Forums

ancètres sella (alicante) - Filae.com
[1] 2
Adelaide.A13
ancètres sella (alicante)
Envoyé le: dimanche 15 juillet 2012 19:20

bonjour
mon arrière grand père Vicente ALEMANY MAS est né à Sella (Alicante) le 5 février 1897

j'aimerais pouvoir trouver mes ancètres espagnols
mais j'ai très peu d'informations

son pére se nommerait Ramon ALEMANY ZARAGOZA ou Nicasio Ramon ALEMANY ZARAGOZI né à SELLA
et sa mère s'appelait Irene MAS IVANEZ née à SELLA

je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider
merci par avance
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: dimanche 15 juillet 2012 19:27

Bonsoir

Ce n'est déjà pas si mal c'est un début

Il faudrait écrire au registro civil de Sella et prendre un modéle traduit sur le fil des modéles sur ce forum

Registro Civil de Sella
Calle Constitución, 35
03579 Sella (Alicante) Espagne

Cordialement

André.B34
Envoyé le: dimanche 15 juillet 2012 21:52

Bonjour Adélaide. Je suis Français et vis en France, mais je fais partie d'une association de généalogie espagnole nommée "raices reino valencia" et j'ai aidé à déchiffrer et à indexer beaucoup d'archives de Sella ou j'ai de nombreux ancêtres. Je vais essayer de vous trouver un maximum d'ancêtres. Pour commencer : Nicario ALEMANY ZARAGOSI, né en 1871,fils de Ramon ALEMANY et Dolores ZARAGOSI; et sa femme Irene MAS IBAÑEZ,née en 1873,fille de Vicente MAS et Maria IBAÑEZ. Je continuerai demain. Cordialement.André Berenguer.
Adelaide.A13
Envoyé le: mardi 17 juillet 2012 00:30

Bonjour,
Merci beaucoup Janine pour l'adresse et
merci beaucoup André pour ces infos.
Est-ce que vous savez en quelle année Nicasio ALEMANY ZARAGOSI et Irene MAS IBANEZ se sont mariés?
cordialement
André.B34
Envoyé le: mardi 17 juillet 2012 08:32

Bonjour Adélaide. L'indexation des archives de Sella n'est pas encore totalement achevée, aussi n'ai-je pas trouvé la date de ce mariage; toutefois, leur 1er enfant, Ramon, étant né en 1895, les parents ont dû se marier en 1894 (à un an près).Encore quelques vérifications et je devrais pouvoir vous fournir la lignée des Alemany presque jusqu'en 1600.En attendant,connaissez-vous l'histoire de Sella ? Si non, voici un résumé. Ce petit village se trouve sur une colline, à l'intérieur des terres, à environ 10 km de Villajoyosa. Il a été habité par les conquérants arabes pendant des siècles et ils y vivaient d'agriculture.Quand les Aragonais et Catalans ont reconquis le royaume de Valencia, ils n'avaient pas assez de colons pour repeupler tous les villages de cette zone, aussi ont-ils laissé les Arabes vivre sur place jusqu'en 1609.Cette année-là,sous l'influence de l'Inquisition,le roi d'Espagne ordonna l'expulsion de tous les non-chrétiens,Juifs et Musulmans,et le village de Sella,comme beaucoup d'autres,se retrouva désert.Cela ne faisait pas l'affaire du seigneur local qui y perdait en impôts et en terres cultivées,aussi en organisa-t-il le repeuplement par des colons chrétiens.Ceux-ci arrivèrent à Sella vers 1615-1620 et venaient généralement soit de villages voisins (Orcheta, Alcoleja, Guadalest, Agres, Relleu,Polop, etc)soit de la huerta d'Alicante (Alicante, San Juan, Muchamiel, ou Jativa).Ils transformèrent la mosquée en église (la iglesia santa Ana) et le 1er mariage y fut célébré en 1623 et le 1er baptême en 1624.A l'exception de quelques pages, nous avons la chance que les archives de cette paroisse aient été conservées et bientôt,les membres de Raices Reino Valencia les auront en ligne de 1623 à 1900,ce qui me permet de vous aider.Comme les terres cultivables ne pouvaient nourrir qu'un petit nombre de personnes, beaucoup de jeunes ont commencé à émigrer,surtout au 19em siècle et vers l'Algérie.Mes ancêtres de Sella remontent aux toutes premières familles qui s'y installèrent et s'appelaient BERENGUER, PEREZ, ZARAGOZA, BOIX, ESPI, SOLER, CLIMENT, CANTO, MARTINEZ, DEVESA, FERRER, etc.Quand on remonte avant 1700, on trouve toujours les mêmes familles et on se retrouve tous cousins !J'ai fourni des infos à une bonne dizaine de cousins français descendants de sellenses et de pieds-noirs d'Algérie, et à un Espagnol.Croyez-moi, vous aurez bientôt besoin de grandes feuilles de papier pour y inscrire tous vos ancêtres de Sella. A bientôt.André.
Adelaide.A13
Envoyé le: mercredi 18 juillet 2012 12:18

bonjour
merci André pour ces infos
je suis allée a Sella il y a quelques années mais je ne connaissais pas du tout l'histoire du village
cordialement
André.B34
Envoyé le: mercredi 18 juillet 2012 14:19

Bonjour Adélaide. Voici une 1ère série de vos ancêtres de Sella.Je ne répèterai pas « né » ou « marié » à Sella, et je me contenterai de préciser le lieu de naissance s’il est différent de Sella.

Nicario Ramon ALEMANY ZARAGOSI (né en 1871) était fils de Maria Dolores ZARAGOSI MONERRIS (née en 1830, mariée en 1ères noces en 1849 avec Vicente Mayor Perez) puis veuve remariée en 1868 avec Ramon ALEMANY SOLER (né en 1838).

Ramon ALEMANY SOLER était fils de Tomas ALEMANY CABRERA (né en 1801) marié en 1822 avec Maria Rosa SOLER ESPASA (née en 1805). Maria Dolores ZARAGOSI MONERRIS était fille de José Joaquin ZARAGOSI FERRER (né en 1797) marié le 1/2/1822 avec Maria Rosa MONERRIS SOLER (née en 1803).

