Forums

ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message - Filae.com
1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Stéphane.C206
ARCHIVES ESPAGNE EN LIGNE -lire 1er message
Envoyé le: vendredi 19 mars 2010 08:18

Bonjour Janine

Il m'est déjà arrivé d'attendre une année un acte de naissance de la part d'une mairie, avec deux rappels entre ces dates. Il s'agissait d'une petite mairie mais je pensai qu'une administration telle qu'un "Registro civil" serait allé un peu plus vite pour répondre à ma requête.

En généalogie, un maître mot : Patience.

Francisco est une personne exceptionnelle. Vous lui posez une simple question et il revient quelques jours après avec le document que vous cherchiez. Il téléphone pour vous, il se déplace pour vous, il parle français et refuse tout cadeau de remerciement.
Pas seulement un passionné, je pense, mais surtout un philanthrope !

Cordialement

Stéphane
On peut avoir la paix sans faire la guerre
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: vendredi 19 mars 2010 08:46

Alors là Stéphane, absolument d'accord avec toi au sujet de Francisco, je dirais tout simplement, un HOMME BON.

Il comprend les difficultés que nous avons les enfants d'exiliados de la guerre pour retrouver nos racines, on nous a (Franco) voler nos souvenirs pendant si longtemps. Et encore c'est bien pire pour ceux qui ont perdu les leurs et ne savent pas où ils sont enterrés.

Bonne journée

Stéphane.C206
Envoyé le: dimanche 21 mars 2010 17:01

Bonjour,

Moi aussi j'ai deux parents qui ont été assassinés mais je ne sais pas où ils sont enterrés. J'ai appris récemment où avait été fusillé un des deux mais concernant le second, je sais juste qu'il est mort en 1936.

J'ai pu voir leurs noms sur monument aux morts dans le cimetière de Lodosa (où ils vivaient) et sur le memorial de Sartaguda. Mon grand-père était fier de pouvoir y avoir été.

Heureusement qu'il existe encore des gens comme Francisco !

Pour changer de sujet; je suis en train de préparer des courriers à des Registro Civil. J'ai vu que pour Madrid il fallait indiquer le lieu exact de la naissance.
Si ces champs ne sont pas renseignés avons-nous tout de même une chance de recevoir une réponse ? Avez-vous connu ce genre de situation ?

Cordialement

Stéphane
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: dimanche 21 mars 2010 18:25

Là je ne sais pas il faudrait demander à Pilar sur sa file, elle lira le message et dans doute répondra, sinon peut-être francisco peut le dire.

Je crois que sur le net si tout n'est pas renseigné on ne peut valider mais par courrier c'est possible.

Envoie un courrier.

Bonne chance

Louis.S76
Envoyé le: mardi 23 mars 2010 12:23

Bonjour Stéphane,

J'ai moi même fait des demandes au registre civil de Madrid, et en fonction de la date de l'acte demandé , il faut avoir le district ou sinon la rue, car sans ces éléments ils ne font pas la recherche.

Bonne journée.

Liliane.
Stéphane.C206
Envoyé le: mardi 23 mars 2010 21:07

Merci Louis,

C'est une réponse qui ne me plait pas du tout mais elle répond parfaitement à ma question.

Une idée toute bête comme ça. Je ne sais pas combien il existe de district à Madrid mais si je fais la même demande pour autant de districts ?

Si c'est une question bête, par pitié ne répondez pas, lol.

Merci beaucoup Louis Wink

Cordialement

Stéphane
Louis.S76
Envoyé le: mardi 23 mars 2010 21:24

Bonsoir Stéphane,

Je suis désolée, mais il est plus difficile d'obtenir des actes d'état civil dans les grandes villes (à cause des disticts ou arondissements) que dans des petits villages. Par exemple à Madrid en 1902, il y avait 10 districts :
- Centro ;
- Hospicio ;
- Chamberi
- Buenavista ;
- Congreso ;
- Hospital ;
- Inclusa ;
- Latina ;
- Palacio ;
- et Universidad.

Pour un de mes ancêtres, j'ai essayé par internet de demander district par district et cela n'a rien donné. Vous pouvez toujours le tenter par internet, comme je l'ai fait, à "Justicia.es ", et vous verrez bien.

