Forums

DI BENEDETTO Santo de PIZZONE - Filae.com
[1] 2 3 4
issanissa06
DI BENEDETTO Santo de PIZZONE
Envoyé le: lundi 7 août 2006 14:23

Je recherche des membres de la famille DI BENEDETTO originaires de Pizzone
jean claude 34
Envoyé le: samedi 12 août 2006 13:38

bonjour issanissa

je me permet de t'envoyer ce message car tu es la seule personne à ce jour

qui parle de pizzone, ma famille viens aussi de pizzone immigrés en 1882,

familles immigrés de pizzone, di cianni mancini,cozzone,di jorio gallo,santucci sajano

ces familles sont venues en france 1882 à saint pons dans l'hérault

bonnes recherches

amicalement jean claude

issanissa06
Envoyé le: samedi 12 août 2006 14:02

bonjour jean-claude je suis ravi d'avoir un contact avec pour sujet Pizzone, j'ai moi aussi dans mon arbre les famille Mancini, santucci, di vito, spina di cristofano, toutes de Pizzone. J'ai découvert beaucoup de chose sur pizzone grace à murray wendell qui vit aux usa son adresse est wendellm@kele.com à bientot
jean claude 34
Envoyé le: samedi 12 août 2006 19:38

bonsoir issanissa 

merci pour l'adresse de murray wendell,je vais le contacter pour l'histoire

de l'immigration des familles de  pizzone , je suis allé deux fois à pizzone pour faire des recherches,à  la mairie pas de registre ,à l'église les registres sont en latin !!! 

encore une fois merci et à bientot

jean claude

issanissa06
Envoyé le: dimanche 13 août 2006 14:39

bonjour Jean-Claude aurai-tu l'adresse de la parroisse et de la mairie de Pizzone j'aimerai les contacter. merci jp
jean claude 34
Envoyé le: lundi 14 août 2006 13:45

bonjour issanissa bonjour jp

tout d'abord pizzone est un tout petit village perché dans les abruzzes,aussi le courrier

pour la mairie ou la  paroisse arrivera meme sans adresse,sur l' annuaire téléphonique pas d'adresse "municipio pizzone"seulement

sur l'annuaire de pizzone ce jour il y a 2 mancini,8 santucci,4 di vito,2 spina ,6 di cristofano

une question pour contacter murray wendell,en qu'elle langue as tu écris, italien , français..fait moi le savoir

amicalement  jean claude

issanissa06
Envoyé le: lundi 14 août 2006 20:05

bonsoir jean-claude merci pour les renseignements sur pizzone pour wendell, je me suis entretenu en anglais, il posséde un arbre en ligne sur geneanet.org, pour le voir tape nom: di-benedetto, lieu: pizzone à bientôt jp
jean claude 34
Envoyé le: mardi 15 août 2006 17:46

Bonsoir issanissa bonsoir jp

je viens de consulter l'arbre de wendell murray, mon arriére arriére grand père

né en 1818 à pizzone di iorio stéphano marié à capella carolina était le frère de di iorio guiseppe né en 1815 à pizzone marié à DI BENETTO anna

amicalement jean claude

issanissa06
Envoyé le: mardi 15 août 2006 19:30

Bonsoir jc j'ai effectivement trouvé une Anne di benedetto marié à un di iorio Giuseppe, j'ai trouvé 2 familles di benedetto, celle de santo dont je suis descendant et celle de giacomo, mais je n'est pas encore pu lier ces 2 branches et je ne sais pas à laquelle appartient anna jp
jean claude 34
Envoyé le: vendredi 1 septembre 2006 20:18

bonsoir issanissa  bonsoir jp

oui j'ai un DI BENEDETTO dans ma famille

en effet la grand mère de mon épouse COZZONE carmen née à pizzone en 1891 bien entendu, ses parents COZZONE pascal 1838 et DI CIANNI angélo 1850, et ses arriéres grands parents

DI CIANNI antoine 1815 et son épouse DI BENEDETTO olympia  née en 1816 à pizzone

ma grand  mére DI IORIO vient de pizzone et la grand mère de mon épouse COZZONE vient aussi de pizzone étrange non??