Tomas ALEMANY CABRERA était fils de José ALEMANY ORTIZ (né en 1762) marié en 1788 avec Rosa CABRERA CLIMENT (née en 1767) ; Maria Rosa SOLER ESPASA était fille de José SOLER et de Rosa ESPASA (je n’ai pas trouvé leur mariage à Sella, et il est possible que cette Rosa Espasa soit née ailleurs et que son nom soit plutôt Esparza, je vérifierai plus tard) ; José Joaquin ZARAGOSI FERRER était fils de José ZARAGOSI et de Teresa FERRER (sans doute mariés hors de Sella) ; Maria Rosa MONERRIS SOLER était fille de Antonio MONERRIS PEREZ (né en 1772) marié en 1796 avec Rosa Antonia SOLER BOTELLA (née en 1777).

José ALEMANY ORTIZ était fils de Salvador ALEMANY MARTINEZ (né en 1736) marié en 1757 avec Josefa ORTIZ AGULLO (née en 1739) ; Rosa CABRERA CLIMENT était fille de Pedro CABRERA CARBONELL (né sans doute hors de Sella) marié en 1764 avec Rosa CLIMENT BALDO (née en 1747) ; Antonio MONERRIS PEREZ était fils de Francisco MONERRIS (sans doute né hors de Sella) marié en 1770 avec Rita PEREZ GINER ; Rosa Antonia SOLER BOTELLA était fille de Francisco SOLER SOLER (né en 1733) marié en 1762 avec Angela BOTELLA CLIMENT (née en 1739).

Je continuerai demain.Cordialement.André Berenguer.
Adelaide.A13
Envoyé le: mercredi 18 juillet 2012 19:24

bonjour
mon arbre se remplit grâce à vous
cordialement
André.B34
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2012 12:01

Bonjour Adélaide. on continue.

Salvador ALEMANY ORTIZ était fils de Salvador ALEMANY SOLER (né en 1715) marié en 1734 avec Tomasa MARTINEZ SOLER; Josefa ORTIZ AGULLO était fille de Tomas ORTIZ et Maria AGULLO; Rosa CLIMENT BALDO était fille de José CLIMENT et Antonia BALDO; Rita PEREZ GINER était fille de José PEREZ ORTIZ (né en 1719) marié en 1742 avec Tomasa GINER MOLLA (née en 1721);Francisco SOLER SOLER était fils de Luis SOLER PICO (né en 1697) marié en 1720 avec Margarita SOLER ORTIZ (née en 1697);Angela BOTELLA CLIMENT était fille de Diego Francisco BOTELLA MARTINEZ marié en 1738 avec Adriana CLIMENT GARCIA (née en 1700,veuve de Geronimo Ortiz Soler épousé en 1721).

Salvador ALEMANY SOLER était fils de Francisco ALEMANY SEVA (né en 1676) marié en 1699 avec Vicenta SOLER CLIMENT (née en 1676); José PEREZ ORTIZ était fils de José PEREZ CLIMENT (né en 1692) marié en 1718 avec Maria Gertrudis ORTIZ ROMA (née en 1699); Tomasa GINER MOLLA était fille de Francisco GINER SOLER (né en 1689) marié en 1714 avec Tomasa MOLLA BROTONS (née en 1691).

Pour ces branches-là, nous remontons au-delà de 1700 et comme je le supposais, vous pourrez constater la prochaine fois que nous sommes plusieurs fois cousins car nous avons de nombreux ancêtres communs à Sella.A demain,cousine.André Berenguer.
André.B34
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2012 12:07

Je rectifie une faute de frappe : dans le message précédent, il faut lire "Salvador ALEMANY MARTINEZ (et non Ortiz) était fils de Salvador ALEMANY SOLER et de Tomasa MARTINEZ SOLER . André.
Adelaide.A13
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2012 18:12

bonjour
merci beaucoup André
André.B34
Envoyé le: vendredi 20 juillet 2012 15:08

Francisco ALEMANY SEVA était fils de Francisco Juan ALEMANY TEROL (né le 6 mars 1636) marié en 1662 avec Agueda SEVA GINER ; Vicenta SOLER CLIMENT était fille de Felipe SOLER ANTON (né le 9 juillet 1637) marié le 17 janvier 1663 avec Josefa Maria CLIMENT REIG (née le 9 septembre 1640) .

Francisco Juan ALEMANY TEROL était fils de Damian ALEMANY et Mariana TEROL. Ce couple a dû arriver à Sella vers 1631-1632, car leur 1er enfant né à Sella fut Maria Madalena en 1633. Leur origine n’est pas indiquée dans cet acte de baptême, mais par chance,je l’ai trouvée dans un autre document (los confirmados). En 1632, l’évêque vint à Sella pour la communion de tous les enfants qui y vivaient et, dans cette liste, on trouve un Juan Bautista ALEMANY TEROL, fils de Damian et Mariana (parfois écrit Maria Ana) âgé de 3 ans et né à Muchamiel,Les Alemany-Terol venaient donc de cette banlieue d’Alicante.Pour info, j’ai des ancêtres à Alicante nommés Terol mais ils sont des années 1530-1550.Terol est la forme valencienne de Teruel et indique donc qu’il s’agissait de colons chrétiens arrivant d’Aragon au moment de la reconquête du royaume de Valencia.

Felipe SOLER ANTON était fils de Luis SOLER MORANT marié en 1634 avec Ana ANTON ZARAGOZA ; Josefa Maria CLIMENT REIG était fille de Felipe CLIMENT AMAT marié en 1637 avec Leonor Angela REIG BERENGUER ; Luis SOLER MORANT était fils de Felipe SOLER et de Beatriz MORANT ; Ana ANTON ZARAGOZA était fille de Francisco ANTON et de Ana ZARAGOZA ; Felipe CLIMENT AMAT était fils de Felipe CLIMENT et de Josefa AMAT ; Leonor Angela REIG BERENGUER était fille de Miguel REIG et de Vicenta BERENGUER. Tous ceux de ce paragraphe,depuis Felipe Soler Anton jusqu'à Vicenta Berenguer, sont également des ancêtres à moi.

