Forums

 
nom de Famille Garcia espagnol ? - Filae.com
L.Garcia007
nom de Famille Garcia espagnol ?
Envoyé le: vendredi 6 avril 2007 16:54


Inscrit le: 15/07/2004
Messages: 160
Bonjour

Je m'apelle GARCIA mais j'ai jamais su vraiment si mes ancetres étaient espagnols.
Je suis juste remonté à mon arrière granp-père né à Oran en 1902 sur son acte de naissance il y a écrit sa date de mariage et sa date de décès mais j'ai demandé les actes à Nantes et il me renvoie toujours que l'acte de naissance.
Il s'apellait José Antonio Garcia: son père José Antonio et sa mère Sanchez Anna Maria Juana.
Comment faire pour prouver mon ascendance espagnol ?

Merci.
L.Garcia007
nom de Famille Garcia espagnol ?
Envoyé le: vendredi 6 avril 2007 21:22


Inscrit le: 15/07/2004
Messages: 160
Ok je vais essayer aussi d'envoyer une lettre avec des photocopies prouvant mon lien avec mon ancetre la dernière fois j'avais rien mit alors peut-être que c'est la raison pour laquelle j'ai rien.
Audrey.L249
nom de Famille Garcia espagnol ?
Envoyé le: jeudi 12 avril 2007 12:20



Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 6

Bonjour, je vais vous recontacter car il y a dans ma famille des GARCIA. Mais comme c'est un nom très courant comme un peu Dupont ou Durand en France, il se peut que la soucha familiale est différente. J'ai un Jean GARCIA marié avec ma tante germaine Rosalie LORENZO habitant à Rio Salado.

Audrey

Marlène.B79
nom de Famille Garcia espagnol ?
Envoyé le: samedi 14 avril 2007 04:09


Inscrit le: 14/04/2007
Messages: 57
Effectivement pas facile pour les Garcia

Mon grand pere né Emile GARCIA à oran en 1899,fils de Garcia jean ou jose je dois verifier et de Ramona PARDO
Il a etait marie avec une cousine à lui GARCIA Raymonde qui etait fille de idem jean ou jose.Raymonde decedee en 1927
je dois verifier

;)
Laetitia.P404
nom de Famille Garcia espagnol ?
Envoyé le: mardi 3 juillet 2007 21:49


Inscrit le: 03/07/2007
Messages: 2
bsr, j'ai ma grand mère qui née ROSADO GARCIA JUANA née le 5 février 1930 à la linea (province de Cadix) andalousie, sa maman GARCIA BARBARA.

voilà ce que je sais et qui peut etre pourra vous aider.
Laetitia.P404
nom de Famille Garcia espagnol ?
Envoyé le: mardi 3 juillet 2007 21:50


Inscrit le: 03/07/2007
Messages: 2
bsr, j'ai ma grand mère qui née ROSADO GARCIA JUANA née le 5 février 1930 à la linea (province de Cadix) andalousie, sa maman GARCIA BARBARA.

voilà ce que je sais et qui peut etre pourra vous aider.
Chantal.B608
nom de Famille Garcia espagnol ?
Envoyé le: lundi 9 juillet 2007 18:41



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 603
bonsoir je me permet de venir dans votre conversation, j'ai aussi des garcia de part ma grd mère FILLE DE VICTORIA GARCIA ET DE GAONA MATIAS issue de tudela espagne
si ça vous interesse a + BONNES RECHERCHES CHANTAL



GENEALOGIQUEMENT------CHANTAL
Emile.G105
nom de Famille Garcia espagnol ?
Envoyé le: mercredi 18 février 2009 12:05


Inscrit le: 18/02/2009
Messages: 1
salut,
je recherche aussi famille garcia mon mari s'apelle emile garcia fils de emile garcia née a oran en algerie il recherche sa famille. peut-être est-tu de sa famille.
merci de me répondre
Ghislaine.G228
nom de Famille Garcia espagnol ?
Envoyé le: jeudi 19 février 2009 09:34


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 43
Bonjour Emile!

Moi aussi, j'ai dans mon arbre généalogique le nom de GARCIA, mon Arrière grand-mère Isabel, émilia CARMONA s'est marié avec un GARCIA Louis né à Nemours (ORAN) donc, ils ont eu beaucoup d'enfants, Mariano, Soledad,Louis, Juana, Antoinette, Luisa, Antoinette, Marie etc.. Mon arrière grand mère est née à CARTHAGENE (Espagne) de Maria Soledad GARCIA et ????.Une des filles, Soledad GARCIA a épousé Vicente TOVAR (mon grand-père et ma grand-mère). Si vous voulez plus de renseignements, mon arbre généalogique est à la vue de tout le monde.
Cordialement

Ghislaine G.228
Jean-Louis.G322
nom de Famille Garcia espagnol ?
Envoyé le: lundi 4 mai 2009 13:44


Inscrit le: 04/05/2009
Messages: 1
bonjour voila je suis nouveau la dedans je vient de trouve le site et moi même je m'appelle GARCIA
Alors une petite histoire que je connais de mon père (GARCIA EUGENIO DIT PEPE EL CABRE )dans son villa d'Espagne !
mon père et née en 1936 a Madrid a l'age de 3ans son père et mort pendant la guerre d'Espagne sa mère par de Madrid et se réfugie dans un petit village de la catalogne dit(camarles) dans se village elle les abandonne lui et sa soeur un peu plus âgés que lui de 2 ou 3 ans il me semble voila en gros il y a t'en a renconté que j'y passerais la journée !
alors je n'en sais pas plus de mon nom GARCIA et j'aimerai savoir plus (famille cousin cousine oncle tante ect..)Sad
Janine Marie Eudoxie
nom de Famille Garcia espagnol ?
Envoyé le: lundi 4 mai 2009 15:10



