Forums

recherche personnes dont leur famille a fait partie des gens du voyage - Filae.com
Joel.V111
recherche personnes dont leur famille a fait partie des gens du voyage
Envoyé le: mardi 1 juin 2010 03:30

Bonjour

Je recherche des descendants de Hippolyte Toquard forain de son état qui avait un port d'attache je crois sur Périgueux né fin des années 1890 début 1900 , mon épouse est la petite fille de Jeanne Toquard (fille de Hippolyte)chaisière(née à Davos en Suisse en 1917 et dcd avant 1961) ainsi que des ascendants et si il y a des frères soeures

Merci d'avance

Monique.L1479 je suis remonté un peu sur la branche Lamoureux qui était la branche maternelle de mon aGp Vaillant Victor sur Ingré dans le loiret, je note ton mail et je te contact A+
Joël
Orléans et Régions Centre : VAILLANT, LABOUREUR, THIBAULT, DESNOUES-DESNOULT, LAMOUREUX, POINTARD, GAUTHIER, CHEVALIER, LELONG, CORBIN,GERMAIN, GENTY, AGASSE, LAFAILLE
Tarbes et Régions Midi Pyrénées : QUIDARRE, MARCASSUS, LAFONT, FOURTICQ, DE SAINT JULIEN, FERRETTE, TRABESSE, CAZANABAT
Perpignan et P-O : TOQUARD, MORENO, JOUIS, BAGNIOULS,
Joel.V111
Envoyé le: dimanche 6 juin 2010 10:01

A+...:bisou:
Orléans et Régions Centre : VAILLANT, LABOUREUR, THIBAULT, DESNOUES-DESNOULT, LAMOUREUX, POINTARD, GAUTHIER, CHEVALIER, LELONG, CORBIN,GERMAIN, GENTY, AGASSE, LAFAILLE
Tarbes et Régions Midi Pyrénées : QUIDARRE, MARCASSUS, LAFONT, FOURTICQ, DE SAINT JULIEN, FERRETTE, TRABESSE, CAZANABAT
G.CAU
Envoyé le: jeudi 24 juin 2010 13:20

Bonjour!

mais non mais non la file est juste en stand bye il fait beau et il peut y avoir des moments de pauses genealogiques , du temps qui manque....;faut pas qu'ca s'arrête...

famille de recherches Holderbaum, Baumgarthen, francois Noss, Horn, jeanmaire...Smile Smile
Adeline.R342
Envoyé le: jeudi 24 juin 2010 20:24

Bonjour, j'ai toujours entendu dire par mon père que nous sommes issue d'une grande famille de gens du voyage.
Je travail sur les marchés et de ce fait j'ai cotoyer bon nombre de gitans.
Suite a des rencontres on m'a dis que mon nom se prononcerai rivière, puis riviera.
Je descendrai d'une grande famille de sisti du piémont qui aurais traverser les alpes il y a de nombreuses années.
Mon papa est décédé depuis 15 ans et je n'ai jamais connu mon grand pere paternel....
Aidez moi svp! Merci! Adeline
Joel.V111
Envoyé le: lundi 28 juin 2010 23:24

Bonsoir Adeline,

Désirez vous commencer votre généalogie ou avez vous déjà commencée la quête des informations
Si vous n'avez pas encore commencé regardez votre acte de naissance
Si vous avez commencé laisser vous guider par les donner que vous receuillez au fil des actes, evidemment pour les gens du voyages c'est un peu plus dur mais ils ont des papiers et sont enregistrés comme tout le monde, le plus dur c'est de trouver ou

Bon courage
A bientôt
Joël
Milko.H
Envoyé le: vendredi 9 juillet 2010 21:11

bonjour adeline,
pourrais-tu me dire le prénom de ton père,nom et prénom de ta mère,
ton prénom adeline,il vient d'une ancêtre????
j'ai des Riviera dans mon arbre,
as-tu ces noms dans tes ancêtres,
DESSEMBERG-LAGRAIN-WISS-VIS-MEYER (MAYER)-LAMBERGER-RIVA-MANSO (TOUTAIN),RANDLE (RANDEL)
donnes-moi qques noms que tu doit avoir.
je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment,
mais je pourrai peut-être t'aider.
et n'oublies pas de répondre.
a+ thierry
Joel.V111
Envoyé le: samedi 10 juillet 2010 07:19

