Forums

Mon aieul Henry HAON - Filae.com
1 2 3 [4] 5 6 7
M.Plessy
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: vendredi 26 avril 2019 23:57

BONSOIR PRUNE

NON ,,,, Michel CHABANIS n'a qu'une epouse Toinette

Marie MOULIN est sur une autre lignée mariée à un Michel CHABANIS mais vers 1650 à Ste Eulalie

,,,, donc bien avant Mais comme à cette époque les noms se retrouvent toujours , et les memes prénoms se donnaient par suite familiale

et comme ils ne quittaient pas trop la montagne ardechoise comme chantait Jean Ferrat,, on retrouve toujours les memes patronymes

Pour les parents de notre couple CHABANIS /TEISSIER

lui fils de Michel CHABANIS et Marie GANDON et elle fille Jean Louis TEYSSIER et Françoise CHARREYRE

Donc à demain
Madeleine

Prune01300
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: samedi 27 avril 2019 13:11

Bonjour Madeleine ! Merci pour votre réponse , j'avais un doute ! Prune !
M.Plessy
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: samedi 27 avril 2019 17:04

Bonjour Prune

Voilà qq feuilles encore pour profiter du WE !!

Je reste sur le couple

Michel CHABANIS et Marie GANDON
Contrat de mariage le 27/14/1711 à Sagnes et Goudoulet devant Notaire Arnaud à Burzet
AD 07 2E5377 page 100/101 lui fermier au domaine de Volle à Ste Eulalie

Michel est fils d'André CHABANIS et Anne Marie CHARRE

Marie Gandon fille de Jean GANDON et Jeanne MARTIN
Jean Gandon est notaire de SAIGNES (Sagnes ) leur mariage a lieu le 6/4/1674 à Sagnes et Goudoulet
AD 07 page 8/115 année 1672/1726

Voilà pour aujourd'hui chez nous le soleil est revenu apres des orages ,mais la pluie est salutaire
Nous devons aller à Ste Eulalie pour les jonquilles ,,mais il est tombé de la neige avant hier !!! je vous laisse un message en MP
A bientot
Madeleine
Prune01300
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: samedi 27 avril 2019 18:05

Bonjour Madeleine ! Alors je récapitule , pour l'instant j'ai trois Michel Chabanis dans mon arbre ! Vous me parlez de jonquilles et bien moi c'est le muguet ! De retour dans les bois depuis une bonne semaine avec son parfum entêtant et ses belles clochettes blanches ! Vraiment chouette cette nature , elle nous offre de superbes tableaux quand on la laisse en paix ! Prune !
M.Plessy
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: dimanche 28 avril 2019 18:08

Bonjour Prune

Effectivement 3 CHABANIS les 2 nommés ci dessus et un autre epoux MOULIN que l'on retrouvera dans qq temps

DONC suite

André CHABANIS et Marie Anne CHARRE

lui ;;;;;;fils de Guillaume CHABANIS et Louise HEBRARD ,,,,,,,,,,,,,rien trouvé sur ce couple mais les contrats de mariage ne sont pas tous répertoriés dans l'Ardeche

Et Elle ;;;;;Fille de François CHARRE et Antoinette REYNAUD
il est charpentier et se marient le 19/10/1620 à Ste Eulalie

François CHARRE fils de François CHARRE notaire de St Martial et de Jeanne de Chambarlac
Antoinette REYNAUD fille de Jehan REYNAUD Catherine RANCHON

Là stop ,,,, pour cette lignée ,,je n'ai plus rien trouvé
Reste encore
Jean GANDON et Jeanne MARTIN

lui,,,,,,,,,,, fils de Claude GANDON notaire royal de SAIGNES (Sagnes ) et de Jeanne TEYSSIER
et elle ,,,,,,,,,,,,,fille de Mathieu MARTIN et Madeleine MAZET

j'ai contacter mon ami pour ces 2 couples ,,on va attendre

donc a bientot

Madeleine

Prune01300
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: dimanche 28 avril 2019 22:12