amicalement jean claude

jean claude 34
Envoyé le: samedi 30 septembre 2006 12:06

bonjour jp

j'ai trouvé un nouveau di benedetto nicolas ,cousin germain à mon arrière grand père

di iorio fiorentino (né en 1844 à pizzone) j'ai donc à ce jour 2 di benedetto dans mon arbre;

les recherches continuent sur pizzone

salut et à bientot  jean claude

Pia.M1
Envoyé le: mardi 10 octobre 2006 01:35

Bonjour,

je suis ravie de voir que vous vous interessez à Pizzone. Je suis d'origine de la famille D'Andrea et Di virgilio et j'ai aussi des Mancini dans ma famille et possede mon arbre généalogique qui remonte à 6 génération. Di Benedeto Ana Maria, Ernestina et leur pere Elio est de ma famille..

a vous lire

Pia
Pia.M1
Envoyé le: mardi 10 octobre 2006 01:36

désolée pour les fautes d'orthographe plus haut il est tard je me suis pas relue...
jean claude 34
Envoyé le: mardi 10 octobre 2006 13:00

bonjour pia

gens qui s'interessent  à pizzone sont rares,aussi c'est avec grand plaisir que je t'ecris

ce  message,la soeur à mon arrière grand père caterina di iorio née le 14 mars 1855 à pizzone était mariée avec vincenzo angélo d'andréa 1856, ils ont 8 enfants francesco,lucia,carolina,rosa,domenica,maria,pietro,teresa

amicalement  jean claude

peut on consulter ton arbre ??

issanissa06
Envoyé le: mardi 10 octobre 2006 19:48

Bonsoir,

je suis également ravi de voir enfin des descendants de pizzone se manifester, je travaille actuellement sur une autre branche de ma famille, et j'ai laissé un peu tomber l'ascendance Di-Bénédetto de Pizzone. Nous sommes 3 avec Jean-Claude à avoir des attaches à Pizzone. Je ne sais plus si je vous ai donné accés à ma généalogie, si ce n'est pas le cas, je vous autorise bien évidemment a y accéder à tous les 2. J'aimerai moi aussi avoir accés aux votre. Comme je l'ai dit à Jean-Claude, il faut consulter l'arbre en ligne de Wendell Murray sur un site concurent : geneanet. Il posséde enormément de renseignement sur des ancêtres communs à nous trois ainsi que des renseignements sur Pizzone, ou il se rend tous les 2 ans. Sont adresse est également sur se site.

Pia.M1
Envoyé le: mercredi 11 octobre 2006 01:23

Bonjour,

Ma famille proche s'y rend également très souvent puisque ma grand mere est née là bas et j'ai encore de la famille que l'on a régulièrement au téléphone là bas. Cet été on a même fait un repas de famille à Pizzone. Pour ce qui est de Wendell Murray j'ai reçu un mail de lui il y a pas longtemps et d'autres personnes qui vivent à Chicago. J'ai pas mal de cousins là bas avec qui je suis en contact j'y suis même allée pour les voir. je vais mettre mon arbre en ligne.
jean claude 34
Envoyé le: mercredi 11 octobre 2006 15:06

bonjour à vous deux pia et issanissa,

je ne parle pas l'anglais donc pas de mail avec Wendell Murray, je n'ai pas encore d'arbre en ligne (pourtant il me faudrait le faire je remonte à 1580 en france )voilà tout est dit. Pour pizzone je suis heureux qu'une nouvelle personne participe à notre recherche, et surtout qu'elle ait la chance d'avoir de la famille dans ce village, je vous redonne les noms des personnes qui sont parties en 1882 de pizzonne vers saint pons de thomières en france

di iorio épouse gallo, cozzone épouse di cianni, santucci épouse savajano,di cianni épouse mancini

à ce jour je n'ai aucun parent francais ou italien de pizzone encore en vie , car je n'ai fait mes recherches qu'après le décès de ma grand mère , je compte sur vous pour mes recherches à venir     amicalement    jean claude

Pia.M1
Envoyé le: mercredi 11 octobre 2006 16:49

Bonjour Jean Claude,

Juste pour savoir tu es dans l'hérault?
Parce que je vis à Montpelllier.

Pour ce qui est des Savajano partis en France ce sont mes petits cousins qui vivent à Barbentane près d'Avignon.

J'ai pas mal de doc et de photos.

pour ma part je descends d'Anzelmo Di lorio et Faminia Morelo qui sont mes arrieres arrieres arrieres arrieres grand parents.

Mais que ce soit les Mancini, les Gallo ou Savajano plusieurs cousins que je vois regulierement portent ces noms je vais leur demander de plus amples informations.