Cordialement.

Liliane.

P.S. Autre difficulté. De quelle année est l'acte que vous demandez ?

Stéphane.C206
Envoyé le: mercredi 24 mars 2010 08:20

Bonjour Louis,

Je sais bien Louis que c'est délicat dans des mégapoles comme Madrid d'effectuer des recherches. Il faut toujours que je raconte des co... lol

Quand vous dites que cela n'a rien donné en essayant district par district, cela veut dire que le Registro Civil n'a pas poursuivi les recherches pressentant un traquenard ou bien les recherches n'ont pas du tout étaient effectuées ?

Quant à moi, je recherche deux actes de naissance; un de 1917 et l'autre de 1926 (ou 1928).

Sinon N'y aurait t-il pas de bénévoles comme ceux des forums de mains tendues pour l'Espagne ?

Cordialement

Stéphane
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: mercredi 24 mars 2010 09:03

Bonjour

Il y a Pilar sur Madrid, mais elle n'est pas disponible en ce moment, mets un message sur sa file, si elle a un moment elle fera une recherche

Bonne journée

Louis.S76
Envoyé le: mercredi 24 mars 2010 09:42

Bonour Stéphane,

Oui, je pense qu'au registre civil ils ont bien vu que j'essayai de contourner le problème ...
Pour vos années il n'y a pas de problème,mais il faudrait au moins que vous ayez la date exacte de naissance. J'ai demandé, en ayant le district, l'extrait d'acte de décès de l'un de mes grand père, avec une date de six mois d'écart et cela n'a rien donné.

L'idéal serait, comme dit Jeannine,que Pilar revienne sur la file, car elle est d'une aide précieuse. Pour l'instant elle et indisponible.
Voilà, je suis désolée de ne pouvoir vous en dire plus.

Cordialement et bonne journée.

Liliane.
Stéphane.C206
Envoyé le: mercredi 24 mars 2010 12:10

Mais vous m'en avez beaucoup dit et je vous en remercie.

Vous m'avez donné conseils et même des exemples : que dire de plus ?

Je vais poser ma question sur la file de Pilar.

Merci

Cordialement

Stéphane
Stéphane.C206
Envoyé le: mercredi 24 mars 2010 16:33

Je reviens de la file de Pilar et, en fait, je n'ai pas besoin de poser la question car la réponse est déjà affichée.

Si on ne connait pas le district on peut le demander à l'Archivo de la Villa (http://www.esmadrid.com/condeduque/portal.do;jsessionid=347D20FD15802E478A7DF996268439D3.APP2?IDM=10&NM=2). La réponse connue, il ne reste plus qu'a remplir le formulaire et attendre la réponse du Registro Civil Smile

J'adore ce forum; on trouve toujours une réponse à sa question Very Happy

Merci à toutes et à tous !!!

Cordialement

Stéphane
Maider.B1
Envoyé le: vendredi 26 mars 2010 15:25

bonjour Jeanine
je suis à la recherche de mes arrière arrière grands-parents des deux côtés. mon problème c'est que j'ai un couple qui se sont mariés à Irun mais je ne sais pas si je peux écrire directement à la mairie et comment je dois faire. et de l'autre côté j'ai les noms et prénoms et le nom de la ville (Arroyave). Comment dois-je faire?
Vous êtes une pro de la généalogie, j'ai suivi vos adresses jusqu'ici mais là je suis bloquée.
Je vous remercie d'avance.
MaïderVery Happy
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: vendredi 26 mars 2010 17:33

Pour IRUN, à condition que ce soit après 1870 :

Registro Civil
PALACIO DE JUSTICIA
Iparralde, 9
20302 Irun

Teléfono 943020146

Fax 943020140

e-mail 200624001@aju.ej-gv.es

Pour l'autre ne serait-ce pas plutôt ARROIABE ?

Ces deux villes sont dans le pays basques.

Vous devriez pouvoir trouver sur les archives en ligne du pays basque ce que vous cherchez.

lire comment faire sur la première page de cette discussion.

