Forums

 
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message - Filae.com
1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16
franquie
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: lundi 4 octobre 2010 06:32


Inscrit le: 13/07/2008
Messages: 30
Bonjour,
Je suis a la recherche de mes grands parents né à Albunol : Juarez, Ruiz et Esclapez né à Elche
Je n'ai aucun renseignements sur eux
Merci d'avance
Janine Marie Eudoxie
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: lundi 4 octobre 2010 08:48



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Franquie

Je vous ai déjà répondu sur le fil que vous aviez ouvert pour ce sujet

Bonsoir,

Albuñol est une municipalité Espagnole de la province de Grenade, communauté autonome d'Andalousie

sur ce lien des photos de cette ville :

http://www.google.com/images?hl=fr&q=albunol&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=mLGoTIntL4iQ4QaS04SGDg&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CCsQsAQwAw&biw=1078&bih=526

Si vous avez des dates vous pouvez écrire au registro civil pour avoir des actes.

pour 1870 à aujourd'hui

Registro Civil
Ayuntamiento
PLAZA AYUNTAMIENTO, 1
18700 Albuñol (Granada) Espagne

Bonne continuation

Janine
Voyez les modéles dans le fil sur ce forum.


Sylvie.D67
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: mardi 5 octobre 2010 17:55


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 94
Bonjour à tous les habitués et les bénévoles de cette file.

Je voulais savoir si la ville de Jaen (Andalousie) a des archives électroniques consultables ou pas.

Je cherche l'acte de naissance de Alfonso Garcia-Margarito né en 1912 à Jaen.

Merci d'avance pour votre réponse

Bonne soirée,

Sylvie
Mamillo.M191
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: mardi 5 octobre 2010 18:26


Inscrit le: 11/05/2008
Messages: 219
Bonsoir Jeanine
Pourriez-vous me dire si les archives d'Alméria sont en ligne?
En vous remerciant
Cordialement
Mamillo
Janine Marie Eudoxie
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: mardi 5 octobre 2010 20:39



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Non pas encore, bientôt j'espère.

Bonne soirée

Audrey.C1551
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: mercredi 6 octobre 2010 04:14


Inscrit le: 15/06/2010
Messages: 50
bonjour Janine

vous avez écrit:

Vous savez que vous pourriez retrouver le parcours de votre grand père lors de son entrée en France en 1939, regardez sur les sites suivants si vous le trouvez :

j ai également vu qu'une personne avait meme pu voir une photo de son agr grace au dossier

pouvez vous m expliqué comment je peux trouvé cette fameuse date ou mon agp est venu en france???

merci d'avance

ps:merci encore à MACHAON 17 qui ma aidé à trouvé mes actes
[/size]
Janine Marie Eudoxie
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: mercredi 6 octobre 2010 08:38



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

Peut-être sur

http://www.retirada.org/

puis avec les infos que vous trouvez, vous pouvez écrire aux AD de Perpignan, ils vous enverront des copies de ce qu'ils ont sur lui.

A vous lire

Janine

Dominique.G1930
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: mercredi 6 octobre 2010 11:14


Inscrit le: 28/11/2009
Messages: 58
Bonjour !
Cela fait un bon bout de temps que je n'avait pas fait un tour sur cette file ! Je vois que les bénévoles sont toujours aussi actifs, heureusement que vous êtes là !

Janine je t'envoie un mail !
bonne journée !
Domi de la Drôme
Janine Marie Eudoxie
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: mercredi 6 octobre 2010 13:38



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Domi, bien reçu.

A plus

Ana Isabel.G
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: mercredi 6 octobre 2010 22:28


Inscrit le: 06/10/2010
Messages: 1
Ce message est pour SylvieD67

Je suis petite - fille de Tomás garcía Margarito.
J'ai vu ta question en cherchant des choses par Internet. Dans cette direction qui t'a joint à une lettre ils peuvent te donner le départ de naissance. Si tu parles à ma tante Lupe sûr qui te dit comme tu peux l'obtenir. Un salut et été enchantée de te connaître Laughing

Registro Civil de Jaén
C/ Cronista González López, S/N
23007 Jaen
953 012 749
Sylvie.D67
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: jeudi 7 octobre 2010 16:54


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 94
Bonjour Ana Isabel,

Je pense que nous parlons de la même famille !

Fernando, le fils d'Alfonso, va a Jaen la semaine prochaine pour la feria. Je vais voir avec lui et Guadalupe s'ils peuvent demander des informations.