Comme on peut le constater, des personnes mariées dans les années 1630 devaient être nées vers 1600-1610, et avec les noms de leurs parents on trouve des ancêtres nés vers 1570-1580.Nous somme arrivés au bout de ces branches. Mais il en reste encore plusieurs à développer. Ce sera pour les jours à venir.A bientôt.André Berenguer.
Adelaide.A13
Envoyé le: vendredi 20 juillet 2012 23:05

bonjour
merci beaucoup André pour toutes ces infos
cordialement
André.B34
Envoyé le: samedi 21 juillet 2012 18:04

Bonjour Adélaide.

Voici une autre branche poussée jusqu’au bout.

Rosa CLIMENT BALDO (née le 7 mai 1747) était fille de José CLIMENT PEREZ et de Antonia BALDO GINER.

José CLIMENT PEREZ était fils de José CLIMENT GARCIA marié en 1703 avec Maria PEREZ ESPI. Antonia BALDO GINER était fille de Vicente Juan BALDO ARQUES marié en 1709 avec Margarita GINER SOLER (née en 1691).

José CLIMENT GARCIA était fils de Felipe CLIMENT REIG marié en 1664 avec Josefa GARCIA TORREGROSA. Maria PEREZ ESPI était fille de Tomas PEREZ et de Anastacia ESPI.Margarita GINER SOLER était fille de Vicente GINER SEVA marié en 1683 avec Josefa SOLER MORANT.

Felipe CLIMENT REIG était fils de 2 ancêtres déjà vus : Felipe CLIMENT AMAT et Leonor Angela REIG BERENGUER. Josefa GARCIA TORREGROSA était fille d’ancêtres à moi : Luis Juan GARCIA marié le 15 octobre 1637 avec Francisca TORREGROSA TEROL.Vicente GINER SEVA était également fils d’autres ancêtres à moi : José GINER CLIMENT marié le 30 septembre 1639 avec Margarita SEVA ESPI (née à Muchamiel).Josefa SOLER MORANT était fille de Francisco SOLER.

José GINER CLIMENT était fils de mes ancêtres Vicente GINER et Melchora CLIMENT ; et enfin Margarita SEVA ESPI était fille de mes ancêtres José SEVA et Agueda ESPI.

Voilà pour cette fois.Bon week-end.André Berenguer.

Adelaide.A13
Envoyé le: samedi 21 juillet 2012 19:10

bonjour
merci André
bon week-end
André.B34
Envoyé le: lundi 23 juillet 2012 17:12

Bonjour Adélaide. Voici encore quelques branches pour votre arbre.

José PEREZ CLIMENT (né en 1692) était fils de Cosme PEREZ et de Maria CLIMENT, et sa femme Maria Gertrudis ORTIZ ROMA (née en 1699) était fille de Francisco Juan ORTIZ et Gertrudis ROMA.

Francisco GINER SOLER (né en 1689) était fils de Vicente GINER SEVA marié en 1683 avec Josefa SOLER MORANT (celle-ci fille de Francisco SOLER).On retouve ici une branche de nos ancêtres communs déjà vus : Vicente GINER SEVA était fils de José GINER CLIMENT marié le 30 septembre 1639 avec Margarita SEVA ESPI (née à Muchamiel).José GINER CLIMENT était fils de Vicente GINER et de Melchora CLIMENT, et Margarita SEVA ESPI était fille de José SEVA et Agueda ESPI.

Tomasa MOLLA BROTONS (née en 1691) était fille de Patricio MOLLA ALIAGA marié en 1684 avec Ana Maria Rosera BROTONS SOLER (née le 8 novembre 1660).Patricio MOLLA ALIAGA était fils de Andrés MOLLA et Isabel ALIAGA.Ana Maria Rosera BROTONS SOLER était fille de mes ancêtres Lorenzo BROTONS BROTONS (né le 17 novembre 1630) marié le 20 juin 1655 avec Maria Madalena SOLER ANTON (née le 5 novembre 1634).Lorenzo BROTONS BROTONS était fils de Vicente BROTONS et de Vicenta BROTONS.Maria Madalena SOLER ANTON était fille de Francisco SOLER GARCIA marié le 18novembre 1632 avec Josefa ANTON ZARAGOZA.Enfin Francisco SOLER GARCIA était fils de Bartolomé SOLER et de Melchora GARCIA, et Josefa ANTON ZARAGOZA était fille de Francisco ANTON et de Ana ZARAGOZA.Tous ces-derniers étant également mes ancêtres.

Comme on peut le constater, quand on remonte au-delà de 1700, on retrouve toujours les mêmes familles, celles des premiers colons chrétiens et on se retrouve plusieurs fois cousins. A bientôt.André Berenguer.
Adelaide.A13
Envoyé le: lundi 23 juillet 2012 17:35

bonjour André
merci pour ces infos
cordialement
André.B34
Envoyé le: mardi 24 juillet 2012 17:28

Bonjour Adélaide.Voici quelques ancêtres supplémentaires (qui sont également les miens).

Luis SOLER PICO (né en 1697) était fils de Luis SOLER CLIMENT marié le 30 janvier 1690 avec Marcela Brigida PICO GINER (née le 15 mars 1668). Sa femme Margarita SOLER ORTIZ (née en 1697) était fille de Nadal SOLER BROTONS (né le 23 décembre 1659) marié le 11 novembre 1686 avec Paula ORTIZ MARTINEZ (née le 7 novembre 1666).

Luis SOLER CLIMENT était fils de Felipe SOLER ANTON (né le 9 juillet 1637) marié le 17 janvier 1663 avec Josefa Maria CLIMENT REIG (née le 9 septembre 1640).Ceux-là figurent déjà sur une autre de vos branches, donc je ne répèterai pas leurs ascendants.Marcela Brigida PICO SOLER était fille de Andrés PICO LLINARES (né le 4 mars 1640) marié avec Vicenta GINER. Nadal SOLER BROTONS était fils de Francisco Juan SOLER ANTON (né le 29 juin 1635) marié le 27 mars 1654 avec Madalena BROTONS.Paula ORTIZ MARTINEZ était fille de Marcos Juan ORTIZ GINER (né le 26 décembre 1638) et de Paula MARTINEZ.

