Forums

 
recherche prisonnier de guerre Stalag IV C et ferme allemande - Filae.com
Noëlle.L4
recherche prisonnier de guerre Stalag IV C et ferme allemande
Envoyé le: samedi 9 juillet 2005 17:56



Inscrit le: 09/07/2005
Messages: 4
<font face="Times New Roman" size="3">Bonjour, <br />Malgré mon voyage prèsWISTRITZ en 2003 (frontière allemande et tchéchoslovaque), je n'ai pas réussi à remonter la filière jusqu'à la ferme où mon père travailla, fin de guerre 39-45.<br />Serait-il&nbsp; dans les cordes d'un internaut de m'aider à retrouver <em>la ferme ou la fermière chez laquelle&nbsp;il&nbsp;fut travailleur libre en fin de captivité</em> ou tout autre renseignement utile&nbsp;pour aboutir à cette réponse ? &nbsp;Il s'agit de <b>Louis Aimé Jean BOISSEL</b>, né en 1917, lyonnais, faisant partie du <b>9° régiment des Spahis</b>,&nbsp; fait prisonnier à VENELLES (?) le 19/06/40. Interné <strong>au Stalag IV C WISTRITZ</strong> (près LEIPZIG - DRESDES), Matricule 1823, <strong>Travailleur libre "prisonnier transformé" le 01/03/44 dans une ferme</strong>, </font><font size="3"><font face="Times New Roman"><strong>revenu par&nbsp;LEIPZIG &nbsp;le 27/05/45</strong> à Thionville puis Sathonay (69) Un grand merci, <br /></font></font><b><i><span style="FONT-SIZE: 12pt; FONT-FAMILY: 'Times New Roman'; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso-ansi-language: FR; mso-fareast-language: FR; mso-bidi-language: AR-SA">Noëlle Le Dréau,&nbsp;&nbsp;<a title="mailto" href="mailto:noelleld@numericable.fr" target="_blank">noelle.le-dreau@orange.fr</a></span></i></b> <br />
Noëlle Le Dréau
recherche prisonnier de guerre Stalag IV C et ferme allemande
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2007 17:53


Inscrit le: 13/06/2007
Messages: 1
Attention : l'adresse mail de Noëlle le Dréau est devenue
noelle.le-dreau@orange.fr, ou elle peut être contactée sur soon site www.psychogenealogie-coaching.com
Merci
Noëlle Le Dréau

Noëlle Le Dréau
Coach Formatrice Conférencière en Psychogénéalogie
Animatrice de "Raconte-moi mon Arbre"
06 79 73 13 75 à Rennes
Jean.L947
recherche prisonnier de guerre Stalag IV C et ferme allemande
Envoyé le: mardi 18 décembre 2007 19:34



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845

de JEAN L 947 à NOELLLE L 4
Bonsoi Noelle
Regarder dans GOOGLE PRISONNIER
DE GUERRE
Cordialement Jean
Robert .C6
recherche prisonnier de guerre Stalag IV C et ferme allemande
Envoyé le: vendredi 21 décembre 2007 19:28


Inscrit le: 19/11/2006
Messages: 345
Bonjour, moi aussi je cherche des renseignements sur le stalag IV C où mon oncle a été prisonnier de guerre. Je connais l'adresse ancienne du camp et je sais où il se trouve actuellement. Mais comment faire pour savoir quand mon oncle a été arrêté et quand il a été libéré? Il doit exiter des photos et des films d'époque et même des listes de prisonniers. Il semble que ce camp n'était pas seulement réservé à la porcelaine. Sur le Web j'ai trouvé ce lien:
http://www.wwiimemories.com/powjsep43217.htm qui donne quelques photos concernant les British et certains détails sur la vie dans le camp mais rien de mieux.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Avec mes remerciements,
Robert.
Ludy-Jade
recherche prisonnier de guerre Stalag IV C et ferme allemande
Envoyé le: vendredi 21 décembre 2007 20:00



Inscrit le: 25/09/2006
Messages: 4 625

Bonsoir Noëlle et Robert,

J'ai fait des recherches sur la captivité de mon père,emprisonné au stalag 2C......

Je fais remonter la file concernant mon cheminement....si celà pouvait vous aider j'en serais ravie.

Bonnes recherches.