Bonsoir Madeleine , merci pour ces nouvelles trouvailles ! A quoi pouvait ressembler un mariage en 1620 à Sainte-Eulalie ? Bonne semaine à vous , rempli de bonnes choses ! Prune !
Denise.D310
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: lundi 29 avril 2019 03:40

Bonjour PRUNE, Bonjour MADELEINE,

Je vous lis tous les jours, et je vois que vous avancez très vite....Thumb Up Je suis sur d'autres files mais je ne peux passer que rapidement, sauf le matin de bonne heure, car je suis très occupée chez moi dans la journée.
Si PRUNE a besoin de moi pour le détail "en ligne" de ce qu'avance MADELEINE, je le ferai très volontiers.

A Bientôt. Bonne journée. Denise

M.Plessy
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: lundi 29 avril 2019 17:40

Merci Denise ,,et Prune

Comment faites vous pour mettre une Photo ??? car j'ai des photos de ste Eulalie

Si Prune m'envoie un mail ,,,,je pourrai lui envoyer les documents et des photos sur le pays de ces ancetres
Un mariage a cette époque en campagne était souvent une union arrangée pour que les terres ne se dispersent pas dans la montagne pauvre à 1200 m d'altitude ou il y avait la neige une grande partie de l'hiver
Il fallait sauvegarder le peu de patrimoine

Un pays rude ou ils ne se déplacaient pas beaucoup que de villages en villages

Avant de passer à l'église il y avait surtout le contrat de mariage qui tenait lieu de mariage civil en sorte et ou chacun apportait sa dot

elle
apportait souvent un coffre qui servait d'armoire avec le trousseau ,,draps etoffes etc ,un peu de vaisselle ,une table ,chaises ou bancs ,et un coffre à pain qu'on gardait plusieurs semaines car il était cuit au four banal du village souvent 1 fois par mois
si les parents étaient ''riches '' une vache et qq arpents de terres ou de bois

Au 18 ieme siecle , c'était le pays de la dentelle aux carreaux ,(dentelle du Puy) ,,ou les femmes gagnaient qq sous

POUR les Haond ,, // CHABANIS
je crois que j'ai fait le tour sauf infos de mon ami

Dites moi Prune si on peu passer à la branche de Marie CHAUSSABEL a Bientot
Madeleine
M.Plessy
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: lundi 29 avril 2019 17:42

Étymologie

Dahan : Peut dans certains cas désigner le fils d'Ahan, un ancien nom de baptême variante de Ahond, Haond (latin Abundus). Mais il s'agit le plus souvent d'un patronyme juif porté en Afrique du Nord, qui correspond à l'arabe dahhân (= peintre, nom de métier, également marchand d'huile). Chercher les HAOND sur Geneanet.

Haon : Patronyme surtout porté dans l'Ardèche et les départements voisins (42, 43). Variantes : Haond, Ahon, Ahond. C'est un nom de baptême (latin Abundus), popularisé surtout par un saint qui a donné son nom a trois communes de la Loire et de la Haute-Loire, mais sur lequel on ne sait pratiquement rien.

Pourrait venir du nom juif ARAON qui est le nom du frere de Moise dans la Bible

Voila pour l'anecdote
Madeleine
M.Plessy
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: lundi 29 avril 2019 20:10

Encore moi ,,et bonne nouvelle ,,

le contrat de mariage de Claude GANDON et Jeanne TEYSSIER en 1659
Il ne me reste plus qu'a le déchiffrer!!!!!!!!

A demain
Madeleine
Prune01300
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: lundi 29 avril 2019 20:43

Bonsoir Denise ! Je pense souvent à vous , vous qui m'avez beaucoup aidé dans mes recherches ! Merci de me proposer votre aide , vous êtes toujours la bienvenue !!! Joli brin de muguet ! Prune !
Prune01300
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: lundi 29 avril 2019 21:29

Bonsoir Madeleine ! Je viens de lire vos messages , c'est vraiment passionnant ! La façon dont vous narrer la préparation de ce mariage et les détails que vous y apporter ! Tout simplement MAGNIFIQUE ! Je ferme les yeux et je suis transportée ! Pour la branche Marie Chaussabel , quand vous voulez ! Prune !
Denise.D310
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: mardi 30 avril 2019 04:29