Andrés PICO LLINARES était fils de Francisco PICO et de Marcela LLINARES MORANT (celle-ci était fille de Jaime LLINARES et de Isabel Juan MORANT).Marcos Juan ORTIZ GINER était fils de Marcos ORTIZ GINER (né à Guadalest,fils de Jaime ORTIZ et de Isabel Juan GINER) marié le 17 novembre 1632 avec Paula GINER CLIMENT (fille de Vicente GINER et de Melchora CLIMENT).

C’est tout pour aujourd’hui.Est-ce qu’on continue ou en avez-vous assez ? Cela ne m’ennuie pas de poursuivre encore un peu. Cordialement.André Berenguer..
Adelaide.A13
Envoyé le: mercredi 25 juillet 2012 02:37

bonjour André
pour remplir mon arbre je recherche encore certains noms:
les parents de Jose SOLER , Rosa ESPASA ,
Jose ZARAGOSI , Teresa FERRER.

je recherche aussi les ancètres de Irene MAS IVANEZ née en 1873 à Sella
je n'ai que le nom de ses parents : Vicente MAS PEREZ et Maria IVANEZ
j'aimerais remonter jusqu'à ses arrières arrières grands parents

merci pour votre aide
cordialement
André.B34
Envoyé le: jeudi 26 juillet 2012 18:09

Bonjour Adélaide. Voici ce que j’ai pu trouver sur les ZARAGOSI (la tâche était compliquée parce que les curés écrivaient tantôt Zaragosi, tantôt Zaragori, ou encore Zaragoza).

José Joaquin ZARAGOSI FERRER était né le 11 mai 1797, fils de José ZARAGOSI PUERTO et de Teresa FERRER ORTS.Je n’ai pas trouvé leur mariage à Sella,donc ils ont dû se marier je ne sais ou.Heureusement, les noms des grands-parents figuraient dans l’acte de baptême et comme ils étaient nés et/ou mariés à Sella, j’ai pu remonter plus loin.

José ZARGOSI PUERTO était fils de Vicente ZARAGOSI SEVA (né en 1731) marié en 1752 avec Teresa PUERTO LLORET (celle-ci n’étant pas née à Sella, je ne peux vous fournir ses antécédents). Teresa FERRER ORTS était fille de Manuel FERRER MARTINEZ marié en 1764 avec Antonia ORTS ORTIZ.

Vicente ZARAGOSI SEVA était fils de Francisco ZARAGOSI MIRO (celui-ci n’étant pas né à Sella,cette branche s’arrête là) marié en 1720 avec Esperanza SEVA ORTIZ (née en 1694).Manuel FERRER MARTINEZ était fils de Manuel FERRER GAVALDA (pas né à Sella, et dont je n’ai trouvé que le nom du père : Juan FERRER) marié en 1719 avec Josefa MARTINEZ SOLER .

Esperanza SEVA ORTIZ était fille de Francisco SEVA REIG marié en 1684 avec Luisa ORTIZ BERENGUER. Josefa MARTINEZ SOLER était fille de mes ancêtres Onofre MARTINEZ DEVESA (né à Polop le 26 juin 1661) marié le 29 novembre 1684 avec Maria SOLER PLA.

Francisco SEVA REIG était fils de Mariano SEVA ESPI marié en 1637 avec Francisca REIG LLINARES. Luisa ORTIZ BERENGUER était fille de Jaime ORTIZ GINER marié en 1661 avec Maria BERENGUER BOIX. Onofre MARTINEZ DEVESA était fils de mes ancêtres José MARTINEZ CASTELLO (né à Sella le 29 novembre 1633) marié à Polop le 21 octobre 1659 avec Francisca DEVESA LOPEZ (née à Polop et fille de Geronimo DEVESA et Maria LOPEZ).Maria SOLER PLA était fille de Gregorio SOLER et de Maria Ana PLA.

Mariano SEVA ESPI était fils de mes ancêtres José SEVA et Agueda ESPI. Francisca REIG LLINARES était fille de mes ancêtres José REIG et Francisca LLINARES. Jaime ORTIZ GINER était fils de mes ancêtres Marcos ORTIZ Giner marié le 17 novembre 1632 avec Paula GINER CLIMENT.Maria BERENGUER BOIX était fille de mes ancêtres Esteban BERENGUER (né à Jijona) marié avec Ana Maria BOIX PICO (née à Muchamiel).José MARTINEZ CASTELLO était fils de Onofre MARTINEZ FERRER (né à Guadalest) marié le 15 juin 1628 avec Ventura CASTELLO NAVARRO (née à Alicante le 11 mars 1604).

Marcos ORTIZ GINER (né à Guadalest) était fils de Jaime ORTIZ marié avec Isabel Juan GINER. Paula GINER CLIMENT était fille de Vicente GINER et Melchora CLIMENT.Ana Maria BOIX PICO était fille de Vicente BOIX et Leonor PICO.Onofre MARTINEZ FERRER était fils de Mateo MARTINEZ et Esperanza FERRER. Ventura CASTELLO NAVARRO était fille de Pedro CASTELLO BONET marié à Alicante le 3 octobre 1600 avec Catalina NAVARRO MORENO.

Enfin Pedro CASTELLO BONET était fils de Bartolomé CASTELLO et de Catalina BONET ; et Catalina NAVARRO MORENO était fille de Jaime NAVARRO et de Mariana MORENO. Avec ces 4 parents nous arrivons environ aux années 1550 !

Je continue les recherches et vous pourrez bientôt ajouter de nouvelles branches à votre arbre. Cordialement.André Berenguer.
Adelaide.A13
Envoyé le: vendredi 27 juillet 2012 01:30

bonjour André
merci beaucoup pour ces nombreuses infos
cordialement
André.B34
Envoyé le: samedi 28 juillet 2012 17:15

Bonjour Adélaide.Voici une autre branche. Il s’agit de l’ascendance de Teresa FERRER ORTS, la femme de José ZARAGOSI PUERTO. Je vous ai donné les ancêtres de son père Manuel FERRER MARTINEZ, voici ceux de sa mère Antonia ORTS ORTIZ.

Elle était fille de Pedro ORTS CANTO (né en 1708) marié en 1728 avec Barbara ORTIZ REIG (née en 1810). Pedro ORTS CANTO était fils de Pedro ORTS LLORCA marié en 1706 avec Josefa CANTO BERENGUER (née en 1689). Barbara ORTIZ REIG était fille de Atanasio ORTIZ SOLER (né en 1687) marié en 1709 avec Margarita Maria REIG GARCIA (née en 1684).