Bonjour

Je recherche des descendants de Hippolyte Toquard forain de son état qui avait un port d'attache je crois sur Périgueux né fin des années 1890 début 1900 , mon épouse est la petite fille de Jeanne Toquard (fille de Hippolyte)chaisière(née à Davos en Suisse en 1917 et dcd avant 1961) ainsi que des ascendants et si il y a des frères soeures

Merci d'avance

Bonjour Sonia, non aucunes nouvelles de Adeline, mais bon, patience petit à petit l'oiseau fait son nid

A+..WOW
Milko.H
Envoyé le: samedi 10 juillet 2010 21:36

Bonjour joël,
je n'ai pas de date,
mais j'ai josette TOQUARD X jean FALK.
j'ai aussi marie thérèse TOQUARD ° vers 1880 décès avant 1936 X camille julien COLLARD ° vers 1876 dcd avant 1936.
un fils émile °15/12/1910 dcd 21/11/1996 X marie BRAC °16/03/1911.
de ce couple,un fils camille °2/06/1937 X raymonde paulette VAUTRIN °28/03/1940 puis un fils,
john COLLARD °2/11/1961 X alexandra dite " sandra" CHASSAGRANDE °25/05/1971.
normalement tu devrais avoir maintenant d'autres contact.
que ce soit vers les COLLARD ou CHASSAGRANDRE,on revient vers les BEAUTOUR.
a+ thierry
David 70
Envoyé le: dimanche 11 juillet 2010 00:39

Bonjour,
je recherche toute personne qui aurait les informations sur mes aïeux. Il s'appelait Louis Roux et sa femme Gabrielle le long. Je sais que leur fils Sylvain Georges est né dans l'Indre et décédée à Paris à l'âge de 32 ans. Eux aussi étaient du voyage.

Je recherche aussi des informations sur mes autres aïeux du côté Reinhard. Je sais que mon arrière grand-père s'appelait Antoine Reinhard et il était marié à Christine Roux. Cette Christine Roux étaie la petite fille du couple Louis Roux et Gabrielle le long.

Une dernière question, quand un mariage se faisait entre gens du voyage, faisait-il une demande à la mairie ou en préfecture pour faire un carnet pour le couple anthropologique (carnet de route) et quand un enfant venait de naître, comment se carnet étaient-ils mis à jour. Si vous pouvez me parler un peu plus de ce carnet et à quel endroit il faisait les démarches pour l'obtenir et pour les mettre à jour et ses carnets sont-ils toujours d'actualité et à quelle période a-t-il été obligatoire.En vous remerciant d'avance,

cordialement
David
Mansuy.N
Envoyé le: dimanche 11 juillet 2010 15:35

bonjour

nn ils se marie pas beaucoup a la mairie. le marige c ils ce sauve de chez eux prend 2 a 3 jour ils revien et ils ont marie pour les enfant eux sont enregistai en mairie

nathalie
http://gw.geneanet.org/nmansuy:

sur mon avatar mon arar gp et gm duchene thiebault
Joel.V111
Envoyé le: lundi 12 juillet 2010 10:10

Bonjour Thierry,

Je te remercie pour ces renseignements, je vais essayer d'approfondir et chercher des liens et qui sait peut être trouverais je le bon fil,

A+ et encore merci

Joël
Milko.H
Envoyé le: lundi 12 juillet 2010 22:14

bonjour joël,
André VAILLANT 15/05/1911 paris 10° dcd 16/12/1977 Brest X Anna dite "nana" BUGNY-BRAILLY °3/11/1912 à anet 77
une fille chantal °19/09/1946 landivisiau 29.
et toujours vers les BEAUTOUR.
a+ thierry
Joel.V111
Envoyé le: lundi 12 juillet 2010 23:41

Bonsoir Thierry,
Désolé je ne crois pas que ce Monsieur André Vaillant soit de ma famille, je te remercie, j'ai eu très peu de membres de ma famille qui sont passés par Paris et nous ne faisions pas partie des gens du voyage, mais mon épouse la famille de son père étaient des forains qui ont sillonnés la France et divers pays d'Europe dans la 1ere partie du xxème siècle du nom de TOQUARD,

