif lors de la naturalisation de son père ?

A vous lire

Marlène.S61
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: vendredi 16 juillet 2010 20:16


Inscrit le: 13/12/2008
Messages: 101
Bonsoir Janine ,

je n'ai pas encore la date de naissance de mon grand-père ,j'ai demandé un acte de naissance de mon père avec filliation pour en savoir plus et ecris à sainte tulle pour avoir l'acte de mariage de mes grands parents avec les données que j'ai de ma grand-mère !

mon grand père est né dans la ville de cartagena en espagne

Merci Janine ,bonne soirée !!!
Janine Marie Eudoxie
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: samedi 17 juillet 2010 08:57



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Sur l'acte de naissance de votre père ne figurera pas la date de naissance de votre grand père, il vous faut l'acte de mariage de vos parents, sur celui-ci il y aura la date et lieu de naissance de vos GP

Bonne chance

Marlène.S61
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: samedi 17 juillet 2010 13:24


Inscrit le: 13/12/2008
Messages: 101
Bonjour Janine,

je voulais vous demander un autre renseignement svp

quand mes grands parents sont retournés en Espagne ,mon grand père a été blessé pendant la guerre de 1936 ,il a perdu la vue ,ils sont donc revenus en france je pense à ce moment là ,est-il possible qu'il est pu avoir une pension de blessé de guerre en France ? si oui où dois je m'adresser ?

Merci de votre aide Janine ,bonnne journée !!!
Marlène.S61
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: mardi 20 juillet 2010 15:42


Inscrit le: 13/12/2008
Messages: 101
la mairie de Marseille vient de m'informer par mail qu'elle m'envoyait ce jour l'extrait d'acte de naissance de mon père avec filiation :

Il comporte en plus la mention des noms, prénoms, dates et lieux de naissance des père et mère.

je vais enfin savoir la date et lieux excats de naissance de mon grand-père

ils m'ont dit de compter 5 jours pour l'acheminement par la poste

suis contente ,ca avançe !!!
Marlène.S61
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: mardi 20 juillet 2010 22:57


Inscrit le: 13/12/2008
Messages: 101
Bonsoir Janine,

Merci pour toutes ces infos !!!

il me tarde de reçevoir l'acte de naissance pour en savoir un peu plus ...

pour mon grand-père j'ai recherché un peu partout pour blessé de guerre en espagne exilé en france mais je trouve rien , je vais continuer mais je pense que quand j'aurais plus d'infos sur sa date de naissance ,je pourrais plus approfondir en ayant son acte de naissance ...

je desespère pas lol

merci Janine ,bonne soirée !!!
Janine Marie Eudoxie
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: mercredi 21 juillet 2010 09:28



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Courage, il ne faut jamais désespérer, tu as raison.

As-tu regardé sur :

http://militants-anarchistes.info/spip.php?rubrique75

tu pourrais y trouver ton GP et aussi sur :

http://losdelasierra.info/



Marlène.S61
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: mercredi 21 juillet 2010 10:38


Inscrit le: 13/12/2008
Messages: 101
Bonjour Janine,

malheureusement il n'y ai pas là non plus !

par contre bonne nouvelle ,la mairie de sainte tulle là où se sont mariés mes grands-parents m'a téléphoné ce matin pour avoir plus de renseignements et me dire qu'elle allait faire tout son possible pour trouver l'acte de mariage et regarder voir si elle trouve plus d'infos sur mes arrières grands parents qui avait élu domicile aussi à sainte tulle .
mais que déjà avec la'cte integrale de mariage de mes grands parents je devrais avoir beaucoup d'infos ,c'est cool suis trop contente !!!

Merci Janine ,passe une bonne journée ,bises !!!

Marlène
Marlène.S61
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: mercredi 21 juillet 2010 12:50


Inscrit le: 13/12/2008
Messages: 101
RE,

je viens de recevoir l'acte de naissance de mon père avec filiation donc voilà j'ai la date de naissance de mon grand-père alors :

segura josé antonio né à carthagene (espagne) le 04/03/ 1904

youpi vais pouvoir faire une demande d'acte de naissance pour mon grand-père !!!

Marlène.S61
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: mercredi 21 juillet 2010 12:51


Inscrit le: 13/12/2008
Messages: 101
ah j'oubliais il est dit sur l'acte que mon grand-père était journalier est ce que quelqu'un sait ce que c'est ??

merciiii

Marlène
Janine Marie Eudoxie
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: mercredi 21 juillet 2010 13:20



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
journalier = Ouvrier qui travaille à la journée.