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Garcia, Garcies
Le nom de famille le plus porté dans les P-O.
Ancien nom de baptême castillan, dont l'étymologie demeure obscure.
D'origine préromane, il serait basque ou ibère.
Son énorme succès en Espagne est un peu une énigme.
Il est mentionné pour la première fois dans les textes au Xe siècle (Garsea, 913).
Si l'on admet l'origine basque, la forme primitive pourrait avoir été Harcia, à rattacher éventuellement à hartz = ours.

Cette dernière idée ne manque pas de charme, surtout si l'on pense à Lope (= le loup), autre nom de baptême castillan très répandu.
Autrement dit, pour leur force et leur fierté, ces deux animaux sauvages, le loup et l'ours, auraient concurrencé devant les fonts baptismaux tous les autres noms d'origine chrétienne ou germanique.

Sur

http://www.jtosti.com/noms/g1.htm

Bonne journée

Laura.G386
nom de Famille Garcia espagnol ?
Envoyé le: mercredi 22 juillet 2009 23:21


Inscrit le: 22/07/2009
Messages: 1
je m"appele laura garcia, mon pere se nomme garcia josé maria, né en espagne et arrivé en france en 1959 je crois, né de miguel garcia torres et de claudia torres munoz, avant de venir en france ils vivaient à villanueva del rio y minas andalousie espagne
Olivier.G1414
nom de Famille Garcia espagnol ?
Envoyé le: dimanche 13 septembre 2009 04:29


Inscrit le: 13/09/2009
Messages: 2
g oublié de dire ma mere est nee a alger babeloued mon grd p etait coiffeur zt je crois ma grand mere couturiere voila j en serai + ds qq jour mes grd parents etaient tt les 2 orfelains je crois

C FOU COMMME DES CHOSES INCONNUES PEUVENT VOUS MANQUER UN MYSTERE
UN DEsIR
UN MANQUE
MERCI A TOUS
OLIVIER 0610848851
Annie .B26
nom de Famille Garcia espagnol ?
Envoyé le: dimanche 11 octobre 2009 18:28


Inscrit le: 09/10/2009
Messages: 2
je suis désespérée voila plus de 14 ans que je recherche ma famille , les seul nom que je possède est le nom gomez gimenez , le frère de ma maman , ils ont étaient séparés au environ des années 1938 de son frère alphonso et sa soeur mercedes , mais je n'arrive pas a les retrouver , j'aimerais tant retrouver leur traces , avant le départ de ma maman qui est trés malade , es ce que quelqu'un peu m'aider
merci
Bernard.P1806
nom de Famille Garcia espagnol ?
Envoyé le: mercredi 30 décembre 2009 00:33


Inscrit le: 30/12/2009
Messages: 2
Bonjour,
Mon arrière grand-mère née Juana GARCIA en Algérie (ORAN) s'est mariée avec un ALBACETE avec qui elle a créée une boulangerie à Marrakech. Elle a eu 3 enfants : André, Germaine et ...
Vivait à Marrakech également son frère Emile (ferronier d'art et qui a eu un fils garde chasse en FRANCE)
et sa soeur tata CLARETTE qui a eu un fils Isidore ESTEVAN, fermier à la Targa. Clarette avait été amputé d'un pied (tétanos).
Je crois que c'est la même famille et de mémoire familiale il venanit d'ELCHE?, à vérifier, mais merci me dire si ces noms vous parlent?
Bernard - bernard.sit@wanadoo.fr

Bernard.P1806
nom de Famille Garcia espagnol ?
Envoyé le: mercredi 30 décembre 2009 00:35


Inscrit le: 30/12/2009
Messages: 2
encore moi, le fils d'Emile, s'apellait aussi Emile
Michel.G2185
nom de Famille Garcia espagnol ?
Envoyé le: jeudi 21 janvier 2010 17:29


Inscrit le: 19/02/2008
Messages: 36
Bonjour, si cela peut aider,et m'aider aussi peut être ? ma mère s'appelait Garcia ida née en 1927 ,mon Grand-père Garcia ruiz Julian né en 1899 ,mon ARRGDPére né en 1873 Garcia jimenez manuel ,Tous les trois né(e)s à LA CAROLINA (Andalousie )Garcia Martinez domingo né en 1832 à Albox (Andalousie )Mon arbre est visible
Corinne.A373
nom de Famille Garcia espagnol ?
Envoyé le: dimanche 15 avril 2018 14:03


Inscrit le: 01/10/2009
Messages: 1
Bonjour, mon grand-père s'appelle Garcia Sauveur je sais qu'il est né à Oran, il est andaloue, il a une fille qui se prénomme Chantal qui est ma mère, mais ma grand mère lui avait caché sa grossesse , il n'a donc jamais connu sa fille , ni ses petits enfants et arrière petit enfant. Ma grand mere n'a jamais voulu nous parler de lui et je le regrette infiniment , voilà je toujours l'espoir d'avoir de ses nouvelles peut-être.
Répondre |  | 

Aller au forum