Forums

Stalag 1B - Filae.com
Etienne.T108
Stalag 1B
Envoyé le: jeudi 21 novembre 2019 22:21

Mon beau père était détenu au stalag 1B mais curieusement il ne figure pas au registre des prisonniers de guerre établi par Filae. Son nom est Avon Raymond Denis fait prisonnier à Omiécourt (Somme) et interné au stalag1B. Il était natif de Marseille et nous a laissé plusieurs anecdotes sur cette période. Il a été également libéré par les Russes puis est parti vers Odessa pour embarquer dans un des bateaux qui revenaient sur Marseille.
Quelqu'un aurait-il des informations sur lui ?
Etienne.T108
Micheline.T80
Stalag 1B
Envoyé le: vendredi 22 novembre 2019 15:13

Bonjour Etienne,

Pas trouvé d' AVON avec ces prénoms mais trouvé un sans prénom capitaine à oflag IV et un Jean né à Marseille 31.12.1916 ... à tout hasard...
J'ai le même problème concernant mon beau-frère que je ne trouve pas dans les listes...
Cdlt

Micheline
Fernand.R47
Stalag 1B
Envoyé le: mardi 26 novembre 2019 10:48

Bonjour Etienne,
Les listes détenues par Filae sont celles de la BnF, mais elles ne recensent pas tous les P.G français en Allemagne.
Vous pouvez vous adresser au groupe de bénévoles qui travaille depuis beaucoup d'années sur l'histoire des Stalags du Wehrkreis 1, les Stalags 1A et 1B.
Vous aurez une réponse à vos questions en vous adressant à: albert.peche ATorange.fr (AT=@). Ils font un travail formidable de recensement des PG qui ont fait partie de ces Stalags.
Cordiales salutations alsaciennes
Fernand
Répondre |  | 

Aller au forum