Il se louait chez des patrons en fonction de la demande.

Ils étaient bien pauvres, d'où la révolution contre le roi et la mise en place d'une république, malheureusement on connait la suite .....

Marlène.S61
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: mercredi 21 juillet 2010 13:28


Inscrit le: 13/12/2008
Messages: 101
Bonjour Janine,

quand je pense ce qu'ils ont du endurer les pauvres ,ca me brise le coeur ,je regrette de pas avoir plus parler avec lui et à la fois j'avais que 12 ans quand il est décédé ,j'ai quand meme eu la chance de le connaitre contrairement à ma grand-mère qui est décédé 9 ans avant ma naissance mais mon père me parlait beaucoup d'elle !

mon regret c'est de ne pas avoir entrepris ma genealogie alors qu'il y avait encore mon père ,il me disait vas y fais le je t'aide moi et je repondais oui j'ai le temps et voilà la vie nous rattrappe et on se retrouve à fouiller tout seul dans le passé ,c'est dur !!!!

enfin je suis passionnée alors je m'accroche à tout ce que je trouve ,j'envisage de faire une demande de passeport espagnol ,je pense que j'y ai droit ,je vais approfondir cela !!!

Merci Janine !!!
Marlène.S61
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: mercredi 21 juillet 2010 13:52


Inscrit le: 13/12/2008
Messages: 101
Janine,

je vois que toi c'est pas mieux que moi ,

chaque pas qu'on fait est une avancée ,il faut se raccrocher à ca mais c'est sur qu'avec les archives brulées ca n'aide pas et ca fait rager ,j'espère que ta connaissance avec ces 2 personnes va pouvoir te faire avancer un peu plus ,qui sait si vous etes de la meme branche tu vas peut-etre trouver des personnes qui t'en diront plus ,faut y croire Janine mais c'est pas moi qui vais t'apprendre cela vu depuis le temps que tu fais tes recherches ( rire)

bonne chance à toi et dis moi si tu as du nouveau sur tes recherches ,ca fait tjrs plaisir de voir quelqu'un qui progresse !!!

bises

Marlène
Marlène.S61
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: mercredi 21 juillet 2010 14:09


Inscrit le: 13/12/2008
Messages: 101
On en finira peut-etre jamais comme tu dis ... mais si on arrive à retrouver de la famille qui vit toujours là bas ca peut nous apporter encore beaucoup et si avec de la chance les anciens ont racontés leur histoire aux plus jeunes ,on en apprendra encore plus , tu as raison de tout tenter car si les ecrits sont partis il peut y avoir des vivants qui en savent beaucoup plus qu'on ne peut l'imaginer !

courage et bonne chance à toi Janine !!!

bises

Marlène
Janine Marie Eudoxie
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: mercredi 21 juillet 2010 20:22



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
merci et de même pour toi.

A plus

Marlène.S61
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: samedi 7 août 2010 16:37


Inscrit le: 13/12/2008
Messages: 101
Bonjour à tous !

pour l'instant je n'avance plus dans mes recherches ,la mairie de sainte tulle où mes grands parents ont vécus et sensés s'y etre marié ,ils n'ont rien trouvé apres recherches sur table decenales et apparement ils ne sont pas sur les actes de naturalisations ,je suis un peu perdue là . là j'ai demandé leurs actes de déces ,la mairie de Marseille va me les envoyer mais je pense pas que ca va me donner plus d'infos que ce que j'ai déjà... je voulais demander un passeport espagnol mais si je peux pas prouver le parcours de mes grands parents ,ca va pas etre facile !!!
Jean-Claude.B1529
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: mardi 19 juin 2012 12:05


Inscrit le: 19/06/2012
Messages: 90
Bonjour Marlène
Ma grand-mère s'appelait Francisca Navarro épouse Belmonte.
Elle avait 4 soeurs : Juana (qui a vécu à Malaga), Maria (qui a vécu à Manresa prés de Barcelone, puis en à Martigues en France)
Rosa (qui a vécu à Ste Marthe à Marseille) et Catalina , votre Grand-mère qui à vécu au Canet à Marseille et qui était mariée avec votre grand-père qui était non-voyant.
Je reviens de voyage de Mojacar où j'ai revu le village de mes grands parents.
Les parents de ma grand-mère "Francisca" s'appelaient Navarro José et Belmonte Francisca. Ma grand-mère est née à Mojacar le 7 mai 1898 et a vécu en France notamment à Ste Tulle. Elle a eu 5 garçons dont François , mon père né à Nice en 1925.
Je me souviens très bien que lorsque j'étais petit, j'allais au cinéma du Canet où je rencontrais parfois "des cousins", peut-être votre père ? Nous sommes donc "petits cousins, puis que nous avons les mêmes arrières grands-parents !
J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles !
Jean-Claude.B1529
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: vendredi 29 juin 2012 10:10