Pedro ORTS LLORCA était fils de Pedro ORTS. Josefa CANTO BERENGUER était fille de Felipe José CANTO CLIMENT marié le 16 novembre 1684 avec Ana Maria BERENGUER ARQUES (née le 4 janvier 1656). Atanasio ORTIZ SOLER était fils de Atanasio ORTIZ BOU (né en 1666) marié en 1685 avec Ana Maria SOLER CLIMENT (née en 1669). Margarita Maria REIG GARCIA était fille de José REIG PEREZ marié en 1677 avec Rosera GARCIA TORREGROSA.

Felipe José CANTO CLIMENT était fils de José CANTO et Marcela CLIMENT. Ana Maria BERENGUER ARQUES était fille de mes ancêtres Pedro Juan BERENGUER BOIX et Maria ARQUES. Atanasio ORTIZ BOU était fils de Marcos ORTIZ et Margarita BOU. Ana Maria SOLER CLIMENT était fille d’ancêtres déjà vus Felipe SOLER ANTON et Josefa CLIMENT REIG. José REIG PEREZ était fils de José REIG marié en 1648 avec Isabel PEREZ. Rosera GARCIA TORREGROSA était fille de mes ancêtres Luis Juan GARCIA AYALA marié le 15 octobre 1637 avec Francisca TORREGROSA TEROL.

Pedro Juan BERENGUER BOIX (né le 29 décembre 1624) était fils de nos ancêtres déjà vus Esteban BERENGUER et Ana Maria BOIX PICO. Luis Juan GARCIA AYALA était fils de Luis GARCIA et Beatriz AYALA. Enfin Francisca TORREGROSA TEROL était fille de Francisco TORREGROSA et Ana TEROL.

A bientôt.Cordialement.André Berenguer.
Adelaide.A13
Envoyé le: samedi 28 juillet 2012 21:07

bonjour
merci andré
cordialement
André.B34
Envoyé le: lundi 30 juillet 2012 11:19

Bonjour Adélaide. Voici la branche de Maria Rosa SOLER ESPADA née à Sella le 27 mars 1805.

Elle était la fille de José SOLER SASTRE (né à Sella en 1761) marié avec Rosa ESPADA GARGORI (âgée de 24 ans) née à Callosa de Ensarria, fille de Domingo ESPADA et Francisca GARGORI. Ce mariage a dû avoir lieu à Callosa et je n’ai pas accès à d’éventuelles archives de cette ville, donc je ne peux poursuivre que la lignée paternelle originaire de Sella.

José SOLER SASTRE était fils de Francisco Antonio SOLER GINER marié en 1748 avec Rafaela SASTRE PONS.Le lieu de naissance de cette-dernière étant inconnu,je n’ai pu la trouver et on ne connaît que les noms de ses parents (Rafael SASTRE et Margarita PONS).De nouveau, je ne peux remonter que la branche paternelle de Sella.

Francisco Antonio SOLER GINER était fils de Antonio SOLER VIVES marié en 1718 avec Luisa GINER SOLER. Antonio SOLER VIVES était fils de Blas SOLER GARCIA marié en 1683 avec Tomasa VIVES BROTONS. Luisa GINER SOLER était fille de Vicente GINER SEVA marié en 1683 avec Josefa SOLER MORANT.

Blas SOLER GARCIA était fils de mes ancêtres Bartolomé SOLER et Melchora GARCIA. Tomasa VIVES BROTONS était fille de Jaime VIVES et Madalena BROTONS.Vicente GINER SEVA était fils de mes ancêtres José GINER CLIMENT marié en 1639 avec Margarita SEVA ESPI.Josefa SOLER MORANT était originaire de San Juan d’Alicante et fille de Francisco SOLER et Josefa MORANT.

Enfin José GINER CLIMENT était fils de Vicente GINER et Melchora CLIMENT, et Margarita SEVA ESPI était fille de José SEVA et Agueda ESPI.

A bientôt pour la suite. Cordialement.André Berenguer.
Adelaide.A13
Envoyé le: lundi 30 juillet 2012 18:59

bonjour
merci beaucoup André
cordialement
André.B34
Envoyé le: mercredi 1 août 2012 21:24

Bonjour Adélaide. Voici une autre branche.

José MAS PEREZ (né le 11 avril 1846) était fils de Javier MAS COMPANY (de Benimantell) et de Desamparados PEREZ HERRERO. Javier MAS COMPANY était fils de Francisco MAS (de Benissa) et Micaela COMPANY (de La Nucia).Je n’ai pas accès aux archives de ces villes pour le moment. Desamparados PEREZ HERRERO était fille de Francisco PEREZ ORTIZ marié en 1798 avec Maria Angela HERRERO CLIMENT.

Francisco PEREZ ORTIZ était fils de Tomas PEREZ ALEMANY marié en 1773 avec Francisca Maria ORTIZ OLCINA. Maria Angela HERRERO CLIMENT était fille de Cristobal HERRERO PEREZ (dont j’ignore l’origine) marié en 1775 avec Antonia CLIMENT OLCINA (née en 1755).

Tomas PEREZ ALEMANY (né en 1751) était fils de José PEREZ CERDA marié en 1743 avec Lucia ALEMANY PEREZ (née en 1715). Francisca Maria ORTIZ OLCINA était fille de Agustin ORTIZ LLORCA marié en 1746 avec Maria Angela OLCINA GARCIA. Antonia CLIMENT OLCINA était fille de José CLIMENT ORTIZ marié en 1748 avec Lucia OLCINA ORTIZ.
Lucia ALEMANY PEREZ était fille de José ALEMANY SEVA marié en 1698 avec Tomasa PEREZ SELLES. Agustin ORTIZ LLORCA était fils de Agustin ORTIZ BALDO marié en 1722 avec Francisca LLORCA SEVA. Maria Angela OLCINA GARCIA était fille de Francisco Juan OLCINA ORTIZ marié en 1719 avec Maria Angela GARCIA PEREZ. José CLIMENT ORTIZ était fils de Jaime CLIMENT et Madalena ORTIZ. Lucia OLCINA ORTIZ était fille de Vicente OLCINA et Antonia ORTIZ.

