Forums

 
Cherche descendants de Melle Candide Darencourt - Filae.com
Franceline Annie.D
Cherche descendants de Melle Candide Darencourt
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2009 12:12


Inscrit le: 27/09/2007
Messages: 5
Bonjour,

Je suis l'arrière-arrière petite-fille de Melle Candide Darencourt née vers 1803 à Saint-Philippe, de Melle Monique.
Candide a eu 4 enfants :
- Anicet Darencourt né en 1827 à St-Philippe, marié à Melle Marie-Louise Cordillière le 15 mai 1849 à St-Philippe ;
- Henriette Darencourt née (?), mariée à Monsieur Albert Ajorque le 15 mai 1851 à St-Philippe ;
- Suzanne Darencourt née (?), mariée à Monsieur Cyrille Joffre le 16 mai 1858 à St-Philippe ;
- Victor Darencourt né en 1839 à St-Philippe, marié à Melle Zulmée Barbe le 13 janvier 1880 à La Possession.
Je suis l'arrière petite-fille de Victor qui depuis son mariage a toujours vécu à La Rivière des Galets, commune de La Possession.
Victor a eu deux fils :
- Arthur né le 31 janvier 1896 à La Possession,
- Roger né le 30 août 1888 à St-Paul.
Je suis la petite-fille de Roger.
Mes cousins et moi ne connaissons des Darencourt que les descendants de Victor. Que sont devenus les descendants d'Henriette ? de Suzanne ? et d'Anicet ?
Si les filles ont "perdu" leur nom par le mariage, Anicet a transmis le sien. Que sont devenus ces Darencourt de l'Est de La Réunion. Je sais qu'il y a beaucoup de Barencourt dans le Sud et dans l'Est mais je n'ai jamais "entendu" de Darencourt. Ce sont deux noms différents, la généalogie le démontre. Est-ce que les Darencourt sont devenus des Barencourt au fil des années ? J'aimerais donc retrouver les descendants des enfants de Candide Darencourt.
Mon e-mail : annie.darencourt974@orange.fr

Bien cordialement,
Annie Darencourt
Répondre |  | 

Aller au forum