Forums

Dienen - Filae.com
pourEFJE
Dienen
Envoyé le: samedi 4 mars 2006 23:56

Qui peut me donner des imformations sur le nom
"Dienen"?
Je suis preneuse de toutes imformations!
Merci d'avance
Elisabeth
D.Lantoine
Dienen
Envoyé le: mardi 7 mars 2006 22:03

Bonsoir,

Vous pouvez chercher sur genlias.nl

Clicquer sur la loupe, vous arrivez dans un formulaire.

Vous pouvez remplir le nom à Familienaam et ensuite Zoek. Vous trouverez plein de Dienen. Dans la colonne Plaats en fin de recherche, vous trouvez la commune.  Si vous ne vous en sortez pas, faites moi signe

Amicalement, dominique

pourEFJE
Dienen
Envoyé le: mercredi 8 mars 2006 14:12

Bonjour Dominique,
je vous remercie pour votre information,qui me sera très utile pour mes recherches,j'ai en effet une ancêtre qui s'appelle Maria Sophia Dienen du coté de mon père,et je n'avais aucune idée de son identité,tout au moins de sa nationnalité!
Et c'est depuis peu ,que je peux mettre une l'accent sur les Pays Bas!
Je vous remercie pour m'avoir un peu plus orienter,avec beaucoup de précision!
A bientôt
 Elisabeth
P S:Si j'arrive à avoir plus de précisions ,je ne manquerai pas de vous le faire savoir!

pourEFJE
Dienen
Envoyé le: mercredi 15 mars 2006 23:45

Bonjour Dominique,
Je suis allée dans le site mentionné,mais ne parlant pas le Néerlendais,je n'y ai rien comprit!
Donc,comme vous me demandez de vous faire signe en cas de difficulter,je me suis permets de demander votre aide!
Je vous en remercie d'avance
A bientôt
Elisabeth
D.Lantoine
Dienen
Envoyé le: vendredi 17 mars 2006 20:32

Bonsoir Elisabeth,

Dites moi ce que vous aviez trouvé, (seulement trouver votre ancêtre que vous nommez plus haut?) j'irai voir et vous dirai quoi.

Amitiés,

Dominique

D.Lantoine
Dienen
Envoyé le: vendredi 17 mars 2006 22:11

Encore moi.

J'ai recherché le nom Dienen, Maria Sophia, pas trouvé sur genlias. Il y a des Dienen, mais est-ce la famille? vous n'avez pas plus de renseignements que ses prénoms? Vous avez remonté la chaîne jusqu'a elle? si vous saviez par exemple`de quel endroit elle vient, ce serait peut-être plus facile. Mariée avec qui? essayez d'avoir plus de détails, si c'est possible. 

Bonsoir, à bientôt de vous lire.

Dominique

pourEFJE
Dienen
Envoyé le: lundi 20 mars 2006 02:58

Re bonjour Dominique,
C'est un peu tardivement que je vous réponds!
Donc mon ancêtre s'appelle éffectivement Maria Sophia Dienen décédée le 16/12/1833 à ST  Croix En Plaines(arr de Colmar) pas de lieu de naissance connu.
mariée à François Joseph Müller (pas de lieu de mariage connu)né en 1772 à wawelinghoven(Arr de Cologne Allemagne,lui mème décédé à ST Croix En Plaines(Arr de Colmar) le 26/10/1837
ils ont euent au moins trois enfants connus à ce jour,
Michel ou Michaël 1803 / 1861,
Léonard 1814 / 1854,
et Pierre- Joseph né en 1831 mais je n'est pas d'acte de décès pour lui .
Ils  seraient tous les trois nés à worlinghoom (Arr de Cologne )Allemagne,quand aux prénoms logiquement ils devraient être,je pense tous Allemand!
mais comme ils sont tous décédés à ST Croix En Plaines
Arr de Colmar) les noms sur tous les actes ont été franchisés.
Et tous les actes de décés que l'on a ,ils sont traduit de l'Allemand au Français par interprête(c'est précisé sur les actes)
Pour revenir à Maria Sophia Dienen,nous n'avons aucune trace de sa naissance,ni de sa famille(parents,frères,soeurs ect..,ni aucune origine connue à ce jour.
En fait on arrive pas à remonter au dessus de ce couple,qu'elle forme avec François Joseph Müller.
Je m'appelle moi mème Muller et j'éssaie de remonter ma généalogie avec l'aide de ma soeur et comme toutes les deux nous ne parlons pas l'Allemand!
cela nous ais très difficile pour faire des recherches
Donc,je serais très contente,si vous pouviez me donner un petit coup de pouce!
Et je vous en remercie d'avance!!
Alors à bientôt peut-être
Elisabeth
D.Lantoine
Dienen
Envoyé le: lundi 20 mars 2006 19:56

