Forums

 
A LA RECHERCHE DE MES RACINES MATERNELLES - Filae.com
Natplanson
A LA RECHERCHE DE MES RACINES MATERNELLES
Envoyé le: lundi 2 mai 2016 11:18


Inscrit le: 28/04/2016
Messages: 1
Bonjour à tous,

Une bouteille à la mer :

Je cherche à retrouver mon grand-père maternel, ma famille, mes ascendants….

Je possède peu d’information sur ce grand-père, ma maman décédée avait débuté en vain des recherches sur ce père qu’elle n’a jamais connu, ma grand-mère décédée également aurait tellement voulu avoir des nouvelles…

Je vous livre les infos dont je dispose espérant qu’une lumière quelque part pourra m’éclairer et m’ouvrir de nouveaux horizons…

Voici les informations dont je dispose :
Il se prénommait Juan Manuel, est né le 23 juin 1917 à San-Sebastian, province du Guipuzcoa ( Espagne) .
Il est le fils de Mariano ALVARADO et de Francisca LARRANAGA.

Nous savons que Juan-Manuel est légionnaire à compter du 27 septembre 1939 à la 39ème compagnie du Centre d'instruction de La Valbonne situé dans le département de l'Ain.

Nous savons également qu’à compter du 11 novembre 1942 un certain monsieur N. Cardoit, patron d'une entreprise de charpentes, déclare à la mairie de Talence qu’il l’a embauché.

Puis en octobre 1940, la légation (représentation diplomatique) du Mexique à Vichy répond à une demande que leur a adressée Juan le 22 août . Ce document précise les conditions d’immigration vers ce pays. Les postulants devaient être très nombreux pour que la réponse ait pris la forme d'un imprimé !

Alors le Mexique a-t-il accueilli Juan Manuel ???

Mes recherches s’arrêtent là …

Merci à ceux ou celles qui souhaiteraient m'aider dans ce parcours semé d'embûches et bien complexe !
Janine Marie Eudoxie
A LA RECHERCHE DE MES RACINES MATERNELLES
Envoyé le: lundi 2 mai 2016 20:28



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

Il faudrait demander aux AD du lieu où il vivait avant son éventuel départ s'ils ont un dossier le concernant dans la série 4M (dossiers des étrangers) ou bien d'une demande de sortie du territoire.

Je vais essayer de vous aider davantage.

Cordialement

Louis.S76
A LA RECHERCHE DE MES RACINES MATERNELLES
Envoyé le: lundi 2 mai 2016 22:17



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonsoir,

Dans Pares, j'ai trouvé cinq fiches établies au nom de : Juan ALVARADO LARRAñAGA (époque 1937).

Peut être s'agit-t-il de votre grand père ? Cela vaudrait le coup de demander copie de ces fiches .

Cordialement.

Liliane.
isabelleL1
A LA RECHERCHE DE MES RACINES MATERNELLES
Envoyé le: jeudi 12 mai 2016 11:16


Inscrit le: 28/04/2016
Messages: 23
Bonjour,

Trouvé :

-Jésus LARRANAGA- CHOUROUKA parti du camp de Vernet pour Le Havre , embarquement pour la république Dominicaine

peut-être un parent????

et aussi: Dolorès ALVARADO -GIRONNELL et ALVARADO-LOBO Isabel : réfugiées au camp de Bram .peut-être des parentes????

Bonne journée
Isabelle
Yanis80
A LA RECHERCHE DE MES RACINES MATERNELLES
Envoyé le: dimanche 16 juillet 2017 21:16


Inscrit le: 12/10/2015
Messages: 52
Bonjour à tous
Tout d'abord un grand merçi à la personne qui pourra m'aider dans mes recherches généalogiques
Merci d'avance si une personne peut me donner des informations concernant mes recherches.je vous serait reconnaissant de m'envoyer plus d'information concernant
l'acte de naissance au l'acte de mariage de:
LOPEZ ANTONIO age de 41ans en 1872 né a jenquera (espagne) etait marchand des legumes a oran 35 rue des casernes oran algerie .marié avec: CABEZAS MARIA MANUELA agée de 39ans en 1872 née a engra (espagne)
premiere fille: LOPEZ LEONIE née le 22/02/1870 a oran algerie
deuxieme fille: LOPEZ DOLORES née le27/11/1872 a oran algerie décédée a saint maur oran
le 20/11/1904 LOPEZ DOLORES epouse de YOUCEF MOHAMMED
Cordialement
Répondre |  | 

Aller au forum