Bonne chance dans vos recherches

Jean Marie.L291
Envoyé le: vendredi 26 mars 2010 19:46

bonsoir la file,
le ministère de la culture espagnole fait un gros travail pour la numérisation de documents anciens.
voici le site http://hispana.mcu.es/
il y a beaucoup d'info ainsi que les projets de numérisation.
bonnes recherches
a+
jean marie
Annie.G847
Envoyé le: samedi 27 mars 2010 00:30

Bonsoir Janine,
Je voulais savoir si il existe des bénévoles en Espagne un peu comme en France qui se déplacent aux archivos?
J'attends depuis longtemps des actes de Crevillente et avec mon espagnol très approximatif, j'hésite à les relancer.Neutral
Voudrais-tu faire un voyage?Very Happy
Amicalement
Annie
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: samedi 27 mars 2010 09:40

Bonjour

Allez à Crevillente pourquoi pas ? mais mes ancétres sont aragonais, alors si je fais un voyage ce sera en Aragon.

Il te faut aller sur une liste Yahoo, regarde sur la file de discussion

SITES IMPORTANTS RECHERCHES....

Il y a la liste de ces files Yahoo.

Tu peux écrire en français, il y aura quelqu'un qui traduira.

Bonne chance

Jean Louis.P297
Envoyé le: samedi 27 mars 2010 13:21

Bonjour,
J'arrive aujourd'hui sur ce site et je me surprends agéablement à voir la richesse des échanges qui sont entretenus au sujet de l'Espagne. Je voudrais savoir si il existe des archives consultables en ligne sur l'état civil pour la ville de Lérida car ayant des origines catalanes je cherche des infos sur un oncle né en 1920 dans cette même ville et DCD à 18 ans en 12/38. J'ai beaucoup de choses à vous demander mais chacune en son temps et merci par avance pour votre aide !
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: samedi 27 mars 2010 13:32

Bienvenue Jean Louis

Lerida n'a pas encore ses archives en ligne. Il te faut écrire au registro Civil ou bien faire une demande en ligne en prenant le lien figurant sur la file des "modéles"

Ci-après l'adresse :

Registre Civil
C/ Canyeret, 3-5
25007 Lleida, Espagne

Tél : 973 22 91 13

Donne nous plus d'infos sur cet oncle, est-il DCD de la guerre ???

Si oui il existe des archives où l'on peut demander des infos, là il faut regarder sur la file :

SITE RECHERCHE DISPARUS.....

A te lire

Jean Louis.P297
Envoyé le: mercredi 31 mars 2010 22:54

Bonsoir,
Merci de votre réponse ! Pour mon oncle, nous avons retrouvé dans les années 70 sa tombe. Mes gds parents et mon père DCD, j'ai entrepris la charge avec beaucoup de joie d'entretenir sa tombe pour ne pas oublier ! Je vais essayer de voir pour l'état civil de Lérida pour retrouver un doc le concernant ! Par ailleurs, savez-vous si les communes de Sudanell et d'Alfes dans la périphérie de Lérida détiennent des archives d'état civil ou bien est-ce Lérida qui gère ces archives ? A vous lire et merci beaucoup pour votre aide ! J'ai beaucoup de choses à chercher et à découvrir notamment sur l'exil de mes gds parents (chose dont ils n'ont jamais parlé !) Bien cordialement Jean Louis
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: jeudi 1 avril 2010 09:00

Bonjour

Comme en France, chaque commune a ses archives civiles, en Espagne le registre civil a été créé en 1870, donc de 1870 à nos jours on trouve ces archives dans les registros civiles.

Dans les petites villes, ces registros civiles sont souvent dans le même bâtiment que la mairie (ayuntamiento), dans les grandes villes c'est un autre bâtiment car le RC dépend du Juzgado.

Pour avant 1870, il faut s'adresser aux paroisses.

Bonnes recherches

Yvette.C311
Envoyé le: jeudi 1 avril 2010 16:01

bonjour à tous

quelqu'un as t'il des renseignements pour avoir des actes en lignes pour la ville d'alicante pour l'instant je n'ai pas trouver de lien mes ancêtres espagnols étant de là je suis bloqué dans mes recherches.
merci à tous
yvette
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: jeudi 1 avril 2010 17:51

Allez sur la file

MODELES DEMANDES ACTES MAIRIES.PAROISSES ESPAGNE

vous y trouverez le lien pour faire la demande en ligne pour les actes à partir de 1870.

