Forums

 
MAIS OÙ EST DONC LE CERTIFICAT DE BAPTÊME DE LOUIS PHILIPPE ALEXIS GIRARD - Filae.com
Ginette.M138
MAIS OÙ EST DONC LE CERTIFICAT DE BAPTÊME DE LOUIS PHILIPPE ALEXIS GIRARD
Envoyé le: jeudi 17 janvier 2008 21:12


Inscrit le: 12/01/2008
Messages: 18
Y at-il quelqu'un qui pourrait me donner des idées pour chercher le certificat de naissance de
Louis Girard, né à Saint-Seurin, Charente Inférieure, père Pierre Girard et mère Rose Foucher. Le grand-père se nommait Léon Girard.

Toute piste serait bien appréciée. Je suis limitée par la distance comme je demeure au Canada et que mon grand-père a émigré au Canada vers les 1900. Il a eu sa naturalisation canadienne en 1907.
Jean.L947
MAIS OÙ EST DONC LE CERTIFICAT DE BAPTÊME DE LOUIS PHILIPPE ALEXIS GIRARD
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2008 16:34



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845

de JEAN L 947 à GINNETTE M 138
Bonjour Ginette et bonnsoirée
Quel temps fait-il au CANADA
(le vaste CANADA)
6CERTIFICAT DE BAPTEME
St SEURIN = CHARENTE MARITIME
(maintenant)
Il doit s'agir de St SEURIN de
PALENNE (code pstal 17800 FRANCE
Ecrire (enveloppe tà votre
adresse pour la réponsz rens)eignez
vous à la poste chez-vous pour
mettre la C/V en ? canadiens du
prix du timbre) à la paroisse
de St SEURIN pour avoir le certificat de baptéme joignez une piéce prouvant que M. Louis GIRARD
est votre parent (photocopie d
livret de famillr par exemple)
- CERTIFICAT DE NAISSANCE
Ecrire à la mairie de St SEURIN
et demandez cette piéce.
Bon courage (car comme disent
le Quebecquois "Vous les Francais"
Cordialement Jean
Ginette.M138
MAIS OÙ EST DONC LE CERTIFICAT DE BAPTÊME DE LOUIS PHILIPPE ALEXIS GIRARD
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2008 17:51


Inscrit le: 12/01/2008
Messages: 18
Jean:
Ma cousine a vérifié a Saint-Seurin de Palenne lors de son passage en France et il semble qu'il n'y avait pas de Louis Philippe Alexis Girard dans les registres mais je pense que je vais essayer d'écrire comme vous me le conseiller.
J'ai relevé un Saint-Seurin d'Uzet, est-ce toujours en Charente Maritime. Merci de votre aide.

Ginette.M138
MAIS OÙ EST DONC LE CERTIFICAT DE BAPTÊME DE LOUIS PHILIPPE ALEXIS GIRARD
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2008 18:04


Inscrit le: 12/01/2008
Messages: 18
Jean

Tout d'abord au Canada présentement il fait très froid et nous avons eu énormément de ce machin blanc. Cette semaine tout entre dans l'ordre mais les gens de la voirie ne savait plus que faire de toute cette neige. Alors conditions de route difficiles et beaucoup de déblaiements d'entrées de voiture mais nous y sommes habitués.

Bon pour la demande de certificat de naissance, je ne possède qu'une copie des documents de naturalisation de Louis Philippe Girard qui n'en disent pas plus qu'il faut. Cependant je crois que je vais essayer de me procurer, lors de mon prochain voyage à Montréal, l'extrait du certificat de son mariage. Ce document donne les noms des père et mère de Louis Philippe. Il est peut-être préférable que j'attende ces documents avant de procéder. Qu'en pensez-vous?

Je vais aller au bureau de poste pour voir si je peux y acheter des timbres de la France. Vous pouvez me dire combien je devrais mettre en timbres sur l'enveloppe retour.

Merci beaucoup de votre aide.
Janine Marie Eudoxie
MAIS OÙ EST DONC LE CERTIFICAT DE BAPTÊME DE LOUIS PHILIPPE ALEXIS GIRARD
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 13:17



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour,

En France on achéte un "coupon réponse international" voyez si c'est la même chose chez vous.

Bon WE et bonne chance dans vos recherches.


Jacques.Edon
MAIS OÙ EST DONC LE CERTIFICAT DE BAPTÊME DE LOUIS PHILIPPE ALEXIS GIRARD
Envoyé le: samedi 23 février 2019 18:51


Inscrit le: 26/09/2018
Messages: 1
[/[size=5]size]

Moi aussi je cherche la naissance ou le baptême de Louis Philippe Alexis GIRARD. Je ne le trouve pas dans les différents St SEURIN de Charente Maritime Je ne trouve pas son registre matricule 20 ans après les dates de naissance déduites des différents documents en ma possession, je ne trouve pas le mariage de ses parents dont je connais les noms indiqués sur son acte de mariage. Je me demande s'il n'est pas allé en Angleterre pour fuir le Service militaire en France avant d'émigrer au Canada
Janine.D11
MAIS OÙ EST DONC LE CERTIFICAT DE BAPTÊME DE LOUIS PHILIPPE ALEXIS GIRARD
Envoyé le: dimanche 24 février 2019 09:01



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 479
Ginette n'est pas revenue sur le forum depuis 2009
Cliquez sur son pseudo vous trouverez ses autres messages
Cdt
Répondre |  | 

Aller au forum