A bientôt
jean claude 34
Envoyé le: mercredi 11 octobre 2006 19:30

bonsoir pia,

je suis bien dans l'hérault, à frontignan lapeyrade proche de montpellier, je pense que nous aurons l'occasion de nous voir car tu as beaucoup d'infos

le circuit de mes arrières grands parents est le suivant pizzone, saint pons , beaucaire puis frontignan 

à bientot jean claude

Joseph.D144
Envoyé le: mercredi 7 février 2007 19:01

BONJOUR

MES DESCENDANT SONT DE PIZZONE LES PLUS ANCIENS CONNUS :

SANTO DIBENEDETTO                         DOMINICA  SPINA

1769                                                  1774

FRANSCECO DI BENEDETTO                CATARINA DI CRISTOFANO

1796                                                1793

A BIENTOT

issanissa06
Envoyé le: vendredi 9 février 2007 20:02

bonsoir Joseph,

j'ai exactement les mêmes ascendants que vous, descendants également de Pizzone. Donnez moi votre adresse internet, je vous enverez toutes les données que j'ai en ma possetion sur nos ailleux de Pizzone. L'arriére petit fils de Santo Di-Benedetto, Nunziato, etait venu s'intaller à Villefranche/mer à coté de Nice, il est le grand pére à ma mére.

Mon adresse est jpaul.richard2@wanadoo.fr

à bientot

jp

issanissa06
Envoyé le: mardi 13 février 2007 19:34

bonsoir,

je suis surpris de ne pas avoir de reponse de votre part, j'ai plein de renseignements à vous transmettrent, et je pense que vous pouvez également m'aider sur nos ancetres de Pizzone.

à bientot

jp

jean claude 34
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 12:48

bonjour issanissa,

Tout d'abord un grand bonjour,il y a longtemps que je ne t'avais pas envoyer un message,j'ai vu qu'un nommé joseph avait de la famille lui aussi à pizzone,cela nous ramène à 4 personnes pour ce petit village . Je suis rentré en contact avec Wendell Murray il m'a donné beaucoup d'infos.je vais continuer à observer tes messages sur le forum avec Joseph?

très amicalement  jean claude à plus

issanissa06
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 19:49

bonsoir Jean-Claude,

comme j'ai invité Joseph, si tu veux que je t'envoie tous les renseignements que j'ai sur tous mes ailleux de Pizzone, sous fichiers word par exemple, envoie moi un mail à l'adresse que j'ai indiqué dans le message à Joseph. Pia, si tu continues à lire ce forum, l'offre est bien entendue valable aussi pour toi. Si vous avez des personnes qui ont quitté Pizzone, ou l'italie d'ailleur, pour les USA, vous pouvez consulter le site : ellisisland.com , il y a des listes de passagers avec leur point d'origine et leur ville de destination.

à bientot

JP

jean claude 34
Envoyé le: mardi 20 février 2007 12:46

Bonjour Issanissa,

J'ai bien lu ton message ,un de ces jours je te ferai parvenir un courrier par la messagerie et tu me donneras ta généalogie " Di benedetto "sur Pizzone, Joseph ne se manifeste pas malgré toutes tes propositions ?je pense qu'il est nouveau vu sa date d'inscription sur le forum ,il faut encore attendre qu'il se manifeste pour nous parler de Pizzone.

A bientot  jean claude

Jean Philippe.B13
Envoyé le: samedi 14 avril 2007 19:57

Jean Philippe.B13
Envoyé le: samedi 14 avril 2007 20:02

BONSOIR J CLAUDE
APRES LECTURE DE VOS MaiL JE SAIS QUE VOUS AVEZ UNE COZZONE DANS VOTRE GENEALOGIE, MOI AUSSI C'EST MON ARRIERE GRAND MERE EPOUSE DI CRISTOFANO DEPART DE PIZZONE EN 1895
j'espere avoir un jour de vos nouvelles, pour mes recherches:j'ecris a isernia aux archivio di stato tres bons resultats amicalement
martine
issanissa06
Envoyé le: dimanche 15 avril 2007 13:03

Bonjour,

j'ai également une COLZONE Brigitta née en 1769 qui a épousée DI CHRISTOFANO Ludovico, le tout à Pizzone. Ma mère est une DI BENEDETTO originaire de Pizzone, ou je suis remonté jusqu'en 1750 environ. Si tu veux plus de details, contacte moi sur mon mail jpaul.richard2@wanadoo.fr

à bientot

Jean Paul (issanissa)

issanissa06
Envoyé le: dimanche 15 avril 2007 13:08

bonjour Joseph,

Tu as posté un message sur ce forum au moi de février et auquel j'ai immédiatement répondu et depuis plus rien. Si tu es toujours interressé, j'ai exactement les mêmes ascendants que toi, descendants également de Pizzone.Je peux te faire parvenir toutes les données que j'ai en ma possession sur nos ailleux de Pizzone. L'arriére petit fils de Santo Di-Benedetto, Nunziato, etait venu s'intaller à Villefranche/mer à coté de Nice, il est le grand pére à ma mére.

