Forums

 
Elus locaux ? - Filae.com
Émilie Angoulvant
Elus locaux ?
Envoyé le: lundi 2 août 2010 15:27



Inscrit le: 03/11/2004
Messages: 394
Bonjour,

Mon agp était maire-adjoint, et a notamment célébré de nombreux mariages à Marville-les-Bois, en Eure-et-Loire.

Je voulais savoir s'il existait des dossiers ou documents spécifiques au sujet des élus locaux?

Pour le moment, à part découvrir son écriture dans les registres, je n'ai pas de piste à ce sujet.

Merci,

Emilie

Emilie

recherche ANGOULVANT / TARDITI / PIESSET / CANY / SEGUY / MOREAU / FOUCHER / CATREVAUX / THAUMUR / GUITEAU / VIVIEN / AGOUTIN / ITOIRE / LECUYER / BARBET / NOEL / ........
F.Weinling
Elus locaux ?
Envoyé le: lundi 2 août 2010 16:03



Inscrit le: 06/02/2004
Messages: 88
Je me suis posé la même question (j'ai un ancêtre maire d'une petit village d'Alsace vers 1805), mais je pense que mis-à-part s'adresser directement à la commune, je ne crois pas que de tels docs existent aux AD.
www.waynebd.com/blog
Janine Marie Eudoxie
Elus locaux ?
Envoyé le: lundi 2 août 2010 16:58



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour,

J'ai été élue et à part les comptes rendus des réunions ou des conseils municipaux, à la commune il n'y a rien, souvent même il n'y a pas de listes des anciens maires.

A la Préfecture ils ont des dossiers et les listes des candidats, les résultats des élections et les listes des élus, cela j'en suis sûre, mais comment les consulter et depuis quand les ont-ils ?, je n'en sais rien.

Sur le site suivant, vous trouverez des listes de maires par commune,

http://www.francegenweb.org/mairesgenweb/

vous pouvez compléter la liste de votre commune si cela vous intéresse.

Bonne après midi

Janine Marie Eudoxie
Elus locaux ?
Envoyé le: lundi 2 août 2010 16:59



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
La liste de Marville-lès-bois est à faire.

Mais souvent il faut lire les comptes rendus pour connaitre les noms les plus anciens.





Janine Marie Eudoxie
Elus locaux ?
Envoyé le: mardi 3 août 2010 08:56



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour Jacqueline,

Essaie les préfectures sans conviction.

Bonne chance.

Janine Marie Eudoxie
Elus locaux ?
Envoyé le: mercredi 4 août 2010 13:17



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

Un site intéressant sous Napoléon 1er, listes de préfets, sénateurs, généraux, etc...

http://thierry.pouliquen.free.fr/LeshommesdenapoleonIer.htm

Bonne journée

Répondre |  | 

Aller au forum