Hasta Luego
un abrazo muy fuerte a todos

Silvia
Philippe.C4080
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: jeudi 7 octobre 2010 19:30


Inscrit le: 07/10/2010
Messages: 1
Bonsoir à toutes et à tous

Avez vous des informations sur une éventuelle mise en ligne des archives de Majorque et de Minorque ?

Merci de vos réponses et bonne soirée

Philippe
Janine Marie Eudoxie
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: vendredi 8 octobre 2010 09:02



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Aucunes pour l'instant, il faut attendre et espérer.

Bon WE

Janine

Manu.P12
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: vendredi 8 octobre 2010 10:16


Inscrit le: 07/11/2009
Messages: 829
Juste un petit message pour rendre hommage a tous les prisonniers des camps en France.Voila presque deux ans que je parcours les listes d'internés je préfere dire de prisonniers car "interné " ca a pour moi une connotation de "malade";et je me rend compte dans ces listes que il n'y a pas un jour ou je n'ai vu un nom d'une personne qui s'est évadée.Il y en a des centaines....
MANU
Janine Marie Eudoxie
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: vendredi 8 octobre 2010 10:21



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Ils se sont évadés mais où pouvaient-ils aller ?

Retourner en Espagne et se faire tuer ?

se retrouver qui sait où en France ne sachant parler, et être repris par les allemands ?

dans le maquis ?

Ce serait intéressant de savoir, mais déjà on ne sait pas grand chose sur les nôtres alors sur d'autres, mission impossible.

Bonne journée

Isabelle.W100
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: vendredi 8 octobre 2010 15:44



Inscrit le: 16/04/2007
Messages: 1 289
Bonjour,

Ils s'évadaient des camps en France,il na fallait pas se faire attraper, sinon retour au camp et punition.

Ils s'évadaient pour retrouver parents,amis qui pourraient les héberger et trouver du travail,en suivant des chemins plus surs que les nationales ou départementales, ils s'évadaient aussi dès le passage de la frontière en ne suivant pas les files règlementaires, et les ALLEZ!ALLEZ! des gendarmes.

DEs histoires cocasses, dont on rit aujourd'hui, comme cet homme déguisé en femme pour pouvoir suivre sa femme et ses filles dans un camp en Bretagne, et ne pas se laisser enfermer à Argelès....

Ceux qui arrivaient d'Espagne par train et qui avaient la chance d'etre mis au courant dès le passage de la frontière, qu'il ne fallait surtout pas descendre à Perpignan ou aux alentours, continuaient leur chemin vers des villes plus clémentes.

Dans mon village, les 3/4 des exilés sont arrivés en se cachant retrouver d'autres compatriotes qui étaient là depuis qq années.

Les 2 premiers hommes sont arrivés à pieds en longeant un cours d'eau asséché, parait-il qu'ils faisaient peur à voir.La plus grande partie de la population a commencé à ouvrir leur maison et proposer gite et couverts ensuite travail.

Et encore d'autres évasions, c'est vrai Manu qu'il y en a eu, mais comparé au grand nombre qui étaient dans les camps, c'était peu.

J'arrete mon bavardage,sinon je pourrai continuer toute la nuit.
Isabelle
Marie-Pilar.L
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: vendredi 8 octobre 2010 18:02


Inscrit le: 19/11/2009
Messages: 448
oui, ils croyaient etre libre, mon grand père est arrivé en 1939, par ou je ne sais pas, il ne me l'a jamais dit , il n'en parlait jamais sauf avec un autre espagnole qui lui etait dans la bandera, il je me rappelle qu'il se mettait en colère, il a été blessé je crois à guadalarara, sa balle on n'a jamais pu lui enlever il avait une carte d'invalidité et pourtant lui qui savait lire et écrite il etait cultivé fier d'etre espagnole il a été berger dans le centre de la france,et ensuite il a été maçon, sa retraite il la pris à 71 ans , 30 pourcent d'invalidité, il etait courageux mon grand père c'etait un homme avec ses idées, personne ne l'a jamais fait changer d'avis, il n'a jamais voulu retourner en espagne, ma grand mère y est retourné une fois tous les deux sont mort en france, il a attendu 14 ans pour avoir le droit de faire venir ma grande mère et ses enfants ,mon grand père a été hospitalisé un an a l'hopital de valene (spain), mon père avait 6 ans à ce moment là, l'a fois d'après c'etait en novembre 1955, il avait 18 ans tout ce temps perdu, cet amour perdu ils en ont énormément souffert tous les deux ,aujourd'hui, je fais des recherces concernant les del moral car mon grand père avait un frère parti en amérique et une soeur morte quand je ne sais pas non plus, ce que j'aurais aimer savoir c'est pourquoi on refusait à mon grand père la permission de faire venir sa femme et ses enfants auhourd'hui j'ai honte car en fin de compte je le connaissait pas bien, et surtout pourquoi ce silence autour de cette guerre, je m'arrète car je crois que j'en ai pour la journée. pilar
Janine Marie Eudoxie
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: vendredi 8 octobre 2010 20:53