MADELEINE,
j'ai trouvé cette explication sur le Net pour insérer une image ou photo sur le Forum...essayez de voir ce que ça donne, sinon je vous donnerai la marche à suivre avec un "outil de capture"

https://youtu.be/IcpRlv9IfFc

***je n'ai pas essayé cette façon de procéder....***
===========
Pour PRUNE,

Attention de bien avoir mis toutes les données de MADELEINE en bon ordre dans votre arbre avant de passer à une autre branche. Car si plus tard vous vous apercevez qu'il y a un"couac", (voire un "noeud" dans une branche) il vous sera difficile d'y revenir, et plus compliqué "à froid"..

**pour ma part j'ai arrêté ma propre Généa, il y a quelque temps déjà, vu que je n'avais pas l'information majeure qui me permettait de continuer...(d'ailleurs il faudra que je m'y remette un jour......" si j'ai le temps......

Bonne journée à vous deux. A + tard. denise

M.Plessy
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: mardi 30 avril 2019 17:28

Bonjour Denise ,et Prune ,,

je vais faire un essai d'image ??????????????

RIEN ne se passe car le forum n'est pas comme sur la vidéo ,donc je ne peux rien faire ,,,,,,

Si je capture l'image sur mes albums photos ,,elle ne s'affiche pas sur le forum

dommage ,,

Demain ,nous allons sur le plateau ardechois et je prendrais des photos du village de Sagnes et Goudoulet

on espère qu'il ne fera pas trop froid !!!

bonne soirée

Madeleine
Denise.D310
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: mercredi 1 mai 2019 09:14

Bonjour MADELEINE, Bonjour PRUNE,

Ce 1er Mai je viens vous offrir ce Muguet Porte-Bonheur et vous souhaiter une très Bonne et Belle journée.

MADELEINE, bonne balade........
Dès que je peux je vous dirai comment procéder pour mettre une photo sur la File.......qu'avez-vous comme logiciel. perso j'ai Windows Vista.

PRUNE,
j'espère que votre arbre généalogique a bien prospéré ces derniers temps.

Bon Mercredi. Denise

M.Plessy
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: mercredi 1 mai 2019 20:14

MERCI et Joli Mois de MAI à vous 2 comme on chantait dans notre enfance ,,

Belle ballade et marche de 3 h aujourd'hui sur la montagne ardechoise avec des prés couverts de jonquilles ,,, beau soleil et 13 degrés à 1400 m d'altitude
des paysages magnifiques

et plein de photos dans ma besace pour Prune ,,de Ste Eulalie et de Sagnes ,,,et meme le lieu ou ont habité ses ancetres
Surprise !!!

Donc a demain ,,,, Madeleine
Denise.D310
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: jeudi 2 mai 2019 04:05

MADELEINE,
je vous avais demandé plus haut le logiciel que vous utilisez (?). Perso j'utilise WINDOWS Vista. Donc je vous mets ici le lien qui vous servira à mettre une photo ou un article sur la File désirée, avec ce logiciel là...si vous avez un problème j'essaierai de vous guider autrement....à condition que je sache..

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1967.htm

le tout est d'avoir l'outil capture dans votre logiciel comme je l'ai sur WINDOWS Vista.
===========
Pour PRUNE et pour MADELEINE
vu sur le Net, rédigé par Laurent HAOND.

https://ecitydoc.com/download/lien-pour-lhistoire-complete-de-clastre-et-leglise_pdf

A + tard. Bonne journée. Denise

Prune01300
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: jeudi 2 mai 2019 12:23

Bonjour Denise ! Merci pour votre muguet ! Ça fait plaisir ! En ce qui concerne le développement de mon arbre , je vous rassure avant de passer à une autre branche si je doute je fais appel , d'ailleurs il me manque 2 décès au début de la branche HAON - CHANABIS ! Je continue mes recherches pour ses 2 dates . En ce qui concerne la mise en ligne des photos , étant nul en informatique ....c'est encore une autre aventure pour moi ! j'apprécie toujours votre sympathique Betty Boop ! Bon après-midi ! Prune !
Prune01300
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: jeudi 2 mai 2019 13:23