A+ Joël
David 70
Envoyé le: mardi 13 juillet 2010 12:23

Bonjour Joel.v111 ,
j'ai vu que vous possédiez les patronymes le long dans votre généalogie. Avez-vous une le long Gabrielle épouse de Louis Roux. Je sais que leur fils Sylvain Georges Roux est né à la Châtre dans la région centre. Si vous avez des infos, je serai ravi que vous m'aidiez à me débloquer dans ma généalogie. En vous remerciant d'avance,
cordialement
David
Myriam.B777
Envoyé le: mardi 13 juillet 2010 19:00

bonjour

je fait des recherches genealogique sur ma famille et du coter de ma grand mere maternelle,c'etait des voyageurs
ma grand mere s'appelait PETIT rosa fille de PETIT Emile Clement né:12 avril 1896 a Delincourt et de DUVIVIER jeanne née :28/02/1899 a saint leu la foret c'etait des vaniers ambulants

sur l'acte de naissance de PETIT emile il y a le nom de ses parents mais aucun lieu ni dates de naissance les concernants
PETIT eugene alphone et Klein julia

je sais que PETIT emile avait un frere qui s'appelait PETIT Leon marié avec RICHARD ROSE et qu'ils etaient forains lors de son décé

PETIT Emile clement etait remarier avec RICHARD Zelia Victorine avec qui il a eu d'autres enfants,ils etaient rempailleurs de chaises ambulant

je ne sais pas ou chercher
cdt

Joel.V111
Envoyé le: vendredi 23 juillet 2010 08:41

Bonjour David,
Désolé d'avoir répondus si tard, petit soucis d'ordi au boulot(travail de nuit), les patronymes Lelong que j'ai sur ma généalogie son originaires de la région Centre sur Orléans et la Touraine et dans les années 1700-1825, je n'ai pas encore avancé sur cette branche mais je ne désespère pas de passé le cap de la révolution bientôt
Généamicalement
Joël
Charlotte.W50
Envoyé le: lundi 26 juillet 2010 22:06

bonsoir je suis une weiss et mes ancetre son des weiss josepf dans le haut rhin je vous donne mon adresse msn pour s avoir si en et de la meme branche sora02340@hotmail.fr je vous remercie a l avances
Charlotte.W50
Envoyé le: lundi 26 juillet 2010 22:13

bonsoir moi je suis une weiss je voudrai s avoir de tu kel cote tu recherche moi je suis arriver dans le haut rhin je te donne mon adresse si tyu veut sora02340@hotmail.fr je te remercie si tu veut me parler tu peut a bientot
Charlotte.L815
Envoyé le: mardi 27 juillet 2010 16:58

Bonjour, j'ai vu que vous recherchiez des Horn et c'est également mon cas. Je suis au tout début de mon arbre...Auriez-vous des traces des Horn dans le NOrd Pas de Calais Picardie? et Ritz par tout hasard...Savez-vous s'il est possible de récuperer certains carnets de circulation et comment?
Merci beaucoup,
Nicole.L183
Envoyé le: mardi 27 juillet 2010 17:35

bonjour

en cherchant dans mes Lamy j ai trouver auguste marieravec une Reine Francoise Ritz sur crevecoeur le grand 601778
nicole
Milko.H
Envoyé le: mardi 27 juillet 2010 18:19

Bonjour nicole,
j'ai reine fançoise RITZ °27 janvier 1890 à Feuquières en Vimeu
80308 Somme Picardie fille de jules RITZ °30 juillet 1866 et de catherine alice DIELH °22 novembre 1869 à Honfleur 14333 Calvados basse-normandie.
a+ thierry
Nicole.L183
Envoyé le: mardi 27 juillet 2010 18:48

oui c est la meme decedee le13 9 1967 GREZ 60289 mariee avec LAMY Auguste a crevecoeur le grand 60178 bonne soiree nicole
Manuel.R159
Envoyé le: mercredi 28 juillet 2010 08:01

bonjour
j'ai les mêmes noms de famille dans mon arbre ,Freymann,diffort,siegler,etc..pourrait on se prendre contact ?
piloukiki68
Envoyé le: jeudi 29 juillet 2010 13:03

manuel.r159
est-ce à moi que s'adresse votre message
si oui je vous envoi mon adresse mail privé en MP
PILOUKIKI68
David 70
Envoyé le: vendredi 30 juillet 2010 00:59