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Toujours les mêmes histoires tristes concernant nos familles

Isabelle tu dis

Ceux qui arrivaient d'Espagne par train et qui avaient la chance d'être mis au courant dès le passage de la frontière, qu'il ne fallait surtout pas descendre à Perpignan ou aux alentours, continuaient leur chemin vers des villes plus clémentes.

Ce fut le cas de ma grand mère avec mon père et ma tante qui se sont retrouvés à Anglet, et là ce fut une autre histoire, car dans ce camp seulement des femmes et des enfants qui furent renvoyés en Espagne de force. Ma famille a eu de la chance, deux espagnoles mariées avec des français à Biarritz les ont aidé à s'évader et ma famille est alors allée dans un home tenu par des quakers américains à Biarritz Villa Roya.

Mon GP était à Argelès, ils ne sont retrouvés qu'en novembre 1942 dans le Gard alors qu'ils étaient rentrés le 5 février 1939 en France.

Mon grand père était chef d'un étage dans un magasin de chaussures à Barcelone et en France il fut "mineur", DCD en 1959, trop jeune, jamais retourné en Espagne ni ma Grand mère pourtant DCD en 1993, mais comme elle avait le statut de réfugié politique et les droits français, si elle passait la frontière elle perdait tout, et elle n'aurait plus eu de revenus du tout alors qu'elle avait le minimum vieillesse.

Quelle vie, qui fut pourtant heureuse avec les enfants petits enfants dans la liberté mais avec le chagrin de ne pas revoir sa terre. Perdre sa mère sans avoir pu jamais la revoir fut le lot de mon GP et de ma GM et tant d'autres choses.

A plus

Janine Marie Eudoxie
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: samedi 9 octobre 2010 09:21



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

La numérisation des archives de la de CALATAYUD province de ZARAGOSSE en ARAGON avance bien.

Bientôt nous aurons ses registres en ligne.

Patience.

Bon WE à tous

Manu.P12
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: samedi 9 octobre 2010 11:36


Inscrit le: 07/11/2009
Messages: 829
PILAR :Aucun remords a avoir si ton GP te parlait peu de son passé c'était pour te proteger et se proteger.On a tous connu ca.
Je suis sur que de la ou il est il est fier de sa petite fille qui renoue avec ses racines pour une réparation juste et qui est due.Alors pas d'abattement on avance et surtout on ne regrette rien c'est le moment pour nous de regler nos comptes avec le passé pour "solde de tout compte".
Je me souviens des railleries de certains Espagnols quand je retournais au village (on me saluait avec le salut Franquiste :laisse moi te dire que maintenant je remonte la rue principale en les saluant avec le poing levé et ca ca vaut tout l'or du monde).Je te dit pas leur tete quand j'ai avisé la maire que j'allais bientot voter
MANU
Isabelle.W100
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: lundi 18 octobre 2010 08:31



Inscrit le: 16/04/2007
Messages: 1 289
Bonjour à tous,

Sur certains papiers d'archives je lis au regard de noms: CEDULA PERSONAL, suivi d'un numéro.
Quelle est la signification de ces mots??

Merçi
Isabelle
Janine Marie Eudoxie
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: lundi 18 octobre 2010 09:27



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

Cedula personal correspond à une sorte de carte identité.

Bonne journée

Janine

Isabelle.W100
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: lundi 18 octobre 2010 20:20



Inscrit le: 16/04/2007
Messages: 1 289
Bonsoir Janine,

Merci.
Peut-on demander en mairie ou ailleurs, cette"carte d'identité"??

Isabelle
Janine Marie Eudoxie
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: mardi 19 octobre 2010 08:21



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

Non je ne pense pas, en tout cas, en France ce n'est pas possible, en Espagne je ne sais pas, et je ne sais pas où il faudrait demander.

