Forums

 
EDITION DE L'ARBRE - Filae.com
Cassandra.S9
EDITION DE L'ARBRE
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 09:54


Inscrit le: 17/03/2007
Messages: 54
Bonjour à tous le monde,
Lorsque je demande l'édition de mon arbre par mon imprimante, j'édite l'arbre à partir de la personne demandée et ses ascendants et/ou descendant.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de l'éditer avec toutes les personnes citées dans l'arbre.etrange Thumb Up
Jacqueline.H106
EDITION DE L'ARBRE
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 10:06


Inscrit le: 08/11/2006
Messages: 156
Bonjour Cassandra,
J'ai le même problème, si vous avez eu une réponse ou trouver la solution, merci de me le faire savoir.
Bonnne journéeWall Bash
Cassandra.S9
EDITION DE L'ARBRE
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 10:27


Inscrit le: 17/03/2007
Messages: 54
Hiding Merci Jacqueline, pour dire vrai mon prénom à moi c'est Armelle, Cassandra est mon amour de petite fille de 8 ans et c'est pour elle que je fais cet arbre. Depuis longtemps je souhaitais le faire pour moi, elle m'a donnée une motivation supplémentaire.
MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE
Jean.M.71300
EDITION DE L'ARBRE
Envoyé le: dimanche 10 juin 2007 12:16


Inscrit le: 07/01/2007
Messages: 30
Bonjour
Je ne suis pas expert mais si je comprends bien votre question voici une solution :
on ne peut pas faire figurer dans l'arbre tous les individus de toutes les familles d'une base de données.
Par contre on peut éditer un arbre mixte c'est à dire à la fois ascendant et descendant.
Méthode :
Choisir dans "liste" la personne centrale dont on veut faire l'arbre.(par exemple votre grand mère ou votre grand pére)
Cliquer sur "arbre"
Choisir "arbre mixte" , une fenètre bleue s'ouvre
Choisir le nombre de générations ascendantes (par ex 6)
puis le nombre de générations descendantes
Cliquer sur "continuer"
Choisir le format de papier : plutôt A4 paysage, selon le nombre de générations choisis cela indique le nombre de pages nécessaires.
Enfin cliquer sur "visualiser". Faire plusieurs essais en variant le nombre de générations. Lorsque cela convient on peut alors imprimer (et recoller ensuite les pages entre elles pour reconstituer l'arbre mixte.

Longue explication ! Est ce que cela vous convient ?
Amitiés
ninnja
EDITION DE L'ARBRE
Envoyé le: dimanche 10 juin 2007 18:09



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Jean,

Vous avez l'air très fort, j'ai réussi à imprimer mon arbre,mais les lettres sont tellement petites qu'il faut une loupe pour décrypter et alors les dates n'en parlons pas, j'ai essayé d'agrandir les caractères mais je me retrouve avec 34 pages au lieu de 4 auriez vous une solution
merci d'avance
Amicalement
NINJA



Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Jean.M.71300
EDITION DE L'ARBRE
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 11:41


Inscrit le: 07/01/2007
Messages: 30
Il n'y a apparemment pas de solution pour imprimer un arbre mixte avec de nombreux individus et de nombreuses générations ! C'est logique, même à la main il faudrait une immense page.
Il faut donc d'abord choisir la lignée que l'on veut favoriser et choisir le personnage central dans la liste. (Par exemple les grands parents ou arrières gp.coté paternel ou maternel)
Choisir le nombre de générations ascendantes et descendantes. Puis faire de multiples essais en modifiant ce nombre pour que l'arbre tienne dans un nombre raisonnable de pages (4 ou 6); Varier format A4 paysage et A4 portrait.Prévoir un recouvrement de 1 cm pour faciliter le collage.
on peut aussi personaliser les cases en y mettant moins de renseignements (ex: profession)
Quand le résultat convient, imprimer et coller.
Autre solution faire imprimer en grand format chez Généalogy.com
A mon avis un arbre mixte même imprimé en petits caractères donne une bonne vue synthétique de la généalogie. Rien n'empeche ensuite d'imprimer en plus grand d'autres arbres descendants à partir d'autres ancètres pour avoir des détails.
Espérant avoir été utile à ceux qui se pose ce probléme.
Bien amicalement
Jeanne.C43
EDITION DE L'ARBRE
Envoyé le: vendredi 15 juin 2007 08:57


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 24
Bonjour,

Pour alimenter la conversation concernant l'impression la plus complète possible de son arbre familial, je n'ai pas plus réussi à sortir quelque chose de satisfaisant.

J'imprime descendance ou ascendance d'une même personne en pensant, morceau par morceau et collage par collage arriver à avoir tout le monde mais en fait, à chaque impression, la taille de caractères changes (très gros ou très petits), j'ai aussi des feuilles complètes qui sortent avec de grands traits noirs. N'étant pas une "pro" de l'ordi et ne saisissant pas toujours les finesses de la machine, je compte sur mon mari pour m'aider à résondre les problèmes que je rencontre. Si vous avez des recettes je suis preneuse et si, dans les jours qui viennent nous résolvons les prob. je vous en informerai.

En attendant, bonne continuation à tous et merci pour vos aides précieuses.

Cordialement
Jeannette
Jean.M.71300
EDITION DE L'ARBRE
Envoyé le: vendredi 15 juin 2007 21:40


Inscrit le: 07/01/2007
Messages: 30
Bonsoir
Explication des "grands traits noirs"
L'ensemble des feuilles de l'arbre est entouré d'un cadre à double trait et du logo Genealogie.com
Il arrive que pour éditer l'ensemble du cadre le logiciel ajoute des feuiles supplémentaires. D'où des feuilles comportant uniquement des traits noirs.

Remède : D'abord visualiser l'arbre (fenêtre Adobe). S'il n'y a pas de bordure en bas, regarder au milieu et en bas le nombre de pages (par ex 4) et cliquer sur les fléches à gauche ou à droite pour faire défiler les pages. Noter les seules pages intéressantes (par ex 1 et 2)
Ensuite "imprimer" et dans le cadre "étendue" choisir "pages de 1 à 2" ou autre nombre puis OK

Voir mon précédant message : il n'est pas possible de tout avoir à la fois. Tout réside dans le choix du personnage central à partir duquel on demande l'arbre mixte.

Bonne chance à tous
Amitiés
Répondre |  | 

Aller au forum