Inscrit le: 19/06/2012
Messages: 90
bonjour

peut-on m'aider à retrouver Marlène.S61 à qui j'ai envoyé un message, mais qui n'a plus participer au forum depuis quelque temps ?
Merci
jean-claude.B1529
Manu.P12
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: vendredi 29 juin 2012 11:04


Inscrit le: 07/11/2009
Messages: 829
desolé de m'immiscer dans la conversation :j'ai connu un non voyant republicain a Marseille qui avait été fusillé pendant la guerre et qui avait survécu au coup de grace serait ce la meme personne?????
Manu.P12
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: vendredi 29 juin 2012 11:07


Inscrit le: 07/11/2009
Messages: 829
j 'ai envoyé un mp a Marlene....Thumb Up
Janine Marie Eudoxie
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: vendredi 29 juin 2012 11:19



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

Si elle n'est pas là, elle est sans doute en vacances car elle est fidèle au site.

Bonne chance

Jean-Claude.B1529
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: vendredi 29 juin 2012 16:56


Inscrit le: 19/06/2012
Messages: 90
merci pour le coup de main.
Jean-Claude.B1529
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: vendredi 29 juin 2012 16:57


Inscrit le: 19/06/2012
Messages: 90
Merci pour votre intervention

jean-Claude
Manu.P12
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: vendredi 29 juin 2012 17:05


Inscrit le: 07/11/2009
Messages: 829
Jean claude voir ma question plus haut au sujet de la personne non voyante merci
Jean-Claude.B1529
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: vendredi 29 juin 2012 17:19


Inscrit le: 19/06/2012
Messages: 90
Je n'ai pas connu cette personne.
Le mari de ma grand-tante était effectivement devenu aveugle suite à la guerre civile en Espagne.Il s'appelait José Segura , serait né en 1904 à Carthagène (Espagne) et aurait vécu à Marseille. Je ne connais pas d'autre détails sur sa vie si ce n'est qu'il aurait eu beaucoup d'enfants ?
Jean-Claude.B1529
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: jeudi 5 juillet 2012 10:17


Inscrit le: 19/06/2012
Messages: 90
Bonjour Manu

Je n'ai toujours pas de nouvelle de Marlène.
La connaissez-vous personnellement ?
Y-a-t-il moyen de la contacter ?
Merci
Jean-Claude
Manu.P12
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: jeudi 5 juillet 2012 14:06


Inscrit le: 07/11/2009
Messages: 829
Je ne connais Marlène que par l intermédiaire du forum même si nous sommes tous les deux sur le 13....patience patience.....elle est peut être en congés !!
Marlène.S61
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: vendredi 13 juillet 2012 20:46


Inscrit le: 13/12/2008
Messages: 101
Coucou ,je suis là !! bah ça alors c'est une super nouvelle ,merci Manu pour ton message ,toujours là pour les bonnes nouvelles Smile

Bonsoir Jean-claude , alors là je m'attendais pas à çà ,c'est une grande et agréable surprise pour moi.

je vous laisse mon mail pour que nous puissions rentrer en contact .

marlenesegura5@msn.com

à trés bientot !!

Marlène
Marlène.S61
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: vendredi 13 juillet 2012 22:59


Inscrit le: 13/12/2008
Messages: 101
Manu j'oubliais ,qui est ce monsieur que tu as connu et quand l'as tu rencontré ?

mon grand-père vivait au canet (13014) à marseille ,il est décédé en 1982 ...il était non voyant depuis la guerre civil.

bisous Manu @ +

Manu.P12
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: samedi 14 juillet 2012 10:58


Inscrit le: 07/11/2009
Messages: 829
coucou Marlene;qué tal???
En fait chez mon Gp c'était le RDV de tous les mutilés de la guerre civile et je me rapelle nettement d'un aveugle ;il avait reçu une balle dans la tete et il était marié...un homme trés gentil ,je crois que la fondation rotschild lui avait proposé d'essayer une opération....était ce la meme personne????
Marlène.S61
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: samedi 14 juillet 2012 12:27


