Forums

Recherche ancêtres à l'Ile Nou et l'Ilet-la-Mère - Filae.com
Sandrine.R126
Recherche ancêtres à l'Ile Nou et l'Ilet-la-Mère
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 16:25

Bonjour,

J'effectue des recherches pour établir l'arbre généalogique de ma famille. J'ai bien avancé sur certaines branches mais je suis bloquée pour d'autres.

Je recherche l'acte de décès de Jean MARROT mort à l'Ile Nou le 15 juillet 1888. Je ne sais pas s'il était bagnard ou gardien, ni à quelle date il est arrivé là-bas...

Ensuite, quand ce Jean MARROT s'est marié le 28.05.1865 à Casteljaloux (47) avec Louise Jeanne "Marie" CAPDEVILLE, son père, Jean MARROT (on fait très simple pour les prénoms dans la famille), était à l'Ilet-la-Mère. Voilà ce qui est inscrit sur l'acte de mariage : "fils légitime de Jean MARROT, propriétaire cultivateur domicilié de l'Ilet-la-Mère (Guyane Française) lequel a donné son consentement au mariage de son fils, par acte en brevet dressé par Monsieur le Commis de Marine exerçant les fonctions de chef de service administratif au dit établissement de l'Ilet-la-Mère, le 23 novembre 1864..."

Comment puis-je savoir s'il est mort là-bas (je n'ai rien trouvé en France) ? Comment puis-je me procurer cet "acte en brevet" ? Je ne sais pas où il est né, donc je suis entièrement bloquée.

Je suis allée aux archives nationales, mais je n'ai rien trouvé, il faudrait que j'aille au CAOM. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très sympa.

J'habite Arcueil (94) et travaille à la Mairie du 11ème à Paris, si cela peut aider quelqu'un dans ses recherches...

Merci pour tout

Sandrine
Sandrine.R126
Recherche ancêtres à l'Ile Nou et l'Ilet-la-Mère
Envoyé le: jeudi 1 février 2007 13:19

C'est bon, j'ai eu la réponse sur une autre file.

Merci.

Répondre |  | 

Aller au forum