Forums

 
etat civil Burgos en Espagne - Filae.com
Metsu.A
etat civil Burgos en Espagne
Envoyé le: mardi 7 août 2012 21:46


Inscrit le: 07/08/2012
Messages: 4
Je recherche la date de naissance de mon grand pére espagnol , né à BURGOS (mort pendant la guerre d'Espagne)
Nantes ne peut me donner aucune indication
Je souhaiterais aussi connaitre la date de son mariage avec ma grand mère.
Comment m'y prendre?
Merci de votre aide
Janine Marie Eudoxie
etat civil Burgos en Espagne
Envoyé le: mercredi 8 août 2012 09:16



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

Nantes ne peut vous répondre que s'il a été naturalisé français.

Demandez l'acte de mariage de vos parents, sur cet acte vous devriez avoir des infos sur la naissance de vos grands parents.

Ensuite Burgos ou une ville de la province de Burgos.

Celui de vos parents qui est leur enfant a-t-il été naturalisé français ? si oui dans son dossier de naturalisation il y aura des infos aussi. Pour cela demandez à Marie (Mjé) sur la file d'aide à Paris et au Caran s'il figure sur le CD des naturalisations et si elle peut vous récupérer son dossier.

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques--ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529-p1328.html

Bonne journée

Metsu.A
etat civil Burgos en Espagne
Envoyé le: vendredi 17 août 2012 18:43


Inscrit le: 07/08/2012
Messages: 4
Qui joindre à Burgos?
Merci
Janine Marie Eudoxie
etat civil Burgos en Espagne
Envoyé le: vendredi 17 août 2012 18:56



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Dans le fil

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-espagne-modeles-demandes-actes-mairies-paroisses-espagne-en-1ere-page-t1132789.html

j'explique beaucoup de choses pour demander des actes.

Mais je reprécise que

- de 1870 à nos jours au "registro civil" de la ville

- avant 1870 c'est la paroisse

Cordialement

Metsu.A
etat civil Burgos en Espagne
Envoyé le: jeudi 13 décembre 2012 19:04


Inscrit le: 07/08/2012
Messages: 4
Bonjour,
j'ai un peu avancé dans mes recherches m^me si Burgos ne m'a jamais répondu.
Pour autant , pourriez vous m'aider à retrouver le certificat de déces de la jumelle de ma grand mére . Elle est née TELLECHEA Josefa le 8 décembre 19012 à Irun: je sais qu'elle avait une jumelle décédée enfant.
a qui puis je egalement demander les actes d'état civil de mes arriere grands parents José tellechea marié à UGARTE juana
merci
Janine Marie Eudoxie
etat civil Burgos en Espagne
Envoyé le: jeudi 13 décembre 2012 19:45



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonsoir

Le gouvernement basque espagnol a mis toutes ses archives en ligne.

C'est très simple et le site très bien fait.

http://mendezmende.org/es/partidas/

je ne pense pas que les actes en ligne aillent jusqu'en 1902 ou 1912, mais vous pourriez y trouver sa naissance, son mariage, la naissance, mariage et DC des parents.

Bonne chance

Jean Luc.M85
etat civil Burgos en Espagne
Envoyé le: vendredi 14 décembre 2012 13:36


Inscrit le: 23/06/2006
Messages: 754
Bonjour ,

L'acte de 1912 Irun(Gipuzkoa)vous pouvez le demander sur JUSTIZIA.NET
trefle Jean-Luc
Janine Marie Eudoxie
etat civil Burgos en Espagne
Envoyé le: vendredi 14 décembre 2012 13:41



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour Jean Luc

Ravie de te revoir.

Bisous

Jean Luc.M85
etat civil Burgos en Espagne
Envoyé le: dimanche 16 décembre 2012 11:53


Inscrit le: 23/06/2006
Messages: 754
Bonjour Janine,

Comment vas tu ?

Je t'embrasse
trefle Jean-Luctrefle Smile
Janine Marie Eudoxie
etat civil Burgos en Espagne
Envoyé le: dimanche 16 décembre 2012 11:58



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bah tu sais, toujours en panne sur l'ARAGON et pourtant j'insiste, j'essaie tout, quelques bribes me font avancer petitement.

Mais je suis descendante de maños ça c'est sûr. Mes racines sont là-bas.

Bisous et bon dimanche

.7164
etat civil Burgos en Espagne
Envoyé le: samedi 1 juin 2013 19:34


Inscrit le: 01/06/2013
Messages: 1
Mr Very Happyjellaoui Bachir Bouziane Tiaret le 31/05/2013
Bt d1 n° 08 bd des frères Saadi Tiaret Algérie
Email : djbachir77@yahoo.fr Tél : 0776420556 +213
Monsieur le directeur Burgos Objet :
demande d’renseignement
Monsieur;
Je viens par le biais de cette demande auprès de votre haute bien vaillance Monsieur le directeur de bien vouloir vous demandez de me renseigner sur mon bébé, mon ex femmequi réside actuellement dans votre centre a Burgos, ou elle est parti de l’Algérie enceinte sans me le demander ni de m’avertir au tant que futur Père auquel, j’ai peur pour mon bébé qu’il ne soit porté sur les registre d’état civil, sans, qui il sache un jour connaitre sa vrais identité et son origine je n’aï aucune nouvelle officiel ,ni avoir reçu l’ acte de naissance de mon bébé de la a part du maman (le droit de l’enfant). concernant la naissance d’un nouveau née d’origine étranger (Algérien) sur le sol d’Espagne , comme mon ex femme, maman du bébé , ma dit que ma présence saveur indispensable, par faute que la mairie na pas voulu procédé a son enregistrement sur le registre d’état civil sans ma présence , mon ex femme viens d’accouché dans votre direction commune Burgos du territoire d’Espagne, d’après elle, ont demandé a la maman pour que le nouveau née soit inscrit sur le registre d’état civil , il faut que son père doit être présent.Monsieur le directeur; je porte a votre connaissance que le matricule du bébé fixé sur son cordon ombilical est de: 497843,née le 13/05/2011 aussi je vous fais savoir Monsieur le directeur, que d’après elle et voir ces documents de son hospitalisation dont l’adresse et la suivante : C/San Jose 1- 09002 Burgos ( ci joints documents de l’hôpital) de plus le bébé ne porte aucun nom, sauf son prénom, adda rayan même pas le nom de sa maman, et pour cela je vous demande Monsieur le directeur ; de me renseigner et de m’aidé pour savoir et de porté la lumière sur ce sujet Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire que vous jugé utile et indispensable.
Veuillez agréer Monsieur le directeur, l’expression de mon profond respect.
L’intéresser Signé
: B.B. Djellaoui

Janine Marie Eudoxie
etat civil Burgos en Espagne
Envoyé le: dimanche 2 juin 2013 11:56



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

Ce n'est pas possible de vous aider sur ce forum.

Allez au Consulat d'Espagne vous renseigner.

Cordialement

Répondre |  | 

Aller au forum