Agustin ORTIZ BALDO était fils de Jaime ORTIZ. Francisca LLORCA SEVA était fille de Miguel LLORCA PEREZ marié en 1680 avec Luisa SEVA CERDA. Francisco Juan OLCINA ORTIZ était fils de José OLCINA et Felicia ORTIZ. Maria Angela GARCIA PEREZ était fille de José GARCIA MONTAÑES marié en 1690 avec Veronica PEREZ REIG.

Miguel LLORCA PEREZ était fils de Monserrat LLORCA marié en 1652 avec Josefa PEREZ. Luisa SEVA CERDA était fille de Amaro SEVA marié en 1653 avec Isabel Juan CERDA GARCIA (fille de José CERDA). José GARCIA MONTAÑES était fils de José GARCIA et Catalina MONTAÑES. Enfin Veronica PEREZ REIG était fille de Pedro PEREZ et Juana Angela REIG.

A bientôt pour la suite. Cordialement. André Berenguer.
Adelaide.A13
Envoyé le: jeudi 2 août 2012 01:08

merci andré
est-ce que José MAS PEREZ était le père de Irene MAS IVANEZ parce que je croyais que c'était Vicente MAS PEREZ ?
cordialement
André.B34
Envoyé le: jeudi 2 août 2012 07:58

Le père d'Irene était bien Vicente MAS PEREZ. Mais comme je n'ai pas trouvé son baptême (je suppose qu'il était né à Benimantell), j'ai cherché s'il avait des frères nés à Sella et j'ai trouvé ce José MAS PEREZ ayant les mêmes parents que Vicente, ce qui m'a permis de remonter un peu plus sa lignée. Une précision par rapport à hier : Cristobal HERRERO PEREZ était maçon, natif de Bocairent et habitant à Benilloba au moment de son mariage en 1775.Je ne pourrai donc pas vous fournir d'autres infos sur les Herrero, mais il reste encore quelques branches à Sella que je vous détaillerai au cours des prochains jours.Cordialement.André.
Adelaide.A13
Envoyé le: jeudi 2 août 2012 17:05

bonjour
merci André
cordialement
André.B34
Envoyé le: vendredi 3 août 2012 18:31

Bonjour Adélaide. Passons à une autre branche. Maria IVAÑEZ ORTIZ (née en 1831) était fille de José IVAÑEZ OLCINA marié en 1829 avec Josefa Maria ORTIZ SEVA. José était « molinero » (meunier) et natif de Torremanzanas. Je ne sais rien de cette commune, mais dans une semaine je devrais pouvoir demander l’acte de mariage de 1829 et savoir qui étaient les parents de José et leur origine. Pour le moment, je ne peux suivre que la branche maternelle originaire de Sella.

Josefa Maria ORTIZ SEVA (née le 21 octobre 1812) était fille de Francisco ORTIZ SAPENA (né le 5 juin 1789) et de Maria SEVA PICO.

Francisco ORTIZ SAPENA était fils de José ORTIZ RUVIO marié en 1774 avec Josefa Maria SAPENA LLORCA. Maria SEVA PICO était fille de Antonio SEVA GARCIA (né en 1736) marié en 1767 avec Margarita PICO ORTIZ (née en 1745).

José ORTIZ RUVIO était fils de Tomas ORTIZ CLIMENT marié en 1748 avec Maria RUVIO ALBEROLA. Josefa Maria SAPENA LLORCA était fille de Cristobal SAPENA et Rosa LLORCA. Antonio SEVA GARCIA était fils de José SEVA GINER marié en 1727 avec Maria GARCIA CLIMENT. Margarita PICO ORTIZ était fille de Vicente PICO CERDA marié en 1740 avec Josefa ORTIZ SOLER.

Tomas ORTIZ CLIMENT était fils de Marcos José ORTIZ PASCUAL (né en 1691) marié en 1713 avec Josefa CLIMENT GARCIA (née en 1695). Maria RUVIO ALBEROLA était fille de Roque RUVIO SIRVENT marié en 1716 avec Leonor Angela ALBEROLA ORTIZ (née en 1700). José SEVA GINER était fils de Amaro SEVA CLIMENT marié en 1699 avec Ana Maria GINER LLORCA. Maria GARCIA CLIMENT était fille de Estacio GARCIA BARBER marié en 1692 avec Vicenta CLIMENT CERDA. Vicente PICO CERDA était fils de Ambrosio PICO GINER marié en 1700 avec Geronima CERDA SEVA. Enfin Josefa ORTIZ SOLER était fille de Francisco ORTIZ GARCIA marié en 1712 avec Margarita SOLER CLIMENT.

A bientôt pour la suite de cette branche. Cordialement. André Berenguer.
Adelaide.A13
Envoyé le: vendredi 3 août 2012 22:51

bonjour
merci beaucoup André
cordialement
J.Selles001
Envoyé le: samedi 4 août 2012 12:55

Bonjour André,
Je suis à la recherche des parents d'ORTIZ Hermenegildo né en 1825 à SELLA et de VIDAL Joséphine née en 1832 à SELLA. Le couple a eu un enfant (a ma connaissance ORTIZ Olégatio). Ils se sont mariés à SELLA vers 1845 à 1849.
Merci de votre aide.
Jacques SELLES.
Jacques SELLES
André.B34
Envoyé le: samedi 4 août 2012 14:16

Bonjour Jacques.En consultant les archives de Sella sur Raices Reino de Valencia, j'ai trouvé les actes suivants : Hermenegildo ORTIZ GARCIA né en 1824 marié en 1852 avec Josefina VIDAL GARCIA née en 1833.Hermenegildo était fils de José ORTIZ CLIMENT marié en 1814 avec Rosa GARCIA SOLER.J'essaierai plus tard de remonter cette lignée. Quant à Josefina VIDAL GARCIA elle était fille de José VIDAL BERENGUER né en 1808 et marié en 1830 avec Josefa GARCIA PEREZ.José VIDAL BERENGUER était fils de Lorenzo VIDAL et de Cresencia BERENGUER.Lorenzo VIDAL était né à Benimantell dont les archives seront bientôt accessibles sur Raices.