Bonsoir Joël,
excusez-moi de vous répondre aussi tard. Je vous remercie de votre réponse. Peut-être bientôt,
cordialement
David
David 70
Envoyé le: dimanche 1 août 2010 16:55

Bonjour Sonia C.22,
je voulais vous demander si c'était possible de m'aider. Sachant que vous êtes inscrits à Ancest.., pourriez-vous me faire une recherche, en ce qui concerne Henriette Reinhard (avoir des infos), en vous remerciant d'avance, et bon week-end,
cordialement
David
David 70
Envoyé le: lundi 2 août 2010 16:04

Bonjour Sonia.C22,
JE vous remercie de bien vouloir m'aider. Hier, j'ai tapé sur le moteur de recherche « Ancest.. » Dessus, on peut taper le nom et prénom, et cela nous donne un résultat sans avoir accès aux informations car il faut être abonné. C'est là que j'ai trouvé Henriette Reinhard, qui soi-disant avait opté pour la nationalité française.
Dans mon arbre généalogique, mon arrière arrière grand-mère s'appelait Henriette Reinhard et je n'ai pas de renseignements sur elle. Et je me suis dit que cette personne correspondrait peut-être à cette aïeule. C'est pour cela que je vous ai demandé ce service pour voir s'il s'agissait bien de la même personne. Sachant que son fils a été de passage aussi dans la région parisienne à cette époque et que les origines de ce côté de la famille viennent pratiquement tous du côté de l'Est (Haut-Rhin et Bas-Rhin : Alsace) même voir peut-être l'Allemagne.
Je sais juste sur elle, que son fils (mon arrière grand-père) Antoine Reinhard est né en 1883 à Nancy et marié à Christine Roux en 1913 à Rouen. Sur l'acte de naissance d'Antoine il était noté, Henriette Reinhard âgé de 26 ans et qui était chanteuse ambulante est née à Hagental (68) et n'était pas marié. Toujours sur cet acte, il y avait le nom et prénom des parents d'Henriette, lui s'appelait Bastien Reinhard marié à Hardel Elisa et étaient stationnés lors de la naissance de leur petit-fils à Nancy. Pour Henriette Reinhard, j'ai recherché son acte de naissance sur la commune de HAGENTAL le haut et le bas, je n'ai rien trouvé sur l'année 1857 et les dates alentours. J'avais demandé à la file d'Alsace si quelqu'un pourrait me faire des recherches sur ce côté de la famille. Ils n'ont rien trouvé, il y a juste une Dorothée Reinhard qui est née à a Hagental en 1858 et ses parents s'appelait Sébastien Reinhard et sa mère Adel Elise . C'est drôle, car la consonance des parents sont pratiquement identiques et la date et le lieu également. Ou bien alors, comme beaucoup de gens du voyage, c'est donné un autre prénom, peut-être que Dorothée et la même personne qu'Henriette. À votre avis, en réfléchissant bien ça se ressemble et ça coïncide pratiquement à l'année de naissance sachant que Dorothée est née le 1er janvier 1858. Si vous pouvez trouver quelque chose sur toutes ces personnes, ça serait gentil. En vous remerciant d'avance,
cordialement,
David
Sylvana.B8
Envoyé le: mercredi 4 août 2010 18:41

Bonjour ,etes vous une Bauer de la famille d'Auguste Bauer?CDT Sylvana
Fustemberg.K
Envoyé le: dimanche 22 août 2010 23:46

bonjour a tous si sa pe aider quelqu'un je suis une fustemberg fille de paul fustemberg mon oncle le frere de mon pere bernard fustemberg tou 2 son les fils de luise ricordel di vous voulez en savoir plus contacter moi si je peu vous aider et meme moi j'aimerai en savoir plus sur ma famille merci katia0209@hotmail.fr
Michael.R288
Envoyé le: lundi 23 août 2010 10:47

jusqu'à mes grands-parents, ma famille étaient des gens du voyage. Du côté paternel, c'est Royer et du côté maternel ce sont des Lecomte. Pouvez-vous m'aider à faire ma généalogie?
Mickael.G563
Envoyé le: mardi 24 août 2010 02:47