Mon adresse est jpaul.richard2@wanadoo.fr

à bientot

jean claude 34
Envoyé le: mercredi 18 avril 2007 20:36

Bonsoir MARTINE

Encore une nouvelle personne qui parle de pizzone c'est formidable, en effet la grand mère de mon épouse COZZONE carmela née le 13 janvier 1891 à pizzone fille de COZZONE pascal né vers 1848 et de DI CIANNI angéla, fils de COZZONE  françois lui aussi de pizzone; ma grand mére habita SAINT PONS DE THOMIERES dans l'hérault puis BEAUCAIRE dans le gard et enfin FRONTIGNAN LAPEYRADE dans l'hérault; ma grand mère DI IORIO maria est  aussi de  PIZZONE

A très bientot de te lire JEAN CLAUDE

jean claude 34
Envoyé le: dimanche 29 avril 2007 19:13

bonsoir MARTINE

tes grands parents sont aussi de PIZZONE,tu as oublié de préciser les prénoms de COZZONE et de DICRISTOFANO afin que je fasse mes recherches,a bientot pour d'autres questions sur tes grands parents.
jean claude
issanissa06
Envoyé le: mercredi 26 septembre 2007 11:01

Bonjour Joseph, je me permet de te relancer une nouvelle fois car suite à ton message de fevrier te n'est plus apparu dans les forums, peut être tu as tout simplement supprimé les alertes. Nous avons exactement les mêmes ancêtres à Pizzone et je serai trés heureux de pouvoir échanger avec toi. Si tu ne veux pas passer par le forum, mon adresse mail est la suivante jpaul.richard2@orange.fr
à bientot
jean-paul
Francesco.D8
Envoyé le: mardi 13 novembre 2007 22:25

BONJOUR JE SUIS NATIF DE PIZZONE.
J'habite à BARBENTANE
Monadresse (divito.franck@free.fr
jean claude 34
Envoyé le: lundi 26 novembre 2007 19:18

bonsoir jean paul

j'ai vu que tu as consulté le site "ellis island" est il interessant? et en qu'elle langue ?
As tu des nouvelles des gens qui travaillent sur pizzone et en particulier "jean philippe b 13" amicalement

jean claude
issanissa06
Envoyé le: lundi 26 novembre 2007 19:33

Bonsoir jean-Claude,
j'était en train de consulter le forum te j'ai reçu ton mail en direct.
oui j'ai un peu épluché les données sur le site ellis island et j'ai trouvé quelques di benedetto de mon arbre, avec l dte d'embarquement, le nom du navire qu'ils ont emprunté et le port de destination aux USA. le site est en anglais mais trés facile d'utilisation.
Je n'est aucune nouvelle sur Pizzone sauf de Franck Di Vito qui vit du coté de Chateaurenard, il est natif de Pizzone et son parrain est un Di Benedetto de Chicago. Son identifiant est Francesco.D8, il a laissé ses coordonées sur le forum.
Je n'ai jamais pu entrer en contact avec Joseph, qui a laissé un message sur le forum en qui a les mêmes ancêtres que moi, c'est dommage.
à bientôt
Jean-Paul

Philippe.D2040
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 12:54

Hola,TU EST PIA DE BORBARIER??
Philippe.D2040
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 12:58

EN ESPAGNE EL Y A DES PETIT ENFANTS DE D'ANDREA ET DI VIRGILIO DE PIZZONE
Philippe.D2040
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 13:09

