Forums

ELISABETH II D'ANGLETERRE/ Française!!!!!!!!!!! - Filae.com
barondollioules
ELISABETH II D'ANGLETERRE/ Française!!!!!!!!!!!
Envoyé le: mercredi 6 décembre 2006 18:37

Pour décorer la salle d'Anglais ,deans mon collège,je liu ai promis un arbre généalogique de la  reine d'Angleterre actuelle et dans mes recherche à ma grande surprise j'ai découvert qu'elle avait une parenté avec les Valois,car en effet c'est la descendante de René2 le bon d'anjou ou comme on l'apelle en Provence:le bon roi René qui est originaire de la 3ème maison d'anjou, issu de la dynastie des Valois,le fondateur de cette 3ème maison d'anjou était Louis 1er, fils de Jean2 le bon de Valois,roi de France.

Cela m'a surpris plus personnellement car je suis descendant du frère de René 2 le bon ou le bon roi René.Donc comme moi des français,peu nombreux,sont cousin éloignés de la maisson de windsor.(comme Mme Bernadette Chirac,les duc d'Orléan,la famille royale d'Espagne etc...)

Néné de St Exupapy
Envoyé le: jeudi 7 décembre 2006 17:48

De toute façon, comme y's'marient entre eux, ces gens -là, y sont tous cousins... et descendent tous des mêmes. Napoléon III écrivait à Guillaume II de Prusse : "mon cousin", ce qui ne les a pas empéché de déclencher la guerre de 1870 deux mois après...
Néné de St Exupapy
Envoyé le: jeudi 7 décembre 2006 17:50

(suite)En 1914, le roi d'angleterre était le cousin de l'empereur d'allemagne et de celui de Russie. Là aussi ils ont envoyé des millions de leurs sujets au casse-pipe : "la guerre est constituée de gens qui ne se connaissent pas et se tuent, au profit de gens qui se connaissent mais ne se tuent pas" (qui a dit ça?)
Néné de St Exupapy
Envoyé le: jeudi 7 décembre 2006 17:52

(suite) Et de toute façon, 90 % des français actuels descendent d'Hugues Capet, et quasiment 100 % de Charlemagne.
claire out !
Envoyé le: mardi 12 décembre 2006 18:08

Bonsoir Néné,

Et Louis XIV descend de Mahomet par sa mère ! Le saviez-vous ? Je tiens ces renseignements à votre disposition. Amicalement - Claire.

Néné de St Exupapy
Envoyé le: mercredi 13 décembre 2006 12:11

Vous me la baillez belle! (vieille expression française...). Mais c'est possible. Louis XIV avait sa grand-mère qui était une Médicis, donc italienne, de famille banquière et commerçante sur toute la méditeranée...
Pouvez-vous nous faire un court résumé sur cette file? (car n'étant plus abonné, je ne peux plus recevoir de messages personnels, et de toute façon cela intereesera tout le monde).
barondollioules
Envoyé le: mercredi 13 décembre 2006 18:00

Et de son père aussi en plus!!!!!!!
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: mardi 26 décembre 2006 14:34

Bonjour,
Un petit coup de main à Claire pour répondre à néné :

Louis XIV descendait de Mahomet
Comme chacun de nous Louis XIV comptait des milliers, des millions, des milliards d?ancêtres.
La plupart de ses ancêtres appartenaient aux familles royales mais, du fait des habitudes matrimoniales de ces familles, se voyaient dispersés entre les différents pays, avec 30 % d?aïeux français, 25 % d?espagnols, 10 % de portugais, 9 % d?italiens, 8 % d?allemands, 7 % d?anglais, 3 % d?autrichiens?, faisant donc du Roi Soleil un homme aux trois-quarts latin.

Par le jeu des mariages entre cousins, Louis XIV descendait 45 fois du roi Jean-le-Bon, 218 fois de Philippe-le-Hardi, 368 fois de saint Louis, 430 fois du roi de Castille Ferdinand III, 597 fois du roi Jacques Ier d?Aragon, et sans doute plus de 1 575 fois du Cid?

En effet, par les rois de Castille (via les rois de Navarre), Louis XIV descendait, à la 21ème génération de Don Rodrigo Diaz de Vivar, dit « Le Cid Campeador », celui même qui a inspiré Corneille !

Mieux : du côté maternel, par les rois de Portugal, Louis XIV descendait, à la 18ème génération, de la princesse Sancha de Castille, fille du roi Alphonse IV et de Zaïda, princesse musulmane descendante des anciens rois de Séville, d?où, à la 23ème génération Ismaël ben Abbad, Cadi de Séville, dont la tradition faisait un descendant direct du prophète Mahomet?

Voilà, international quoi notre Louis XIV mais bien français quand même.

Bonne lecture et bonne journée.

Nicole L. 83
Envoyé le: mardi 26 décembre 2006 15:02

:bisou: Jeanine et Claire,

Un petit salut de lendemain de Noël!!!

Le Père Noël a été gentil avec vous???

Je vois que Jeanine a encore toute "sa tête"!!!Chapeau, mais, moi, cela me fatigue tout cela aujourd'hui!!!

Entre la dot, les ancêtres descendants de Mahomet........ Aire Aie Aie!!!

J'sais plus ou j'en suis.
Bisous à tous et à + la tête un peu plus fraîche.

NICOLE L 83Hiding

NOTRE MEMOIRE C'EST NOTRE RICHESSE = IL FAUT LA CONNAITRE ET LA PARTAGER.

Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: mardi 26 décembre 2006 17:42

Coucou Nicole,
J'ai été fort raisonnable, je n'ai pas bu tous les cocktails d'Aurélie, je suis restée à la Clairette de Die que je préfére au champagne, mais ne le dis pas, car les puristes me gronderont.
Bisous.

claire out !
Envoyé le: samedi 10 mars 2007 17:23

Bonjour Néné,

J'ai ENFIN retrouvé l'ascendance de Louis XIV et l'ai installée sur ma file "Perles généalogiques". Amicalement - Claire.

Martine.H110
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 20:27

bonsoir je suis venue par hazard sur cette file et je vousd remercie pour vos cours d'histoire.Merci beaucup
Amicalement
Martine
Didier.T370
Envoyé le: lundi 24 mars 2008 18:39

au moins c'est clair, même si c'est totalement impossible à visualiser/imaginer...
Bravo
Ceci dit tout ça pour remonter à un seul clan, il y longtemps, tellement longtemps, sous le soleil d'afrique... et tant de divisions, pourtant ???

Alexis.A219
Envoyé le: mardi 3 novembre 2009 19:16

ouai pk sa
Répondre |  | 

Aller au forum