je suis un voyageur mes familles sont
les may , horn , becker doer schuut bony hindershit hoffmann je suis de l auverne
Gerard.J201
Envoyé le: mardi 24 août 2010 22:18

le 16 mars 2010 ma maman Pagés Josette(née 12 1924)est decédée...fille de Pagés joseph et de Cochet andrée Adéle elle même fille de Cochet Henry et de Robba rosalie alphonsine...
Milko.H
Envoyé le: mercredi 25 août 2010 05:29

bonjour gérard,
toute notre sympathie pour son départ,
il me manque son jour de naissance.le lieu et aussi le lieu du décès.
as-tu des infos sur ton oncle gaston et sur les demi-frères et soeurs de ta maman?????
elle a été marié 3 fois ????
il y a félix noêl THOMAS,mais je n'ai l'autre nom.
cordialement,
thierry
Pierrejuli1
Envoyé le: jeudi 26 août 2010 17:44

Bonjour Mickael.G563,

vous dites :"mes familles sont
les may , horn , becker doer schuut bony hindershit hoffmann"

Vos "schuut" ne seraient-ils pas des SCHUFT? Les miens sont alliés aux JACOBY eux mêmes liés aux HORN, BECKER et autres.
Pouvez vous en dire davantage?
Cordialement
Pierre SCHUFT

Les ascendants de mes enfants :
http://gw.geneanet.org/pierrejuli1
Les BONNOT de Rémondans et du canton de Pont de Roide :
http://gw.geneanet.org/genebonnot
MILCO39
Envoyé le: jeudi 26 août 2010 22:10

Bonjour Liz !
Si dans ta généalogie figure Django, je pense que je peux t'aider...
contacte moi
corinnemilesi@wanadoo.fr
MILCO39
Envoyé le: jeudi 26 août 2010 23:10

j'aimerais bien en savoir + sur ces
ZEPF BENGLER
Gerard.J201
Envoyé le: vendredi 27 août 2010 22:33

mon oncle gaston habite a coté de brive la gaillarde a pantoléon exactement il a des enfants mais je n'en sais pas plus...
ma maman est née a paris le 15 12 1924 et décédée a chateauneuf la foret 87 haute vienne le 16 mars 2010 elle n' pas été marié 3 fois !!! seulement une fois et a eu 8 enfants + 1 décédé tout bébé ....c'est sa maman Andrée adéle cochet qui a eu des enfants( gaston,josette;felix,gérard,marie andrée,yvonne,henriette) de trois papa différents....
Mansuy.N
Envoyé le: samedi 4 septembre 2010 10:58

bonjour a tous moi nn plus je n est pas avance sur mes forain !!!

tres bonne journee a tous

nathalie
http://gw.geneanet.org/nmansuy:

sur mon avatar mon arar gp et gm duchene thiebault
pistache14
Envoyé le: mercredi 8 septembre 2010 22:30

bonjour je fait ma genealogie et je cherche des informayion sur les familles DORQUEl , DORKELD , CHATELAIN , CHAMBERLIN.

merci a vous
http://www.planete-genealogie.fr/pistache14/
pistache14
Envoyé le: jeudi 16 septembre 2010 11:08

bonjour a tous

tres bonne journee a tous
http://www.planete-genealogie.fr/pistache14/
David 70
Envoyé le: jeudi 16 septembre 2010 15:05

Bonjour Sonia.C22,
IL Y a peu de temps vous avait fait des recherches pour moi au sujet de la famille Dorkeld et ADEL. Donc je pense, que le message que vous vous adressez, doit me concerner à part si une autre personne à la même généalogie que la mienne. Encore merci,
cordialement
David
David 70
Envoyé le: jeudi 16 septembre 2010 15:13

Bonjour Pistache 14,
qu'avez-vous à me dire sur les Dorkeld que vous possédez. Parce que mon arrière arrière grand-mère était marié à un Dorkeld en deuxième mariage. Peut-être, que je pourrai vous aider ou pas. En attendant une réponse de votre part,
cordialement,
David
William.D140
Envoyé le: jeudi 16 septembre 2010 16:49

bonjour,
si tu a un nom de famille je peut être d'aider si tu veut toujours bye
leelouna
Envoyé le: vendredi 17 septembre 2010 20:36

bonjour et merci a tous pour vos réponses ,
je recherche des infos sur Jean Nicolas Dorquel né en 1869 . sur un autre site de généalogie j'ai trouver un Jean Nicolas Dorkeld né la même année je pense donc il dois s'agir de la même personne.
il fut marié avec Chatelain Rosalie Alexandrine et il on eu comme enfant Fernande doorquel (mon arriere grand-mere).