A mon avis si tu as les actes, cela ne t'apportera pas grand chose d'autre que le nom, prénom, adresse, enfin comme la nôtre.

Essaye à la mairie indiquée et tu nous diras, ainsi, si c'est possible.

Bonne journée

Janine

Philippe.C4079
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: dimanche 24 octobre 2010 09:08


Inscrit le: 05/10/2010
Messages: 22
Bonjour à tous, j'ai lu plus haut qu'Almeria n'a pas mis en ligne son état civil... je souhaite obtenir les actes de naissance de mes gp nés à Nijar et à Benahadux près d'almeria. Lors d'un voyage en Andalousie en 2007, j'ai obtenu une copie de celui de mon GP, mais comme c'est un registre de 1908, ce n'est pas évident de bien le lire car écrit à la main on arrive pas toujours à déchiffrer sans risque d'erreur sur l'orthographe des parents de mon GP et de ses ascendants... Existe-t-il un moyen de s'assurer de l'orthographe précise des noms et prénoms de mes ascendants?
D'autre part, j'ai déjà demandé à Janine si elle pouvait me donner des pistes sur internet pour retrouver le chemin emprunté par mes gp lors de leur arrivée en France en 1939, mais sans assez de précision de la part de ma mère seule encore en vie auj, je ne trouve vraiment pas leur trace... J'ai questionné ici à Toulouse un "vieil" exilé qui m'a dit que forcément il a dû être enregistré dans un camp... Je n'en suis pas si sûr car je pense que ma famille a fui l'Espagne clandestinement et s'est réfugiée dans un couvent du centre de la France pdt qqs temps, puis s'est installée dans le 47... Quelqu'un ici a déjà fait ce type de recherche et a réussi? comment?
Merci d'avance pour votre aide
Philippe
Janine Marie Eudoxie
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: dimanche 24 octobre 2010 09:16



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

J'ai déjà dit que mon GP par exemple qui a été à Argelès n'a jamais été enregistré dans ce camp car il en est parti pour une CTE avant que le premier recensement du camp ait lieu.

Bonne chance Philippe et avec de l'obstination tu y arriveras.

Louis.S76
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: dimanche 24 octobre 2010 10:37



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonjour,

Mon père a fait deux camps : Argeles et Bram, et n'a pas été enregistré à Argeles. L'enregistrement a eut lieu après son départ. Donc pas de trace pour Argeles. Par contre pour le camp de Bram j'ai retrouvé des documents aux archives de Carcassonne. indiquant son arrivée, sa demande de statut de réfugié politique, etc...
D'autre part, pour un de mes colistier d'Espagne j'ai retrouvé la trace de son grand père dans un recensement de l'Aude. Il était hebergé etavait travaillé pour une famille d'un petit village de l'aude et il avait été recensé avec cette famille.
Peut-être pourriez- vous vous essayer de faire des recherches dans les archives du Lot et Garonne.
D'autre part, si vos grands parents ont été naturalisés français vous pouvez trouver la date de leur arrivée en France dans le dossier.
Pour l'instant ce sont les seules idées qui me viennent en tête.
Bonne journée.
Liliane.
Philippe.C4079
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: dimanche 24 octobre 2010 22:00


Inscrit le: 05/10/2010
Messages: 22
merci Janine et Liliane
J'ai une piste : récupérer la carte blanche de réfugiés de mon GP (si il l'avait et que ma cousine que je vois à la Toussaint a peut être, avec un peu (bcp) de chance...) ou alors voir avec l'OFPRA, l'organisme qui gère les demandes du statut de réfugié qu'avait peut être mon GP... ça fait bcp de "peut-être"...
Est-ce-que tous les exilés avaient cette "carte blanche" ?
Je continue mes recherches...
à bientôt
Philippe
Philippe.C4079
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: dimanche 24 octobre 2010 22:06


Inscrit le: 05/10/2010
Messages: 22
Janine, savez-vous si l'état civil de Benahadux près d'almeria est accessible sur internet?
Comment décrypter sans erreur la copie de l'acte de naissance de mon GP, né à Nijar, près d'almeria... J'ai des doutes sur l'orthographe des noms et prénoms inscrits calligraphiqt sur cet acte : comment être sûr...
Merci et bonne soirée
Philippe
Janine Marie Eudoxie
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: lundi 25 octobre 2010 09:25



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

Philippe je vous ai fait un MP

Pour les archives en ligne de Benahadux pas encore.

