Forums

 
actes a barcelone - Filae.com
Emilie.M446
actes a barcelone
Envoyé le: mercredi 16 avril 2008 20:35


Inscrit le: 19/01/2007
Messages: 43
bonsoir,

je voudrai savoir s'il vous étiez possible de m'aider pour des actesde naissance et mariage (dans la mesure du possible) a barcelone

ces actes concerne :

- (naissance) MILLAN JOSE JAYME RAMON né en 1872 a barcelone fils de Millan Thomas ou tomas et Arasa Josefa

- (naissance et mariage avec Arasa josefa)MILLAN THOMAS ou TOMAS né en 1824 a tijola- dcd en 1889 a rio salado fils de Millan José et Catel Géronima

-(naissance) MILLAN JOSE x(naissance) CATEL GERONIMA ainsi que leur mariage dont je ne connait aucune date

merci pour toute l'aide qur vous pourriez m'apporter
bonne soirée

emilie
Isabelle.F207
actes a barcelone
Envoyé le: jeudi 17 avril 2008 00:36



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 534
A Barcelona si vous n'avez plus de renseignements ce sera difficile.Il faut une adresse de paroisse prochaine, par la quartier de residence,par exemple, ou le numéro de page du livret de famille.Si non c'est difficile.A plus grande ville plus de rigueur dans les demandes.
C'est possile à Rio Salado où d'autres lieux?javascript:insertsmiley('pleure ','/v4/forums/images/emoticons/pleure.gif')
[pleure]
Ou est-ce Rio Salado?
Amicalment
Isabelle
Janine Marie Eudoxie
actes a barcelone
Envoyé le: jeudi 17 avril 2008 10:11



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour,

J'ai des cousins des MILLAN à Barcelone, malheureusement perdus de vue.

Mon AGP était un MILLAN d'Aragon province de Teruel.

Bonne journée.

Francisco.O2
actes a barcelone
Envoyé le: jeudi 17 avril 2008 16:20



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 1 170
Bonjour Emile,

Si j'ai bien compris votre demande de recherche a Barcelona se refere a:
- naissance le 1872 de Jose Jaime Ramon MILLAN ARASA (parents Tomas et Josefa). Je n'ai rien trouve au Registro Civil de 1872 a Barcelona.
-mariage de Tomas MILLAN et Josefa ARASA. Rien trouvé entre 1865 et 1873 a l'archivo Capitular(mariages de tout l'Eveque de Barcelone)
-mariage de Jose MILLAN et Geronima CATEL. Rien trouvé entre 1892 et 1902 a l'archivo Capitular (mariages de tout l'Eveque de Barcelone).

Cordialement

Francisco

Je peu elarger J'ai afait une receher
Brigitte.S10
actes a barcelone
Envoyé le: jeudi 17 avril 2008 16:32



Inscrit le: 04/07/2005
Messages: 503
Francisco,
Je m'incruste dans la conversation mais je vois que vous pouvez faire des recherches sur l'Espagne, notamment sur Barcelone. Pouvez-vous obtenir des renseignements sur d'autres villes comme par exemple Murcia?
Merci
Brigitte
Francisco.O2
actes a barcelone
Envoyé le: jeudi 17 avril 2008 21:05



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 1 170
Bonjour Brigitte,

J'habite a Barcelona et pourtant sont les recherches sur Barcelona ces que je peu faire facilement. Parfois j'ai l'occasion de les faire sur autres villes mais rarement.
Pour ce qui concerne Murcia je visite quelques archives un fois par an pour recherches de mes ancetres qu'ont leur origne la. Malgre que normalement je n'ai que tres peu de temps je peu noter votre recherche (au cas ou j'aurai l'occasion).

Mon prochain sejour a la zone de Murcia je l'ai prevu pour la fin Juliet.

Cordialement

Francisco
Brigitte.S10
actes a barcelone
Envoyé le: dimanche 20 avril 2008 21:51



Inscrit le: 04/07/2005
Messages: 503
Bonjour Francisco,
J'ai l'acte de baptème de ma grand-mère, née le 26 septembre 1904 à Murcia et baptisée le 30 du même mois à Notre Dame del Rosario à Puente de Tocinos, province de Murcia, Obispado de Cartagena. Sur cet acte de baptème, j'ai les noms des parents et des grands-parents mais je ne sais pas d'où ils sont originaires. Cela me manque pour pouvoir continuer à remonter mon ascendance alors je pense qu'avec un acte de naissance je pourrais mieux avancer. C'est la seule branche où je bloque vraiment. Si vous pouviez m'aider ce serait formidable.
Voici mes renseignements:
GM: Maria del Carmen BERNABE-TERUEL
AGP: Juan BERNABE-MARTINEZ
AGM: Incarnacion TERUEL-CONESA
AAGPP: Vicente BERNABE- AYALA
AAGMP: Maria MARTINEZ- BASCUNANA
AAGPM: José TERUEL-MANZANARES
AAGMM: Josefa CONESA- FERNANDEZ
Dans l'acte de baptème(en espagnol donc) il est précisé: maternos José Teruel-Manzanares y Josefa Conesa-Fernandez, esta y la madre de la bayayd(t)os demas de Sta Maria de Murcia. Je n'ai pas trop compris ce que cela voulais dire...mais c'est peut-être un indice.
Cordialement.
Brigitte
Francisco.O2
actes a barcelone
Envoyé le: mardi 22 avril 2008 08:24



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 1 170
Bonjour Brigitte,

Si vous voulez m'envoyer copie de l'acte je pourrait vous faire mes commentaires. Et peut etre envisager quelque possible recherche.