Bonnes recherches

Linda.C151
Envoyé le: vendredi 2 avril 2010 04:54

Bonjour Janine,

J'aimerais savoir si vous pourriez trouver mon ancêtre Romain Carlos. Il a épousé Madolerie Gugrios (je ne sais pas si j'ai bien écris son nom. J'ai eu ces informations sur l'acte de mariage qui malheureusement n'est pas bien écrit et que j'ai reçu de France, car je cherchais les parents de Claude Carlos qui est leur fils.

Je n'ai aucune information sur Romain Carlos et j'aimerais bien savoir s'il est né en espagne et quel est le vrai nom de sa conjointe. Pour quelle raison se sont-ils retrouvé en France.

Merci pour votre aide
L. Carlos
courriel: lulubell_9@hotmail.com

Jean Luc.M85
Envoyé le: vendredi 2 avril 2010 08:21

Pour Maider ,

Arroyave/Arroiabe fait partie de la Commune de Arrazua-Ubarrundia (Alava)
Tu peut demander les actes en ligne pour Irun (Gipuzkoa)et Arrazua-Ubarrundia(Alava) sur

http://www.justizia.net/home/default.asp?idioma=sp

Il n'y à pas longtemps j'ai fait une demande à Arrazua-Ubarrundia en ligne et j'ai reçu l'acte intégral de naissance de ma Grande Tante (elle est née à Arroyave) par courrier !
Bonne Chancetrefle trefle
Jean Luc

PS je ne peut envoyer de message privée !!
Jean Marie.L291
Envoyé le: vendredi 2 avril 2010 16:41

bonjour la file,
je cherche à joindre Patricia f.50 car elle a mis en ligne sur ce site des infos concernant agustin Lorente.
si quelqu'un la connait merci de me le faire savoir svp.
bonnes fêtes de Pâque
jean marie
Annie.G847
Envoyé le: vendredi 2 avril 2010 23:35

Bonjour à tous,
J'ai trouvé un site du ministère de la défense qui a mis en ligne les journaux des unités pendant la guerre de 14/18, on y retrouve les mouvements des différents corps de l'armée, régiments de zouaves, de tirailleurs Algériens et Sénégalais entre autres.
Récits très intéressants dans un style militaire.
Des noms sont cités ainsi que les lieux de combats, de repos les noms des régiments etc...
Taper : Memoires des hommes
puis chercher Répertoire numérique des journaux des marches et opérations des unités de l'armée de Terre de la Première Guerre mondiale • 1914-1918 • 26 N 571 .
Il y a de la lecture.................
Bon courage
Annie
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: samedi 3 avril 2010 08:15

Bonjour

En effet, vous pouvez aussi aller sur le site :

www.chtimiste.com

vous y trouverez des infos, photos, etc, très intéressantes.

Bon WE

Courtois.D2
Envoyé le: lundi 5 avril 2010 19:48

Book bjr aux benevoles de cette files , je voudrais savoir si quelqun connait la ville de BEIRES en espagne et ou m adresser pour obtenir un acte de naissance de l annee 1910, jai decouvert une branche native d espagne

d avance je vous en remercie
CD

email image_02100@hotmail.fr
dufour lemaire courtois waschez delaporte condal ricci desteucq leveque devaux blondelle menesson laignel mchel nicolot citon cattier arsene
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: lundi 5 avril 2010 19:54

Beires est une commune de la province d'Almería, Andalousie, en Espagne

Il faut écrire

Registro Civil
Ayuntamiento De Beires
Plaza de San Manuel, S/N,
04458 Beires Espagne

Prendre un modéle dans la file

A lire

http://www.dipalme.org/Servicios/Informacion/Informacion.nsf/referencia/Ayuntamiento+de+Beires+Ayto.Beires+023-P

Bonnes recherches

Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: lundi 5 avril 2010 19:56

Les actes depuis 1870 sont au registro Civil, avant cette date ils sont à la paroisse

