Forums

 
Michel Camilleri (1841 Malte - ? Bône?) est attendu à l'accueil... - Filae.com
O.Camilleri
Michel Camilleri (1841 Malte - ? Bône?) est attendu à l'accueil...
Envoyé le: vendredi 4 décembre 2009 17:13


Inscrit le: 21/04/2005
Messages: 75
Bonjour !

Je suis un peu dans l'impasse concernant mon aïeul Michel Camilleri. Il apparaît dans l'acte de mariage de son fils Augustin (1900), et dans l'acte de décès de sa femme Rose Borg (1898). Aucun acte sur lui en particulier n'est disponible sur l'ANOM (qui est une merveille, soit dit en passant). J'ai tenté quelques modifications orthographiques, sans succès.

Il se peut qu'il soit décédé après 1904, ce qui expliquerait l'absence de certificat de décès. Auquel cas l'ANOM ne me serait d'aucun recours. Il faudrait donc que je passe par le service d'état civil de Nantes, sauf que... je n'ai rien sur lui. Date de naissance vague (1841, j'ai noté également 1846, mais je ne sais plus d'où ), rien sur les parents...

Puis-je continuer les recherches ou dois-je me résoudre à laisser cette branche de côté ?
Je ne sais pas à vrai dire s'il y a moyen d'éplucher quelques archives, en ligne, ou en vrai.

Merci pour toute information, et s'il y a des descendants qui passent par là, j'ai un arbre sur quelques Camilleri, Borg, Mifsud et toute la clique. Suffit de demander.
Olivier.
Jojo.C
Michel Camilleri (1841 Malte - ? Bône?) est attendu à l'accueil...
Envoyé le: samedi 12 décembre 2009 15:18



Inscrit le: 10/03/2007
Messages: 6 282
bonjour Olivier,
voici un lien où ce nom figure sans doute le votreSadné en 1855 à Bône)

http://www.geneagm.org/ABCDfrm.htm

cordialement
jojo
O.Camilleri
Michel Camilleri (1841 Malte - ? Bône?) est attendu à l'accueil...
Envoyé le: dimanche 13 décembre 2009 22:25


Inscrit le: 21/04/2005
Messages: 75
Ah ben ça par exemple !!

Mille merci Jojo, vous venez de me remettre le nez sur un site que j'avais perdu de vue depuis quelques années ! Et qui m'a beaucoup aidé à l'époque.

Et ceci me permet également de répondre à votre message sur mon autre sujet (celui sur le CARAN) : il semblerait que ce ne soit malheureusement pas le mien. Michel est décidément bien secret. Je sais juste qu'il est né dans les années 1840.

Rien en ce qui concerne la naissance, ni le mariage, je pensais qu'un acte de naturalisation ouvrirait quelques portes.
Sauf que si je demande à un bénévole : "Coucou, pourriez-vous éplucher toute l'année 1841 à Bône pour mon arrière-pépé Michel ?", je pense que ça serait franchement abuser. Et que je me ferais rembarrer aussi sec.
Smile

Je vais réfléchir à d'autres subterfuges.
Je le veux, je l'aurai !

Encore merci Jojo !
Très cordialement.
Olivier.
Janine Marie Eudoxie
Michel Camilleri (1841 Malte - ? Bône?) est attendu à l'accueil...
Envoyé le: lundi 14 décembre 2009 09:56



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 703
bonjour

Pour les recherches éventuelles sur Malte :

http://www.geneapass.org/reche.php

Pour l'Algérie :

http://membres.lycos.fr/suzegranger/P12.html

Mais Marlène est plus compétente que moi pour vous aider, elle le fait si bien.

Bonne journée

O.Camilleri
Michel Camilleri (1841 Malte - ? Bône?) est attendu à l'accueil...
Envoyé le: mercredi 23 décembre 2009 00:54


Inscrit le: 21/04/2005
Messages: 75
Bonjour Marlène et Janine !

Merci beaucoup pour vos informations, vos liens, et vos encouragements !

Je crois que je commence un peu à faire le tour des recherches CAOM (oui, pour le moment, je ne m'occupe que de l'ascendance directe, les oncles et tantes viendront plus tard, bien que je sache qu'ils sont très utiles). Bientôt, je devrai quitter les pénates tranquilles d'un Aix en Provence virtuel pour me disséminer un peu partout...

Marlène, je suis encore très novice (en ce sens où je n'y comprends pas grand chose du tout) en ce qui concerne les concessions... J'ai cru croiser des indications de concession, mais cela me semblait trop vague pour faire des recherches... par exemple mention de l'Oued Forcha, à Bône, concernant quelques Camilleri de mon ascendance (le fameux Michel, sa femme Rosa Borg et leur fils Augustin), mais rien de plus... Peut-on faire quoi que ce soit avec cela ?

