Forums

 
recherche soldat américain - Filae.com
Garden-State
recherche soldat américain
Envoyé le: mardi 22 novembre 2016 10:09


Inscrit le: 22/11/2016
Messages: 19
Bonjour,


Je me présente, Marie Muller, je réside en France. J’effectue une recherche pour retrouver mon grand-père américain. Cela fait depuis quelques années que nous essayons de le retrouver via des sites Internet (archives des Mormons par exemple) mais sans succès. Ma mère souhaiterait prendre contact avec lui (s’il est toujours vivant) ou avec ses descendants…


Voici les informations dont nous disposons :

Il se nomme Joël Ulrich.

Il serait né et/ou aurait vécu au Missouri.

Et il serait né entre 1930-35.

Il a fait son service militaire de 1952 à 1953 à la base militaire de Châteauroux (France) puis dans la base militaire de Montigny-lès-Metz – Quartier Collin à Metz (France).


Si vous ne pouviez entreprendre ma demande, pourriez-vous svp m’indiquer la démarche à suivre pour effectuer cette recherche ?
Marilène.G4
recherche soldat américain
Envoyé le: mardi 22 novembre 2016 11:49


Inscrit le: 17/09/2011
Messages: 277
Bonjour, pourquoi ne demandez vous pas sa fiche matricule aux archives? Ils vous diront s'ils l'ont ou alors s'ils ne la possède pas ou vous pourriez vous adresser pour l'avoir , car dessus vous aurez sa date et lieu d naissance et le nom de ses parents et et puis grace à ça vous pourriez demandez 1 copie de son acte de naissance et peut etre y aura-t-il la date de son mariage?. bonne chance, Marilène
Hélène.M664
recherche soldat américain
Envoyé le: mardi 22 novembre 2016 20:08



Inscrit le: 27/11/2011
Messages: 3 138
Bonjour

C'est le papa de votre Maman, je suppose ?

Quand votre Maman est née, il y a eu un acte de naissance d'établi où les noms de ce grand-père et celui de la grand'mère étaient notés.

Etaient-ils mariés ? Si oui où se sont-ils mariés ? Votre Maman doit le savoir. Dans l'acte de mariage il y a beaucoup de renseignements.

Etait-ce en France ? Si oui, l'année venant après et se terminant par 1 ou par 6 il y a eu un recensement de population. L'avez-vous consulté ?

Quand vous parlez de "service militaire" c'est bien au titre des Etats-Unis et il se trouvait bien en France dans le cadre des forces de l'OTAN ? Ou bien à cette époque-là il était français et il a acquis la nationalité américaine ensuite ? Si c'est au titre de la France, Marilène a raison, le plus simple est de demander sa fiche matricule.

Mes questions vous montrent qu'ils nous manque des renseignements - sans vouloir être indiscret -

Mathilde
Garden-State
recherche soldat américain
Envoyé le: mercredi 23 novembre 2016 10:12


Inscrit le: 22/11/2016
Messages: 19
Bonjour,

Oui c’est bien cela.

C’est plus compliqué que cela. Mon grand-père américain a fait son service militaire en France pendant un certain temps puis est reparti aux Etats-Unis. Il n’est pas français.

Il ne sait pas marié avec ma grand-mère.

Je vais orienter mes recherches du côté du service des archives des Etats-Unis.

Cordialement,
Marie
Marilène.G4
recherche soldat américain
Envoyé le: mercredi 23 novembre 2016 11:07


Inscrit le: 17/09/2011
Messages: 277
Bonjour, s'il a fait une partie de son service en france , il y a forcément 1 fiche matricule, demande aux archives du département concerné , ils vous aideront peut etre dans votre recherche,Marilène
Hélène.M664
recherche soldat américain
Envoyé le: mercredi 23 novembre 2016 11:51



Inscrit le: 27/11/2011
Messages: 3 138
Oui mais s'il était américain ce service militaire était au titre des Etats-Unis ? . Si oui,

pas de fiche matricule en France.

Mathilde
PARULINE
recherche soldat américain
Envoyé le: mercredi 7 décembre 2016 18:53



Inscrit le: 06/04/2013
Messages: 1 006
Bonjour Marie
Je viens de vous envoyer un MP mais ne suis pas certaine que vous le "trouviez" avec le changement du site.

Pour ce qui est du matricule, si il était Américain vous n'aurez pas de renseignement en France.
Dites moi si vous avez a réceptionner le MP

Bonne soirée

Paruline (forum USA)
Répondre |  | 

Aller au forum