Bonjour Madeleine ! Ballade de 3 h rien de tel pour se refaire le plein d'oxygène et de beaux poumons ! Comme je le dit à Denise je ne suis pas une pro d'informatique donc pour la mise en page des photos il me faudra quelques leçons , mais je suis aller voir sur Go___e , je ne sais si je peux nommer ce site et j'ai vu des photos de Sagnes et Goudoulet , de Sainte Eulalie . La pierre toujours très présente ! comme dans toute l'Ardèche , ces maisons , ces paysages quelle beauté ! que d' authenticité ! Heureuse qu'il reste des lieux comme ceci ! Prune !
Denise.D310
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: jeudi 2 mai 2019 14:10

coucou PRUNE,

dans votre message + haut, vous dites :

"" d'ailleurs il me manque 2 décès au début de la branche HAON - CHANABIS ! Je continue mes recherches pour ses 2 dates""

si je peux vous aider ..(?)

Pour la capture d'écran, je me suis débrouillée toute seule,avec beaucoup d'énervements car je n'y arrivais pas....je ne savais pas à l'époque en 2008 (mes débuts sur le Net) que j'avais un "outil capture" à disposition dans mon logiciel. Je ne savais même pas faire un retour arrière avec le clavier...pour vous dire ! il faut vouloir pour pouvoir...et comme je suis obstinée de nature j'y suis arrivée.
Donc PRUNE, vous y arriverez aussi si vous le désirez...

Bon après-midi. Denise

M.Plessy
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: jeudi 2 mai 2019 17:48

Bonjour à toutes les 2

ici aujourd'hui Orage et petits grelons !! mais rien de grave pour le jardin

Pour Répondre à Denise

J'ai Windows 7 ,,, je vais voir si je peux avec votre lien ,,

pour Prune

Je peux vous envoyer les photos des actes ou autres si vous me donnez une adresse mail (en MP) pour les poster ou bien si vous etes sur Fac,,,,book ,je peux aussi vous le mettre avec des photos ,,, à vous de voir

j'ai la traduction du dernier acte de 1659 qui n'est pas un contrat de mariage mais un reglement de prestation

'' Ste Eulalie chez Maitre MOULIN le 31/11/1659
reglements de prestations de nourriture ,de chauffage ,de vetements assurés par les 2 freres Claude et Jean GANDON du lieu de Sagnes pendant 4 ans à leur mère Jeanne TEYSSIER ,Veuve de Claude GANDON
Ils donnent à leur frere FLORY GANDON dit Roche qui a payé sa part par contrat de sous assentissement entre eux passées le 23/1/1655""

merci à mon ami Fernand ,,, qui est expert en lecture !! et lui est abonné à un site SAGA de l'Ardeche mais payant ,, mais il l'a pour nous aider dans notre amicale ,,,il en a été le président longtemps ,,donc il peut nous aider

Quels sont ces deces ???

A bientot
Madeleine
Denise.D310
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: jeudi 2 mai 2019 19:12

Pour MADELEINE,

ce lien est pour Vous...

https://youtu.be/wF19fUolK24

si vous êtes arrêtée en cours de route, je vous aiderai..

Bonne soirée. Denise

M.Plessy
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: vendredi 3 mai 2019 17:36

Bonjour Denise

donc apres plusieurs essais

Je sais faire une capture d'écran ,,,,,,,,,,,,, j'arrive jusqu" a enregistrer ,,,,,,,,,, mais apres plus rien !!

mais je n'arrive pas a la mettre en copier coller ,,,,, elle ne se met pas sur le site donc ,,je suis nulle !!! donc a plus tard
Madeleine

Prune01300
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: vendredi 3 mai 2019 21:51

