Forums

 
recherche - Filae.com
Lindajaccard
recherche
Envoyé le: dimanche 1 mars 2015 12:50


Inscrit le: 01/03/2015
Messages: 1
Je suis une enfant de 11 ans et j'ai certaines choses que je ne retrouve pas dans mon entourage et j'aime rais savoir de qui je les tiens...etrange Book
Therese.D14
recherche
Envoyé le: dimanche 1 mars 2015 17:16



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
donnez plus de détails!!
-noms recherchés
-dates
-villes
départements
-pays
Catherine.L381
recherche
Envoyé le: mardi 3 mars 2015 22:04


Inscrit le: 28/01/2006
Messages: 309
Bonjour, Linda (?). D'abord, bravo de commencer si tôt à t'intéresser à la généalogie !

Ce qu'il faut faire, c'est interroger tous les gens dont tu descends, et leurs frères et soeurs, en commençant par les plus âgés (tant qu'ils sont encore vivants, parce que ce sont eux qui ont le plus de souvenirs), et de leur demander de te raconter ce qu'ils savent sur ta famille.

Sur un forum de généalogie comme celui-ci, personne ne pourra te raconter des anecdotes concernant tes ancêtres ou te parler de leur caractère (mais en ce qui concerne les caractères, tout n'est pas héréditaire, heureusement !)

Non, ce qu'on pourra éventuellement t'aider à retrouver, ce sont leur nom, leur métier, les lieux où ils ont vécu, s'ils se sont mariés et ont eu des enfants, à quelle date, s'ils ont mystérieusement disparu, s'ils ont participé à des événements importants, etc etc

Qu'est-ce que tu ne retrouves pas, au juste ? Il faudrait nous le dire pour qu'on puisse t'aider, car là, on ne voit pas bien ce que tu cherches ...

A bientôt, j'espère

Catherine
Répondre |  | 

Aller au forum