Bonne journée

Philippe.C4079
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: lundi 25 octobre 2010 22:36


Inscrit le: 05/10/2010
Messages: 22
Janine, j'ai plusieurs fois écrit à Benahadux avec lettre timbrée réponse pour obtenir l'act de naissance de ma GM sans résultats... Comment faire pour avoir ce document, précision je ne parle que mal l'espagnol et quand j'écris... peut être est-ce qu'à Benahadux,on ne me comprend pas? Bonne soirée et merci pour la traduction de celui de mon GP que je vous envoie par mail vian alice adsl pour vous et Orange pour moi
Merci encore Janine
Philippe
clemeguy
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: dimanche 31 octobre 2010 10:10


Inscrit le: 30/04/2009
Messages: 739
coucou isabelle

je ne vous oublie pas vous et votre amie mais j ai ete bien malade et mes bebes aussi

je vous ecris des que tout se calme

bises a vous

coucou jeanine je vois que vous etes toujours aussi debordee
merci de nous aider tous et toutes aussi gentillement!!!
Janine Marie Eudoxie
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: dimanche 31 octobre 2010 14:36



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Courage Céline, j'espère que tu vas mieux et les bébés aussi, combien en as-tu ? et quel âge ?

Bon dimanche

clemeguy
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: dimanche 31 octobre 2010 20:11


Inscrit le: 30/04/2009
Messages: 739
j en ai deux j en reve d en avoir trois on verra on ne peut pas le faire pour l instant pour de multiple raison
mais j ai une princesse qui vient d avoir 5 ans et un petit prince de deux ans et demi
Janine Marie Eudoxie
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: dimanche 31 octobre 2010 20:14



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Formidable mes félicitations, le choix du roi !!!

Bisous

Isabelle.W100
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: mardi 2 novembre 2010 12:42



Inscrit le: 16/04/2007
Messages: 1 289
Bonjour Céline,

Pas d'inquiétude, d'abord votre santé et celle de vos enfants.
J'èspère que vous allez tous bien.
Bonne journée
Isabelle
Jacques.L2717
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: jeudi 11 novembre 2010 22:01


Inscrit le: 11/11/2010
Messages: 1
Bonjour,
J'essaie d'obtenir l'acte de naissance de la grand-mère paternelle de ma femme ! Mercedes Gonzalez Cruz (née à Tabernas le 25/9/1889), marié à Tabernas ? avec Ramon Domingo Cazorla Alonso dont les parents seraient également de Tabernas (lui est né à Saida-Algérie le 31/8/1884).Les familles concernées seraient celles de Rafael Gonzalez Cruz ; Maria Cruz Lopez, Juan Cazorla Molina et Narcisa Alonso Rodriguez. Quelqu'un les aurait-il dans son arbre?
Merci de me conseiller.
Janine Marie Eudoxie
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: vendredi 12 novembre 2010 10:16



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

vous pouvez écrire au

Registro Civil
AYUNTAMIENTO
Plaza del Pueblo, s/n
04200 Tabernas Almeria

et pour les arbres essayez :

http://www.plusgenealogia.com/

Bonne chance

Janine Marie Eudoxie
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: jeudi 18 novembre 2010 09:55



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Le site des mormons a un peu changé son site, je ne sais pas si c'est pour toujours ou provisoire, mais, dans l'immédiat pour y accéder faites ce qui suit :

http://www.familysearch.org/eng/default.asp

faites comme indiqué sur la page d'accueil, cliquez sur :

Go to the Beta site

Vous cliquez sur Europe

puis sur SPAIN

puis sur

# Spain, Catholic Church Records, 1500-1930

puis sur


Browse through 4,193,113 images

et là apparaissent les provinces
super

Janine Marie Eudoxie
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: jeudi 2 décembre 2010 18:22



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
mais si lisez le message juste avant le vôtre et le 1er message de la 1ère page, j'ai donné la nouvelle marche à suivre.

A plus

André.B34
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: vendredi 3 décembre 2010 19:14


Inscrit le: 16/08/2005
Messages: 484
Je viens de le faire et ça fonctionne très bien.D'abord beta.familysearch.org; puis Europe; puis Spain catholic church; puis browse through etc;et on arrive sur les Albacete,etc.Sans problème.André.
Janine Marie Eudoxie
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: vendredi 3 décembre 2010 20:40



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
André a raison il n'y a aucun problème, cliquez sur

Go to the Beta site

dans un cadre marron en haut de la page puis suivez l'explication donnée plus haut.