Bonjour J.Claude,
Je m'appele Philippe d'Andrea et mon pere est de Pizonne et nous avons des cousins Mansini a Chicago qui sont Pierino Manssini emigre depuis leur pere des annees 1920
jean claude 34
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 20:51

bonsoir philippe,
c'est toujours avec beaucoup d'émotion que je lis des messages de pizzone,maintenant nous sommes quelques uns à nous intéresser à cette petite commune.Sur qu'elle commune habites tu?Fais tu toi aussi des recherches généalogiques sur pizzone?mes ancetres sont partis d'italie en 1882 les DIIORIO,GALLO,DICIANNI,COZZONE,MANCINI pour s'installer sur saint pons de thomières puis beaucaire puis frontignan.amicalement jean claude
Max.C41
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 05:15

bonjour pia mon epouse nee savajano sa grand mere savajano anna nee 4.9 1863 a pizzone fille de di benedetto maria nee en 1825.
mariee avec savajano guiseppe ne 8.5.1819 dans l arbre des savajano son oncle et sa tante antonio philoma nee di julio si trouve nous avons des cousine a barbentane a bientot de lire
Max.C24
Envoyé le: samedi 2 février 2008 18:28

bonjour pia je suis a la recherche de cousins de mon epouse savajano qui desende de pizzone
jean claude 34
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 14:21

réponse à MAX 24
qui cherche des SAVAJANO de pizzone.
En faisant mes recherches ,j'ai trouvé à" saint pons de thomières" une SAVAJANO carmela née à pizzone en 1854 épouse SANTUCCI guiseppe de pizzone également ,amicalement jean claude
Patrick.C1768
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 01:20

Bonjour,

cela n'a peut-être rien à voir, mais ma grand-mère était une dibenedetto, née à Chateaurenard, flle de Di benedetto Joseph et Dismassio Angèle....

issanissa06
Envoyé le: samedi 22 mars 2008 08:10

Bonjour Patrick,
il y a des descendant à Chateaurenard d'une famille Di Bénédetto originaire de Pizzone et qui serai venu s'y installer aprés être d'abord parti aux USA à Chicago. Tu en trouve d'ailleur trace dans les messages si dessus. Tu peux également contacter un descendant de Pizzone et qui vit aux USA, il a son arbre comme le miens sur un site concurent, pour cela contacte moi sur ma messagerie, je te donnerai tous les renseignements;
à bientôt
Pia.M1
Envoyé le: jeudi 7 août 2008 17:03

Bonjour,

désolée je n'étais pas revenue depuis un petit moment..
je suis la cousine de Philippe D2040 son papa et le frère de ma grand mère. a la suite d'un voyage à Chicago j'ai eu la chance de pouvoir récupérer mon arbre généalogique. Il est chez mes parents mais je pense pouvoir en disposer d'ici 15j. si vous souhaitez le consulter je peux vous l'envoyer par mail. J'ai également récupéré pas mal de photos jusqu'au grand-père de ma grand mère prises à Pizzone.
Si vous êtes intéressés. Faites le moi savoir.
miguetpia@yahoo.fr
jean claude 34
Envoyé le: samedi 16 août 2008 14:48

Bonjour PIA
je n'avais plus de tes nouvelles depuis octobre 2006 ,les mois passent très vite. j'ai mis le forum en alerte,aussi j'ai ton message.je suis très interessé par ton arbre ainsi que par tes photos de pizzone.Je te donne mon adresse baptutj@orange.fr
amicalement jean claude
jean claude 34
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 18:36

bonsoir aux amis de pizzone
issanissa,pia,max,franc,max..

en faisant des recherches j'ai trouvé pour MAX une SAVAJANO sur la commune de saint pons de thomières,le 21 juillet 1884 est décédée CRISTOFANO olimpia 32 ans fille de incenzo NO et de catharina SAVAJANOOFA
Max.C41
Envoyé le: dimanche 21 décembre 2008 11:20

Max.C41
Envoyé le: dimanche 21 décembre 2008 11:53

bonjour aux descandant de pizzone j ai recupere l acte de mariage de savajano jean et anna marie ales 3.3.1886 elle etait la fille savajano joseph menuisier etde marie di benedetto jean savajano fils de pierre savajano et dominique jacovetti tous originaire de pizzone a bientot de vous lire max
Jean Philippe.B13
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 14:15

Bonjour a vous tous lecteurs de mon message,
JE suis née en France près de CHATEAURENARD(13)et mon père aussi .
Mon grand père est né A PIZZONE en 1892: DI-CRISTOFANO frencesco fils de di- cristofano pietro et de Cozzone maria je possede des données écrites de généalogie (source archives de l'état d'ISERNIA)sur famille di cristofano,cozzone,iaccovetti,di silvio,d'amico,d'andrea,mancini,savajano,rossi,di vito,di benetto,gallo jusqu'a 1800. je sais que le frere de mon arrière gd père vivait en Amérique ou? .Mon c?ur penche pour l'Italie,nous pourrions voir si nous avons des liens de famille.merci Martine di cristofano
[1] 2 3 4
Répondre |  | 

Aller au forum