Forums

 
Recherche éléments sur famille PRIVAT en Guadeloupe - Filae.com
Léon.P13
Recherche éléments sur famille PRIVAT en Guadeloupe
Envoyé le: lundi 3 septembre 2012 21:15



Inscrit le: 02/05/2006
Messages: 3
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'éléments concernant la famille PRIVAT en Guadeloupe plus précisément Capesterre Belle Eau.
Mon grand père Joseph Alexandre PRIVAT né en 1894, serait originaire de cette ville avant sa migration en Guyane, ou il a eu des enfants avec une autre originaire de Guadeloupe Flore Agathe Françoise BAZIRE.

Par avance je vous remercie de votre aide
Josette.B71
Recherche éléments sur famille PRIVAT en Guadeloupe
Envoyé le: mardi 4 septembre 2012 11:04



Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 6 091
Il y a encore de nombreux bazire à capesterre
Léon.P13
Recherche éléments sur famille PRIVAT en Guadeloupe
Envoyé le: mardi 4 septembre 2012 13:59



Inscrit le: 02/05/2006
Messages: 3
Merci pour l'info, je vais tenter de rentrer en contact avec eux, ce qui me parait être une bonne piste de recherche.
A+
Patrick.W283
Recherche éléments sur famille PRIVAT en Guadeloupe
Envoyé le: mardi 4 septembre 2012 17:04


Inscrit le: 05/06/2010
Messages: 23
Bonjour Léon,
Êtes vous certain de l'année de naissance pour votre grand père?
Vous avez la chance d'avoir en ligne l'Etat Civil de Capesterre-Belle Eau de 1639 à 1907 Tables Naissances Capesterre
J'ai regardé rapidement pour Joseph Alexandre PRIVAT sans le trouver en 1894
En espérant que ces données vous seront utiles
Cordialement
Patrick
Patrick.W283
Recherche éléments sur famille PRIVAT en Guadeloupe
Envoyé le: mardi 4 septembre 2012 17:29


Inscrit le: 05/06/2010
Messages: 23
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/resultats.php?tri=&territoire=GUADELOUPE&commune=CAPESTERRE&typeacte=TA_NA&annee=&debut=&fin=&vue=&rpp=20&x=91&y=9

Désolé de ne pouvoir faire sur ce site, un lien raccourci de cette page qui m'a permis de trouver la date de naissance de BAZIRE Flore Agathe Françoise, grâce à la piste de Josette
C'est le 12 février 1897 Acte n°22, malheureusement absent en ligne on passe du 21 au 26 Vous pourrez peut-être l'obtenir auprès de la mairie de Capesterre ou aux archives à Gourbeyre, avec peut-être en marge la mention du mariage avec votre grand-père
Bonnes recherches
Patrick
WOW
Léon.P13
Recherche éléments sur famille PRIVAT en Guadeloupe
Envoyé le: mardi 4 septembre 2012 21:04



Inscrit le: 02/05/2006
Messages: 3
Bonjour Patrick,
Merci pour ton aide.
Concernant l'année de naissance, je l'ai obtenu par déduction(31 ans en 1925 => 1894)là ou je suis moins sure c'est la commune de naissance.
J'ai utilisé la base d'AIX pour ma grand mère, et j'ai pu obtenir des infos sur trois générations en arrière. J'ai aussi fait le déplacement de Guyane en Guadeloupe aux A.D. à Gourbeyre, tout sur Bazire mais rien sur Privat.
Je vais prendre contact avec les Bazire à capesterre pour en savoir plus.
Cordialement
Monique.D589
Recherche éléments sur famille PRIVAT en Guadeloupe
Envoyé le: dimanche 12 mai 2013 10:12


Inscrit le: 09/12/2008
Messages: 17
Bonjour Patrick, Avez-vous trouvé la famille Privat. je penses que vous devriez chercher sur Basse-Terre dans "décès" je me souvient étant enfant avoir entendue ma tante de Basse-Terre parler, d'une famille "PRIVAT" elle serait du même âges. Bien à vous. Monique.
Répondre |  | 

Aller au forum