Bonsoir Elisabeth,

Je pensais que Maria Sophia Dienen venait des Pays-Bas. Mais vous parlez maintenant de l'Allemagne. Dans ce cas, je ne peux rien faire pour vous. Car je parle le néerlandais et pas (ou très mal) l allemand!!

Si vous cherchez sur les Pays-Bas, je peux vous aider, dans la mesure de mes moyens bien-sûr. Comme je vous disais un peu plus haut, je ne l'ai pas trouvée sur genlias. Si elle est née quelque part aux Pays-Bas, elle n'y est pas encore enregistrée en tout cas.

Ce que je peux faire encore, c'est une recherche croisée avec Muller, mais je n'en attends pas grandchose.

Cordialement,

Dominique

pourEFJE
Dienen
Envoyé le: mardi 21 mars 2006 16:41

Re bonjour Dominique,
Si j'ai mit l'accent sur les Pays Bas,c'est que je ne sais vraiment pas l'origine de mon ancêtre Maria Sophia Dienen!
 En France ce nom n'existe pas, ni en Belgique, ni en Suisse ,
et en Allemagne non plus,(j'ai fait des recherches)!
J'ai mit à plusieurs reprises ce nom sur  les forums de divers pays,et l'on m'a orienter vers le Dannemark,(il  parrait qu'il y  aurait des Dienen)  !
A mon avis ,il est possible qu'une famille Danoise ait émigré en Allemagne,et c'est comme cela que mon ancêtre François Joseph Müller a  rencontré  sa future épouse (Maria Sophia Dienen)
je n'ai aucun document la concernant qui pourrait m'orienter!
Donc,la piste Dannoise n'est pas à exclure à mon avis!
Et ,je ne sais pas parler d'autres langues que le Français,à mon grand regret!
Des recherches sur des familles d'origines Danoises émigrées  en Allemagne dans la région de Cologne,pourraient peut-être donner quelques résultats,qu'en pensez vous?
Et je ne crois pas,qu'à cette époque,il y avait beaucoup d'émigration,du fait du manque de transport!
Donc,à ce titre votre aide m'est très précieuse!
mais rassurez-vous,il n'y a aucune obligation de votre part!
Je suis déjà très reconnaissante de ce que vous faites,et  d'avoir un avis extérieur m'aide à avancer!
Donc,peut-être à bientôt .
Cordialement Elisabeth

D.Lantoine
Dienen
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 00:07

Elisabeth,

Cel a ne m'ennuie pas de vous aider, mais je ne vois pas trop comment, à vrai dire. Je vois d'ailleurs que vous avez mis votre arbre en ligne, vous y avez mis ses dates de naissance et de dc. Donc Cologne n'est pas bon pour finir?

J'ai trouvé une Theodora van Dienen sur un site néerlandais, ce qui est ici quand même différent quand il y a une particule,  née dans la province de Gelderland dans la ville de Bergharen (e-mail du généalogiste rawboots@hotmail.com)

Mais quand je cherche avec nom de famille ailleurs, on me dit qu'il n'y en a pas en Hollande. Sur Genlias, j'en ai trouvé aussi quelques uns, mais pas la vôtre.