Iglesia Parroquial de Nuestra Señora de la Misericordia

04458 BEIRES

Jean Louis.P297
Envoyé le: lundi 5 avril 2010 21:10

Bonsoir,et encore merci pour ces précisions ! je me mets à la tâche pour solliciter les actes qui me manquent à Lleida. Il semble pour autant que le traitement des demandes ne se fasse pas très rapidement dans les registro. J'aurais besoin ici de 2 précisions : on m'a parlé de prendre un avocat pour solliciter ce genre de demande comme si cela était une obligation si l'on avait personne sur place pour effectuer les démarches ? Peut-on effectuer dans un même courrier plusieurs demandes ou bien me conseillez-vous de bien séparer mes demandes qui concernent les mêmes membres de ma famille nés à Lleida dans les années allant de 1918 à 1920 (3 demandes exactement) ? Merci d'avance pour vos conseils (j'espère ne pas être perçu comme un "ignare" mais j'entreprends ici mes premières démarches, j'ose espérer que vous comprendrez !
Cordialement ! Jean Louis
Annie.G847
Envoyé le: mardi 6 avril 2010 00:53

Bonjour à tous,
Holà Janine
Je cherche les archives en ligne sur Crevillent, apparemment, il n'existe pas encore de site, ou me trompe-je?
fou
A bientôt
Annie
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: mardi 6 avril 2010 08:40

Bonjour,

Jean Louis, je ne connais pas cette histoire de prendre un avocat, je trouve cela bizarre, pourquoi payer un avocat ???

Demandez tous les actes sur le même courrier, vous verrez bien.

De toutes façons pour eux, il sera plus facile,une fois qu'ils ont le registre en main de regarder tous les actes sur cette période aussi courte que de placer le registre et le ressortir au gré de vos demandes.

Bonne chance

Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: mardi 6 avril 2010 08:42

Annie

Non pas de site d'archives en ligne pour la province d'Alicante (pas encore).

Regarde quand même sur : family search, si tu trouves des actes.

Sinon il faut écrire au registro Civil pour les années depuis 1870

Registro Civil
calle Thomas Herredia, 18
03330 CREVILLENTE

Bonne journée

Jean Louis.P297
Envoyé le: mardi 6 avril 2010 13:48

Bonjour janine, C'est une info que j'avais trouvé sur le site de la Paeria de LLeida. Sans doute une coquille mais c'est cela qui m'avait freiné pour entreprendre mes recherches en Espagne. Pouvez-vous me confirmer sur le doc de demande d'acte présenté sur le file, il est demandé la date de naissance et justement c'est à propose de cet oncle qui est mort jeune que nous n'avons pas de date ! est-ce que ceal est un PB pour la délivrance du document ? A propos de cet oncle, vous me demandiez plus de précisions sur sa mort (il n'appartient pas à la liste des disparus) il a été tué le 25/12/1938 aux envrions de 13h suite à un bombardement italien sur la ville de Ponts (Noguera) où son convoi de camions faisaient le ravitaillement d'essence à la station d'essence du village (j'ai pu me procurer une photo de l'ancienne station avant guerre) la ville de Ponts a publié en 2002/2003 un article dans une revue "la Veu" racontant de façon précise les circonstances de ce bombardement qui a coûté la vie à mon oncle et à d'autres (militaires mais aussi habitants et réfugiés)son nom figure dans un livre que vous connaissez peut-être : Catalunya sota les bombes (1936-1939) /. Josep M. Solé i Sabaté, Joan Villarroya i Font. Bref, ce devoir de mémoire qui nous incombe à nous permet peu à peu de nous affranchir de ce poids et faire la lumière sur nos histoires individuelles mais qui se ressemblent tellement !!! Jean Louis
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: mardi 6 avril 2010 14:35

Pour la date Jean Louis, vous notez "no conozco" mais donnez une tranche d'années par rapport aux frères et aux soeurs.

D'autre part vous pouvez avoir des infos sur lui s'il était militaire sur le site :

http://www.mcu.es/archivos/CE/BaseDatos.html

cliquez sur :

Militares y miembros de las fuerzas de orden público al servicio de la república (1936-1939)

puis sur

Formulario de consulta

là vous mettez le nom de la personne recherchée.

et vous cliquez sur "buscar"

pour les disparus :

vous cliquez sur :

Desaparecidos del ejército de tierra de la República Española (1936-1939)

puis sur

Formulario de consulta

et pareil que pour l'autre

il vous demanderont de payer pour avoir le dossier si vous trouvez le nom de votre disparu sur une des listes.