Inscrit le: 13/12/2008
Messages: 101
Coucou Manu, ça va Smile

Non mon grand-père c'est un éclat d'obus ,il n'avait pas de balles dans la tete , je pense que malheureusement ils ont du etre plusieurs à perdre la vue dans cette odieuse guerre !!

ton grand-père était de Marseille ?
Manu.P12
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: samedi 14 juillet 2012 18:53


Inscrit le: 07/11/2009
Messages: 829
affirmatif ;il était a Marseille au Prado....le surnom de la personne aveugle était Xema si je me rapelle bien...un mec super qui malgré son handicap a fait avant..
Marlène.S61
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: dimanche 15 juillet 2012 12:33


Inscrit le: 13/12/2008
Messages: 101
combien sont sortis aveugles et mutilés de cette guerre , mon grand-père aussi a toujours fait de l'avant ,il a continué à travailler ,il vendait des billets de la loterie à Notre Dame de la Garde ,il se déplaçait seul avec sa chienne ,il a continué à élever ses enfants aprés le déces de ma grand-mère et crois moi il marchait tous la baguette lol faut dire qu'à l'époque les enfants étaient trés respectueux de leurs parents ...
aujourd'hui on est là on perpétue leur mémoire comme on peut , j'ai retrouvé un cousin comme tu as pu le voir ,c'est génial, on va continuer notre généalogie ensemble ,on va certainement vous solliciter Janine et toi encoreee lol
bisous Manu à bientot bisous à toi Janine si tu lis ce message ,je suis sure que oui lol
Janine Marie Eudoxie
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: dimanche 15 juillet 2012 12:46



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
oui oui si je peux !!!

:bisou:

ArletteF121
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: dimanche 15 juillet 2012 15:46


Inscrit le: 22/04/2010
Messages: 362

Bravo,Marlène,ta ténacité a porté ses fruits! Quelle belle rencontre avec Jean-Claude,vos échanges seront sans nul doute fructueux!
Suerte!
Manu.P12
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: dimanche 15 juillet 2012 18:11


Inscrit le: 07/11/2009
Messages: 829
super Marlene ;moi j'ai passe tous mes dimanche a Marseille avec les mutilés,je peux te dire que je la connais l'internationale en Espagnol!!!Que des mecs droits et fideles a leurs convictions ;malheureusement ils n'ont profité si peu de la democratie en Espagne...maintenant je retourne trés souvent en Espagne mais notre famille reste toujours divisée;rien a faire mais c'est pas grave....et puis maintenant que nous avons acheté une finca c'est vraiment c hez nous ...Au fait le nom de la finca c'est "No pasaran!!!"Mr. Green Mr. Green
Janine Marie Eudoxie
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: dimanche 15 juillet 2012 19:04



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
bravo bravo bravo

Marlène.S61
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: dimanche 15 juillet 2012 20:53


Inscrit le: 13/12/2008
Messages: 101
Merci Arlette Mr. Green
comme quoi avec la généalogie tout peut arriver , j'ai vécu beaucoup d'émotions depuis que je viens sur ce site super
Marlène.S61
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: dimanche 15 juillet 2012 21:01


Inscrit le: 13/12/2008
Messages: 101
Manu comme j'aurais aimé vivre tout ça moi aussi ,que du bonheur :bisou:

Janine je sais que tu pourras encore nous aider ,tu as toujours de supers infos ,avec ta passion d'aider et transmettre on en apprendra encore :bisou:
Jean-Claude.B1529
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: lundi 16 juillet 2012 13:58


Inscrit le: 19/06/2012
Messages: 90
Bonjour à tous
Je voudrai vous faire partager la joie de trouver à travers ce forum une parente !
En l'occurrence Marlène !
J'ai l'impression de revisiter mon passé.
J'ai tant de souvenirs qui remontent à la surface que le temps ne compte plus...
J'espère que vous nous aiderez à reformer
les feuilles de notre branche commune.
D'autant plus que je suis plutôt novice en matière de généalogie...
Jean-Claude
Janine Marie Eudoxie
recherche acte de naissance de ma grand-mère née à mojacar
Envoyé le: lundi 16 juillet 2012 14:04



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
bravo super :bisou:

Répondre |  | 

Aller au forum