Forums

 
Mariage BARDY-BESNARD. - Filae.com
Monique.U5
Mariage BARDY-BESNARD.
Envoyé le: dimanche 24 janvier 2016 17:37


Inscrit le: 19/03/2006
Messages: 100
Bonjour,

Je cherche, en vain, le mariage entre Jean-Antoine BARDY, né le 12.07.1770 à Fumel ( 47) et décédé le 12.07.1839 à Nérac (Petit Nérac). Il était brigadier à cheval et puis gendarme. Il a déserté à Toulon juste avant le début de la campagne d'Egypte, et on le retrouve à Tende (06), brigadier à cheval.

et mon ancêtre Renée Jacquine Besnard, lingère, née le 05.10.1774 à Angers et décédée à Tournai (B) le 20.01.1807.

Ils ont eu une fille, Louise Célestine, née à Tende, le 23.05.1805.

Un grand merci à celles et ceux qui pourront m'aider dans ma recherche.

Amicalement de Tournai (B), Monique.Smile
Hélène.M664
Mariage BARDY-BESNARD.
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2016 19:44



Inscrit le: 27/11/2011
Messages: 3 138
Bonjour

Jean-Antoine BARDY était remarié avec Marie Roux, sans doute après le décès de Renée (ou après un divorce).

Renée est décédée moins de deux ans après la naissance de leur fille. Avez-vous cherché dans les divorces dans la région de Tende ? Je pense au divorce car elle est décédée en Belgique - rien à voir avec Tende...

Avez-vous l'acte de décès de Renée ?

Savez-vous où il se trouvait quand il a pris sa retraite le 25 avril 1829 comme gendarme.

Dans les AD du 47, aucun recensement de population pour Nérac.

Dernière minute : Je viens de taper "Heredis" sur google.
Ensuite, taper bardy puis quand s'ouvre une autre fenêtre, taper conjoint besnard et vous avez l'arbre de la famille URBAIN. Essayez de prendre contact avec eux. on ne sait jamais. La date de mariage paraît curieuse (après le décès de Renée...) mais il faut voir.

Autre chose D'après cet arbre il semblerait que lui aussi était en Belgique...

Mathilde
J.Claude.R 43
Mariage BARDY-BESNARD.
Envoyé le: samedi 30 janvier 2016 09:07



Inscrit le: 28/01/2010
Messages: 1 900



Hélène

Mariage avec une ROUX ? HA !!! quand ?

moi je trouve un remariage a tournai (Belgique) en 1808 avec une autre femme

GRARD Marie rose


BESNARD Renée dcd 1807

voir familysearch 1808 page 359/1155




Monique.U5
Mariage BARDY-BESNARD.
Envoyé le: samedi 6 février 2016 16:34


Inscrit le: 19/03/2006
Messages: 100
Bonjour, Merci pour votre recherche et les détails apportés, hélas, "famille Urbain", c'est moi, René Jacquine s'était mariée une première fois dans la région d'Anger avec un officier qui est décédé dans le naufrage de son bateau en baie de Douarnenez le 16.1.1797et comme ensuite elle accouche d'une petite fille à Tende en 1805 je cherchais et je cherche toujours son mariage avec Bardy où et comment se sont-ils rencontrés entre 1797 et 1805?

Jean Antoine Bardy s'est remarié à Tournai, en effet après Tende il est parti en garnison à Tournai, et il aurait quitté la ville aux environs de 1816, abandonnant sa fille Louise Celestine, il était gendarme dans le Lot et Garonne quand il a pris sa retraite.

Encore merci Amitiés de Tournai
Monique

PS : sur le dossier de demande de pension de sa veuve (Grard Marie Rose) il est indiqué que le pensionnaire désire en jouir à Villeneuve mais d'après mes recherches Jean Antoine est décédé à Petit Nérac
Répondre |  | 

Aller au forum