Bonnes recherches

Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: mardi 6 avril 2010 14:36

Vous dites que nous portons tout cela sur nos épaules, et c'est vrai, la peur, la tristesse, etc.... mais aussi la fierté de nos combattants républicains.

A plus

Jean Louis.P297
Envoyé le: mardi 6 avril 2010 16:43

Ah, j'oubliais... faut-il accompagner notre demande d'un courrier pour expliquer les raisons de notre demande ? Notre degré de parenté avec les personnes dont on sollicite l'acte d'état civil ? Vous voyez, dans la précipitation et dans la fébrilité de la préparation des démarches on se loupe évidemment !!!
Courtois.D2
Envoyé le: mardi 6 avril 2010 17:11

Book merci pour m avoir trouver l adresse de BEIRES, gros bisous
CD
dufour lemaire courtois waschez delaporte condal ricci desteucq leveque devaux blondelle menesson laignel mchel nicolot citon cattier arsene
Ider.R
Envoyé le: mardi 6 avril 2010 20:19

slt janine
ma grand mere HERNANDEZ ALVAREZ Carmen est née le 18/09/1931 à madrid de HERNANDEZ Félipe et ALVAREZ Incarnation.
j'ai fait une demande en ligne d'extrait de naissance sur le site http//www.mjusticia.es et on ma demandé son lieu de naissance exacte que j'ignore et je sais pas quoi faire ni comment ecrire au registre des archive pour trouver son lieu de naissance exacte.
que doit-je faire pour le trouver?
merci
reda
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: mardi 6 avril 2010 20:26

Jean Louis,

Un petit courrier, oui,

Al

Senor Juez encargado del registro civil de ...............
Le ruego que me remita à mi domicilio, las siguientes certificaciones :

là vous mettez le texte de votre demande d'acte

Me alegro que usted pueda darme mis raïces.

Muchas Gracias

Attentemente

C'est que j'écris quand je fais une demande.

Bonne soirée

Ider.R
Envoyé le: mardi 6 avril 2010 20:34

slt pilar
je cherche le lieu de naissance exacte de ma grand mere, pour delivré un certifecat de naissance, HERNANDEZ ALVAREZ Carmen née le 18/09/1931 à madrid de Hernandez Félipe et Alvarez Incarnation
merci d'avance
Jean Louis.P297
Envoyé le: mardi 6 avril 2010 22:02

Bonsoir,
Merci pour ce petit coup de pouce ! je vous tiendrai au courant de mes démarches ! De toute façon, j'aurais encore besoin de vous !
Bonsoir
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: mercredi 7 avril 2010 08:41

Ider

Il y a une file pour poser les questions à Pilar.

Jean Louis tiens moi au courant de la suite.

Bonne journée

Ider.R
Envoyé le: mercredi 7 avril 2010 18:51

Sad slt janine
je vois que pilar n'est plus là depuis pas mal de temps, alors est ce que tu pourra m'orienter toi meme en attendant pilar
thanks
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: mercredi 7 avril 2010 20:18

Non je suis désolée, pour faire une demande à Madrid il faut des infos sur la rue, et le quartier, et là je ne sais rien de tout cela.

Peut-être quelqu'un d'autre ?

Bonne chance

Dominique.M1048
Envoyé le: vendredi 9 avril 2010 08:39

Bonjour à tous et toutes
Je voudrais savoir si on peu trouver ou faire une demande d'acte de mariage dans la ville de HUERCAL DE OVERA ou et comment prosédé je possede la date et l'année de cet acte .
Merci d'avence pour la réponse
Cordialement votre Dominique
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: vendredi 9 avril 2010 09:01

Dominique

Prenez un modéle sur la file

et écrivez

Registro Civil
Ayuntamiento
Avda. Guillermo Reino 7.
04600 Huércal-Overa Espagne

Bonne chance

Maider.B1
Envoyé le: vendredi 9 avril 2010 09:38

Merci beaucoup Jeanine, je vais essayer de ce pas. Je vous tiens au courant.
Bonne journéeVery Happy
1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Répondre |  | 

Aller au forum