Forums

 
nouvelle calédonie - Filae.com
domie..zoreille
nouvelle calédonie
Envoyé le: mardi 27 octobre 2009 08:31


Inscrit le: 09/09/2008
Messages: 43
Bonjour,

si vous avez besoin d'aide pour vos recherches aux archives territoriales pas de souci ! je suis dispo ! n'hésitez pas !
Amicalement à tous !
Domie
Marie-José.C78
nouvelle calédonie
Envoyé le: dimanche 7 février 2010 11:20


Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 16
Bonjour,
Je ne sais pas comment faire des recherches sur ma grand-mère paternelle Mathilde Schmidt née le 7 janvier 1885 à Ponérihouen,ayant épousé Etienne Henri Pernot le 13 décembre 1902 à Houaïlou. Est décédée en 1909 ou 1910 à Tabarka en Tunisie, je n'ai pas encore réussi à obtenir son acte de décès , introuvable pour le moment.
Merci de votre Réponse . Cordialement.
domie..zoreille
nouvelle calédonie
Envoyé le: lundi 8 février 2010 07:01


Inscrit le: 09/09/2008
Messages: 43
Bonjour Marie-José,
Je vais demain aux archives territoriales et je vais vous trouver l'acte de naissance et de mariage de Mathilde SCHMIDT. Je vous prie de m'envoyer votre adresse e-mail ou adressez vous à la mienne pour remettre les actes que j'aurai retranscrit. A bientôt.
Domie
Marie-José.C78
nouvelle calédonie
Envoyé le: lundi 8 février 2010 10:15


Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 16
Bonjour Domie,
Merci de votre réponse. Il se trouve que j'ai en ma possession l'acte de mariage original de ma grand-mère Mathilde Schmidt, ce qui est un véritable trésor... Elle avait 5 frères et soeurs : Lina épouse Bozon-Verduraz,Frédéric, Hermann, Adolphe et Cléopatre épouse Franceschini.Tous ces noms figurent sur le procès verbal de partage à l'amiable entre les héritiers Schmidt.
Je vous donne cette adresse en espérant qu'elle va marcher : mariejosepernot@yahoo.fr
Cordialement.
domie..zoreille
nouvelle calédonie
Envoyé le: mercredi 17 février 2010 09:19


Inscrit le: 09/09/2008
Messages: 43
Merci beaucoup, j'ai retranscrit son acte de naissance et je vous l'envois dès demain (pour moi , + 11 h sur vous).

Je ne crois pas avoir autant de renseignements sur son acte trouvé ici !!! Félicitations !
Domie
L.Le bris001
nouvelle calédonie
Envoyé le: mardi 16 avril 2013 23:22


Inscrit le: 08/07/2004
Messages: 96
Bonjour à tous,

Je possède des ancêtres en Nouvelle Calédonie à Nouméa et aux Nouvelles Hébrides. J'aurai besoin de gentils bénévoles à la recherche d' actes aux archives. Cela serait il encore possible.
Bonne nuit à tous

Mille mercis d’avoir lu ce message

Louise-marie LE BRIS
louise-marie.le-bris@laposte.net
Répondre |  | 

Aller au forum