Par contre, sur le site des Mormons, www.familysearch.org, il y a 2 Dienen des Pays-Bas, mais beaucoup plus tôt (années 1600) et tout le reste vient d'Allemagne, de Prusse. Je pense que vous devriez regarder quand même de ce côté, le Danemark peut-être, mai s le nom n'est pas danois à mon avis, mais sait-on jamais.

Je suis désolée de ne pas pouvoir faire plus. Amitiés, Dominique

D.Lantoine
Dienen
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 13:20

Elisabeth,

C'est encore moi. J'ai cherché sur le botin électronique du Danemark (http://www.degulesider.dk/vbw/super/index.jsp), il n'existe pas de Dienen non plus là-bas, des Dinesen oui, mais pas Dienen. Cela ne me semblait pas non plus un nom danois. Dans l'annuaire allemand, je ne trouve qu'un seul Dienen aussi, à  Preussisch Oldendorf . Drôle quand même que ce nom ne se trouve nulle part!! Vous êtes certaine de l'écriture? A voir les messages sur le forum Allemagne, il y a une partie de la Prusse qui est maintenant française (la Moselle par exemple). Peut-être donc encore une piste pour vous. Il vous faudrait essayer de trouver un site de généalogie en Allemagne, voir si des gens ont ce nom dans leur généalogie. Mettez un message sur le forum Allemagne, on ne sait jamais, si vous ne l'avez pas encore fait bien-sûr. Et demandez les noms de sites allemands de généalogie. J'ai cherché aussi, mais ne trouve pas. Sur Ancestry.com, on donne 2 résultats pour Dienen en Allemagne, venants tous les 2 de Bremen, et un résultat pour l'Angleterre. Il faut être membre (payant souvent) pour pouvoir avoir les détails sur ce site.

Voilà donc, pour l'instant, pas vraiment de résultats.

Amicalement, Dominique

Sophie.P146
Dienen
Envoyé le: jeudi 30 mars 2006 08:34

bonjour , il y a des infos sur des dienen sur genealogy.com

dans last name mettre dienen . si vous voulez en savoir plus attention c'est payant ;

Sur geneaseek vous avez 21 recherches de dienen.

*** > Découverte > GeneaSeek > Résultat de votre recherche

Recherche sur dienen. Résultats de la recherche : dienen : 21 / 21. Résultat 1-10 sur 12. (5.571 secondes)     Classer les résultats par : popularité | date de modification     1. Laterna Magica - Benutzer-Registrierung [6.250% Popularité: 0.18590] ... Rechner zu speichern. Diese Cookies dienen nur dazu, die Bedienung der Seite zu ...     2. GeneWeb - Erste Schritte [6.250% Popularité: 0.02142] ... kann es als Sicherung der Datenbank dienen. Wenn deine Datenbank "meier" heißt ...     3. main [6.250% Popularité: 0.00478] ... Personen jonger dan veertien jaar dienen vergezeld te worden door een ... stadsdiensten die frequent gebruik dienen te maken van de archieven. De ... in de openbaarheid horen te vallen, dienen de archivaris te verwittigen. Art. 37. ...     4. 1680-1698 [6.250% Popularité: 0.00153] ... de eed van getrouwheid de gemeente te dienen volgens commissie der date 5 november ...