Bonsoir Denise , merci pour vos encouragements en ce qui concerne l'informatique ! Pour mes 2 dates de décès , il concerne le décès de Charles HAOND né le 9/05/1811 à Sagnes et Goudoulet fils de Jean-Louis HAOND et le décès de celui-ci né à Sagne et Goudoulet en 1784 fils de Charles HAOND mari de Marianne CHABANIS . Merci de venir à mon secours !!!! Prune !
Prune01300
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: vendredi 3 mai 2019 22:14

Bonsoir Madeleine , remercier chaleureusement votre ami Fernand ! C'est très généreux de sa part ! Pour les décès : Charles HAOND né le 9/05/1811 à Sagnes et Goudoulet et Jean-Louis HAOND né en 1784 à Sagnes et Goudoulet . Un grand merci ! Prune !
M.Plessy
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: vendredi 3 mai 2019 23:19

Bonjour Prune

Trouvé ce soir

DECES

de Jean Louis HAOND le 10/4/1848 Le ROUX
ses fils Charles 36 ans et Louis 28 ans sont temoins et habitent St Cirgues en Montagne

DECES

de Marianne CHABANIS le 24/3/1825 à Sagnes et Goudoulet au grand Pallier epouse de Charles Haond

DECES
de Marie CHAUSSABEL le 10/4/1852 Le ROUX epouse de Jean Louis HAOND

POUR

le deces de Charles HAOND né en 1811 à Sagnes ,, il habite en 1848 à St Cirgues DONC il faudrait voir s'il n'est pas dcd dans ce village

Demain j'irai à sa recherche !!

ces données à verifier sur les registres ,, Bon Samedi
Madeleine
Denise.D310
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: samedi 4 mai 2019 08:11

PRUNE,
je regarderai les Registres pour confirmation des décès de MADELEINE dans la journée, car j'ai pas mal de choses à faire ce jour...........

A + tard. Denise...et Bonne journée à toutes les deux.

Denise.D310
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: samedi 4 mai 2019 08:17

MADELEINE,

si mes souvenirs sont exacts il y a une dizaine d'années (2009) j'avais fait un "blocage" à cet endroit-là et je n'arrivais pas à aller plus loin......je reprendrai ça sur la file......dans la journée...denise
=========
Me revoici...MADELEINE, vos photos ou images vous les rentrez dans votre logiciel Windows 7. pour moi, c'est dans le fichier "images".
Donc je veux mettre une image sur la File.
1° Je choisis
celle-ci

dans mon fichier "images" je l'ai appelée image142.jpg
===========
Je veux la mettre sur la file. Pour cela Il faut avoir un "hébergeur d'images" , vous en choisissez un sur Google. Perso, j'ai toujours Casimages. je vais donc sur Google, et je tape Casimages.

https://www.casimages.com/

vous cliquez sur Heberger une image
puis sur Choisissez un fichier
OK . Dans" mes images " on me demande le nom du fichier. Je note image142.jpg. le nom du fichier doit être exact (à un point près). A ce moment là , sur la fenêtre à coté il y a "ouvrir", je clique dessus. Je suis à nouveau sur Casimages.
Les deux premières fenêtres sont OK (Heberger une image)(choisissez un fichier) il reste la fenêtre de droite ...Heberger...je clique...OK

Je suis sur Google avec le lien :

https://www.casimages.com/codes_ano.php?img=190504111505113940.jpg&nsa=nsa40&module=

Mon image apparaît sur la gauche Thumb Up
je vais maintenant sur "Forum
" que j'ai choisi et qui est mon destinataire.
vous avez deux possibilités : miniature et Grande
je vous conseille la grande, car la miniature est floue.

Vous faites alors un clic gauche sur votre clavier ce qui "bleuit" le lien...URL etc.......
vous mettez votre flèche, ou pointeur ou curseur en début du lien URL,

une grande fenêtre s'ouvre vous avez entr'autres "copier" et "coller".
vous faites tout d'abord "copier"qui s'enregistre , (rien d'autre à faire...)
vous quittez alors "Casimages" pour aller sur le Forum choisi, et vous déposez délicatement votre "copie" (URL etc.......) à la suite d'une phrase ou sans rien dans la fenêtre de Filae. (répondre) qui est prévue à cet effet, en faisant un CLIC droit pour mettre "coller".
Pour moi, ce sera à la suite de cette explication qui je l'espère vous aura été utile....