Bon WE

Noel.B56
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: mercredi 15 décembre 2010 21:07


Inscrit le: 27/01/2007
Messages: 413
Bonjour jeanne marie
je suis à la recherches de renseignements sur mes aieux nés en espagne. Il s'agit de SANZ Antonio né en 1830 à carthagene (MURCIA) décédé à sidi bel abbes (algerie) le 27/10/1897 marié à AZNAR ana josefa fils de franscisco et de CRUZ Isabel. Ont vecu dans la région d'oran et mercier lacombe en Algerie.
je souhaiterais avoir des renseignements sur la det de naissance de antonio et des ses parents surément nés à carthagéne. Je sais simplement qu'ils onnt quitté l'Espagne au moyen d'une barque et quye la traversée à duré 8 Jours
amitiés
noel
Janine Marie Eudoxie
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: jeudi 16 décembre 2010 08:56



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour Noël,

Allez sur le lien suivant en faisant un copié collé, vous aurez toutes les paroisses de Cartagena, il vous suffira de chercher pour trouver vos actes.

https://www.familysearch.org/s/image/show#uri=http%3A//pilot.familysearch.org/records/waypoint/6540018&hash=Mrd8SMocDIIen2Q83tu%252B82PRagg%253D

ou bien

https://www.familysearch.org/s/image/show#uri=http%3A//pilot.familysearch.org/records/waypoint/6540020&hash=Mrd8SMocDIIen2Q83tu%252B82PRagg%253D


Bonnes recherchesBook super

Chantal.B1352
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: mardi 18 janvier 2011 11:12


Inscrit le: 19/09/2008
Messages: 4
JE RECHERCHE UN ACTE À SELLA ALICANTE

AVEZ VOUS L'ADRESSE OU PAR INTERNET MERCI.
Janine Marie Eudoxie
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: mardi 18 janvier 2011 13:07



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour


Adresse :

Registro Civil
Ayuntamiento de Sella
Plaza Mayor, n 8
03579 SELLA Espagne

Teléfono: 965 879 001.

URL: www.dominioayuntamiento.es.

Fax: 965 879 556 ...

Regardez sur le fil suivant les modèles, (cette ville n'est pas en ligne pour la demande d'acte par internet) :

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-espagne-modeles-demandes-actes-mairies-paroisses-espagne-en-1ere-page-t1132789.html

Bonne chance

Ricardo.A9
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: lundi 24 janvier 2011 13:30


Inscrit le: 06/07/2010
Messages: 131
bonjour dans ma famille ce sont tous des militair en Espagne pour retrouver les actes de naissance ,mariage et deces c est la galere comment faire pour aller dans les archives paroissiale en ligne par exemple la paroisse d Orense en ligne merci
Janine Marie Eudoxie
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: lundi 24 janvier 2011 17:50



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

Les archives de la Galicia ne sont pas en ligne, désolée.

Il vous faudra écrire.



Pour les dossiers personnel de la troupe,il faut demander à l' "Archivo General Militar de Guadalajara" sur le site suivant vous avez le mail ;adresse; formulaire ,etc...

http://www.ejercito.mde.es/Unidades/es/unidades/Madrid/ihycm/Archivos/agm-guadalajara-index.html

Janine Marie Eudoxie
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: lundi 24 janvier 2011 17:52



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
voir les adresses des paroisses d'Ourense/Orense sur cette page :

http://www.google.fr/#q=direccion+parroquia+orense&hl=fr&prmd=ivnscm&source=univ&tbs=plcs:1&tbo=u&ei=tKw9TZzzJonB8QPdzZWFCQ&sa=X&oi=local_group&ct=more-results&resnum=1&ved=0CC8QtQMwAA&fp=999729e0e6d86dad

Ricardo.A9
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: lundi 24 janvier 2011 21:07


Inscrit le: 06/07/2010
Messages: 131
bonsoir dans ma famille ce sont tous des millitair en Espagne pour retrouver les actes de naissance mariage et de deces ,donc c est la galere comment faire pour aller dans les archives paroissiale en ligne example la paroisse d Orence en ligne .merci de votre aide
1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16
Répondre |  | 

Aller au forum