Forums

 
Mystère généalogique espagne-France - Filae.com
Mousseaux.G
Mystère généalogique espagne-France
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2016 17:05


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 20
Bonjour,

Un aieul Juan IGARABIDE né à Arrayoz le 18/09/1825,marié le 01/12/1848 à Azpilcueta avec Maria Magdalena ROMERO
le seul élément que l'on ait, est qu'elle est native d'Andoain, l'unique que j'ai retrouvée est née le 23/11/1823 a andoain , Romero-Lerchundi.

Aucun enfant répertorié né du couple MAIS

Je trouve cette Maria ROMERO-LERCHUNDI mariée le 23/07/1849 avec Martin José URRUTIA,ALUNDA à Oiartzun.

et trace de Jean EYHARABIDE marié (le? ou ?) avec Marie LARREGAIN, à St Etienne de Baigorry, où les enfants de ce couple naissent dès 1850.

(il y a forte possibilité que ce soit bien Juan IGARABIDE car ses frères, soeurs se sont installés en Soule et le patronyme s'est alors vu orthographié de 17 façons...) et il y'avait également d'autres unions avec des LARREGAIN.

Donc, cela se peut-il que le mariage ait été annulé (il a bien eu lieu j'ai l'acte), où qu'ils aient divorcès ???

En si peu de temps : 6 mois ???

Quelqu'un aurait-il une idée ou mieux un débuBook t de réponse ?

Merci.
Cordialement.javascript:insertsmiley('Book ','/v4/forums/images/emoticons/book.gif')
Cléo
Janine Marie Eudoxie
Mystère généalogique espagne-France
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2016 17:29



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 703
Bonjour

Avez vous chercher sur les archives en ligne du pays basque

http://dokuklik.snae.org/sacramentales.php

Cordialement

Mousseaux.G
Mystère généalogique espagne-France
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2016 20:35


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 20
Bien sur, c'est là que j'ai trouvé les infos sur Maria Magdalena Romero née à Andoain.

Le reste est en Navarre comme je l'ai indiqué et sans lieu, impossible d'obtenir un acte.

Le mieux c'est que j'obtienne l'acte de son mariage de 1849, il y aura peut-être une indication mais ce n'est pas sur du tout.

J'ai déjà pas mal d'actes et en Guipuzcoa le coût d'envoi est de 8,50 euros en plus des actes et limité à 5 actes, donc je groupe mes demandes et ne peut tout demander.

Cordialement.

Cleo
Janine Marie Eudoxie
Mystère généalogique espagne-France
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2016 09:16



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 703
Bonjour

Oui je comprends, en principe sur l'acte de mariage il devrait y avoir les infos que vous cherchez.

Bonne chance

Répondre |  | 

Aller au forum