Forums

 
Recherche traces et acte de décès en France : Juan PLANES COLL - Filae.com
floflo67
Recherche traces et acte de décès en France : Juan PLANES COLL
Envoyé le: lundi 30 novembre 2020 22:30


Inscrit le: 19/12/2013
Messages: 76
Bonsoir tout le monde,

Je recherche l'acte de décès de Juan/Jean PLANES en France, mais je n'ai aucune idée du lieu exact, ni du jour exact de son décès...

Il est né "Juan PLANES COLL", fils de José PLANES ALSINA et Teresa COLL CAMPI, vers 1882 à Ansovell, dans la Province de Lleida en Catalogne.

Les seules informations que j'ai sur son décès, est qu'il est décédé à l'âge de 36 ans en France, durant l'automne 1918 : "Juan Planes i Coll, 30 de Abril de 1919, a los 36 años falleció en Francia en el otoño del pasado año, hijo de Jose Planes y Teresa Coll de Vilanova.".
La phrase citée ci-dessus est une phrase écrite par une personne avec qui je suis en contact, elle n'a rien trouvé de plus concernant Juan...

Je n'ai pas non plus d'information sur sa vie, s'il s'est marié, s'il a eu des enfants, où est-ce qu'il a vécu en France...

Quelqu'un aurait-il des informations sur Juan ?

Merci par avance.


Florian
Denise.D310
Recherche traces et acte de décès en France : Juan PLANES COLL
Envoyé le: mardi 1 décembre 2020 04:48



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 126
Bonjour

vu dans décès après 1970 INSEE

PLANAS COLL Manuel

Setcasas, Province De Gerona 16/03/1919 - Toulouse 12/01/2010
lien permanent
Naissance
Nom Planas Coll
Prénom(s) Manuel
Sexe masculin
Date 16/03/1919
Commune Setcasas, Province De Gerona (99134)
Pays Espagne (ESP)
Décès
Date 12/01/2010
Age 90 ans
Commune Toulouse (31555)
Département 31
Pays France (FRA)
Acte n° 70 N
Source INSEE fichier 2010
============
vu sur Google
que
Ansovell se trouve à 120Kms environ de Setcases aussi en Catalogne
peut-être un rapport entre les deux personnes ??
===========
Denise
floflo67
Recherche traces et acte de décès en France : Juan PLANES COLL
Envoyé le: mardi 1 décembre 2020 21:11


Inscrit le: 19/12/2013
Messages: 76
Bonsoir Denise,

Tout d'abord, merci pour votre recherche Smile

Du coup, je pense qu'il n'y a pas rapport entre ces deux personnes, surtout par rapport au lieu de naissance de chacun, a leur date de naissance aussi.

J'avais déjà pu trouver des personnes sur un site, qui portaient le nom de "PLANAS COLL" (avec un A) dans des villages pas loin de Setcases, et y ai remarqué que le nom là-bas s'écrit plutôt PLANAS (il y a pas mal de PLANAS aux alentours), alors que vers le diocèse d'Urgell, la prononciation du catalan peut être différente et pour cela, le nom s'y écrit PLANES (avec un E)...

Par contre, j'ai quelques hypothèses concernant l'endroit en France où Juan aurait pu aller, j'avais pensé aux Pyrénées-Orientales, à l'Ariège et à l'Aude principalement. Mais je ne trouve toujours rien...

Un des frères de Juan était aussi parti en France (je ne sais pas où exactement) vers 1900 sûrement pour travailler mais est ensuite rentré en Catalogne...



Florian

floflo67
Recherche traces et acte de décès en France : Juan PLANES COLL
Envoyé le: mardi 1 décembre 2020 21:22


Inscrit le: 19/12/2013
Messages: 76
Je viens juste rajouter un truc, c'est vrai que la Haute-Garonne et l'Hérault ne sont pas à exclure non plus, car j'ai pu voir qu'il y avait des catalans qui allaient aussi là-bas pour travailler.


Florian
Répondre |  | 

Aller au forum