Forums

BARBASTRO SALAS ALTAS - Filae.com
ciutadin
BARBASTRO SALAS ALTAS
Envoyé le: samedi 12 novembre 2005 09:35

Bonjour,
n'ayant pas de réponse à mon précédent message , je me permets de revenir à la charge ( on ne sait jamais) une ame charitable pourra peut être me dire un petit mot, me donner une petite idée pour retrouver mes origines.jje ne sais pas grand chose tout ce que je sais c'est que mon arrière grand père est mort à Salas Altas, proche de Barbastro provincia de Huesca. date de naissance et de décés inconnues.
son nom ANTON ESPANOL-DOMPER.
Merci à tous ceux ou celles qui auront l'amabilité de me répondre .
Antoine.
Youna 95-64
BARBASTRO SALAS ALTAS
Envoyé le: lundi 14 novembre 2005 00:16

Bonsoir [Smile]
Vous pouvez écrire à

Ayuntamiento ? Registro civil
PLAZA, 1

22314 SALAS ALTAS

Provincia de Huesca

Comunidad de Aragon

España    
Vous avez de grandes chances que l'on vous réponde en français
il existe aussi un site
http://www.foro-ciudad.com/huesca/salasaltas
Si vous avez besoin d'une traduction faites moi signe
Amicalement
Youna

ciutadin
BARBASTRO SALAS ALTAS
Envoyé le: lundi 14 novembre 2005 18:42

[Very Happy]Bonsoir Youna vous ne pouvez pas savoir comme ça fait plaisir un petit mot une réponse . Ma famille aragonaise avait comme il se dit la tete dure comme la pierre. Mon grand père paternel pour des raisons disons amoureuses a quitté son village natal Salas Altas avec ma grand mère qui est devenue son épouse en France à Carcassonne. Autre lieu ou de nombreux Espagnol venaient s'installer il y a ainsi des quartiers qui étaient habités que d'Espagnols . on nous appelait les haricots verts ou baraquets. Ainsi la Cité, la Barbacane la trivalle les capucins était peuplés de ces immigrés durs à l'ouvrage.mon Grand Père Antoine Español a fondé famille dans cette Cité de Carcassonne et n'a plus jamais remis les pieds en Espagne .Il est mort en 1959 sans avoir jamais revu son père ni sa mère. En 1985 quand une de ses soeurs est décédée ' j'ignorais complétement son existence" j'ai essayé de remonter le temps. après avoir écrit à la mairie de salas altas pour demander des actes d'état civil je n'ai eu comme réponses: Brulés pendant la guerre le curé du village enseignant à Barbastro ne m'a jamais envoyé des documents. depuis je n'ai guère progressé malgré l'appui de M.Marty généalogiste qui m'a envoyé 250 photocopies de la famille Español Domper mais qui sont inexploitables  on ne peut faire de relations entre les divers individus. Le site que vous m'avez indiqué je ne peux pas l'ouvrir.

Merci de votre courrier Amicalement Antoine

Guy.T400
BARBASTRO SALAS ALTAS
Envoyé le: lundi 13 janvier 2020 17:50

Bonjour, je suis tombé sur votre message par hasard, moi aussi je recherche des documents mais j'ai un peu plus de renseignements; j'ai connu votre famille à Salas, ils habitaient dans le haut du village. il faut se rapprocher de l'église qui a beaucoup de documents. Bonne chance. Guy Tornil Grasa
Répondre |  | 

Aller au forum