Cordialement

Francisco
posete@ono.com
Emilie.M446
actes a barcelone
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 17:09


Inscrit le: 19/01/2007
Messages: 43
désoler de ne pas avoir répondu avant mais le temps me manque,
c'est que je nai aucuns autre renseignements sur ces patronymes comment pourrais-je arriver a trouver ces actes ?
pour repondre a Isabelle rio salado se trouve en algérie mai aujourd'hui ce village doit porter un autre nom mais je ne sais pas lequel.

bonne fin de journée
amitiés
Janine Marie Eudoxie
actes a barcelone
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 18:52



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonsoir,

Rio Salado est El Malah

Voir ce site :

http://www.ambafrance-dz.org/article.php3?id_article=1311

Bonne fin d'après midi.

Martine.R762
actes a barcelone
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 19:08


Inscrit le: 23/04/2008
Messages: 3
Bonsoir, mon pére est décédé en février 2008 et ma mére pour certaine démarche administrative doit obtenir un acte de naissance de mon pére né en 1933 en galice. Le hic c'est que ma grand-mére ne l'a pas déclaré à sa naissance mais l'a quand même fait baptisé en juin 1933. Est ce que vous auriez des astuces ou des adresses utiles où je puisse enfin arriver à obtenir ce "sacré" et tant "recherché" acte de naissance. Merci d'avance pour tout tuyaux qui me seront précieux
Janine Marie Eudoxie
actes a barcelone
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 20:19



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonsoir,

Francisco vous aidera, il est super.

Bonne soirée

Francisco.O2
actes a barcelone
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 22:36



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 1 170
Bonsoir Martine,

Pour une possible recherche je pense comme necessaire:
-Prenom et les 2 noms de famille et, si possible, prenom des parents.
-Ville de naissance (ou baptême)
-Date (Juin 1933)

Je vous remercierai de vos commentaires

Francisco
Gerard.V558
actes a barcelone
Envoyé le: mercredi 12 décembre 2012 00:48


Inscrit le: 12/12/2012
Messages: 17
Bonjour,
Première visite sur le site aussi, je m'excuse par avance si je ne suis pas sur le bon forum ou à la bonne page...
Dans le cadre de mes recherches généalogiques, je suis à la recherche d l'acte de naissance de ma grand mère . Mes sollicitations par internet sont restées sans suite auprès du registre civile de Barcelone..
Peut être quelqu'un peut il me dire à quelle porte frapper.. (Pour obtenir l'acte de naissance de ma grand mère et peut être ceux de ses parents..
Ma grand mère :

RAIMUNDO VILA
Enriqueta
née le 12/02/1898 à Barcelona - GRACIA
(pas loin du carrer Montmany)
de RAIMUNDO Ignacio et VILA Rosa

Merci par avance pour vos réponses


Janine Marie Eudoxie
actes a barcelone
Envoyé le: mercredi 12 décembre 2012 09:24



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bojour Gérard

Mettez votre demande sur le fil de Francisco c'est plus facile pour lui

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques--ici-mettez-toutes-vos-demandes-pour-francisco-et-barcelone-t1260852-p56.html

D'autre part vous pourrez trouver votre acte sur le site des mormons, lien ci-dessous à copier et coller

https://www.familysearch.org/search/image/index#uri=https%3A%2F%2Ffamilysearch.org%2Frecords%2Fwaypoint%2FMM1N-NN9%3A361947431%3Fcc%3D2015324

il faut télécharger gratuitement sur le net le logiciel "javascript"

Cordialement

Janine Marie Eudoxie
actes a barcelone
Envoyé le: mercredi 12 décembre 2012 17:39



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
même réponse qu'à Gérard, Francisco a un fil dont j'ai donné au dessus le lien, il suffit de cliquer dessus pour poser sa question

Ensuite vous pouvez chercher tout seul sur le lien des mormons que j'ai donné aussi en faisant un copié collé et en cherchant sur les registres en ligne.

Pour obtenir les actes de 1928 ce ne devrait pas être trop difficile.

Josefa a-t-elle été naturalisée française si oui c'est à Nantes qu'il faut demander son acte de naissance.

Cordialement

Répondre |  | 

Aller au forum