Ludy-Jade
Jacqueline.B478
recherche prisonnier de guerre Stalag IV C et ferme allemande
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 20:18



Inscrit le: 15/12/2006
Messages: 3
mon beau-père a également été au stalag IV B puis C à Tetschen Altstadt, cela m'intéresserait de savoir si vous aviez d'autres renseignements sur leur vie au stalag et leur travail dans les fermes ou en usine. Amicalement.Smile
Robert .C6
recherche prisonnier de guerre Stalag IV C et ferme allemande
Envoyé le: mercredi 19 novembre 2008 11:12


Inscrit le: 19/11/2006
Messages: 345
Bonjour,
Je n'ai pas avancé dans cette recherche, seulement il y a le livre de Pierre Merle qui est un témoignage sur la vie dans le camp et le site de Loïc Pinçon avec quelques photos.
Cordialement.
Robert.
Maloney.A
recherche prisonnier de guerre Stalag IV C et ferme allemande
Envoyé le: mardi 19 janvier 2010 16:40


Inscrit le: 31/08/2009
Messages: 4
je viens de formuler la même question. Je possède de plus une photo où mon père est avec 8 de ses compagnons...
Andre.Q17
recherche prisonnier de guerre Stalag IV C et ferme allemande
Envoyé le: vendredi 12 février 2010 10:19


Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2
je recherche des documents concernant le séjour de mon père au stalag 4A matricule
35492 à Teplitz de 40 à 1945
Olivier.M1910
recherche prisonnier de guerre Stalag IV C et ferme allemande
Envoyé le: mercredi 26 janvier 2011 21:06


Inscrit le: 26/01/2011
Messages: 2
Bonjour,
Comment vont vos recherches?
Mon Père était aussi au stalag 2C.
j´ai une photo timbrée au verso.
Je possede aussi des lettres qu´il envoyait a son oncle.
Sur l´entête des lettres il apparait: Kriegsgefangenenlager.
Je recherche l, adresse du camp ou ils étaient prisoniers.
Si vous avez quelque information, je serai ravis de les connaitres
Merci d´avance
Olivier Mac Murray
Marietta.D4
recherche prisonnier de guerre Stalag IV C et ferme allemande
Envoyé le: mercredi 26 janvier 2011 21:28


Inscrit le: 20/01/2010
Messages: 775
Olivier,

je vous fais remonter sur"mains tendues"un fil qui pourrait vous interesser.

Bonnes recherches.
M.
Boutin.B381
recherche prisonnier de guerre Stalag IV C et ferme allemande
Envoyé le: lundi 13 février 2012 17:34


Inscrit le: 06/02/2010
Messages: 1
prisonnier numéro 31727
Martinpatrice
recherche prisonnier de guerre Stalag IV C et ferme allemande
Envoyé le: dimanche 10 janvier 2016 14:50


Inscrit le: 09/01/2016
Messages: 3
Bonjour,

mon pauvre Monsieur, vouv voulez retrouver une fermière qui habitait dans le sudetenland pendant la guerre, c'est complètement irréaliste car tous les Allemands sudètes ont été déportés ou tués, il n'y a plus que des tchèques.

P.Martin
Gilles.E102
recherche prisonnier de guerre Stalag IV C et ferme allemande
Envoyé le: mardi 12 janvier 2016 10:33


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 745
Bonjour Noëlle,
Je ne sais pas si vous avez avancé dans votre recherche ?
COEURS SANS FRONTIERES peut vous aider.

coeurssansfrontieres.jv@neuf.fr

A tous, mettre votre recherche sur " ALLEMAGNE " vous aurez plus de chances de trouver des personnes qui pourraient vous aider.

Cordialement
Agharmioudjamila
recherche prisonnier de guerre Stalag IV C et ferme allemande
Envoyé le: mardi 28 novembre 2017 23:32


Inscrit le: 20/11/2017
Messages: 1
BONSOIR.moi c 'est agharmiou djamila algérienne d 'origine .je cherche la photographie de mon grand-père qui était emprisonné au stalags jusqu'à 1941 par les allemands.Il est décidé après une année de sa libération et mon père qui a 67ans ne le connais même en photo.Pour cela je cherche des personnes qui peuvent m 'orienter à trouver l 'adresse de ces stalags pour que je puisse accéder aux archives ou je pourrai trouvé sa photo.svp aider moi .
Répondre |  | 

Aller au forum