D'ores et déjà je peux vous fournir l'ascendance complète de Cresencia BERENGUER car je l'avais établie pour une autre personne et vous allez voir que nous sommes également cousins vous et moi, étant moi-même un descendant du couple Esteban BERENGUER-Ana Maria BOIX PICO.Le numéro 1 est fille des 2 et 3; le numéro 2 est fils de 4 et 5; le 3 est fille des 6 et 7, etc.

ASCENDANCE de CRESENCIA BERENGUER PEREZ
1 Cresencia BERENGUER PEREZ (née à Sella en 1769)

2 Bautista BERENGUER ORTIZ (né à Sella en 1747) et 3 Francisca PEREZ GINER

4 Tomas BERENGUER PASCUAL (né à Sella en 1702) et 5 Justina ORTIZ REIG (née à Sella en 1716) ; 6 José PEREZ ORTIZ et 7 Tomasa GINER MOLLA (née à Sella en 1721)

8 Tomas BERENGUER ARQUES (né à Sella en 1667) et 9 Estacia PASCUAL LLINARES,mariés à Sella en 1692 ; 10 Atanasio ORTIZ SOLER (né à Sella en 1687) et 11 Maria REIG GARCIA ; 12 José PEREZ CLIMENT et 13 Maria ORTIZ ROMA,mariés à Sella en 1718 ; 14 Francisco GINER SOLER et 15 Tomasa MOLLA BROTONS (née à Sella en 1691)

16 Pedro Juan BERENGUER BOIX (né à Sella en 1624) et 17 Maria ARQUES ; 18 Pedro PASCUAL MORA et 19 Vicenta LLINARES REIG (née à Sella en 1645) ; 20 Atanasio ORTIZ BOU et 21 Ana SOLER CLIMENT ; 22 José REIG et 23 Rosera GARCIA ; 24 Cosme PEREZ et 25 Maria CLIMENT ; 26 Francisco Juan ORTIZ et 27 Gertrudis ROMA ; 28 Vicente GINER et 29 Josefa SOLER ; 30 Patricio MOLLA ALIAGA et 31 Rosario BROTONS SOLER

32 Esteban BERENGUER (né à Jijona) et 33 Ana Maria BOIX PICO (née à Muchamiel) ; 36 Abdon PASCUAL et 37 Esperanza MORA ; 38 Jaime LLINARES MORANT et 39 Francisca REIG BERENGUER ; 40 Marcos ORTIZ et 41 Margarita Ana BOU ; 42 Felipe SOLER ANTON et 43 Josefa CLIMENT REIG ; 60 Andrés MOLLA et 61 Isabel ALIAGA ; 62 Juan Lorenzo BROTONS BROTONS (né à Sella en 1630) et 63 Maria Magdalena SOLER ANTON (née à Sella en 1634)

66 Vicente BOIX (décédé à Sella en 1631) et 67 Leonor PICO ; 76 Jaime LLINARES (décédé à Sella en 1642) et 77 Isabel Juan MORANT (née à San Juan d’Alicante et décédée à Sella en 1638) ; 78 Miguel REIG et 79 Vicenta BERENGUER ; 84 Felipe SOLER et 85 Ana ANTON ; 86 Felipe CLIMENT AMAT et 87 Leonor Angela REIG BERENGUER,mariés à Sella en 1636 ; 124 Vicente BROTONS et 125 Vicenta BROTONS ; 126 Francisco SOLER GARCIA et 127 Josefa ANTON ZARAGOZA

172 Felipe CLIMENT et 173 Josefa AMAT ; 174 Miguel REIG et 175 Vicenta BERENGUER (les mêmes que les 78 et 79) ; 252 Bartolomé SOLER et 253 Melchora GARCIA ; 254 Francisco ANTON et 255 Ana ZARAGOZA.

Cordialement. André Berenguer.

André.B34
Envoyé le: dimanche 5 août 2012 17:05

Marcos José ORTIZ PASCUAL était fils de José ORTIZ et Salvadora PASCUAL. Josefa CLIMENT GARCIA était fille de José CLIMENT CERDA marié en 1692 avec Feliciana GARCIA BARBER. Ledit José CLIMENT CERDA était fils de Jaime CLIMENT et Josefa CERDA. Ladite Feliciana GARCIA BARBER était fille de José GARCIA et Maria BARBER.

Roque RUVIO SIRVENT était fils de Crisostomo RUVIO. Leonor Angela ALBEROLA ORTIZ était fille de Gregorio ALBEROLA REIG marié en 1692 avec Bernabea ORTIZ BERENGUER. Gregorio ALBEROLA REIG était fils de Diego ALBEROLA et Vicenta REIG. Bernabea ORTIZ BERENGUER était fille de Jaime ORTIZ GINER et de Maria BERENGUER BOIX. Jaime ORTIZ GINER était fils de Marcos ORTIZ et Paula GINER. Enfin Maria BERENGUER BOIX était fille de nos ancêtres communs déjà vus Esteban BERENGUER et Ana Maria BOIX PICO.

Amaro SEVA CLIMENT était fils de Juan SEVA GINER marié en 1669 avec Juana Ana CLIMENT ALEMANY. Juan SEVA GINER était fils de Amaro SEVA et Ana Maria GINER. Juana Ana CLIMENT ALEMANY était folle de Blas CLIMENT marié en 1647 avec Maria Madalena ALEMANY. Ana Maria GINER LLORCA (mariée en 1699 avec Amaro SEVA CLIMENT) était fille de José GINER et Rosera LLORCA.

Estacio GARCIA BARBER et sa femme Vicenta CLIMENT CERDA (mariés en 1692) étaient fils et fille des déjà vus José GARCIA et Maria BARBER pour le premier, et Jaime CLIMENT et Josefa CERDA pour la seconde.

Suite et fin de cette branche prochainement. Cordialement. André Berenguer.
Adelaide.A13
Envoyé le: dimanche 5 août 2012 19:02

bonjour
merci beaucoup André
cordialement
André.B34
Envoyé le: mardi 7 août 2012 10:49

Bonjour Adélaide. Voici les derniers ancêtres de Sella que je peux vous donner. Comme vous le constaterez, en remontant au-delà de 1700, on retrouve souvent les mêmes couples que nous avons en commun.