VOILA j 'espere avec votre aideWink
merci a tous
leelouna
Envoyé le: dimanche 19 septembre 2010 18:18

bonjour a tous , visiblement je ne suis pas la seul sur la trace des DORKELD .

Patricia j 'accepte bien volontiers les actes que vous posséder , tout est bon pour me faire avancer car depuis plus d 'un ans je tourne en rond Smile

pour infos pour les dorkeld j'ai trouver un site ou il y'a des anciennes photo des dorkeld et des familles proches des gens du voyage si sa interesse quelqu'un ????

[url]
[url]http://lucien93110.skyrock.com/[/url]
leelouna
Envoyé le: dimanche 19 septembre 2010 18:20

le 1er
le 2eme

j'ai remis les liens , j'au du faire une erreur dans mon 1er message
David 70
Envoyé le: dimanche 19 septembre 2010 18:39

Bonjour Berry Zeph.G , Patricia.L343,
Augustin DORKELD a été le second époux de mon arrière arrière grand-mère Madeleine ADEL. Ce que je sais, c'est Augustin DORKELD serait remarié avec Joséphine Horn.

D'une autre par, Alfred DORKELD et Nicolas DORKELD étaient les grands frères d'Augustin DORKELD et étaient les fils de Georges Alfred DORKELD et de Marie Aimée LIEBALD.

Et en ce qui concerne Georges DORKELD, son père était bien Alfred DORKELD.

Dont tout le monde fait partie de la même famille :

Georges Alfred DORKELD et de Marie Aimée LIEBAD.
Alfred DORKELD et de Catherine WEIGEL
Georges DORKELD
Nicolas DORKELD
Augustin DORKELD né le 5 mai 1871 SAINTES(17)

Connaissez-vous le site qui concerne les gens du voyage, je vous donne le site, si cela peut vous aider, m nomade

j'espère que cela vous aidera dans vos recherches, mais surtout, n'oubliez pas de toujours vérifier les actes, pour avoir une généalogie sans faute.
David
Patricia.L343
Envoyé le: dimanche 19 septembre 2010 20:29

A Henri70 : Bonsoir et merci pour ces infos. Je connais m nomade, je suis inscrite sur le même site (G..T/plaib), et je pense que Gisèle aussi, elle le confirmera sans doute. Mais nous n'avons aucun acte de mariage (ou lieu où chercher) qui confirmerait cette seconde union avec Joséphine HORN ??? J'ai aussi trouvé un autre mariage avec un "SCHMIDT" pour Joséphine HORN (sans acte). Auriez-vous plus d'informations ?
Bonne soirée
Patricia
David 70
Envoyé le: dimanche 19 septembre 2010 21:54

Bonsoir Patricia.L343,
j'ai trouvé beaucoup de choses, et cela m'a permis de débloquer ma généalogie, m nomade à un compte sur un site concurrencier, ce site est Genéa net, ensuite vous tapez dans les recherches Dorkeld et pour le lieu Paris. Vous allez trouver quatre réponses, dirigez-vous sur mnomade , et vous trouverez tout ce que je vous ai mis une beaucoup plus encore. Par contre, dans vos documents que vous possédez, avez-vous des traces de la famille Reinhard, Siegler, Adolf, Roux, Shumacher, en vous remerciant d'avance, et surtout, allez voir sur le lien qu’a laisser Leelouna car sur ce blog il y a une Joséphine Horn en photo, peut-être la même, vous pourrez toujours demander aux propriétaires du blog, car c'est sa famille.

cdt
David
leelouna
Envoyé le: dimanche 19 septembre 2010 22:08

merci david pour votre aide ,
le Jean Nicols Dorquel que je recherche et donc j'ai trouver des infos sur m nomade ,fut marié avec Rosalie Alexandrine Chatelain qui elle même descend d'une famille de nomade les BECKER .

que c'est passionnant quand une branche se débloque.

merci a tous
Répondre |  | 

Aller au forum