Forums

 
Obtenir état civil sans "folio" ni "tomo" ? - Filae.com
Ramosibanezlouis
Obtenir état civil sans "folio" ni "tomo" ?
Envoyé le: jeudi 29 mars 2018 13:14


Inscrit le: 29/03/2018
Messages: 1
Bonjour à tous,

Je débute dans les recherches généalogiques du côté paternel espagnol. J'ai fais plusieurs demandes en ligne auprès du ministère de la justice espagnole mais je doute que sans les références du "tomo" et "folio" je puisse obtenir les actes de naissance de mes grands-parents et arrières grand-parents. Alors j'ai plusieurs questions :

1/ Y'a-t-il un moyen de remonter (par exemple avec l'acte de naissance de mon père lui aussi né en Espagne ou avec le livret de famille de mes grands-parents) pour obtenir les références des "tomo" et "folio" antérieurs?

2/ Comment faire une demande par courrier et surtout à qui l'adresser? Sachant que du côté maternel ils viennent d'un petit village (Trasobares) et les registres civils ont certainement été regroupés à Saragosse ou à La Alumnia (d'où le blocage de mes demandes en ligne aussi). Du côté paternel ils étaient de Miranda de Ebro.

3/ Quels conseils me donneriez vous sachant que je dispose "seulement" du livret de famille de mes grands-parents et de l'acte de naissance de mon père?

D''avance je vous remercie
Je prendrais le temps de remplir mon profil plus tard.
Louis.S76
Obtenir état civil sans "folio" ni "tomo" ?
Envoyé le: jeudi 29 mars 2018 13:29



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonjour,

Tout dépend des dates que vous recherchez. Avant 1870 il faut vous adresser aux paroisses.
Après 1870 il faut vous adresser au registre civil.

Pour le registre civil, si vous avez la date précise on vous le délivrera même si vous n'vaez pas le tome et le folio, à condition que cela ne soit pas une grande ville comme Madrid où là il fut donner le nom du district (comme l'arrondissement en France).

Cordialement.

Liliane.
Yanis80
Obtenir état civil sans "folio" ni "tomo" ?
Envoyé le: samedi 20 avril 2019 00:11


Inscrit le: 12/10/2015
Messages: 52
Bonsoir à tous
Tout d'abord un grand merçi à la personne qui pourra m'aider dans mes recherches généalogiques
Merci d'avance si une personne peut me donner des informations concernant mes recherches.je vous serait reconnaissant de m'envoyer plus d'information concernant
l'acte de naissance au l'acte de mariage de:
LOPEZ ANTONIO age de 41ans en 1872 né a junquera (espagne) etait marchand des legumes a oran 35 rue des casernes oran algerie .marié avec: CABEZAS MARIA MANUELA agée de 39ans en 1872 née a engra (espagne)
premiere fille: LOPEZ LEONIE née le 22/02/1870 a oran algerie
deuxieme fille: LOPEZ DOLORES née le27/11/1872 a oran algerie décédée a saint maur oran
le 20/11/1904 LOPEZ DOLORES epouse de YOUCEF MOHAMMED
à saint maur ( tamazoura ) ain temouchent algerie
Cordialement
Répondre |  | 

Aller au forum