Encore merci de votre aide !
Très cordialement,

Olivier.
Jojo.C
Michel Camilleri (1841 Malte - ? Bône?) est attendu à l'accueil...
Envoyé le: lundi 1 février 2010 23:35



Inscrit le: 10/03/2007
Messages: 6 282
Book
Jacqueline.S28
Michel Camilleri (1841 Malte - ? Bône?) est attendu à l'accueil...
Envoyé le: mercredi 3 février 2010 16:39



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 942
Bonjour,
Peut-être pas nouveau pour vous mais je vous signale quand même ce lien....au cas où
http://touscousins.geneanet.org/contact/jmvincent/Jean-Marie-Vincent

Cordialement
Jacqueline
************************************
http://gw.geneanet.org/jsuree

************************************
le site d'un cousin retrouvé grace à Internet
http://philgarnier.monsite.orange.fr/

Rachel.C152
Michel Camilleri (1841 Malte - ? Bône?) est attendu à l'accueil...
Envoyé le: samedi 2 novembre 2013 00:32


Inscrit le: 11/03/2008
Messages: 2
Bonjour, je suis la petite fille de Camilleri Xavier Rémi née en Algérie en 1914. Je fais des recherche pour renseignements. Merci.
Rachel.C152
Michel Camilleri (1841 Malte - ? Bône?) est attendu à l'accueil...
Envoyé le: samedi 2 novembre 2013 00:34


Inscrit le: 11/03/2008
Messages: 2
camilleri7@hotmail.fr
Camilleri Bernard
Michel Camilleri (1841 Malte - ? Bône?) est attendu à l'accueil...
Envoyé le: lundi 26 octobre 2020 16:37


Inscrit le: 01/12/2017
Messages: 1
Bonjour,

Mon AAGP était Camilleri Michel et sa femme Borg Rosa en provenance de Malte vers 1850 , leur fils Augustin était mon AGP ( j'ai une photo dans un cadre ) et mon GP Camilleri michel Jean , mon père Camilleri Jean Charles et mon oncle Camilleri Auguste Gilbert . Bonne journée à vous Smile
Valo98
Michel Camilleri (1841 Malte - ? Bône?) est attendu à l'accueil...
Envoyé le: samedi 1 mai 2021 17:54


Inscrit le: 06/03/2004
Messages: 482
Bonjour,
Les actes de décès sont consultables jusqu'en 1916 sur ANOM Algerie sur BONE. Par contre après 1904 ce n'est pas nominatif. Il faut sélectionner l'année mais sans nom. C'est le cas de pas mal de communes. C'est plus laborieux pour chercher. Il faut s'armer de patience et lire les registres.
Sinon adressez un courrier (par voie postale et non une demande informatique) au SCEC de Nantes, et demandez le décès de votre ARGP Michele CAMILLERI entre 1904 et 1920 à Bone. Ne vous étalez pas dans les détails, et remerciez les vivement pour leur aide.
si négatif un courrier idem mais décès entre 1920 et 1930; Procédez par décennie dans les démarches.
Cordialement
Valerie
Micheline.T80
Michel Camilleri (1841 Malte - ? Bône?) est attendu à l'accueil...
Envoyé le: dimanche 2 mai 2021 17:33



Inscrit le: 19/04/2008
Messages: 2 058
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé concernant votre AAGP sinon l'acte de décès de ses parents : Nicolas le 13.06.1877 et XICLUNA Jeanne le 24.08.1881 BÔNE, de son épouse BORG Rosa le 10.10.1898 et de Marius Auguste fils de Auguste et RUBIR Joséphine le 10.02.1911...

Cordialement
Micheline
Jean-Claude.M203
Michel Camilleri (1841 Malte - ? Bône?) est attendu à l'accueil...
Envoyé le: dimanche 2 mai 2021 17:40



Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 20 243

Bonjour Micheline,

Attention, la dernière demande date d'Octobre 2020 et la première de 2009!!!

La dernière personne n'est jamais revenue.

Cela fait plusieurs fois que des vieilles demandes sont relancées depuis hier. quoi

Amicalement




Modérateur bénévole

Micheline.T80
Michel Camilleri (1841 Malte - ? Bône?) est attendu à l'accueil...
Envoyé le: dimanche 2 mai 2021 17:57



Inscrit le: 19/04/2008
Messages: 2 058
Bonsoir JEAN CLAUDE,

Je n'avais pas vu la datequoi quoi quoi

Micheline
Valo98
Michel Camilleri (1841 Malte - ? Bône?) est attendu à l'accueil...
Envoyé le: samedi 15 mai 2021 13:57


Inscrit le: 06/03/2004
Messages: 482
Bonjour,

Il n'y a pas de mal à relancer car les sites évoluent, d'autres personnes créent leurs arbres ou les mettent à jour, ou découvrent de nouveaux documents dans le grenier en vendant une vieille maison familiale. D'ailleurs il y a peu, L'accès en ligne à MathID n'existait pas. La qualité d'un généalogiste reste sa ténacité, et les arbres sont en évolution constante. Et puis parfois les genealogistes mettent leur travail de coté, parfois ils reviennent, et parfois ils vont sur d'autres sites de genealogie aussi.
Et certaines discussions peuvent suggérer de nouvelles pistes à d'autres lecteurs.
Pour ma part, j'ai un arbre dans lequel est mentionné Augustine CAMILLERI, mariée le 30/09/1925 à Bone à Jean MICALLEF (°1901 Bone), d’où ma relance sur cette discussion, malgré que j'avais bien vu qu'elle était de 2009.... et que la personne qui l'a posté n'est plus connectée depuis 2015.
Donc non, ça ne me dérange pas de relancer une vieille discussion concernant les CAMILLERI de Bone.
Cordialement
Valérie
Répondre |  | 

Aller au forum