==========
C'est plus compliqué à expliquer, qu'à faire.....vous me direz si ça colle!!!!!!trefle

A + tard. Denise

M.Plessy
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: samedi 4 mai 2019 15:17

Bonjour Denise ,,,,OLA OLA !!!!!! il faut que mon petit cerveau comprenne tout!!

Donc a plus tard !!!!!!!!!!!
madeleine
M.Plessy
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: samedi 4 mai 2019 15:44

M.Plessy
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: samedi 4 mai 2019 15:48

OUAH !! YOUPI ;;MERCI à DENISE ,,
j(ai tout compris ,,je vais noter tout cela ,,,

Est ce que je peux mettre des actes mais aussi des photos de villages de Prune ?? sur le site

Madeleine
Denise.D310
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: samedi 4 mai 2019 15:51

MADELEINE,

je n'ai qu'un mot à dire SUPER !!!!!!!bravo
pour avoir bien suivi ce que j'ai noté, et pour cette belle photo, contraste entre un ciel gris très nuageux et ce champ tout jaune de jonquilles....!

Denise.D310
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: samedi 4 mai 2019 16:01

MADELEINE,

https://archives.ardeche.fr/n/informations-legales/n:144

Depuis le début de l'année( et même avant) il faut éviter de mettre les actes en ligne (je le fais à tort parfois). Il serait préférable de les envoyer par e-mail.
Aux AD on vous met en garde avant de commencer à chercher dans l'Etat-Civil et autres....Renseignez-vous avant (voir le lien ci-dessus), sinon par e-mail c'est bien
============
Perso,
je traduis l'acte en question avec les références page, n° d'acte n°registre etc, pour que la personne aille elle-même "capturer l'image de l'acte" qui l'intéresse, elle en fait un usage personnel, moi pas (?).
Donc tout se discute :

""lorsque des données présentes sur ce site ont un caractère nominatif, les utilisateurs doivent en faire un usage conforme aux réglementations en vigueur et aux recommandations de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).

Les informations utilisées ne doivent l'être qu'à des fins personnelles, associatives ou professionnelles, toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant exclues.
==========
MADELEINE
pour les photos c'est OK, vous pouvez les mettre puisqu'elles vous appartiennent.
Maintenant si je vais sur Google "piquer" les photos d'un photographe, il peut se retourner contre moi, car c'est "sa propriété" et je ne peux pas les utiliser. Il m'est arrivé de le faire pour un Forum, mais c'est interdit.
=========Denise

Denise.D310
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: samedi 4 mai 2019 16:24

Pour PRUNE,

L'An 1848 et le 10 Avril à Le Roux,
Décès de Jean-Louis HAOND

sont comparus
-Charles HAOND, 36 ans, cultivateur, demeurant à La Grange de La Tour(?) fils aîné du défunt
-Louis HAOND, 28 ans, cultivateur, demeurant à St-Cirgues en Montagne, fils cadet du défunt,
lesquels ont déclaré que Jean-Louis HAOND leur père âgé de 64 ans, cultivateur, demeurant à La Grange de la Tour (?) époux de Marianne CHAUSSABEL, fils de feu Charles HAOND et de feue Marianne LEYSSIER(?) est décédé le 9 Avril au soir dans la Grange de la Tour (?) commune de Le Roux.
Cette grange appartient à Mr HAOND de Montpezat.
page 4/11
==========
Je n'ai pas vu le décès de Charles HAOND né le 9/05/1811 à Sagnes (à revoir)
============
Bonne soirée. denise

Prune01300
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: samedi 4 mai 2019 16:39

Bonjour Madeleine et Denise ! Je me marre toute seule juste en lisant vos conversations de ce jour ! Denise vous faites une très bonne prof , puisque votre élève Madeleine a réussi ! Très belle photo , vraiment géant ! merci pour vos envois . Prune !
Denise.D310
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: samedi 4 mai 2019 16:49