Ambrosio PICO GINER marié en 1700 avec Geronima CERDA SEVA était fils des déjà vus Andrés PICO LLINARES et Vicenta GINER. Sa femme était fille de José CERDA marié en 1672 avec Margarita SEVA REIG.Cette-dernière était fille de Mariano SEVA ESPI (né à Muchamiel, fils de José SEVA et Agueda ESPI) marié en 1637 avec Francisca REIG LLINARES (fille de José REIG et Francisca LLINARES).

Francisco ORTIZ GARCIA marié en 1712 avec Margarita SOLER CLIMENT était fils de Francisco ORTIZ POMARES marié en 1680 avec Dorotea GARCIA TORREGROSA. Sa femme Margarita était fille des déjà vus Felipe SOLER ANTON et Josefa CLIMENT.

Francisco ORTIZ POMARES était fils de Gregorio ORTIZ et Margarita POMARES. Dorotea GARCIA TORREGROSA était fille de Luis Juan GARCIA AYELA marié le 15 octobre 1637 avec Francisca TORREGROSA TEROL.Luis Juan était fils de Luis GARCIA et Beatriz AYELA, et Francisca était fille de Francisco TORREGROSA et Ana TEROL.

Il me reste 2 ou 3 mariages à demander à mon association d’ici la fin de la semaine et nous aurons terminé.
Je ne sais pas si vous avez fait le compte, mais moi, à partir d’un ancêtre né en 1828 qui a quitté le village vers 1850, j’ai retrouvé près de 180 ancêtres à Sella !
Une dernière info. Je ne sais pas si vous le savez et si vous lisez l’espagnol, mais il existe un livre de près de 400 pages sur Sella écrit par une de ses habitantes et qui est une mine de renseignements avec de nombreuses copies d’actes. Je l’ai acheté sur Internet. Il s’agit de « Sella, historia y costumbres » par Natividad MARTINEZ LLORENS, édité par la mairie de Sella en 1987.
A bientôt. André Berenguer.
Adelaide.A13
Envoyé le: mardi 7 août 2012 19:09

bonjour
j'ai entendu parler de ce livre sur SELLA mais je ne lis pas l'espagnol
cordialement
André.B34
Envoyé le: vendredi 10 août 2012 11:46

Bonjour Adélaide.Une dernière info : Maria Dolores IVAÑEZ ORTIZ a été baptisée le 3 octobre 1831. Elle était fille de José IVAÑEZ OLCINA de Torremanzanas, lui-même fils de Vicente IVAÑEZ de Benasau et de Josefa OLCINA de Ares. Mes possibilités de recherches s'arrêtent ici. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. Cordialement. André.
Adelaide.A13
Envoyé le: samedi 11 août 2012 18:21

bonjour
merci André pour toutes ces recherches
est-ce que vous auriez une idée de l'année approximative de naissance de Javier MAS COMPANY de Benimantell et de Jose IVANEZ OLCINA de Torremanzanas
peut-être leur age était indiqué sur l'acte de naissance de leurs enfants ou sur leur acte de mariage
cordialement
André.B34
Envoyé le: samedi 11 août 2012 21:42

Bonjour Adélaide. Malheureusement, les âges des parents ne sont pas indiqués dans ces baptêmes.J'ai vu que vous étiez inscrite sur Raices, aussi pourriez-vous solliciter le mariage en 1829 (folio 201) de José Ivañez Olcina avec Maria Josefa Ortiz Seva, au cas ou cette info y figurerait. Pour Javier Mas Company et Desamparados Perez Herrero, leur 1er enfant né à Sella le fut en 1837, donc il faudrait demander leur mariage à Benimantell avant cette année. Bonne chance.André.
Adelaide.A13
Envoyé le: dimanche 12 août 2012 01:46

bonjour
merci je vais essayer de demander mais je ne suis pas adherante
petite question le mariage de Jose IVANEZ OLCINA en 1829 a eu lieu à Sella ou à Torremanzanas?
cordialement
André.B34
Envoyé le: dimanche 12 août 2012 11:21

Bonjour. Le mariage a eu lieu à Sella.Bon dimanche.André.
Adelaide.A13
Envoyé le: dimanche 12 août 2012 20:15

bonjour
merci beaucoup André
cordialement
Adelaide.A13
Envoyé le: mardi 14 août 2012 13:36

bonjour André
j'ai une question: est-ce que vous savez
si Jose IVANEZ OLCINA avait des frères et soeurs ?
cordialement
André.B34
Envoyé le: mardi 14 août 2012 17:33

Bonjour Adélaide.Je n'en ai trouvé aucun dans les paroisses actuellement indexées. Désolé.André.
Adelaide.A13
Envoyé le: mardi 14 août 2012 17:48

merci André d'avoir fait toutes ces recherches
vous m'avez énormément aidée
cordialement
Adelaide.A13
Envoyé le: mercredi 28 novembre 2012 22:42

bonjour André
dans un de vos messages j'ai vu que vous mettiez que Josefa OLCINA était originaire de Ares ou Agres
je voulais savoir si vous aviez accès aux archives d'Agres pour voir si son mariage ou son baptème y figurent
cordialement
André.B34
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2012 13:32

Bonjour Adélaide. A Agres il y a plusieurs Josefa OLCINA, sans 2em nom ce sera difficile. Donnez-moi une fourchette de date de naissance et je verrai si je trouve quelque chose, mais pas avant 8 jours, car je serai à Alicante du 30 novembre au 7 décembre. Cordialement. André.
Adelaide.A13
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2012 15:07

bonjour André
Josefa OLCINA et Vicente IVANEZ ont eu leur premier enfant en 1798 donc leur mariage a sans doute eu lieu en 1797
JOSEFA OLCINA doit être née entre 1765 et 1782
bon séjour à Alicante
cordialement
André.B34
Envoyé le: vendredi 7 décembre 2012 16:52

Bonjour Adélaide.Malheureusement je n'ai pas trouvé ce mariage,mais je n'ai pas eu accès à toutes les archives. Vous auriez peut-être plus de chances en faisant la demande sur le site de Raices reino de Valencia. Mamen ou un autre membre pourrait le trouver.Cordialement.André.
[1] 2
Répondre |  | 

Aller au forum