Forums

 
liste des refugies des camps de rivesaltes/gurs et argeles - Filae.com
Nathalie.Mrozek
liste des refugies des camps de rivesaltes/gurs et argeles
Envoyé le: dimanche 22 mars 2015 20:26


Inscrit le: 22/03/2015
Messages: 8
Bonjour à toutes et à toutes... ça y est je démarré l'aventure! Je voudrais retracer tout le périple effectué par mes très parents et donc par mon père enfant lors de la retirada. Peut on retrouver leur nom sur les listes de ces camps ? Comment y accéder ? Je débute mais suis motivée par ce projet...par amour et par respect.
Merci de votre aide
Amicalement
Sabe28
liste des refugies des camps de rivesaltes/gurs et argeles
Envoyé le: dimanche 22 mars 2015 20:55


Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 33
Bonsoir Nathalie

J'ai débuté exactement les mêmes recherches il y a quelques semaines
Je cherche aussi mais il faut de la patience !
Bonnes recherches !
Sabrina
Nathalie.Mrozek
liste des refugies des camps de rivesaltes/gurs et argeles
Envoyé le: dimanche 22 mars 2015 22:07


Inscrit le: 22/03/2015
Messages: 8
Merci pour ce petit mot d encouragement ! c est motivant et très sympa de pouvoir partager ces démarches... je suis fière du parcours de mes gds parents et je souhaite que mes enfants connaissent l histoire de leurs racines... je connais leur parcours mais j'aimerai retrouver des documents des choses concrètes...pour que le récit de mon papa ne se perde jamais.
Merci encore et bon courage à vous aussi
Isabelle.W100
liste des refugies des camps de rivesaltes/gurs et argeles
Envoyé le: lundi 23 mars 2015 07:50



Inscrit le: 16/04/2007
Messages: 1 289
Bonjour Nathalie,

Vous savez déjà qu'ils sont passés par 3 camps, écrivez donc aux AD66 pour les camps de Rivesaltes et Argelès.

Pour Gurs tapez sur Google "camps de Gurs et vous aurez les coordonnées du président "Claude Laharie"de "l'Amicale de Gurs".

Si vous pouvez nous donner les noms de vos parents, nous pourrons d'avantage vous aider.