PRUNE,

vous rirez moins lorsque ce sera votre tour.......!Thumb Up
car maintenant vous avez la marche à suivre pour nous mettre une image ou photo de votre choix.
Nous l'attendons avec impatience.....Shocked

J'ai hâte de voir...Smile

Bonne soirée. Denise

M.Plessy
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: samedi 4 mai 2019 16:55

Merci Denise ,,

pour les renseignements ,,je pense comme vous ,,

Si Prune veut les actes que j'ai ou autres ,je lui enverrai par mail si elle le souhaite
c'est mieux

et puis je sais que certaines photos sont protégées par droits d'auteurs ,,,, donc ,ce ne sera que les miennes
M.Plessy
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: samedi 4 mai 2019 17:02

M.Plessy
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: samedi 4 mai 2019 17:10

C'est le village de SAGNES avec la Padelle comme ruisseau qui se jette dans la Loire à qq km

et j e vous met la ferme du village de Ste Eulalie de l'été ou il y a toujours un quartier Volle

POUR Charles HAOND ,il est noté sur un acte qu'il habiterai en 1848

St Cirgues en Montagne ou bien comme le dit l'acte çi dessus ,,ce serait plutot la commune Le Roux DONC à voir sur ce village

Madeleine
M.Plessy
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: samedi 4 mai 2019 17:11

Prune01300
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: samedi 4 mai 2019 17:23

Oh ! Denise pas sympa !!!!! Pour débuter petit , je vous met un smiley dans ma phrase ! j'essaye ! Very Happy .Prune . Est-ce que ça a marché ?
Prune01300
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: samedi 4 mai 2019 17:36

Merci Madeleine pour ces photos et leurs légendes , j'apprends encore de jolies choses aujourd'hui ! Je vous ai laissé un M P hier soir ! Prune!
Denise.D310
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: samedi 4 mai 2019 18:50

PRUNE,

pour le smile 10/10 ??mais il vous faut avoir un peu plus d'ambition..pour arriver vous-aussi à mettre une image sur le forum.

Pour répondre à MADELEINE, j'ai déjà regardé à Le Roux, je n'y ai pas vu le DC dans les TD après 1848 de Charles HAOND.

M.Plessy
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: samedi 4 mai 2019 20:13

re moi !!!

Pour Charles HAOND ,,peut etre MONPEZAT ,, St Cirgues

pour l'anecdote

Quand il y avait un deces en hiver avec beaucoup de neige pendant plusieurs semaines ,on mettait le cercueil attaché sur le toit de la maison ou il y avait des crochets ,,
pour conserver le mort a l'abri des loups et renards ,,en attendant que l'on puisse le transporter à l'église et à creuser la tombe au cimetiere quand le temps sera plus clément

et on mettait sur le toit le ''lou crépio'' un toile de crepe noire (en drapeau noir pour faire voir au loin le deces aux habitants des autres hameaux

souvent dans ce coin les maisons sont bien isolées les une des autres et on recherchait un point d'eau pour s'installer au milieu des terres

Prune
c'est ok pour moi pour le mail

je regarde demain ce que je peux vous envoyer

et merci à Denise ,,bon prof ,, je suis une bonne élève !!non!!
j'aimais beaucoup l'école et en plus en pension de 7 à 10 ans ,,,,,j'ai adoré cette époque en jupe plissée bleu marine et béret et grandes chaussettes blanches !!!!

Bon Dimanche
Madeleine

M.Plessy
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: samedi 4 mai 2019 20:20

Je viens de regarder le mariage de son fils Jacques HAOND en 1870 à Montpezat

page 15/20

les parents Charles HAOND voiturier habite Montpezat avec sa femme Jeanne MERCHAT

donc son deces est apres 1870 surement sur Monpezat

Bonne nuit !! Madeleine
Denise.D310
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: dimanche 5 mai 2019 05:23

depuis ce matin je cherche..vainement fou
Je ne suis pas convaincue par ce que j'ai trouvé, à propos du décès de Charles HAOND né le 9/05/1811 à Sagnes-et-Goudoulet, mais MADELEINE jugera....