Voir sur *** aussi;

il me semblait bien avoir déjà répondu a votre message mais je ne trouve pas ma réponse de la dernière fois ;

Sur family search 19 réponses avec infos complémentaires;

Exact Spelling: Off     Matches: All Sources - 19 International Genealogical Index - Continental Europe 1. MARIA DIENEN - International Genealogical Index / CE
Gender: Female Marriage: 05 JAN 1681 Nederlands Hervormde Kerk, Arnhem, Gelderland, Netherlands
2. Mensje Dienen - International Genealogical Index / CE
Gender: Female Christening: 27 SEP 1626 Nieuwekerk, Amsterdam, Noord Holland, Netherlands
Matches: International Genealogical Index/Continental Europe - 2

International Genealogical Index - Germany 3. Anna <Dienen> - International Genealogical Index / GE
Gender: Female Christening: 27 JAN 1622 Evangelisch, Oefingen, Villingen, Baden
4. Anna Dienen - International Genealogical Index / GE
Gender: Female Christening: 27 JAN 1622 Ofingen, Villingen, Baden
5. Anna Dienen - International Genealogical Index / GE
Gender: Female Birth: < 1646> <Domitz, , Mecklenburg-Schwerin, Germany>
6. Anna Dienen - International Genealogical Index / GE
Gender: Female Birth: About 1646 Of Doemitz, , Mecklenburg-Schwerin, Germany
7. Anna Dienen - International Genealogical Index / GE
Gender: Female Birth: About 1646 Domitz, , Mecklenburg-Schwerin, Germany
8. ANNA GUDULA DIENEN - International Genealogical Index / GE
Gender: Female Christening: 31 JUL 1715 Katholisch, Heerdt, Rheinland, Preussen
9. ANNA MARIA CAROLINA DIENEN - International Genealogical Index / GE
Gender: Female Christening: 24 NOV 1768 Roemisch-Katholische, Albaxen, Westfalen, Preussen
10. Anna Dorthe Dienen - International Genealogical Index / GE
Gender: Female Birth: 1783 <Warlow,Hagenow, , Mecklenburg-Schwerin, Germany>
11. HELENA IRMGARDIS DIENEN - International Genealogical Index / GE
Gender: Female Christening: 31 JUL 1715 Katholisch, Heerdt, Rheinland, Preussen
12. JOES LUDOVIG DIENEN - International Genealogical Index / GE
Gender: Male Christening: 21 JAN 1767 Roemisch-Katholische, Albaxen, Westfalen, Preussen
13. CATHARINA DIENEN - International Genealogical Index / GE
Gender: Female Marriage: 28 APR 1688 Sankt Brigitta Katholisch, Koeln Stadt, Rheinland, Preussen
14. CATHARINA VON DIENEN - International Genealogical Index / GE
Gender: Female Marriage: 24 APR 1688 Sankt Brigitta Katholisch, Koeln Stadt, Rheinland, Preussen
15. MARIA CHRISTINA DIENEN - International Genealogical Index / GE
Gender: Female Marriage: 26 SEP 1708 Bentwisch, Brandenburg, Preussen
16. MATTHEUS DIENEN - International Genealogical Index / GE
Gender: Male Christening: 16 JUL 1704 Katholisch, Goch, Rheinland, Preussen
Matches: International Genealogical Index/Germany - 14

International Genealogical Index - North America 17. L. C. DIENEN - International Genealogical Index / NA
Matches: International Genealogical Index/North America - 1

International Genealogical Index - World Misc. 18. Anna Dienen - International Genealogical Index / MI
Matches: International Genealogical Index/World Misc. - 1

Pedigree Resource File 19. Dienen - Pedigree Resource File
Matches: Pedigree Resource File - 1 Return to top of page

Sur infobel , vous pouvez chercher dans tous les pays ce nom , (adresses des descendants actuels éventuels)

cordialement , sophie

D.Lantoine
Dienen
Envoyé le: vendredi 31 mars 2006 12:24

Sophie,  Elisabeth,

Les resultats des recherches sur geneaseek que vous nommez plus haut ne sont pas des résultats pour le Patronyme Dienen, mais ont trouvé le mot dienen , verbe qui veut dire "/servir/servir à"en hollandais, et je ne sais pas quoi exactement en allemand, mais un verbe aussi.  Donc pas le Patronyme! Donc pas la peine de chercher par là pour ce nom.

Cordialement, Dominique

Répondre |  | 

Aller au forum