Forums

Enfant trouvée Drôme - Filae.com
superketchup
Enfant trouvée Drôme
Envoyé le: mardi 14 janvier 2020 15:11

Bonjour.
Tout d'abord, meilleurs voeux pour 2020 !!
Mon AAAgrand-mère est née à Valence en 1841 et a été trouvée devant les portes de l'Hospice. J'ai son acte de naissance sur lequel est mentionné le trousseau et le billet qui précisait les nom et prénom qui fallait lui attribuer. Il est dit aussi qu'elle allait être transportée aux Hospices de Romans sur Isère.
J'ai trouvé son procès verbal d'enfant abandonnée aux archives de Romans. Sur ce document, en marge, il y est annoté 3 noms, 3 dates (1855, 1856 et 1866) et 3 lieux. J'ai, au départ, pensé qu'il s'agissait de nourrices qui l'auraient prise en charge. Sauf que les dates ne collent pas. Elle me semble déjà bien grande pour être placée en nourrice à ces âges-là.
Qu'en pensez-vous ?
Qui peuvent être ces personnes ? Où pouvait-elle être placée : orphelinat, famille d'accueil etc ? Il y a-t-il des archives de placements ? Si oui, où les trouver ? Je suis à 600km de la Drôme. Sad
Merci de vos conseils.
Stéphanie
Lisbeth.L1
Enfant trouvée Drôme
Envoyé le: mardi 14 janvier 2020 21:05

Bonsoir,

Que disent les recensement?
il y a peut être une trace de cet enfant dans les recensements...une piste à suivre;
Bonne recherche et bon courage,
Bonne soirée,Smile LisbethSmile
superketchup
Enfant trouvée Drôme
Envoyé le: mardi 14 janvier 2020 22:24

Merci Lisbeth. Je suis sur les recensements mais je ne trouve rien pour l'instant... A suivre.... Merci beaucoup !
Répondre |  | 

Aller au forum