Le 14/10/1885 à Nieigles,
est comparu Jacques HAON, 45 ans, portefaix, demeurant à La Levade, fils du défunt, lequel nous a déclaré que Charles HAON, âgé de 78 ans, né à Sagnes et Goudoulet, Veuf de Jeanne MERSAT(?), fils de feu HAON Louis, cultivateur demeurant à Sagnes et Goudoulet et de défunte Marianne PAILHES, ménagère, est décédé le 13 Octobre, dans la maison de son fils située à La Levade, commune de Nieigles.
acte 43 page 23/29

***déclaration faite avec l'instituteur du village.
==================
Le 12/11/1879 à Nieigles

acte de décès de Jeanne MARCHAS
, âgée de 64 ans, ménagère, demeurant à Labeaume, née à Le Roux, Canton de Montpezat, épouse de Charles HAON, âgé de 70 ans, cultivateur, fille de feu Jacques MARCHAS, maçon, demeurant à Le Roux et de Marianne CELLIER, ménagère demeurant à Le Roux, est décédée le 11 Novembre au soir, dans la maison RIEU, située à Labeaume, commune de Nieigles
acte 39 page 21/ 26
==================
Le petit + pour vous faire voyager.....
https://youtu.be/gp-xFdkLyqc
==================
Bonne journée. Denise

M.Plessy
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: dimanche 5 mai 2019 15:20

Bonjour Denise et Prune
Vu le mistral violent !! donc je reviens à nos moutons

DONC Bonne peche pour Denise

En recoupant les dates ce sont les bonnes personnes

Jacques HAOND 45 ans en 1885 donc né en 1840 portefaix qui veux dire voiturier ,,déjà lu qq part
c'est OK

Et veuf de Jeanne MERSAT (MERCHAT ) C'est ok malgré l'orthographe qui pouvait variée à cette époque

ses parents sont Jean Louis HAOND et Marianne PAILHES ,,,?????? c'est plutot Marie CHAUSSABEL

Mais je vais verifier si jean Louis ne s'est pas remarié??
ou bien il y a erreur ??

DECES de Jeanne MARCHAS (MERCHAT )

elle a 64 ans à son deces donc née en 1815 c'est OK

Son mari Charles Haond est noté 70 ans en 1879 donc né vers 1809 ,, alors qu'il est né en 1811 mais c'est plausible car a cette époque ne savait pas trop leur année de naissance

DONC on peut valider ces infos ,,
car tous ces villages sont dans le canton de Montpezat
ces villages sont un peu plus bas dans la vallée ,,ils ont quitté le s hauteurs de la montagne rude

a bientot
Madeleine

Prune01300
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: dimanche 5 mai 2019 15:51

Bonjour Denise ! Je viens de regarder la petite vidéo , mais quelle sérénité ! l'Ardèche avec ses ruelles me fait penser un peu à la Corse par moment . Denise pour les images sur le forum j'essaye d’être prête Book pour le 15 mai ! Prune !
Denise.D310
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: dimanche 5 mai 2019 15:57

PRUNE,

Très bonne résolution...le 15 ce n'est pas loin...
J'ai bien aimé ce village ardéchois.....je découvre aussi.

OUI MADELEINE, il y a des erreurs dans les actes....je suis un peu plus sévère car quelquefois trop d'erreurs peuvent nuire à la bonne marche de recherches postérieures...

A + tard. Peut-être. Denise

Prune01300
Mon aieul Henry HAON
Envoyé le: dimanche 5 mai 2019 16:13

Madeleine vous êtes un livre à ciel ouvert ! votre anecdote sur ce décès en hiver ! Passionnant ! Là pour moi vous n’êtes plus une élève mais une super prof d'histoire-géo ! Je vais travailler sur vos messages de ce jour , vu le temps ! un vent à décorner les bœufs ! Je vois que Marianne Pailhes réapparait dans nos recherches ? A plus tard Prune !
1 2 3 [4] 5 6 7
Répondre |  | 

Aller au forum